Topic de iss12345543216 :

Mes parents pleurent parce que je ne viens pas au repas de Noël

Le 23 décembre 2023 à 20:05:04 :

Le 23 décembre 2023 à 20:03:20 :

Tes parents t'ont quand même élevé et soutenu financièrement pendant tes études.

Ça c'est juste normal quand on prend la décision de faire un enfant. Il n'y a pas à être reconnaissant pour ça.

Je sais pas dans quel milieu t'as baigné, crois moi c'est pas donné à tout le monde

Oui, mais là n'est pas l'essentiel, un enfant demande avant tout à être aimé, ce n'est pas parce qu'il est dans l'abondance, et que ses parents lui payent ses études qu'il sera heureux comme le précise l'op. Ca peut même desservir l'autonomie d'un enfant les parents qui font trop à la place de l'enfant pensant l'aider, assister, ce n'est pas aider, encore moins aimer.

Et cette remarque quant au financement des études rappelle une certaine dette, et qui dit dette envers les parents, dit culpabilité, l'op n'a pas à se sentir coupable de son choix, bon ou mauvais, c'est à lui de décider, sans être considéré indigne auprès d'autrui car il n'aurait pas respecté ses parents. Il n'a pas de dette à avoir.

Le 23 décembre 2023 à 20:03:20 :

Tes parents t'ont quand même élevé et soutenu financièrement pendant tes études.

Ça c'est juste normal quand on prend la décision de faire un enfant. Il n'y a pas à être reconnaissant pour ça.

De quoi faut il être reconnaissant.
Tu as des enfants ayant reçu tout l'amour du monde de parents prolos qui crachent sur leurs parents qui ne laisseront pas d'héritage. Tu as des enfants de bourgeois qui ont tout eu et se plaignent que les parents étaient trop souvent au travail.

Y a un moment, il s'agit d'arrêter d'être nombriliste et reconnaissant pour les parents qu'ils ont été sans pour autant se mentir sur leurs échecs.

Tu raisons l'auteur, tu ne dois rien à tes parents (ce qui n'est pas réciproque, des parents DOIVENT s'occuper de leurs enfants, c'est un devoir moral, éthique, et légal).

Tu verras beaucoup de cas sociaux sur ce topic (souvent issus d'une certaine communauté) qui te diront "fils indigne", "remets toi en question" etc. Laisse, ils n'ont pas le QI nécessaire pour comprendre.

Le 23 décembre 2023 à 20:04:03 :
Ils t'ont élevé et soutenu financièrement pour tes études. Ils pleurent parce que tu ne viens pas au réveillon. Ils t'aiment point final, alors vas y

This enculé d op

J'ai surtout l'impression que tu aimes te victimiser.

Déjà ton histoire en colonie de vacances, genre à 6 ans tu écrivais des lettres, tu savais écrire ton adresse avec le bon code postal et tu avais des timbres pour ensuite aller la poster, alors que tu dis que c'était une prison donc comment sortais tu pour aller poster?

Et si tu me dis que quelqu'un de là un adulte t'aidait, ca aurait été plus simple de téléphoner directement plutôt que de te laisser envoyer des lettres...

Les déchets qui essaient de séparer l'OP de ses parents en parlant de droit.

S'ils ne t'ont pas violé, tabassé, vendu comme esclave, il faut y aller

Ils t'ont élevé et soutenu financièrement pour tes études. Ils pleurent parce que tu ne viens pas au réveillon. Ils t'aiment point final, alors vas y

T'es au courant qu'élever ses enfants et leur payer des études c'est O B L I G A T O I R E dans la Loi française (et c'est pareil partout en Europe) ?

T'es pas obligé de pardonner mais de faire une trêve dans ton ressentiment envers eux, va à ce putain de réveillon et amuse toi tant bien que mal.
Quoique tu ressentes envers eux ça sera toujours mieux que les regrets...

Le 23 décembre 2023 à 20:07:29 :

This enculé d op

Premier désco.

