Topic de Vegeto90053 :

La FAC est une USINE A DEPRESSION

Le 14 décembre 2023 à 16:00:50 :

Le 14 décembre 2023 à 15:39:36 :
notre temps est désormais aspiré par le vortex de la fac

Les gens sont froids, n'en ont rien à foutre des autres, les profs encore plus

Tu sers à rien précisément à part remplir un trou qui fait office de place au sein de l'université.

Le temps gris, le béton mouillé partout, les amphis à l'ambiance morose

Et bien-sûr les filles sont étrangement presque toutes en couple à l'extérieur, impossible de trouver une meuf, et la plupart des meufs sont des cruches inintéressantes. :)

Tu viens de réaliser que le monde a oublié ses fondamentaux. Je suis en révisions de partiels (L2 Droit) et je sors d'une balade à vélo : j'ai juste envie de tout faire sauter et d'emmener la femme de ma vie voir les étoiles (je n'ai ni femme, ni les moyens de l'emmener nul part :) )

Monde de merde, je te comprends totalement, tous les jours j'ai la boule au ventre rien qu'en allant à la fac, l'hypocrisie permanente, les cours ennuyeux, la solitude extrême, y'a rien qui va

C'est incroyable, le mec vit ce qui a la possibilité d'être les plus belles années de sa vie, ou il pourrait aller vers les autres, draguer, développer des passions, étudier un domaine qui normalement l'intéresse... mais non, il choisit de se concentrer sur les aspects les plus merdiques et de justifier dans sa dépression. NATURELLE franchement.

Le 14 décembre 2023 à 15:46:37 :

Le 14 décembre 2023 à 15:44:52 :

Le 14 décembre 2023 à 15:40:20 :
Oh pauvre chou. Si tu fais une dépression avec la fac, ne va jamais travailler

Je taff depuis 3 ans après avoir fais 5 ans de fac

La fac est LARGEMENT pire que le taff, si je devrais y retourner je pense que je me flinguerais

Faire 3 soirées par semaines sans se soucier du reste... C'était la belle époque la fac

Tu étais juste un attardé attardin

Je confirme l'OP j'ai vraiment cru que je m'étais fait des potes à la fac mais au final quand j'ai terminé la licence plus personne m'a parlait, c'est comme si ils m'ont tous oublié :)

Le 14 décembre 2023 à 16:02:58 :

Le 14 décembre 2023 à 15:46:37 :

Le 14 décembre 2023 à 15:44:52 :

Le 14 décembre 2023 à 15:40:20 :
Oh pauvre chou. Si tu fais une dépression avec la fac, ne va jamais travailler

Je taff depuis 3 ans après avoir fais 5 ans de fac

La fac est LARGEMENT pire que le taff, si je devrais y retourner je pense que je me flinguerais

Faire 3 soirées par semaines sans se soucier du reste... C'était la belle époque la fac

Tu étais juste un attardé attardin

En quoi? Au contraire. Moi j'ai bien profité de ma vie étudiante. Je n'étais pas à pleurer

Le 14 décembre 2023 à 15:55:10 :
franchement ce topic illustre parfaitement le soucis
quand t'es rendu au stade où tu préfères la période où tu te mines la gueule, où tu dois faire le tapin en stage, assister à des CM le tout en n'ayant aucune thunes et qui dure quelques années à la période où t'es libre, qualifié et forcément plus argenté et qui constitue la majorité de ton existence...

c'est le signe que t'as raté ta vie, et j'imagine même pas comment ça doit être abominable de vivre en sachant cela, qu'on n'est pas autonome au sens philosophique https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/3/1702495712-sans-titre.png

C'est un enfer, mais c'est le sacrifice qu'on a choisi

Oh non pas lui et sa fac de mes 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Le 14 décembre 2023 à 16:02:19 :

Le 14 décembre 2023 à 16:00:50 :

Le 14 décembre 2023 à 15:39:36 :
notre temps est désormais aspiré par le vortex de la fac

Les gens sont froids, n'en ont rien à foutre des autres, les profs encore plus

Tu sers à rien précisément à part remplir un trou qui fait office de place au sein de l'université.

