"La cuisine grecque/libanaise >> la cuisine turque ..
Encore un ignare qui comprend rien
C'est pas les grecs qui ressemblent aux turcs.
C'est les turcs qui ressemblent aux grecs.
Tout a été volé aux grecs
Le 28 décembre 2023 à 22:33:43 :
Encore un ignare qui comprend rienC'est pas les grecs qui ressemblent aux turcs.
C'est les turcs qui ressemblent aux grecs.Tout a été volé aux grecs
non c'est toi qui a pas compris
les habitants de la Turquie actuelle sont les mêmes génétiquement qu'avant la turquisation.
Avant d'être turcs, ils étaient grecs, perses ou arabes
Et cette cuisine existait déjà en Anatolie (Turquie actuelle) à l'époque où les gens n'étaient pas encore linguistiquement turcs.
Elle a été fructifié par des apports de turcs d'Asie centrale.
Il n'y a pas eu de vols vu que cette cuisine existait déjà à une époque où les habitants de la Turquie actuelle étaient en partie grecs
Les habitants d'aujourd'hui sont les mêmes qu'avant la turquisation d'un point de vue génétique
Il n'y a pas eu de remplacement de population ..
Le 28 décembre 2023 à 22:42:16 :
Je comprends pas, tu dis toi même qu'à une époque, les peuples étaient déjà grec, quel est ton point au juste ?
que comme il n'y a pas eu de remplacement de population il n'y a pas eu de vol
les gens qui vivaient dans la Turquie actuelle avant qu'elle soit turquisée (et qui étaient quasiment les mêmes génétiquement qu'après la turquisation) cuisinaient déjà ce qui est cuisinée aujourd'hui
donc où est le vol ?
il y aurait eu vol s'il y avait eu un remplacement de population
il y a juste eu un changement de langue
la poignée de vrais turcs génétique (qui étaient mongoloïdes et qui venaient d'Asie centrale) qui ont turquisé le pays se sont fondus dans la masse caucasoide et ont laissé des traces génétiques mais minimes (5% un truc comme ça)
Je comprends pas, tu dis toi même qu'à une époque, les peuples étaient déjà grec, quel est ton point au juste ?
et je dis aussi que la cuisine de la Turquie est plus variée que les cuisines grecque et libanaise parce que c'est un pays qui est plus vaste et donc davantage varié climatiquement
Le 28 décembre 2023 à 22:45:36 :
Je comprends pas, tu dis toi même qu'à une époque, les peuples étaient déjà grec, quel est ton point au juste ?que comme il n'y a pas eu de remplacement de population il n'y a pas eu de vol
les gens qui vivaient dans la Turquie actuelle avant qu'elle soit turquisée (et qui étaient quasiment les mêmes génétiquement qu'après la turquisation) cuisinaient déjà ce qui est cuisinée aujourd'huidonc où est le vol ?
Mais ces peuples étaient grec ! Tu le dis toi même, donc la cuisine venait bel et bien de Grèce.
La Turquie actuelle a de la cuisine d'origine venu des peuples grecs.
Le 28 décembre 2023 à 22:49:08 :
Je comprends pas, tu dis toi même qu'à une époque, les peuples étaient déjà grec, quel est ton point au juste ?que comme il n'y a pas eu de remplacement de population il n'y a pas eu de vol
les gens qui vivaient dans la Turquie actuelle avant qu'elle soit turquisée (et qui étaient quasiment les mêmes génétiquement qu'après la turquisation) cuisinaient déjà ce qui est cuisinée aujourd'huidonc où est le vol ?
Mais ces peuples étaient grec ! Tu le dis toi même, donc la cuisine venait bel et bien de Grèce.
ce que j'essaie de dire c'est que la cuisine qui existait déjà dans la Turquie actuelle avant que celle-ci soit turquisée (Anatolie) était déjà plus riche que ce qu'il y avait en Grèce à proprement dite.
Le 28 décembre 2023 à 22:49:53 :
De plus on différencie bien le kebab turc et kebab grec, ce dernier étant fait avec du porc et du pain pita en forme ronde
Histoire
La technique moderne de cuisson du kebab (soit grillé à la verticale et découpé en lamelles) s’est développée dans la ville turque de Bursa2, au xixe siècle. Le kebab ainsi préparé s'appelle le döner kebab (littéralement « viande grillée tournante »). Après la Seconde Guerre mondiale, le döner kebab composé d'agneau était déjà présent à Athènes, introduit par des immigrants grecs déplacés d'Anatolie à la suite des échanges de population de la Grande Catastrophe. On raconte que le premier gyros a été introduit dans les années 1950 au Pirée par un cuisinier d’Istanbul, d'origine grecque3.
