La FAC est une USINE A DEPRESSION
C'est principalement lors des années de fac que nous acquérons nos mauvaises habitudes : junk food, sommeil désastreux, 10h par jour devant l'ordi, peu de sorties à l'air libre, depression
Si elles étaient présentes chez certains dès le lycée, les années fac les amplifient. Pendant le lycée, il y a toujours un bon équilibre et on est bien encadré. En fac, ils se disent que nous sommes "indépendants", pour ne pas dire jeter dans la rue tel comme une merde
Durant ces années fac, nous perdons contact avec nos amis d'enfance/adolescence (redpill titanesque sur la fragilité des relations humaines s'il en est ), la compétition devient d'autant plus rude entre étudiants qu'elle est plus hypocrite : moins de harcèlement clair et concret comme avant mais le même mépris indicible pour les Célestins
Certains d'entre nous sommes domestiqués progressivement via le crous, cette prison socialement acceptable que notre monde postmoderne de l'individu atomisé et aliéné fait passer pour le 1er pas vers l'indépendance. Parfois cette aliénation prend un goût de communisme mal foutu, avec des colocs sales et indifférents à votre sort, et les autres comme moi qui sont pas domestiqués par le crous sont obligés de se léver à 5-6h du matin pour 1-2h de trajet dans un bus remplis de cassos
notre temps est désormais aspiré par le vortex de la fac
Les gens sont froids, n'en ont rien à foutre des autres, les profs encore plus
Tu sers à rien précisément à part remplir un trou qui fait office de place au sein de l'université.
Le temps gris, le béton mouillé partout, les amphis à l'ambiance morose
Et bien-sûr les filles sont étrangement presque toutes en couple à l'extérieur, impossible de trouver une meuf, et la plupart des meufs sont des cruches inintéressantes.
Le 14 décembre 2023 à 15:39:45 :
Fallait aller en médecine le prolox
Ces pieds degeulasses
Le 14 décembre 2023 à 15:40:27 :
Fallait aller en médecine le proloxCes pieds degeulasses
Tu parles mieux de Navid Nunez
Fallait aller en médecine le prolox
De tout de façon à part si tu fais maths/info/médecine/physique la fac ne sert à rien
La fac est un trou à merde
Les campus puent la merde
La direction pue la merde
L'organisation pue la merde
Les profs puent la merde
Les cours puent la merde
Tout pue la merde
Tout ça pour au final faire des frites au mcdo
Le 14 décembre 2023 à 15:41:35 :
Fallait aller en médecine le proloxDe tout de façon à part si tu fais maths/info/médecine/physique la fac ne sert à rien
Médecine/droit
Le 14 décembre 2023 à 15:43:37 :
J'ai passé mes meilleures années à la fac, quand je passe devant je suis nostalgique
quelle tristesse
Le 14 décembre 2023 à 15:43:55 :
Le 14 décembre 2023 à 15:41:46 vegeto90053 a écrit :
Quand tu vois à quoi ressemble les facs faut pas être étonné que ce soit comme ça
Meme les bunkers soviétiques sont mieux
L'entrée de l'université de lomé au Togo
France
Unité de Kigali au Rwanda
France
Le 14 décembre 2023 à 15:40:20 :
Oh pauvre chou. Si tu fais une dépression avec la fac, ne va jamais travailler
Je taff depuis 3 ans après avoir fais 5 ans de fac
La fac est LARGEMENT pire que le taff, si je devrais y retourner je pense que je me flinguerais
Données du topic
- Auteur
- Vegeto90053
- Date de création
- 14 décembre 2023 à 15:39:26
- Nb. messages archivés
- 357
- Nb. messages JVC
- 294