Le temps gris, le béton mouillé partout, les amphis à l'ambiance morose

Et bien-sûr les filles sont étrangement presque toutes en couple à l'extérieur, impossible de trouver une meuf, et la plupart des meufs sont des cruches inintéressantes. :)

Tu viens de réaliser que le monde a oublié ses fondamentaux. Je suis en révisions de partiels (L2 Droit) et je sors d'une balade à vélo : j'ai juste envie de tout faire sauter et d'emmener la femme de ma vie voir les étoiles (je n'ai ni femme, ni les moyens de l'emmener nul part :) )

Monde de merde, je te comprends totalement, tous les jours j'ai la boule au ventre rien qu'en allant à la fac, l'hypocrisie permanente, les cours ennuyeux, la solitude extrême, y'a rien qui va

L'hypocrise est la pire des choses, particulièrement en droit. C'est un univers de merde, triste. Je m'insulte tous les jours d'être trop ambitieux et orgueilleux pour arrêter. Je sais que je m'en voudrais :) (j'accord bien peu d'importance à mon bonheur)

Le 14 décembre 2023 à 15:39:26 :
C'est principalement lors des années de fac que nous acquérons nos mauvaises habitudes : junk food, sommeil désastreux, 10h par jour devant l'ordi, peu de sorties à l'air libre, depression

Si elles étaient présentes chez certains dès le lycée, les années fac les amplifient. Pendant le lycée, il y a toujours un bon équilibre et on est bien encadré. En fac, ils se disent que nous sommes "indépendants", pour ne pas dire jeter dans la rue tel comme une merde

Durant ces années fac, nous perdons contact avec nos amis d'enfance/adolescence (redpill titanesque sur la fragilité des relations humaines s'il en est :) ), la compétition devient d'autant plus rude entre étudiants qu'elle est plus hypocrite : moins de harcèlement clair et concret comme avant mais le même mépris indicible pour les Célestins :)

Certains d'entre nous sommes domestiqués progressivement via le crous, cette prison socialement acceptable que notre monde postmoderne de l'individu atomisé et aliéné fait passer pour le 1er pas vers l'indépendance. Parfois cette aliénation prend un goût de communisme mal foutu, avec des colocs sales et indifférents à votre sort, et les autres comme moi qui sont pas domestiqués par le crous sont obligés de se léver à 5-6h du matin pour 1-2h de trajet dans un bus remplis de cassos :)

perso pour moi le collège c'était l'enfer, le lycée c'était un peu mieux, mais à la fac j'ai vraiment passé mes meilleures années. Justement le fait de pas être encadré c'est top, personne te fait chier, tu viens si tu veux et t'as pas de compte à rendre (sauf certains profs relou)

Le 14 décembre 2023 à 16:05:53 :

Le 14 décembre 2023 à 16:02:19 :

Le 14 décembre 2023 à 16:00:50 :

Le 14 décembre 2023 à 15:39:36 :
notre temps est désormais aspiré par le vortex de la fac

Les gens sont froids, n'en ont rien à foutre des autres, les profs encore plus

Tu sers à rien précisément à part remplir un trou qui fait office de place au sein de l'université.

Le temps gris, le béton mouillé partout, les amphis à l'ambiance morose

Et bien-sûr les filles sont étrangement presque toutes en couple à l'extérieur, impossible de trouver une meuf, et la plupart des meufs sont des cruches inintéressantes. :)

Tu viens de réaliser que le monde a oublié ses fondamentaux. Je suis en révisions de partiels (L2 Droit) et je sors d'une balade à vélo : j'ai juste envie de tout faire sauter et d'emmener la femme de ma vie voir les étoiles (je n'ai ni femme, ni les moyens de l'emmener nul part :) )

Monde de merde, je te comprends totalement, tous les jours j'ai la boule au ventre rien qu'en allant à la fac, l'hypocrisie permanente, les cours ennuyeux, la solitude extrême, y'a rien qui va

L'hypocrise est la pire des choses, particulièrement en droit. C'est un univers de merde, triste. Je m'insulte tous les jours d'être trop ambitieux et orgueilleux pour arrêter. Je sais que je m'en voudrais :) (j'accord bien peu d'importance à mon bonheur)

Ayaaa j'ai déjà vu des étudiants de droit sur mon campus
Bordel on dirait des clones, ils se ressemblent quasi tous :rire:
Et ils sont ultra hautains dans leur manière d'être
L'hypocrisie en droit doit être à un autre niveau

Le 14 décembre 2023 à 16:02:57 :
C'est incroyable, le mec vit ce qui a la possibilité d'être les plus belles années de sa vie, ou il pourrait aller vers les autres, draguer, développer des passions, étudier un domaine qui normalement l'intéresse... mais non, il choisit de se concentrer sur les aspects les plus merdiques et de justifier dans sa dépression. NATURELLE franchement.

