Bloodborne est sorti il y a plus de 8 ans !
Le 22 décembre 2023 à 21:46:55 :
C'était mon premier FS et j'ai roulé sur le jeu littéralementJe suis JAMAIS mort plus de 4 Fois face à un BOSS. Alors certes, j'ai tué je crois aucun Boss optionnel ou 1 grand max et j'ai beaucoup farm. Mais tout de même, j'en suis très fier
----------------------
Par contre, j'ai pas eu la même réussite en NG+ en affrontant tous les boss cette fois sauf le dernier car il me manquait un truc à acquérir que j'étais sûr d'avoir. Y a plein de boss ou je suis mort des dizaines de fois, y compris ceux que j'avais battu en moins de 4 fois
-----------------------
L'autre FS auquel j'ai joué, Demon's Souls sur PS5, j'étais nul à chier. J'ai jamais réussi à battre le premier BOSS, je voulais le faire sans tuto. Et quand j'ai compris comment il fallait le battre avec des Tuto, je l'ai affronté 2 fois et j'ai perdu par manque de ressources. La flemme de devoir farm et loot à outrance et surtout de me retaper le trajet à chaque fois m'a fait désinstaller le jeu. J'en garde un très très mauvais souvenir de ce jeu contrairement à Bloodborne ou sans avoir pris un très grand plaisir c'est surtout un sentiment de fierté et d'addiction qui revient.
Perso c'est DS 1 et 3 où j'ai pas compris la réputation de jeu difficile.
Bloodborne j'ai rage quit le jeu, c'était mon premier FS, j'ai saigné 5 heures sur la première zone à pas comprendre ce qui m'arrivait. Puis je suis tombé sur une vidéo qui parlait du lore, et la DA du début m'avait tant interpellé que j'avais relancé, et là : découverte que le jeu m'ordonne et que si je me plie à ses ordres tout se passera bien.
Le NG+, quel plaisir de continuer à ressentir la peur des affrontements, de se sentir faible malgré le fait d'avoir maîtrisé la première run ! Je me souviens avoir vraiment tremblé au début du NG+ alors que comme toi j'avais roulé sur le jeu, le DLC et seulement souffert lors de deux boss de donjon calice.
Quelle progression de la difficulté ! Quelle maîtrise de la part de FS ! Le gars qui veut juste l'histoire se fait une run et en lance une autre, celui qui veut du défi se fait du NG+
Le 22 décembre 2023 à 21:48:09 :
Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring
tes 3 jeux prefs juste pour voir ?
Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden Ring
C'est des jeux ou :
- Faut aimer se faire du mal et la frustration
- Faut prendre du plaisir dans la souffrance et le Die and Retry.
- Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS
- C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résister
c'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout
Le 22 décembre 2023 à 21:49:44 :
Il met un temps fou à décoller, ça commence vraiment après les bois et l'araignée
comment ca "à décoller" ?
si t'es bon au jeux tu garde un rythme constant durant toute l'aventure et a aucun moment tu vas sentir le jeu "décoller".
Le 22 décembre 2023 à 21:51:48 :
Il me fait peur, je me chie dessus dès la première zone
La première zone est une sorte de tuto, tu apprends l'humilité. Il faut vraiment apprendre à y aller doucement, et à prendre des chemins détournés. Une fois ce défi passé, tout se passe vraiment bien ensuite. Mais c'est vrai qu'ils y sont allés hardcore.
Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :
Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden RingC'est des jeux ou :
- Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure
- Faut aussi pas être rebuté par le fait de devoir faire 150 fois le même trajet pour devoir affronter à nouveau un BOSS
- C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résisterc'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout
et aucun jeu le fait mieux que FS
Le 22 décembre 2023 à 21:54:14 :
Il met un temps fou à décoller, ça commence vraiment après les bois et l'araignéecomment ca "à décoller" ?
si t'es bon au jeux tu garde un rythme constant durant toute l'aventure et a aucun moment tu vas sentir le jeu "décoller".
Il deviens intéressant après l'araignée, rien à voir avec le skill, j'ai roulé sur le jeu, te sens pas pousser ta petite e-bite parce-que ta finit bloodborne
Le 22 décembre 2023 à 21:54:16 :
Il me fait peur, je me chie dessus dès la première zoneLa première zone est une sorte de tuto, tu apprends l'humilité. Il faut vraiment apprendre à y aller doucement, et à prendre des chemins détournés. Une fois ce défi passé, tout se passe vraiment bien ensuite. Mais c'est vrai qu'ils y sont allés hardcore.
