Topic de MrDrake95 :

Vous pouvez vivre sans écouter de musique ?

Le 19 décembre 2023 à 10:12:23 :

Le 19 décembre 2023 à 10:07:52 :

Le 19 décembre 2023 à 10:05:41 :

Le 19 décembre 2023 à 10:03:29 :

Le 19 décembre 2023 à 10:02:18 :

> Le 19 décembre 2023 à 10:01:06 :

>> Le 19 décembre 2023 à 09:59:32 :

> >> Le 19 décembre 2023 à 09:57:01 :

> > >> Le 19 décembre 2023 à 09:55:58 :

> > > >C'est une de mes passions.

> > > >

> > > > Mais ce qui est dommage, ce sont ceux qui en écoutent juste pour combler un vide, ne pas penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617662932-homer2.png

> > >

> > > je suis d'accord !

> > > je suis partisan du fait que derrière chaque musique, son, il y a quelque chose que l'artiste veut nous faire passer

> >

> > Voilà, c'est le côté artistique qui est intéressant, pas le côté 'je veux penser à rien, m'évader/ je veux chiller".

>

> C'est pas à toi de décider quelle est la bonne manière de l'écouter.

> SI il y a des gens qui ont parfois besoin de s'évader par la musique, grand bien leur en fasse.

Et c'est avec cette façon superficielle de voir les choses que l'on tire la musique/le cinéma et pas mal d'autres choses vers le bas khey.

Totalement faux.

On incite trop les gens à poser leur cerveau sur la table, à ne jamais être dans la réflexion, à se concentrer, à comprendre, on incite les gens à consommer les choses rapidement sans trop se poser de questions.

Ecouter une musique en fond de façon passive, c'est comme "regarder" un film du coin de l'oeil tout en étant sur son smartphone.

Les gens font ce qu'ils veulent en effet, mais c'est bien dommage.

Et c'est pour ça que l'on vend des produits fades aux gens.

Aucun rapport avec le fait que la musique peut quand même apporter une évasion, un refuge, de la relaxation.
Tu dis n'importe quoi !
Je peux écouter de la musique classique tout comme je peux écouter de la musique d'ambiance et apprécier les deux selon le contexte ou l'humeur.
Je me répète, ce n'est pas à toi de décider comment cet art doit être apprécié et non, il n'y a aucun rapport entre la manière de consommer la musique et sa qualité.

"Aucun rapport avec le fait que la musique peut quand même apporter une évasion, un refuge, de la relaxation.
Tu dis n'importe quoi !"

C'est juste un bruit de fond que les gens écoutent de façon passive dans la grande majorité des cas, ils ne l'(écoutent pas vraiment, c'est comme la télévision en fond avec le volume assez bas pour combler le silence.

Comme je l'ai dit, quand tu regardes un bon film, tu es obligé de te concentrer pour ne rien louper, que ce soit la mise en scène, le scénario, les petits détails. La musique c'est pareil. C'est aussi un art, ne l'oublions pas.

Poru ça qu'il y a deux groupes d'oeuvres dans la musique, le cinéma,etc...

- Ce qui permet de s'évader, de ne penser à rien, de poser son cerveau, de ne pas se prendre la tête
- Ce qui te donne envie de t'intéresser à fond sur le sujet, de te concentrer uniquement sur ça, d'être passionné par cela, d'en parler durant des heures, de le partager aux autres.

Et ce n'est pas un mal, tout le monde n'est pas passionné par le même domaine, mais il faut faire preuve d'humilité et savoir le reconnaitre.

Tu as une vision dichotomique que je n'entends pas.
On peut très bien être heureux de l'allonger et d'écouter un opéra et mettre le même opéra en fond pour cuisiner ou faire le ménage.
Dans les deux cas, ça fait du bien, ça rend la vie plus belle.

Le 19 décembre 2023 à 10:12:04 :

Le 19 décembre 2023 à 10:02:18 :

> Le 19 décembre 2023 à 10:01:06 :

>> Le 19 décembre 2023 à 09:59:32 :

> >> Le 19 décembre 2023 à 09:57:01 :

> > >> Le 19 décembre 2023 à 09:55:58 :

> > > >C'est une de mes passions.

