Topic de jerry-golrem :

Tout le monde peut s'en sortir

J'étais un Célestin d'une famille de classe moyenne inférieure (voir pauvre), vêtements d'occasion, nourriture très bas de gamme, HLM, brocante, jouets d'occasion, j'ai attrapé une maladie qui m'a fait manquer l'école pendant 1 an et demi, STG, je suis pas beau, pas d'héritage, pas de loto, ma mère est morte à mes 20 ans, mon père est reconnu handicapé car gravement malade, plus de grands parents, pas aidé par personne ni association, ni structure publique, ni fondation...à 20 ans j'aurais pu finir à la rue sans rien.

Malgré des conditions de départ catastrophiques qui me destinait automatiquement au RSA dream, j'ai aujourd'hui une maison récente de 170 M2 + 140k de côté + une fille et une femme.

Je précise que j'ai commencé en dessous du SMIC et qu'aujourd'hui je suis à 2400 euros net d'impôts sans compter les avantages et les primes.

En vérité tout le monde peut s'en sortir mais il faut travailler dur et beaucoup plus que les autres.

J'ai sacrifié mes vacances à travailler dans des boulots dégradants pendant que les autres jeunes partaient entre potes.

Je marchais sous la pluie en études supérieures quand les fils à papa venaient en voiture neuve.

J'ai dû acquérir un capital culturel quand les jeunes ont acquis tout le long de leur vie.

J'ai dû acquérir un capital financier (difficile avec un bas salaire) et savoir faire fructifier et multiplier l'argent (assez facile pour moi).

J'ai appris à rénover un appartement pour faire une plus-value importante. Ensuite j'ai entrepris les travaux seuls pendant un an et demi tous les weekends, c'était assez difficile moralement et physiquement.

Aujourd'hui j'ai l'avantage d'être absolument indestructible sur le plan moral mais j'ai aussi toujours peur de chuter à nouveau et de voir les points négatifs/pièges qui se présentent.

Je peux vous dire que ceux qui disent que l'argent ne fait pas le bonheur mentent. La famille et les amis sont très importants mais l'argent ouvre énormément de portes et donne accès à un confort sans commune mesure.

confort sans commune mesure.

c'est pas le confort qui rend heureux. Tout ton investissement physique et psychologique j'en serais vraiment incapable car j'ai absolument aucune motivation à avoir une maison de plus de 100 mètre carrés ni de devenir millionnaire.

Oui mais tu devais te sentir mal pendant ces épreuves donc de tes 18 à 28 ans a peu près
Et bé on est juste encore dans cette période :)
Et ta femme tu la eu comment ?
Le reste je suis d'accord avec le travail tu peux tout avoir, mais pour la femme si t'es moche faut avoir beaucoup de chances
Crois moi quand il y a de la glace sur tes carreaux l'hiver (à l'intérieur), du moisi dans ta chambre, une chaleur étouffante sous les toits non isolés en été (35 degrés dans ma chambre), que tu mets des habits d'occasion, que tu manges de la nourriture bas de gamme en petite quantité, tu apprécies le confort quand tu l'as

[11:08:01] <Otxojetable>
Et ta femme tu la eu comment ?
Le reste je suis d'accord avec le travail tu peux tout avoir, mais pour la femme si t'es moche faut avoir beaucoup de chances

Cecient bordelent

Je l'ai rencontré pendant mes études.

Elle savait que j'étais un prolo mais ça l'a pas gêné je sais pas pourquoi.

Je crois que c'est mon potentiel et mes valeurs morales qui lui ont plu. Elle est tombée amoureuse de mon fond. Sur la forme j'avais aucune chance.

Surtout qu'elle aurait pu se dégotter un riche sans problème.

En vérité quand on s'est rencontré je l'ai pas calculé, elle sortait avec un chad mais elle a jamais rien fais avec. Et à force de parler de plus en plus, l'intérêt est venu puis les sentiments. Je sais pas comment raconter les choses autrement.
Bah gg, comme j'ai dit ta eu beaucoup de chance avec la femme, parfois la vie se joue à rien.

Le 26 décembre 2023 à 11:11:25 :

Je crois que c'est mon potentiel et mes valeurs morales qui lui ont plu. Elle est tombée amoureuse de mon fond. Sur la forme j'avais aucune chance.

ok fake

Absolument pas fake.

C'est même elle qui est venue me coller/faire un calin la première fois. J'ai même cru que j'étais friendzone pour être franc.

Le 26 décembre 2023 à 11:11:25 :

Il m'est arrivé la même chose

je respecte l'auteur, c'est tellement plus facile de se mettre en position d'être la victime plutôt que dans celle du héros
joyeux noel à toi ta femme et surtout ta fille
Tout le monde oui, plus ou moins bien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/1/1653940645-risitas-globuleux-hasard-eussou-2sreup.png
J'étais plutôt en position mulet qui veut avancer par peur de tomber dans le vide plutôt que de celui de héros en vérité :hap:

Données du topic

Auteur
jerry-golrem
Date de création
26 décembre 2023 à 10:57:44
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 299