Topic de Sazzkia :

[ALERTE] 21 décembre 2023 : le FOOTBALL est mort

Le 21 décembre 2023 à 11:46:31 :

[ALERTE] 21 décembre 2023 : le FOOTBALL est mort

T'es en retard d'un an, je te rappelle que la CDM 2022 a été vendue au Qatar et offerte à une fraude qui n'avait pas réussi à la gagner avant sans coups de pouce multiples (FIFA, arbitres, pays organisateur et que sais je encore)

Le foot est mort en 2009, quand l uefa à clairement créé la rivalité real barça en sacrifiant tout le reste

Le 21 décembre 2023 à 11:46:31 :

[ALERTE] 21 décembre 2023 : le FOOTBALL est mort

T'es en retard d'un an, je te rappelle que la CDM 2022 a été vendue au Qatar et offerte à une fraude qui n'avait pas réussi à la gagner avant sans coups de pouce multiples (FIFA, arbitres, pays organisateur et que sais je encore)

Propre

La NBA existe et le basket n’es pas mort pour autant

Le 21 décembre 2023 à 12:04:00 :

Le 21 décembre 2023 à 11:59:07 :
Ayaaaa La Liga qui va exclure le Real et le Barça de son championnat ça commence :rire:

https://twitter.com/LaLigaCorp/status/1737774121742684653

La Liga qui va couler.
Des annees a laisser ces 2 clubs s'endettes et qui se barrent pour etre benificiaire dans un novueau championnat.
Cuck.
:rire:

Ce sont tous les grands championnats qui vont couler hein, les anglais, italiens et allemands perdront ou vireront leur gros club aussi :(

Le 21 décembre 2023 à 11:29:29 :
Officiel le psg ne gagnera jamais la LDC.
:rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 21 décembre 2023 à 11:59:07 :
Ayaaaa La Liga qui va exclure le Real et le Barça de son championnat ça commence :rire:

https://twitter.com/LaLigaCorp/status/1737774121742684653

Vu ce que ça risque de brasser je pense que le Réal et le Barca s’en battent littéralement les couilles de ce championnat de Zone B voir C

Le 21 décembre 2023 à 11:54:05 :

Le 21 décembre 2023 à 11:51:19 :

Le 21 décembre 2023 à 11:49:22 The-autist-rato a écrit :

Le 21 décembre 2023 à 11:46:51 :

Le 21 décembre 2023 à 11:45:08 The-autist-rato a écrit :
Audience TV de foot divisée par 2 en 20 ans :)

Tous les petits terrains de foot ont quasi disparu :)

Aucune source bien sûr :)

L1 - Les audiences divisés par deux depuis 10 ans
https://www.score.fr/football/articles/l1-les-audiences-divises-par-deux-depuis-10-ans/
https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-la-ligue-1-a-perdu-la-moitie-de-ses-telespectateurs-1391469

C'est encore pire que ce que je disais :rire:

Cet effondrement peut avoir plusieurs explications. D’abord, l'audience mesurée par Médiamétrie ne tient compte que du téléviseur,

Non car cette baisse se traduits aussi dans les stades qui ne sont jamais remplis
https://www.ledauphine.com/sport/2016/10/04/pourquoi-les-stades-de-ligue-1-sont-ils-vides

En même temps avec plus aucun match en clair, quand t'es ado/enfant si tes parents ne sont pas passionnés, tu ne pourras jamais découvrir le football de club car pas d'abbo à la maison.

Or ça fait maintenant longtemps qu'il n'y a plus du tout de football de club en clair et on a toute une génération de jeune adultes qui n'ont jamais vu un match car aucun les parents n'étaient pas abonnés quand ils étaient petits. Ceux-là ne vont jamais payer un abonnement et ne feront jamais d'audimat.