les chiens et les loup garou qui te lache pas
Le 22 décembre 2023 à 21:25:45 :
Mouais j'ai fait le jeu a la sortie et les boss du jeu de base sont vraiment mauvais pour la plupart, ce qui sauve tout ça c'est le dlc clairement
+1
Le 22 décembre 2023 à 21:52:02 :
Le 22 décembre 2023 à 21:46:55 :
C'était mon premier FS et j'ai roulé sur le jeu littéralementJe suis JAMAIS mort plus de 4 Fois face à un BOSS. Alors certes, j'ai tué je crois aucun Boss optionnel ou 1 grand max et j'ai beaucoup farm. Mais tout de même, j'en suis très fier
----------------------
Par contre, j'ai pas eu la même réussite en NG+ en affrontant tous les boss cette fois sauf le dernier car il me manquait un truc à acquérir que j'étais sûr d'avoir. Y a plein de boss ou je suis mort des dizaines de fois, y compris ceux que j'avais battu en moins de 4 fois
-----------------------
L'autre FS auquel j'ai joué, Demon's Souls sur PS5, j'étais nul à chier. J'ai jamais réussi à battre le premier BOSS, je voulais le faire sans tuto. Et quand j'ai compris comment il fallait le battre avec des Tuto, je l'ai affronté 2 fois et j'ai perdu par manque de ressources. La flemme de devoir farm et loot à outrance et surtout de me retaper le trajet à chaque fois m'a fait désinstaller le jeu. J'en garde un très très mauvais souvenir de ce jeu contrairement à Bloodborne ou sans avoir pris un très grand plaisir c'est surtout un sentiment de fierté et d'addiction qui revient.
Perso c'est DS 1 et 3 où j'ai pas compris la réputation de jeu difficile.
Bloodborne j'ai rage quit le jeu, c'était mon premier FS, j'ai saigné 5 heures sur la première zone à pas comprendre ce qui m'arrivait. Puis je suis tombé sur une vidéo qui parlait du lore, et la DA du début m'avait tant interpellé que j'avais relancé, et là : découverte que le jeu m'ordonne et que si je me plie à ses ordres tout se passera bien.
Le NG+, quel plaisir de continuer à ressentir la peur des affrontements, de se sentir faible malgré le fait d'avoir maîtrisé la première run ! Je me souviens avoir vraiment tremblé au début du NG+ alors que comme toi j'avais roulé sur le jeu, le DLC et seulement souffert lors de deux boss de donjon calice.
Quelle progression de la difficulté ! Quelle maîtrise de la part de FS ! Le gars qui veut juste l'histoire se fait une run et en lance une autre, celui qui veut du défi se fait du NG+
Les Donjons calices sont tous plus ou moins pareil c'est un reproche que j'ai à faire à Bloodborne
Sinon je suis d'accord avec toi, le vrai défi de Bloodborne (je sais pas pour les autres FS) résident dans le NG+ . La première partie est plus abordable, on a le temps de plus savourer le jeu sans trop se frustrer. La deuxième partie c'est pour les Gamers qui veulent se faire violence, surtout si on y ajoute le DLC peut-être encore plus difficile que le NG+ de base
Le 22 décembre 2023 à 21:53:12 :
Malaise vos Bloodborne, Dark Souls, Elden RingC'est des jeux ou :
- Faut aimer Farmer et Loot dans une certaine mesure
- C'est des jeux ou le Challenge prime sur tout ou l'on est face à soi-même et son mental. On a envie d'abandonner de lâcher mais faut tenter de résisterc'est particulier mais j'ai ENFIN pu comprendre l'aspect addictif puisque je l'ai ressenti aussi en jouant à Bloodborne même si je suis pas un grand fan du jeu malgré tout
Mouais, perso je ne suis pas fan de tout ce que tu énumères.
Perso c'est surtout la découverte des zones qui m'a donné du plaisir.
Le die and retry, si tu n'y vas pas comme un bourrin il n'y en a pas tant que ça.
Le farming je n'en ai quasiment pas fait à part une trentaine de minutes maxi.
Les boss ne sont pas si dur que ça, vraiment, surtout dans BB où tu regagnes ta vie en étant agressif.
Je n'ai ressenti aucun mal ni frustration à part la première zone à ma première partie.
Pour une fois, je serais favorable à un remaster.
Il me fait peur, je me chie dessus dès la première zone
J'ai 300h sur le jeu.
Je suis toujours a 2 doigts de me chier dessus quand j'entend les chants de yahar'gul
https://www.youtube.com/watch?v=NlQcKBUcgmA
Le 22 décembre 2023 à 21:56:46 :
Le 22 décembre 2023 à 21:54:14 :
Il met un temps fou à décoller, ça commence vraiment après les bois et l'araignéecomment ca "à décoller" ?
si t'es bon au jeux tu garde un rythme constant durant toute l'aventure et a aucun moment tu vas sentir le jeu "décoller".Il deviens intéressant après l'araignée, rien à voir avec le skill, j'ai roulé sur le jeu, te sens pas pousser ta petite e-bite parce-que ta finit bloodborne
non le jeu devient intéressent des yarnham et ca devient du plaisir d'exploration qui monte créchendo de zone en zone.
pourquoi à partir de brygenwerth ?
Le 22 décembre 2023 à 22:00:30 :
Jeu de full puceau hein
un jeu qui se joue a la manette ps4 n'est pas un jeu de puceau
Données du topic
- Auteur
- MalaiseGluant
- Date de création
- 22 décembre 2023 à 21:11:19
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC