[FIC] CELESTIN, DE PUCEAU A HEROS DE GUERRE
Deux heures plus tard. Vous ĂȘtes arrivĂ©s Ă destination, dans les montagnes pyrĂ©nĂ©ennes. Le paysage est Ă©poustouflant, vous l'admirez comme un tableau de Van Gogh. Malheureusement, le contexte vient casser cet instant de dĂ©connexion avec la rĂ©alitĂ©. La frontiĂšre avec l'Andorre est tout proche, vous pourriez la rejoindre Ă pieds en peu de temps. C'est d'ailleurs ce que vous vous apprĂȘtez Ă faire.
Vous vous trouvez actuellement dans un camp militaire situé au pied des montagnes. Des hélicoptÚres de l'armée survolent la région dans toutes les directions. André Akakarantsetovitch vous informe de la tactique que votre régiment va employer pour contrer les espagnols.
- Tout le monde est là ? Bon ! On ouvre grand ses oreilles et on ferme sa gueule. Voilà comment nous allons procéder pour repousser l'ennemi : on va diviser le régiment en deux groupes, le groupe Licorne et le groupe Pégase. Le commandant du groupe Licorne sera Kevin. Je serai le commandant du groupe Pégase. Je vais appeler tous les membres du groupe Licorne, et le reste sera dans l'autre groupe, avec moi.
Le colonel commence Ă rĂ©partir chaque soldat dans les deux divisions. Vous ĂȘtes appelĂ© Ă intĂ©grer le groupe Licorne, ce qui ne vous dĂ©plait pas Ă©tant donnĂ© que vous rejoignez Kevin. Bernard, lui, est affectĂ© au groupe PĂ©gase.
- Parfait ! On va commencer à s'aventurer sur le terrain ! Mettez vous deux par deux dans vos groupes respectifs. Kevin, je compte sur toi pour mener tes camarades comme il se doit, vous suivrez l'unité Cul-de-Lion sur le parcours A, vers le Pic Torpedo à l'ouest. Avec le groupe Pégase, on va prendre le parcours B, vers l'est du pays. Plus on sera dispersé sur le territoire, plus il sera difficile pour les ennemis de nous combattre. Tùchez de rester discrets et coordonnés. On se retrouvera dans deux heures au pied du Pic Indiana. C'est clair, Kevin ?
- Je sens que ça va faire une sacrée trotte, dans ces montagnes, j'espÚre que mon physique tiendra le coup
- Y a intĂ©rĂȘt Ă ce qu'il tienne le coup, parce qu'on doit rejoindre l'autre groupe dans les temps, donc il faudra tenir le rythme jusqu'au bout, l'ami !
PERSONNAGES PRINCIPAUX DANS LA SECTION LICORNE :
- Kevin, le chef du groupe. Un leader qui sait garder la tĂȘte froide dans les situations les plus compliquĂ©es.
- Célestin, le personnage principal (je pense que vous le connaissez déjà !)
- Kady, spécialisé dans l'usage d'armes lourdes et explosifs. On l'appelle kadynamite, sur le terrain.
- Eric, tireur d'Ă©lite issu... de l'Ă©lite. Sa premiĂšre victime ? Le chien du voisinage qui aboyait trop fort.
- Donaldo, le beau gosse du régiment. Il a travaillé dans les forces de l'ordre, jusqu'à la chute du gouvernement et la montée au pouvoir de Strannix.
La section Licorne, composée de 21 soldats, commence sa traversée dans les petites vallées blanches de l'Andorre, parsemées de rochers concentrés autour des sommets. Un léger vent vous accueille, la visibilité est bonne et vous apercevez la division Cul-de-Lion à une centaine de mÚtres devant vous. Vos sacs, bien chargés, ne vous facilitent pas la tùche dans cette épreuve physique, mais vous vous confortez mentalement du mieux possible.
- Incroyable, la vue, vous trouvez pas les gars ?
- Ouais, on a un beau cadre depuis cette montagne, dommage qu'on puisse pas en profiter avec cette putain de mission...
- Je suis pas pressé de rencontrer nos voisins espagnols !
- J'espĂšre qu'on va pas les croiser en cours de route, pour nous Ă©viter une belle m*rde...
- Ouais, on doit rester vigilants, au cas oĂč on recevrait une visite surprise... Eric, je compte sur ton oeil de lynx pour surveiller le ciel, si jamais tu vois un hĂ©lico espagnol dĂ©barquer...
- T'inquiĂštes pas mon pote, ils ne passeront pas, ces putains de boches. Euh, non, ces putains d'espagnols, je veux dire.
- Eric qui a du mal à oublier la défaite de 1940
- Défaite n'est pas français, ils ont eu de l'avance c'est tout
- Ouais, les espagnols aussi, ils prennent de l'avance sur nous, c'est ça ?
- On va leur montrer ce que c'est, une guerre !
- Mais euh au final on se bat pour quoi ? Pour les intĂ©rĂȘts d'un criminel complĂštement cinglĂ© qui a transformĂ© la France Ă son image ?
- T'as tout compris. Bienvenue en "France". Tu l'aimes ou tu l'aimes, mais tu la quittes pas, Ă part pour te battre avec ses voisins...
- C'est joliment résumé. On va devoir porter nos couilles si on veut s'en sortir, en dépit de notre incompétence.
Le 02 février 2024 à 17:34:13 :
Je vois que la sweet que j'ai publié ce midi a été supprimé ! Les modos, c'est trop. Bon, je vous réécris ça et je publie la sweet !
Si tu n'as pas reçu de message de Glados c'est dû au shadowban, des mots tout simplement interdits. Liste hélas non exhaustive: https://jvflux.fr/Erreur_500
La section Licorne, dirigĂ©e par Kevin et composĂ©e de 21 soldats, entame son dĂ©placement Ă travers les montagnes blanches, parsemĂ©es de rochers au niveau des sommets. Les vallĂ©es sont majestueuses. Le temps est plutĂŽt agrĂ©able, vous ĂȘtes accueillis par un lĂ©ger vent qui vient se heurter Ă vos visages dĂ©pourvus de motivation. Au loin, vous voyez la division Cul-de-Lion progresser.
- Incroyable vue, quand mĂȘme ! Pas vrai les gars ?
- Ouais, dommage qu'on puisse pas en profiter davantage, maintenant qu'on est forcé à aller se battre...
- Avec Strannix, l'Andorre va devenir un département français. Ou un lieu d'exil pour les opposants politiques. Bref, c'est la m*rde pour ce p'tit pays...
- Un pays, ça ? C'est juste un petit bout de terre perdu dans les montagnes
- Et c'est aussi l'endroit oĂč les espagnols vont nous mettre la raclĂ©e du siĂšcle !
- Nos voisins espagnols qui sont nos amis à la base, ce gouvernement de tarés a réussi à faire d'eux nos ennemis ! Charmant...
- Strannix, c'est un grand malade. Je comprends pas comment un type pareil a pu remplacer Macron. Je commence à regretter Macron, avec ça !
- Piocher entre la Macronie ou le communisme dégénéré de ce dénommé Strannix, c'est choisir entre la peste et le choléra !
- Ouais, la France est foutue avec des ordures pareilles pour la diriger. Je me demande ce qu'en pense le peuple français globalement. Je veux dire, Ă part les gens qui le soutiennent, il y a forcĂ©ment des gens opposĂ©s Ă lui qui n'osent peut-ĂȘtre pas se manifester.
- Et bah s'ils existent, j'ose espérer qu'on peut compter sur eux pour faire bouger les choses...
- La "France" tu l'aimes ou tu l'aimes, tu ne la quittes pas, Ă part pour aller envahir et combattre tes voisins.
Données du topic
- Auteur
- Ducon79
- Date de création
- 28 décembre 2023 à 01:22:21
- Nb. messages archivés
- 509
- Nb. messages JVC
- 490