Et au-delà de la découverte, les footix comme moi qui souhaiteraient regarder un match de club toutes les 2-3 semaines (mais qui étaient très nombreux jadis) ne vont jamais payer un abonnement pour ces 2/x par mois. Voir 2-3 match du psg en ldc mais pas tous et Arsenal/Lens ça m'aurait intéressé, mais pas question de payer 15€/mois pour ça.

Comme tout produit, ce qui compte c'est le marketing autour, encore plus avec les nouvelles générations addict à la dopamine

Quand on vous fera du storytelling de haut niveau avec la super league etc.. vous accrocherez et vous cliquerez https://image.noelshack.com/fichiers/2019/09/7/1551640803-unknown.png

Le 21 décembre 2023 à 12:01:31 :

Le 21 décembre 2023 à 11:50:26 :
On aura plus des Anderlecht - FC Copenhague en ldc.
Quel dommage.
Cest la mort du foot.
:rire:

Les footix bordel

Tu peux dire adieu aux anciens matchs de légende comme Monaco qui bat le Real de Madrid avec Guily

L'autre demi finale de Monaco avec Mbappe

Dans les années 90, le FC Nantes contre la Juventus en demi final, l'AJA Auxerre en quart de finale

Lyon était un énorme cador européen dans les années 2010

Le quart de finale épique entre Bordeaux et Lyon en 2010 :bave:

Tout cela c'est finito , c'est surtout un drame pour la France mais les footix français déracinés fan du Real et City ne verront pas le problème

mec, cela fait 5 ans que les petits clubs n ont plus une chance en LDC... t as 10 clubs qui peuvent gagner et t as 30 équipes qui servent d apéritifs

Regardez le championnat d allemagne, 10 ans que le bayern domine...

Le 21 décembre 2023 à 11:40:04 :
Je comprends pas les gens contre ce projet.

Ca donnera au contraire une visibilité encore plus planétaire au foot, ça attirera des vocations au niveau mondial, ça va le développer comme pas possible. Il y aura des affiches de dingues.

Et rien n'empêche à un gros club aujourd'hui de jouer la Super League et le championnat national vu qu'ils possèdent quasiment tous 40 joueurs pros prêts à performer.

Après si un PSG-Guingamp vous fais plus rêver qu'un PSG-Barça, c'est votre problème.

élu footix du topic, bravo à toi !
Comme si le foot n'était déjà pas suffisamment gangréné par l'argent et les luttes de pouvoir. Et ce sport a vachement besoin d'exposition :rire:

Ton PSG-Barça ce qui en fait la beauté c'est que c'est un événement exceptionnel, à partager avec tes potes à domicile ou encore mieux, quand tu vas faire un déplacement européen. ça n'aura plus rien d'exceptionnel les grosses affiches, résultat les gens vont se lasser.

Ceux qui voient le foot que derrière leur télé et des clubs étrangers à des milliers de km de chez vous, je vous vois :)
si vous voulez faire vivre le foot et vivre le foot, allez en amateur, allez au stade..

En même temps voir des Messi, mbappe, Djokovic... Jouer contre des bouchers et des boulangers smicard...
Vous voyez un peu le malaise ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494531775-c-pas-moi-j-ai-rien-fait.png
Il faut un minimum de sérieux quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Y'a que les QLF qui s'intéressent et parlent de foot dans ce forum

Le 21 décembre 2023 à 12:06:32 :
La NBA existe et le basket n’es pas mort pour autant

en NBA c est tout un systeme : draft, playoff...

