Topic de MrDrake95 :

Vous pouvez vivre sans écouter de musique ?

Le 19 décembre 2023 à 10:12:23 :

Le 19 décembre 2023 à 10:07:52 :

Le 19 décembre 2023 à 10:05:41 :

Le 19 décembre 2023 à 10:03:29 :

Le 19 décembre 2023 à 10:02:18 :

> Le 19 décembre 2023 à 10:01:06 :

>> Le 19 décembre 2023 à 09:59:32 :

> >> Le 19 décembre 2023 à 09:57:01 :

> > >> Le 19 décembre 2023 à 09:55:58 :

> > > >C'est une de mes passions.

> > > >

> > > > Mais ce qui est dommage, ce sont ceux qui en écoutent juste pour combler un vide, ne pas penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/2/1617662932-homer2.png

> > >

> > > je suis d'accord !

> > > je suis partisan du fait que derrière chaque musique, son, il y a quelque chose que l'artiste veut nous faire passer

> >

> > Voilà, c'est le côté artistique qui est intéressant, pas le côté 'je veux penser à rien, m'évader/ je veux chiller".

>

> C'est pas à toi de décider quelle est la bonne manière de l'écouter.

> SI il y a des gens qui ont parfois besoin de s'évader par la musique, grand bien leur en fasse.

Et c'est avec cette façon superficielle de voir les choses que l'on tire la musique/le cinéma et pas mal d'autres choses vers le bas khey.

Totalement faux.

On incite trop les gens à poser leur cerveau sur la table, à ne jamais être dans la réflexion, à se concentrer, à comprendre, on incite les gens à consommer les choses rapidement sans trop se poser de questions.

Ecouter une musique en fond de façon passive, c'est comme "regarder" un film du coin de l'oeil tout en étant sur son smartphone.

Les gens font ce qu'ils veulent en effet, mais c'est bien dommage.

Et c'est pour ça que l'on vend des produits fades aux gens.

Aucun rapport avec le fait que la musique peut quand même apporter une évasion, un refuge, de la relaxation.
Tu dis n'importe quoi !
Je peux écouter de la musique classique tout comme je peux écouter de la musique d'ambiance et apprécier les deux selon le contexte ou l'humeur.