Mes parents pleurent parce que je ne viens pas au repas de Noël
Salut,
Suis-je légitime à refuser de venir au Réveillon de Noël alors que mes parents m'ont payé des études et nourris logés ?
Voilà je n'ai pas été battu ni vi*lé je vous rassure. Mais j'ai conservé des blessures d'enfance que je n'ai pas pardonné. La liste est longue.
J'ai un ressentiment à leur endroit et je ne suis pas parvenu à pardonner malgré des efforts (aller à l'église, à des conférences sur le pardon etc).
Par exemple, ils m'ont laissé trois semaines dans une colonie de vacances à l'âge de 6 ans sans prendre de mes nouvelles. Pourtant je leur envoyais des courriers avec mon écriture d'enfant "téléfonez moi" je me souviens encore avoir demandé à la monitrice si je l'avais bien écrit car j'étais pas bien du tout là-bas, un vraie prison je me souviens encore de tous les détails.
Mon père n'a jamais été présent pour moi, je n'ai jamais reçu d'affection de sa part. J'ai l'impression que pour eux, j'étais une sorte de plante verte, un bonus à leur vie. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont mis au monde. Compte tenu de leur égocentrisme forcené, c'est vraiment très curieux.
Et puis j'ai réfléchis longuement, interrogé d'autres membres de ma famille, plus tard, membres extérieurs à tout ça, éloigné pour avoir leur avis, qui allaient dans mon sens, qui avaient des mots très durs à leurs endroits. Certains m'ont dit qu'ils voulaient aussi arrêter de les voir et qu'ils ont pris sur eux. D'autres ont aussi du ressentiment à leur endroit et pareil ils ne disent rien pour pas foutre la merde dans la famille.
Voilà j'ai quand même envoyé des cadeaux par la poste à toute la famille car je ne suis pas dépourvu de sentiments. Mais c'est quand même très difficile chaque année pour moi : est-ce que j'y vais, est-ce que je n'y vais pas ? Car je m'entends bien avec ma grand-mère, ma tante...
Le 23 décembre 2023 à 19:20:29 :
Pas besoin de lire pour comprendre que je vais perdre mon temps
Merci du up nonobstant.
Perdre ton temps ? Tout dépend des valeurs que tu portes en toi. Est-ce que lire l'appel à l'aide d'un khey en détresse c'est perdre son temps. ça te regarde.
Estime toi aussi heureux d'être encore invité à Noël (ce qui montre qu'ils tiennent à toi vu qu'ils te supplient de venir
Vas y parle à tous le monde mais soit bref avec tes parents s'ils te font la discute
Si tu t'entends bien avec le reste de la famille autant que tu ailles au repas
Le 23 décembre 2023 à 19:19:35 :
Salut,Suis-je légitime à refuser de venir au Réveillon de Noël alors que mes parents m'ont payé des études et nourris logés ?
Voilà je n'ai pas été battu ni vi*lé je vous rassure. Mais j'ai conservé des blessures d'enfance que je n'ai pas pardonné. La liste est longue.
J'ai un ressentiment à leur endroit et je ne suis pas parvenu à pardonner malgré des efforts (aller à l'église, à des conférences sur le pardon etc).Par exemple, ils m'ont laissé trois semaines dans une colonie de vacances à l'âge de 6 ans sans prendre de mes nouvelles. Pourtant je leur envoyais des courriers avec mon écriture d'enfant "téléfonez moi" je me souviens encore avoir demandé à la monitrice si je l'avais bien écrit car j'étais pas bien du tout là-bas, un vraie prison je me souviens encore de tous les détails.
Mon père n'a jamais été présent pour moi, je n'ai jamais reçu d'affection de sa part. J'ai l'impression que pour eux, j'étais une sorte de plante verte, un bonus à leur vie. Je ne sais même pas pourquoi ils m'ont mis au monde. Compte tenu de leur égocentrisme forcené, c'est vraiment très curieux.Et puis j'ai réfléchis longuement, interrogé d'autres membres de ma famille, plus tard, membres extérieurs à tout ça, éloigné pour avoir leur avis, qui allaient dans mon sens, qui avaient des mots très durs à leurs endroits. Certains m'ont dit qu'ils voulaient aussi arrêter de les voir et qu'ils ont pris sur eux. D'autres ont aussi du ressentiment à leur endroit et pareil ils ne disent rien pour pas foutre la merde dans la famille.
Voilà j'ai quand même envoyé des cadeaux par la poste à toute la famille car je ne suis pas dépourvu de sentiments. Mais c'est quand même très difficile chaque année pour moi : est-ce que j'y vais, est-ce que je n'y vais pas ? Car je m'entends bien avec ma grand-mère, ma tante...
J'ai vécu pareil que toi, avec les coups physiques en prime de mon père, et insultes et humiliations de ma mère.
Ils commencent à se rendre compte que je ne les aime pas et ne les respectent plus.
Tu fais comme tu le sens, plus je suis loin d'eux mieux je me porte, eux n'ont pas réussi à te rendre heureux alors que c'était leur responsabilité alors en quoi leur bonheur devrait dépendre de toi ?