> > > >

> > > > Mais ce qui est dommage, ce sont ceux qui en écoutent juste pour combler un vide, ne pas penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617662932-homer2.png

> > >

> > > je suis d'accord !

> > > je suis partisan du fait que derrière chaque musique, son, il y a quelque chose que l'artiste veut nous faire passer

> >

> > Voilà, c'est le côté artistique qui est intéressant, pas le côté 'je veux penser à rien, m'évader/ je veux chiller".

>

> C'est pas à toi de décider quelle est la bonne manière de l'écouter.

> SI il y a des gens qui ont parfois besoin de s'évader par la musique, grand bien leur en fasse.

Et c'est avec cette façon superficielle de voir les choses que l'on tire la musique/le cinéma et pas mal d'autres choses vers le bas khey.

Totalement faux.

On incite trop les gens à poser leur cerveau sur la table, à ne jamais être dans la réflexion, à se concentrer, à comprendre, on incite les gens à consommer les choses rapidement sans trop se poser de questions.

Ecouter une musique en fond de façon passive, c'est comme "regarder" un film du coin de l'oeil tout en étant sur son smartphone.

Aucun rapport avec le fait que la musique peut quand même apporter une évasion, un refuge, de la relaxation.
Tu dis n'importe quoi !
On peut écouter de la musique classique ou du jazz (pour citer les musiques soit-disant élitistes) tout comme je peux écouter de la musique d'ambiance et apprécier les deux selon le contexte ou l'humeur.
Je me répète, ce n'est pas à toi de décider comment cet art doit être apprécié et non, il n'y a aucun rapport entre la manière de consommer la musique et sa qualité.

tout dépend du contexte de l'écoute !
tu peux très bien écouter des musiques dites relaxantes, chill en fond de révisions, travail ou tout simplement pour se relaxer.

tout comme tu peux écouter en étant investi à travers les paroles, instru, messages et émotions procurées par la dite musique

C'et là ou je voulais en venir, il y a deux façons d'écouter la musique, et malheureusement la majorité des gens en restent à la première car moin couteuse en énergie.

Parce que oui, écouter un album plusieurs fois, se concentrer uniquement sur ça à chaque fois pour bien s'en impregner, se renseigner ensuite sur l'artiste, l'album, l'oeuvre dans la globalité, le style de musique,etc... ça prend du temps, et les gens ne prennent pas le temps en général.

Pour ça que les gens CONSOMMENT leur musique sous forme de PLAYLIST maintenant, ou se font porter par les ALGORITHMES et MODES qui te dictent quoi écouter.

Il faut vraiment se détacher de tout cela et essayer de s'intéresser aux choses si on se dit intéressé par un domaine.

J'en écouté déjà beaucoup de base. Mais depuis que j'ai mes Airpods, c'est facile 8H par jour.

Je les ai en permanence sur moi avec de la musique. Au taf, et le soir à la maison quand je suis seul.

Le 19 décembre 2023 à 10:15:33 :

Le 19 décembre 2023 à 10:12:23 :

> Le 19 décembre 2023 à 10:02:18 :

>> Le 19 décembre 2023 à 10:01:06 :

> >> Le 19 décembre 2023 à 09:59:32 :

> > >> Le 19 décembre 2023 à 09:57:01 :

> > > >> Le 19 décembre 2023 à 09:55:58 :

> > > > >C'est une de mes passions.

> > > > >

> > > > > Mais ce qui est dommage, ce sont ceux qui en écoutent juste pour combler un vide, ne pas penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617662932-homer2.png

> > > >

> > > > je suis d'accord !

> > > > je suis partisan du fait que derrière chaque musique, son, il y a quelque chose que l'artiste veut nous faire passer

> > >

> > > Voilà, c'est le côté artistique qui est intéressant, pas le côté 'je veux penser à rien, m'évader/ je veux chiller".

> >

> > C'est pas à toi de décider quelle est la bonne manière de l'écouter.

> > SI il y a des gens qui ont parfois besoin de s'évader par la musique, grand bien leur en fasse.

>

> Et c'est avec cette façon superficielle de voir les choses que l'on tire la musique/le cinéma et pas mal d'autres choses vers le bas khey.

Totalement faux.

Tu dis n'importe quoi !
Je peux écouter de la musique classique tout comme je peux écouter de la musique d'ambiance et apprécier les deux selon le contexte ou l'humeur.