Le 23 décembre 2023 à 20:03:45 :

Le 23 décembre 2023 à 19:55:47 :

Le 23 décembre 2023 à 19:52:26 :
J'ai eu des problèmes avec mes parents aussi (surtout mon père), mais il me viendrais même pas a l'idée de dodge un repas de famille. Déja je me contente en général d'éviter et de pas parler a mon père et ça se passe très bien, ensuite parce que je considère que la famille est la chose la plus importante qui soit sur terre donc c'est débile de vouloir te couper d'eux.

T'aurais été violé ou un truc du genre je dit pas, mais pour ce que tu décrit t'abuse je trouve

Ce qui est important pour toi n'est pas ce qu'il y a de plus important pour les autres
Bordel prenez en maturité un peu

Ayaaaaaaa mon message supprimé :rire:
Si c'est toi va vraiment falloir t'acheté une vie :rire:

Pourquoi est ce que je citerais ton message si je veux le voir supprimé ? Putain vous êtes vraiment des triso sur ce forum c'est un délire

l'op qui veut gacher la relation avec ses parents car ces derniers ne lui ont pas téléphoné lorsqu'il était en colo à ses 6 ans...bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 décembre 2023 à 19:52:26 :
J'ai eu des problèmes avec mes parents aussi (surtout mon père), mais il me viendrais même pas a l'idée de dodge un repas de famille. Déja je me contente en général d'éviter et de pas parler a mon père et ça se passe très bien, ensuite parce que je considère que la famille est la chose la plus importante qui soit sur terre donc c'est débile de vouloir te couper d'eux.

T'aurais été violé ou un truc du genre je dit pas, mais pour ce que tu décrit t'abuse je trouve

Dodge un repas :ouch2:

Le 23 décembre 2023 à 20:09:26 :
l'op qui veut gacher la relation avec ses parents car ces derniers ne lui ont pas téléphoné lorsqu'il était en colo à ses 6 ans...bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il a raison.

Ayant renié ce qui m'a servi de famille après m'avoir bouffer toute ma vie jusqu'à mes 20 ans, je peux te dire que si t'es parents en viennent à pleurer aujourd'hui ce n'est que mériter en sachant que tout se paye un jour.
L'OP, tu te victimes, les faits sont complètements futiles. Le simple fait de faire pleurer tes parents je trouve ça dégeulasse.
Cette année je fête le réveillon seul, et crois moi que j'aimerai bien être parmi les miens.

Le 23 décembre 2023 à 20:10:00 :

Il a raison.

non, et ta réponse sous secondaire n'y changera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 23 décembre 2023 à 20:08:35 :

T'es au courant qu'élever ses enfants et leur payer des études c'est O B L I G A T O I R E dans la Loi française (et c'est pareil partout en Europe) ?

C'est pas du tout obligatoire de payer les études que l'enfant veut :rire: parce que y a une diff entre faire l'université de Pau et HEC à 20k€ par an

Je pense que l'op ne gache rien, puisqu'il s'est enfin décidé de parler de la chose qui le peinait à sa mère récemment au téléphone. L'op préfère visiblement une fin de relation, qu'une relation fausse, il a fait un pas je pense, mais sa mère selon lui n'a pas été réceptive. C'est son droit d'être en accord avec lui-même, et il n'a pas à aimer ses parents, il n'a pas de dette envers eux, le forcer à aimer ses parents, à venir, ça serait le rendre coupable.

Le 23 décembre 2023 à 20:11:22 :

Le 23 décembre 2023 à 20:10:00 :

Il a raison.

non, et ta réponse sous secondaire n'y changera rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non, il a bien raison et je ne suis pas le secondaire de l'auteur, mais ta paranoïa montre bien que tu n'es pas sain d'esprit et qu'il ne faut pas prendre tes délires au sérieu.

Le 23 décembre 2023 à 20:08:35 :

Pas du tout :rire:
Il existe des études supérieures quasi gratuites.
Si ton gosse veut une école à 15k€/an tu as tout à fait le droit de refuser de financer.

Données du topic

Auteur
iss12345543216
Date de création
23 décembre 2023 à 19:19:35
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
151
En ligne sur JvArchive 151