J'ai fait mon choix et j'ai fait une croix sur mes parents, et ma vie va tellement mieux depuis
Après si tu veux aller voir les autres membres de ta famille il ne faut pas t'en empêcher pour eux. Va voir ceux que tu aimes, et prend tes distance pour te protéger de ceux qui te font mal
Le 23 décembre 2023 à 19:22:40 :
Le 23 décembre 2023 à 19:20:29 :
Pas besoin de lire pour comprendre que je vais perdre mon tempsMerci du up nonobstant.
Perdre ton temps ? Tout dépend des valeurs que tu portes en toi. Est-ce que lire l'appel à l'aide d'un khey en détresse c'est perdre son temps. ça te regarde.
Laisse, 90% des gens sur ce forum sont soit des attardés ou des bots
Le 23 décembre 2023 à 19:25:29 :
T'es tu déjà remis en question l op ? Peut être que ton interprétation personnelle de ton enfance est biaisée et que tu te victime un peu trop. Estime toi heureux d'avoir encore des parents (ce qui n'est pas le cas de tout le fofo) et d'avoir une chance d améliorer tes relations avec eux avant qu'ils ne disparaissent et que tu aies des remords d'avoir fermé la porte.
Estime toi aussi heureux d'être encore invité à Noël (ce qui montre qu'ils tiennent à toi vu qu'ils te supplient de venir
j'ai fait que ça chaque jour de ma vie depuis que j'ai 18 ans je dirais. Je fais du sport, j'essaie d'avoir une vie saine, je lis plein de bouquins, j'essaie de rencontrer des gens. Oui je me remets en question. J'ai voyagé dans le monde entier, en auto-stop même dans des pays en guerre.
C'est qu'une journée après tout.
C'est pas si facile d'être parent, tu ne fais jamais assez bien.
Le 23 décembre 2023 à 19:37:06 :
Si ce ne sont pas des bourreaux, pardonne et vas-y.
C'est qu'une journée après tout.
C'est pas si facile d'être parent, tu ne fais jamais assez bien.
C'est pas des bourreaux mais j'ai pas cette envie vitale d'y aller en fait. C'est une question d'envie, de prendre du plaisir à faire quelque chose, ça me fait pas plaisir de partager un repas avec eux en fait.
Je me suis déshabillé et là d'un coup je me suis senti 100 fois mieux tout le stress est parti.
C'est puissant cette phrase, merci mec, je regrette pas d'avoir fait mon topic rien que pour ça.
Le 23 décembre 2023 à 19:44:11 :
"eux n'ont pas réussi à te rendre heureux alors que c'était leur responsabilité alors en quoi leur bonheur devrait dépendre de toi ?"
C'est puissant cette phrase, merci mec, je regrette pas d'avoir fait mon topic rien que pour ça.
Passe un bon Noël essaie de voir quand même les gens que tu aime
Le fils indigne. Tu vas chialer encore combien d'année parce qu'ils ont pas répondu à tes cartes postales ? En plus ils tiennent à ce que tu vienne malgré ta fragilité.
Bref, toujours les gosses sans soucis qui s'inventent tout et n'importe quoi pour justifier leur mentalité d'enfant pourri gâté.
Le 23 décembre 2023 à 19:47:19 :
Juste en lisant les 2 premières lignes je me dis heureusement pour tes parents que tu viennes pas, tu aurais plombé l'ambiance tu as l'air lourd
Il est surtout plombé, rongé par le ressentiment, et il est plutôt je trouve lucide quant à ça, il l'assume
Après, l'op n'est pas là pour faire plaisir aux parents, ni pour les aimer, mais pour les honorer, et il est en droit de se séparer d'eux, le mieux étant de le dire tout de même, d'expliquer son choix car on voit bien que l'op garde encore ce ressentiment car il attendait derrière les coups de téléphone qui ne sont pas venus, de l'amour, de l'attention, d'où ce ressentiment.
Il est nécessaire, mais cela prend du temps, de faire le deuil de l'amour qui n'est pas venu à tel instant, c'est comme ça, les parents ont fait des erreurs. Ce que tu peux faire l'op c'est en parler, leur dire ta souffrance, ils ne seront pas pour autant réceptifs, mais au moins tu en seras soulagé.
Pense d'abord à toi l'op, et si tu ne vas pas avec eux, tu vas où le soir de Noel ?
J'ai eu des problèmes avec mes parents aussi (surtout mon père), mais il me viendrais même pas a l'idée de dodge un repas de famille. Déja je me contente en général d'éviter et de pas parler a mon père et ça se passe très bien, ensuite parce que je considère que la famille est la chose la plus importante qui soit sur terre donc c'est débile de vouloir te couper d'eux.
T'aurais été violé ou un truc du genre je dit pas, mais pour ce que tu décrit t'abuse je trouve
Données du topic
- Auteur
- iss12345543216
- Date de création
- 23 décembre 2023 à 19:19:35
- Nb. messages archivés
- 156
- Nb. messages JVC
- 151