Tu n'as pas tord, il y a du bon dans nos études. On apprend pleins de choses, on se civilise etc. MAIS A QUOI BON ? A LA FIN ON MEURT JE TE RAPPEL ET LA MORT EST INDIFFERENTE A TA CIVILITE

Le 14 décembre 2023 à 16:06:12 :

Le 14 décembre 2023 à 15:39:26 :
C'est principalement lors des années de fac que nous acquérons nos mauvaises habitudes : junk food, sommeil désastreux, 10h par jour devant l'ordi, peu de sorties à l'air libre, depression

Si elles étaient présentes chez certains dès le lycée, les années fac les amplifient. Pendant le lycée, il y a toujours un bon équilibre et on est bien encadré. En fac, ils se disent que nous sommes "indépendants", pour ne pas dire jeter dans la rue tel comme une merde

Durant ces années fac, nous perdons contact avec nos amis d'enfance/adolescence (redpill titanesque sur la fragilité des relations humaines s'il en est :) ), la compétition devient d'autant plus rude entre étudiants qu'elle est plus hypocrite : moins de harcèlement clair et concret comme avant mais le même mépris indicible pour les Célestins :)

Certains d'entre nous sommes domestiqués progressivement via le crous, cette prison socialement acceptable que notre monde postmoderne de l'individu atomisé et aliéné fait passer pour le 1er pas vers l'indépendance. Parfois cette aliénation prend un goût de communisme mal foutu, avec des colocs sales et indifférents à votre sort, et les autres comme moi qui sont pas domestiqués par le crous sont obligés de se léver à 5-6h du matin pour 1-2h de trajet dans un bus remplis de cassos :)

perso pour moi le collège c'était l'enfer, le lycée c'était un peu mieux, mais à la fac j'ai vraiment passé mes meilleures années. Justement le fait de pas être encadré c'est top, personne te fait chier, tu viens si tu veux et t'as pas de compte à rendre (sauf certains profs relou)

Tu as des comptes à rendre à toi même et c'est probablement la pire des choses

Petit reveil à 6h
Petit bus le matin à 7h
Petit cours à 8h
Petite déprime en arrivant sur le campus qui ressemble à un vieux bunker soviétique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/3/1634125936-yuyu2.jpg
Petit cours en amphi dans une salle froide et où on entend qu'un mot sur deux de ce que le prof dit
Petit salut aux ""potes"" de 8h-18h qui t'oublient après
Petit trou de 2h où t'as rien à faire à part te faire chier
Petit cours de TD où tu fais pas grand choses à part des exos
Petite ambiance de merde où tout le monde est sur son tel
Petite fin de cours à 18h
Petit bus à 18h15
Petit retour à la maison à 19h

La fac cette boucle

Le 14 décembre 2023 à 15:40:20 :
Oh pauvre chou. Si tu fais une dépression avec la fac, ne va jamais travailler

Perso j'ai passé la fac et maintenant je suis à mes débuts d'alternance. Que du bonheur, je fais que des trucs que je kiffe, je gagne de l'argent, la bouffe en entreprise c'est du 5 étoiles.. Que demander de plus. Ca me donne juste la hâte de bosser en CDI plus tard

Le 14 décembre 2023 à 16:08:27 :

Le 14 décembre 2023 à 15:40:20 :
Oh pauvre chou. Si tu fais une dépression avec la fac, ne va jamais travailler

Perso j'ai passé la fac et maintenant je suis à mes débuts d'alternance. Que du bonheur, je fais que des trucs que je kiffe, je gagne de l'argent, la bouffe en entreprise c'est du 5 étoiles.. Que demander de plus. Ca me donne juste la hâte de bosser en CDI plus tard

bon courage gros

c'est réel, je suis devenu accro à la kétamine à cause de la FACULTÉ
Des locaux immondes digne de l'époque soviétique
Les logements CROUS qui ressemblent à des cages à rats
La vie étudiante qui frôle le 0 absolu
Les relations qui se limitent qu'à du 8h-18h
L'hypocrisie permanente
La solitude omniprésente
Les profs au bord du gouffre devant le niveau général
Les jours où tu as cours de 8h à 19h
La direction qui n'existe pas et qui répond jamais
L'organisation qui frôle le néant, 0 responsabilité
Le malaise quand tu rentres à la fac

Feed mais pourquoi vous attendez de la fac qu'elle règle vos problèmes de célestinite en fait ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est vous le problème hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le boucle de vegeto qui boucle sur la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699147784-rire-ayaa-risitas-deforme-ayaaa-aya-deratiseur-zoom.png

Données du topic

Auteur
Vegeto90053
Date de création
14 décembre 2023 à 15:39:26
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 129