"Aucun rapport avec le fait que la musique peut quand même apporter une évasion, un refuge, de la relaxation.
Tu dis n'importe quoi !"

C'est juste un bruit de fond que les gens écoutent de façon passive dans la grande majorité des cas, ils ne l'(écoutent pas vraiment, c'est comme la télévision en fond avec le volume assez bas pour combler le silence.

Comme je l'ai dit, quand tu regardes un bon film, tu es obligé de te concentrer pour ne rien louper, que ce soit la mise en scène, le scénario, les petits détails. La musique c'est pareil. C'est aussi un art, ne l'oublions pas.

Poru ça qu'il y a deux groupes d'oeuvres dans la musique, le cinéma,etc...

- Ce qui permet de s'évader, de ne penser à rien, de poser son cerveau, de ne pas se prendre la tête
- Ce qui te donne envie de t'intéresser à fond sur le sujet, de te concentrer uniquement sur ça, d'être passionné par cela, d'en parler durant des heures, de le partager aux autres.

Et ce n'est pas un mal, tout le monde n'est pas passionné par le même domaine, mais il faut faire preuve d'humilité et savoir le reconnaitre.

Tu as une vision dichotomique que je n'entends pas.
On peut très bien être heureux de l'allonger et d'écouter un opéra et mettre le même opéra en fond pour cuisiner ou faire le ménage.
Dans les deux cas, ça fait du bien, ça rend la vie plus belle.

Dans le deuxième cas, tu n'écoutes pas la musique vu que tu fais autre chose.

Et c'est pour ça que j'écoute de la musique plus facile d'accès, plus populaire en fond quand je fais quelque chose à côté, mais quand je dois écouter un nouvel album, j'arrête tout et je ne fais que ça.

Je ne critique pas le fait de pouvoir de temps en temps mettre de la musique en fond, mais le fait que ce soit la façon principale dont les gens écoutent la musique.

C'est par période.
Je peux me passer de musique plusieurs jours voir plusieurs semaines que ça me manquera pas et d'autre fois ou Spotify va tourner en boucle toute la journée.
J'ai besoin de long silences mais aussi de musique comme exutoire contre l'ennui ou la solitude ou juste pour la beauté

Le 19 décembre 2023 à 10:15:41 :

> Le 19 décembre 2023 à 10:02:18 :

>> Le 19 décembre 2023 à 10:01:06 :

> >> Le 19 décembre 2023 à 09:59:32 :

> > >> Le 19 décembre 2023 à 09:57:01 :

> > > >> Le 19 décembre 2023 à 09:55:58 :

> > > > >C'est une de mes passions.

> > > > >

> > > > > Mais ce qui est dommage, ce sont ceux qui en écoutent juste pour combler un vide, ne pas penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617662932-homer2.png

> > > >

> > > > je suis d'accord !

> > > > je suis partisan du fait que derrière chaque musique, son, il y a quelque chose que l'artiste veut nous faire passer

> > >

> > > Voilà, c'est le côté artistique qui est intéressant, pas le côté 'je veux penser à rien, m'évader/ je veux chiller".

> >

> > C'est pas à toi de décider quelle est la bonne manière de l'écouter.

> > SI il y a des gens qui ont parfois besoin de s'évader par la musique, grand bien leur en fasse.

>

> Et c'est avec cette façon superficielle de voir les choses que l'on tire la musique/le cinéma et pas mal d'autres choses vers le bas khey.

Totalement faux.

Tu dis n'importe quoi !
On peut écouter de la musique classique ou du jazz (pour citer les musiques soit-disant élitistes) tout comme je peux écouter de la musique d'ambiance et apprécier les deux selon le contexte ou l'humeur.

tu peux très bien écouter des musiques dites relaxantes, chill en fond de révisions, travail ou tout simplement pour se relaxer.

tout comme tu peux écouter en étant investi à travers les paroles, instru, messages et émotions procurées par la dite musique

C'et là ou je voulais en venir, il y a deux façons d'écouter la musique, et malheureusement la majorité des gens en restent à la première car moin couteuse en énergie.

Parce que oui, écouter un album plusieurs fois, se concentrer uniquement sur ça à chaque fois pour bien s'en impregner, se renseigner ensuite sur l'artiste, l'album, l'oeuvre dans la globalité, le style de musique,etc... ça prend du temps, et les gens ne prennent pas le temps en général.