Une variante grecque, souvent préparée avec du porc et servie de la sauce tzatzíki, est ensuite apparue à Thessalonique, plus exactement à Toúmba. Dans les années 1970, ce plat se démocratise et devient de plus en plus populaire à Athènes mais également dans des villes américaines où la diaspora grecque est importante, telles que Chicago ou New York4.
Le 28 décembre 2023 à 22:49:53 :
De plus on différencie bien le kebab turc et kebab grec, ce dernier étant fait avec du porc et du pain pita en forme ronde
ça c'est lié aux croyances religieuses de chacun des deux pays aujourd'hui
+ les habitants de la Turquie actuelle, avant la turquisation, étaient pour certains grecs mais il y avait aussi énormément d'anatoliens qui parlaient des langues découlant du hittite, lydien ... de l'Antiquité
Le 28 décembre 2023 à 22:51:17 :
ce que j'essaie de dire c'est que la cuisine qui existait déjà dans la Turquie actuelle avant que celle-ci soit turquisée (Anatolie) était déjà plus riche que ce qu'il y avait en Grèce à proprement dite.
Quand il y a une combinaison de plusieurs peuples vivant dans ces terres, c'est un peu logique. Tu avais une partie arabe donc musulman et une partie orthodoxe
Par contre là ou je disagree c'est l'argument du "Les Turcs ont des gènes de Perses, Arabes et surtout Grec" ta méconnaissance de ce pays est hallucinant et tu cherches à faire le donneur de leçon c'est dingue.
Les Arabes d'emblée sont peu présents en Turquie avant les vagues d'immigrations de ces 20 dernières années, et de base on les retrouvaient juste à la frontière de la Syrie.
Les Turcs sont des indo-Européens ce qui ne signifie pas qu'ils sont majoritairement Grecs.
https://youtu.be/szQWvtKk0dY?si=vqTBWy90IyB8wofY
Moi perso je suis Alevis et faut dire que ce groupe a des croyances dont les pratiques et croyances sont un mélange entre le soufisme d'Iran, le shamanisme et Tengrisme des Turcs et d'autres croyances antérieure Kurdo-Perses tout ça ne se serait pas réalisé en une croyance si mes anciens ne s'étaient pas "passés le relais". Nier l'impact culturel des anciens Turc d'Asie centrale sur ceux d'aujourd'hui c'est super débile.
D'ailleurs compare le phenotype des Azerbaijanais, Turkmènes, Kazakhstainais,... Ils ne sont pas si différents que ça.
Concretement le Français du Nord et le Français du Sud n'ont pas le même phenotypes, certains ont des origines de Vikings au Nord et ont conservé leurs traditions Vikings et d'autres des ancêtres Italiens au Sud et ont conservé leur savoir-faires Italiens, mais les deux se réclament Français hein.
Le 28 décembre 2023 à 23:12:33 :
La Turquie c'est la beauté de l'Orient et de la Méditéranéee compilé et ce n'est en rien une nouveauté.
Par contre là ou je disagree c'est l'argument du "Les Turcs ont des gènes de Perses, Arabes et surtout Grec" ta méconnaissance de ce pays est hallucinant et tu cherches à faire le donneur de leçon c'est dingue.
Les Arabes d'emblée sont peu présents en Turquie avant les vagues d'immigrations de ces 20 dernières années, et de base on les retrouvaient juste à la frontière de la Syrie.
Les Turcs sont des indo-Européens ce qui ne signifie pas qu'ils sont majoritairement Grecs.
https://youtu.be/szQWvtKk0dY?si=vqTBWy90IyB8wofY
Moi perso je suis Alevis et faut dire que ce groupe a des croyances dont les pratiques et croyances sont un mélange entre le soufisme d'Iran, le shamanisme et Tengrisme des Turcs et d'autres croyances antérieure Kurdo-Perses tout ça ne se serait pas réalisé en une croyance si mes anciens ne s'étaient pas "passés le relais". Nier l'impact culturel des anciens Turc d'Asie centrale sur ceux d'aujourd'hui c'est super débile.
D'ailleurs compare le phenotype des Azerbaijanais, Turkmènes, Kazakhstainais,... Ils ne sont pas si différents que ça.
