Topic de Massaffa_4 :

D'Audit financier à Expertise comptable : accepter de baisser de salaire ? (-5K mini)

Ça a l'air d'être un bon gros taff de merde ça nan, avec de la pression au quotidien etc..

La planque en comptabilité c'est les trucs de niveau technicien à faire de la saisie bête et méchante en télétravail.

Bah c'est des radins les EC khey c'est pas nouveau :hap:

Une fois ton DEC et à ton compte tu t'en fous c'est toi qui fixeras ta rémunération, prend ça comme un investissement :hap:

Je suis DSCG 2e année au passage, j'ai bossé que en petit cabinet d'expertise d'ailleurs :noel:

Mais je suis un peu dans un dilemme similaire, aller là ou ça palpe ou commencer directement mon stage

Le 18 décembre 2023 à 20:07:55 :

Le 18 décembre 2023 à 20:07:11 :

Le 18 décembre 2023 à 20:05:39 :

Le 18 décembre 2023 à 20:02:15 :
Quitter ton job de merde et devenir export sales manager comme moi et taper des mois a 18K pour vadrouiller aux 4 coins du globe

Ce mensonge :rire:

Jai deja prouvé le no fake khey , jai montré un screen de mon salaire de ce mois ci cest le plus claqué de lannée , 5200 net .
Le max que jai fait cette année cetait 18K sur une com dun contrat a 500k + mon salaire

D’accodac le plouc

Rage pas martin

Salut je suis expert-comptable,
Effectivement ça va être difficile de négo un gros salaire car tu n'as pas l'expérience pour produire en cabinet, donc tu imagines bien que c'est compliqué de payer un mec 50K€ si au final un gars avec un BTS et 2 ans d'xp bosse mieux et plus rapidement en étant à 35K€. Aujourd'hui t'es un potentiel mais pas un mec opérationnel. Peut être qu'il faudrait un cabinet ou t'es à moitié sur de l'audit et moitié de l'expertise à la limite.

Après il y a surement des missions exceptionnelles ou tu seras meilleur, compte tenu de ta qualification (des études financières, juridiques, des évaluations, des prévisionnels... et encore il faut pratiquer parce que l'audit ne t'apprend pas ça du tout)

Malheureusement si ton projet c'est d'être EC à ton compte tu devras passer par cette formation express de toucher un peu à tout pendant au moins 2 ans pour te mettre à niveau.

En étant EC généraliste t'es quand même sensé pourvoir résoudre 99% des problèmes des petites et moyennes structures.
- Déjà le choix du régime juridique, fiscal, les spécificités sociales (le tout à adapter à chaque secteur d'activité)
- Les spécificités comptables propres à chaque secteur également, car en audit tu bosses sur du travail terminé, la tu vas devoir le produire toi même ou le faire produire à tes collaborateurs
- Gérer tous les process cabinet (facturation, suivi des temps, supervision, délégation, responsabilité, les normes...)
- Gérer la prospection, les rdv clients, les clients lourds, insatisfaits

Pas grave pour la rémunération, tu vas pouvoir te rattraper quand tu seras à ton compte.

Le 18 décembre 2023 à 20:00:22 PoufPouetPouf a écrit :
Passe ton Caces, ça aidera à booster ton évolution https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 18 décembre 2023 à 20:59:53 :
Ça a l'air d'être un bon gros taff de merde ça nan, avec de la pression au quotidien etc..

La planque en comptabilité c'est les trucs de niveau technicien à faire de la saisie bête et méchante en télétravail.

et encore la saisie ca va etre realisé par l intelligence artificielle, les postes d assistants comptables vont disparaitre

Le 18 décembre 2023 à 20:59:53 :
Ça a l'air d'être un bon gros taff de merde ça nan, avec de la pression au quotidien etc..

La planque en comptabilité c'est les trucs de niveau technicien à faire de la saisie bête et méchante en télétravail.

et encore la saisie ca va etre realisé par l intelligence artificielle, les postes d assistants comptables vont disparaitre

Le 19 décembre 2023 à 22:00:10 :

Le 18 décembre 2023 à 20:59:53 :
Ça a l'air d'être un bon gros taff de merde ça nan, avec de la pression au quotidien etc..

La planque en comptabilité c'est les trucs de niveau technicien à faire de la saisie bête et méchante en télétravail.

et encore la saisie ca va etre realisé par l intelligence artificielle, les postes d assistants comptables vont disparaitre

Oui, il y en a déjà bien moins qu'à une époque

Le 23 décembre 2023 à 18:03:10 :
:up:

rien de neuf sous le soleil, toujours la meme rengaine en 2k24

Données du topic

Auteur
Massaffa_4
Date de création
18 décembre 2023 à 19:53:12
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 279