Topic de BGtimideenslip :

Combien de TEMPS pour CREER une HABITUDE ?

J'ai du mal à étudier, apparemment c'est une question d'habitude.

Donc lundi dernier j'ai donné rdv à quelqu'un pour aller à la bibliothèque, finalement elle est pas venue, pas grave je me suis forcé.
J'ai pas seulement lu passivement, mon cours je me forçais à réécrire ce que je retenais du cours, pour réviser pareil, j'écrivais ce dont je me souvenais puis je corrigeais, c'était très fastidieux j'étais très lent, en plus les chaises de la BU me faisaient mal au dos, y avait du bruit. Bref c'était atroce comme ressenti. Le reste de la semaine j'ai essayé de travailler chez moi mais chaque jour j'en faisais un peu moins, ce weekend, j'ai rien fait.

En fait je faisais ça au début de l'année, ça a duré un mois, mais à force de me sentir comme une merde tous les jours à pas être assez performant j'ai fini par glissé vers l'oisiveté. Si j'ai pas réussi à garder cette habitude, pourquoi est-ce que j'arriverais à la regagner ?

Dites les kheys, est-ce que c'est possible de s'habituer à quelque chose, quand c'est vraiment désagréable, genre comme faire la course contre des des milliers de personne, dans l'eau froide, avec du sel dans les yeux, pendant une dizaine d'heures par jour, et ton avenir qui dépend de ta position après 3 ans de course ?
Quand t'es seul t'es pas motivé faut etre avec d'autres gens

Le 24 décembre 2023 à 20:11:32 Ziakitable a écrit :
Quand t'es seul t'es pas motivé faut etre avec d'autres gens

J'ai pensé exactement la même chose, je suis complètement isolé à la fac.

J'ai demandé à quelqu'un de m'accompagner, mais j'ai pas eu de chance, elle a eu beaucoup d'empêchements.

Une personne ça suffit, ou faut vraiment que je m'entoure beaucoup plus ?

Lunettes tu dis pas, c'est que tu n'as pas peur et que tu n'as pas de désir par rapport à cette action. imagine une peur ou un désir par rapport à cette non action, et bouge-toi le cul en pensant à cela à chaque fois.

Le 24 décembre 2023 à 20:15:06 Sans0doute a écrit :
Lunettes tu dis pas, c'est que tu n'as pas peur et que tu n'as pas de désir par rapport à cette action. imagine une peur ou un désir par rapport à cette non action, et bouge-toi le cul en pensant à cela à chaque fois.

J'ai peur d'être jugé pour mon échec, je désir être jugé pour ma réussite.

Mais je peux facilement me soustraire au jugement des autres en restant planqué chez moi.

Je pourrais trouver autre chose, mais je pense que le désir et la peur sont des choses qui viennent spontanément, on peut pas vraiment les créer de toute pièce.

J'y retourne demain, seul probablement.

Mais même si je tiens le coup, tant que je dépendrais de la bibliothèque, j'aurais un désavantage sur ceux qui peuvent travailler chez eux le weekend, et sans temps de trajet en semaine, or c'est le cas de la majorité des gens, et de tous ceux qui réussissent.

Le 24 décembre 2023 à 20:06:44 :
J'ai du mal à étudier, apparemment c'est une question d'habitude.

Donc lundi dernier j'ai donné rdv à quelqu'un pour aller à la bibliothèque, finalement elle est pas venue, pas grave je me suis forcé.
J'ai pas seulement lu passivement, mon cours je me forçais à réécrire ce que je retenais du cours, pour réviser pareil, j'écrivais ce dont je me souvenais puis je corrigeais, c'était très fastidieux j'étais très lent, en plus les chaises de la BU me faisaient mal au dos, y avait du bruit. Bref c'était atroce comme ressenti. Le reste de la semaine j'ai essayé de travailler chez moi mais chaque jour j'en faisais un peu moins, ce weekend, j'ai rien fait.

En fait je faisais ça au début de l'année, ça a duré un mois, mais à force de me sentir comme une merde tous les jours à pas être assez performant j'ai fini par glissé vers l'oisiveté. Si j'ai pas réussi à garder cette habitude, pourquoi est-ce que j'arriverais à la regagner ?

3 mois je dirais
Faut que ton corps le voit comme une activité quotidienne donc tout les jours.

Et oui une personne ça suffit, 2 c'est mieux

Le 24 décembre 2023 à 20:21:22 Serienum a écrit :

Le 24 décembre 2023 à 20:06:44 :
J'ai du mal à étudier, apparemment c'est une question d'habitude.

Donc lundi dernier j'ai donné rdv à quelqu'un pour aller à la bibliothèque, finalement elle est pas venue, pas grave je me suis forcé.
J'ai pas seulement lu passivement, mon cours je me forçais à réécrire ce que je retenais du cours, pour réviser pareil, j'écrivais ce dont je me souvenais puis je corrigeais, c'était très fastidieux j'étais très lent, en plus les chaises de la BU me faisaient mal au dos, y avait du bruit. Bref c'était atroce comme ressenti. Le reste de la semaine j'ai essayé de travailler chez moi mais chaque jour j'en faisais un peu moins, ce weekend, j'ai rien fait.