Incomparable

Le 21 décembre 2023 à 12:08:50 :

Le 21 décembre 2023 à 12:01:31 :

Le 21 décembre 2023 à 11:50:26 :
On aura plus des Anderlecht - FC Copenhague en ldc.
Quel dommage.
Cest la mort du foot.
:rire:

Les footix bordel

Tu peux dire adieu aux anciens matchs de légende comme Monaco qui bat le Real de Madrid avec Guily

L'autre demi finale de Monaco avec Mbappe

Dans les années 90, le FC Nantes contre la Juventus en demi final, l'AJA Auxerre en quart de finale

Lyon était un énorme cador européen dans les années 2010

Le quart de finale épique entre Bordeaux et Lyon en 2010 :bave:

Tout cela c'est finito , c'est surtout un drame pour la France mais les footix français déracinés fan du Real et City ne verront pas le problème

mec, cela fait 5 ans que les petits clubs n ont plus une chance en LDC... t as 10 clubs qui peuvent gagner et t as 30 équipes qui servent d apéritifs

Regardez le championnat d allemagne, 10 ans que le bayern domine...

Ils dominent tellement que Leverkusen explose le Bayern en ce moment niveau qualité, j'ai prédis qu'il gagnerait le championnat en début de saison, ils vont le faire :)

Leverkusen qui a aussi joué une finale de LDC en 2001

Même si c'est souvent les mêmes équipes qui gagnent, la beauté du football c'est de voir parfois des petites équipes faire des braquages

Et surtout en nba. C'est pas les mêmes qui gagnent depuis 20 ans, hors dynastie warriors / lakers

En fait ce qui est exceptionnel, c'est que le seul argument un minimum crédible à propos de la SL, c'est de pointer du doigt toutes les magouilles de l'UEFA et les galères actuels des petits clubs.

Sans même se rendre compte qu'ils mettent en avant un système qui a de fortes chances d'être encore plus honteux à ce niveau-là, voire pire.

Fait chier, le monde moderne denature tout

Le 21 décembre 2023 à 12:12:52 :

Le 21 décembre 2023 à 12:08:50 :

Le 21 décembre 2023 à 12:01:31 :

Le 21 décembre 2023 à 11:50:26 :
On aura plus des Anderlecht - FC Copenhague en ldc.
Quel dommage.
Cest la mort du foot.
:rire:

Les footix bordel

Tu peux dire adieu aux anciens matchs de légende comme Monaco qui bat le Real de Madrid avec Guily

L'autre demi finale de Monaco avec Mbappe

Dans les années 90, le FC Nantes contre la Juventus en demi final, l'AJA Auxerre en quart de finale

Lyon était un énorme cador européen dans les années 2010

Le quart de finale épique entre Bordeaux et Lyon en 2010 :bave:

Tout cela c'est finito , c'est surtout un drame pour la France mais les footix français déracinés fan du Real et City ne verront pas le problème

mec, cela fait 5 ans que les petits clubs n ont plus une chance en LDC... t as 10 clubs qui peuvent gagner et t as 30 équipes qui servent d apéritifs

Regardez le championnat d allemagne, 10 ans que le bayern domine...

Ils dominent tellement que Leverkusen explose le Bayern en ce moment niveau qualité, j'ai prédis qu'il gagnerait le championnat en début de saison, ils vont le faire :)

Leverkusen qui a aussi joué une finale de LDC en 2001

Même si c'est souvent les mêmes équipes qui gagnent, la beauté du football c'est de voir parfois des petites équipes faire des braquages

2001... je suis d accord, la saison de leicester était magnifique mais t en a tout les combien de ces evenements ? tous les 3 ans ?

Et le bayern va gagner, ils ont l argent, la réputation, l expérience.. la bundesliga est morte depuis longtemps

Le 21 décembre 2023 à 12:12:48 :

Le 21 décembre 2023 à 12:06:32 :
La NBA existe et le basket n’es pas mort pour autant

en NBA c est tout un systeme : draft, playoff...

Incomparable

Surtout qu'il te parle de la NBA mais il oublie de te parler des ligues fermées dans les autres sports qui bident salement

Enfin ils vont la faire la superligue car se taper des luton bourbemouth ou Brest strasbourg sa intéresse pas grand monde

Données du topic

Auteur
Sazzkia
Date de création
21 décembre 2023 à 11:28:53
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 632