Pour ça que les gens CONSOMMENT leur musique sous forme de PLAYLIST maintenant, ou se font porter par les ALGORITHMES et MODES qui te dictent quoi écouter.

Il faut vraiment se détacher de tout cela et essayer de s'intéresser aux choses si on se dit intéressé par un domaine.

Exactement.
Ca me fait toujours marrer les fans de Kendrick Lamar ou d'autres grands rappeurs américains qui n'ont aucune idée de ce qu'ils abordent dans leur musique , et du message véhiculé.
Le seul truc qui les intéresse c'est le boum boum, pareil pour les détracteurs du rap.
C'est comme s'il y'avait plusieurs couches , la plupart ne s'arrêtent qu'à la surface, mais quand tu comprends la musique au lieu de simplement l'entendre, ton expérience est enrichie X1000.
Tu entres en contact de l'esprit de l'artiste , son expérience de vie , son altérité, et cela t'apporte énormément en tant qu'humain. Tu prends conscience de choses auquel tu n'avais même pas pensé. Ca élargi tes horizons.
C'est comme si tu voyais le monde et la réalité sous différente perspectives ,couleurs , comme un kaléidoscope.

Le 19 décembre 2023 à 10:29:25 :

Le 19 décembre 2023 à 10:15:41 :

> Le 19 décembre 2023 à 10:03:29 :

>> Le 19 décembre 2023 à 10:02:18 :

> >> Le 19 décembre 2023 à 10:01:06 :

> > >> Le 19 décembre 2023 à 09:59:32 :

> > > >> Le 19 décembre 2023 à 09:57:01 :

> > > > >> Le 19 décembre 2023 à 09:55:58 :

> > > > > >C'est une de mes passions.

> > > > > >

> > > > > > Mais ce qui est dommage, ce sont ceux qui en écoutent juste pour combler un vide, ne pas penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617662932-homer2.png

> > > > >

> > > > > je suis d'accord !

> > > > > je suis partisan du fait que derrière chaque musique, son, il y a quelque chose que l'artiste veut nous faire passer

> > > >

> > > > Voilà, c'est le côté artistique qui est intéressant, pas le côté 'je veux penser à rien, m'évader/ je veux chiller".

> > >

> > > C'est pas à toi de décider quelle est la bonne manière de l'écouter.

> > > SI il y a des gens qui ont parfois besoin de s'évader par la musique, grand bien leur en fasse.

> >

> > Et c'est avec cette façon superficielle de voir les choses que l'on tire la musique/le cinéma et pas mal d'autres choses vers le bas khey.

>

> Totalement faux.

Tu dis n'importe quoi !

Exactement.
Ca me fait toujours marrer les fans de Kendrick Lamar ou d'autres grands rappeurs américains qui n'ont aucune idée de ce qu'ils abordent dans leur musique , et du message véhiculé.
Le seul truc qui les intéresse c'est le boum boum, pareil pour les détracteurs du rap.
C'est comme s'il y'avait plusieurs couches , la plupart ne s'arrêtent qu'à la surface, mais quand tu comprends la musique au lieu de simplement l'entendre, ton expérience est enrichie X1000.
Tu entres en contact de l'esprit de l'artiste , son expérience de vie , son altérité, et cela t'apporte énormément en tant qu'humain. Tu prends conscience de choses auquel tu n'avais même pas pensé. Ca élargi tes horizons.
C'est comme si tu voyais le monde et la réalité sous différente perspectives ,couleurs , comme un kaléidoscope.

Voilà, et je trouve que les gens qui en restent à la première couche tout en disant ADORER le domaine, en être passionné, ne respectent pas l'art et ne se respectent pas eux même et devraient faire preuve d'humilité.

je pourrais mais j'ai pris trop d'habitude depuis que je suis souvent sur le pc

Le 19 décembre 2023 à 09:22:15 :
Vraie question, car ça a été prouvé que la musique a tout un tas de choses positives sur le système nerveux, humeur etc...

Avec le temp le bruit me dérange de plus en plus

Données du topic

Auteur
MrDrake95
Date de création
19 décembre 2023 à 09:22:15
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 289