Concretement le Français du Nord et le Français du Sud n'ont pas le même phenotypes, certains ont des origines de Vikings au Nord et ont conservé leurs traditions Vikings et d'autres des ancêtres Italiens au Sud et ont conservé leur savoir-faires Italiens, mais les deux se réclament Français hein.
J'ai jamais dit que les habitants de la Turquie actuelle avant sa turquisation était génétiquement arabe, perse ou grec
J'ai dit linguistiquement
Génétiquement arabe, perse ou grec ça ne veut rien dire étant donné que ce ne sont pas des génétiques mais des langues
La génétique est relative aux haplogroupes (masculin/Y et féminin/mitochondrial)
Un mec en Anatolie pouvait être linguistiquement grec mais il avait certainement voire surement une composition génétique différente d'un grec qui se trouvait dans l'actuelle Grèce
L'Anatolie est d'avantage moyen-oriental génétiquement (Haplogroupe J par la voie masculine) et moins européenne que la Grèce (surtout que la Grèce a 25% de l'haplogroupe I par la voie masculine alors que l'Anatolie seulement 10% : l'haplogroupe I est celui qu'on retrouve en Europe de l'est, en Scandinavie, en Sardaigne et chez les Basques ; c'est l'haplogroupe des premiers chasseurs-cueilleurs européens)
Ce que je veux dire c'est que lorsque j'ai dit qu'en Anatolie, il y avait des anatoliens, des grecs, des perses ou des arabes, je parlais d'un point de vue linguistique
Mais quelque soit leur langue, ils avaient déjà en eux quasiment le mélange génétique que les habitants de la Turquie actuelle ont (les vrais Turcs génétiques ont laissé une trace génétique minimes dans la génétique de l'Anatolie)
Et ce mélange génétique est relatif aux haplogroupes
Le mec qui parlait arabe dans l'Anatolie actuelle il y a 1000 ans était davantage indo-européen génétiquement que l'Arabe qui se trouvait sur le territoire d'un des pays arabes du Moyen-Orient actuel
Il y avait déjà un mélange génétique propre à l'Anatolie mais ce mélange n'est pas relatif aux groupes linguistiques, il est relatif aux haplogroupes
Ce n'est pas le groupe linguistique ou ethnique qui définit la génétique ..
Le 28 décembre 2023 à 22:57:46 :
Le 28 décembre 2023 à 22:51:17 :
Quand il y a une combinaison de plusieurs peuples vivant dans ces terres, c'est un peu logique. Tu avais une partie arabe donc musulman et une partie orthodoxe
mais il n'y a pas eu de vols
les gens qui étaient linguistiquement arabes ou grecs ont juste changé de langue en adoptant des langues turques
mais cette cuisine existait déjà avant qu'ils changent de langue
et les vrais turcs (ceux qui ont turquisé l'Anatolie, qui étaient mongoloïdes, qui étaient une poignée et qui ont laissé une trace génétique certes mais minime (5% peut-etre )) ont amené des produits d'Asie centrale comme les pates alimentaires ou les feuilletés pour venir fructifier le tout.
les gens qui étaient linguistiquement arabes ou grecs ont juste changé de langue en adoptant des langues turques
et les vrais turcs (ceux qui ont turquisé l'Anatolie, qui étaient mongoloïdes, qui étaient une poignée et qui ont laissé une trace génétique certes mais minime (5% peut-etre )) ont amené des produits d'Asie centrale comme les pates alimentaires ou les feuilletés pour venir fructifier le tout.
Tout est vrai, les turcs de Turquie sont des descendants de grecs, d'anatoliens et autres mais certainement pas des turcs mongoloïdes
Le 29 décembre 2023 à 16:08:05 :
et les vrais turcs (ceux qui ont turquisé l'Anatolie, qui étaient mongoloïdes, qui étaient une poignée et qui ont laissé une trace génétique certes mais minime (5% peut-etre )) ont amené des produits d'Asie centrale comme les pates alimentaires ou les feuilletés pour venir fructifier le tout.Tout est vrai, les turcs de Turquie sont des descendants de grecs, d'anatoliens et autres mais certainement pas des turcs mongoloïdes
exactement
mais être un Turc, c'est une identité
ce n'est pas relatif à une couleur de peau ou à un phénotype ou à un faciès
"Sont autant Turcs les Turcs mongoloïdes que les Turcs turquisés caucasoïdes"
Même raisonnement pour un Turc "noir de peau"
Données du topic
- Auteur
- Ldgeixbrpw
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 17:27:56
- Nb. messages archivés
- 44