En fait je faisais ça au début de l'année, ça a duré un mois, mais à force de me sentir comme une merde tous les jours à pas être assez performant j'ai fini par glissé vers l'oisiveté. Si j'ai pas réussi à garder cette habitude, pourquoi est-ce que j'arriverais à la regagner ?

3 mois je dirais
Faut que ton corps le voit comme une activité quotidienne donc tout les jours.

Je sais pas si je tiendrais mais on y peut rien alors alonzykoi

C’est 3 jours pour creer une habitude khey, 3 repetitions suffisent apres t’as le rythme et tu le laches pas.

La motivation n’existe pas elle arrive à la deux ou troisieme action, mais si tu laches apres c’est juste que t’es une merde et que t’as pas assez forgé ton mental et ta discipline

perso je suis beaucoup plus organisé et efficace à la BU. Mais je te conseillerais d'y aller petit à petit, fais toi un emploi du temps tous les dimanches que tu tiens à la lettre (ne le surcharges surtout pas, il faut qu'il soit réaliste). Achète toi un agenda qui fasse tous les jours de la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Aime ce que tu fais aussi, trouves un véritable intérêt à étudier, va sur wikipedia pour approfondir un concept que tu découvres, des exemples appliqués, sois curieux et tu verras que finalement c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 24 décembre 2023 à 20:36:44 CrampeMan23h a écrit :
perso je suis beaucoup plus organisé et efficace à la BU. Mais je te conseillerais d'y aller petit à petit, fais toi un emploi du temps tous les dimanches que tu tiens à la lettre (ne le surcharges surtout pas, il faut qu'il soit réaliste). Achète toi un agenda qui fasse tous les jours de la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Aime ce que tu fais aussi, trouves un véritable intérêt à étudier, va sur wikipedia pour approfondir un concept que tu découvres, des exemples appliqués, sois curieux et tu verras que finalement c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Commence d'abord par faire 2h par jour de travail personnel, puis 3h la prochaine semaine, puis 4h... Ensuite gères bien tes pauses, l'objectif c'est que ça soit fluide et que tu ne penses pas à autre chose en travaillant car tu sais quand sera ta pause et combien de temps il te reste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Mais surtout aime ce que tu fais, prends du plaisir c'est un impératif si tu veux véritablement être discipliné et épanoui. Le coup de foudre n'existe pas, si tu t'ennuies en étudiant c'est que tu vois ça sous un mauvais angle, change de point de vue, innove, amuse toi et tu tomberas amoureux

Le 24 décembre 2023 à 20:36:44 CrampeMan23h a écrit :
perso je suis beaucoup plus organisé et efficace à la BU. Mais je te conseillerais d'y aller petit à petit, fais toi un emploi du temps tous les dimanches que tu tiens à la lettre (ne le surcharges surtout pas, il faut qu'il soit réaliste). Achète toi un agenda qui fasse tous les jours de la semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Aime ce que tu fais aussi, trouves un véritable intérêt à étudier, va sur wikipedia pour approfondir un concept que tu découvres, des exemples appliqués, sois curieux et tu verras que finalement c'est pas si mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Premier mois j'avais mis en place l'agenda, je notais quel jour j'avais vu tel cours, et quel jours je devais le revoir. Puis à chaque fois que je notais un chapitre à revoir tel jour, je mesurais la fatigue la quantité de sensation désagréable que j'allais m'infliger, à force j'avais presque peur d'ouvrir mon agenda pour écrire quelque chose.

J'irais petit à petit comme tu me le conseils, si je bosse trois heures samedi prochain, c'est trois heures de plus qu'à mon habitude donc je deviendrais meilleurs nécessairement. Faut juste que je pètes pas un plomb à me dire que c'est pas suffisant puis tout lâcher à cause de la panique.

Pour le plaisir, je crois que je vais devoir faire sans, malheureusement, le cours est suffisamment dense, avec ma capacité de travail limitée j'ai pas trop le temps d'approfondir sur du hors programme.

Perso je suis une personne extrêmement paresseuse. Ce qui a marché extrêmement bien pour moi c'est la technique de la partition

En gros j'assimile chaque lieu et chaque objet soit au travail, soit à la détente. Par exemple j'ai deux PC, un qui me sert à jouer, l'autre qui me sert à bosser. Pour le lieu je vais à la BU car mon cerveau assimile cet endroit au travail. Je n'emmène pas mon téléphone avec moi, car il est assimilé au loisir. Et tu fais ça pour absolument tout

Ma productivité a fait 3x alors que je suis un cas presque clinique :ok:

Si tu as la flemme d'aller à la BU et que t'as la place, tu peux carrément acheter un deuxième bureau où il n'y aura UNIQUEMENT que ce dont tu as besoin pour travailler :ok:

Données du topic

Auteur
BGtimideenslip
Date de création
24 décembre 2023 à 20:06:44
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 184