Topic de Vegeto90053 :

La FAC est une USINE A DEPRESSION

Le 14 décembre 2023 à 17:12:41 :

Le 14 décembre 2023 à 17:09:55 Megukuna a écrit :
J’aimerai bien savoir c’est quoi des Celestines de mon niveau quand t’es un nain + binoclard + mauvaise ethnie comme :)

Il y a 2/3/4/5/6 siècles tu ne serais pas en vie
Aujourd'hui les progrès en médecine a fait que les gens comme toi puissent exister

Trouve un sens à ta vie qui ne passe pas nécessairement par les femmes
Quasimodo et les moines catholiques ont bien trouvé une raison de vivre sans procréer, pourquoi pas toi

Il serait sûrement vivant mais puceau, comme maintenant quoi :)
Vivre c'est pas compliqué, se reproduire par contre :)

Le 14 décembre 2023 à 17:06:18 :

Le 14 décembre 2023 à 17:05:17 :

Le 14 décembre 2023 à 17:04:33 GusFripouille a écrit :
Tous les gens normaux un minimum sociaux sont d'accord pour dire que la Fac c'est le meilleur moment de ta vie.

Le seul veritable probleme de cette periode c'est la galère financière

Le reste c'est soirée, rencontres, amours, amitié, deconnades, flemmes, fun

"meilleur moment de ta vie"
:rire::rire::rire::rire::rire:

J'ai dit les gens un minimum normaux Celestin

Toutes les personnes avec qui j'ai parlé sont en quasi-depression et ne voient la fac que comme des relation bouche-trou ou ont l'impression d'être pris comme tel.

Et pour aller à rebours du topic, c'est pas seulement les mecs qui vivent ça mais aussi les filles.

Bien sûr j'étais en L3 éco paris 1, peut-être la formation la plus golem et nimporte qui de lambda me disait ça sur les 3 ans que j'ai fait.

Les meilleures années sont en classe prepa, au moins là-bas ils ont un esprit de corps et compagnie et ça c'est tous les anciens khagneux/prepa commerce et anciens de prepa scientifiques qui me l'ont dit. Même eux ont ressenti un fossé sociale entre la prepa et la fac (arrivés en L3 dans la licence ou dans le magistère) et sont un peu perdu à cause de ça.

J’aimerai bien savoir c’est quoi des Celestines de mon niveau quand t’es un nain + binoclard + mauvaise ethnie comme :)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaya
mauvaise zthnie c a dire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'op qui sera toujours en L1 dans 20 ans, c'est un lore qui se crée depuis quelques temps. Perso j'ai réussi tous mes partiels, je pense même finir top 10, voire majorer tellement j'ai bien tout réussi.. une femme majorette ça ferait du bruit !

Le 14 décembre 2023 à 17:14:42 :
L'op qui sera toujours en L1 dans 20 ans, c'est un lore qui se crée depuis quelques temps. Perso j'ai réussi tous mes partiels, je pense même finir top 10, voire majorer tellement j'ai bien tout réussi.. une femme majorette ça ferait du bruit !

Osef si t'es une meuf tu n'es pas concernée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 décembre 2023 à 17:13:48 :

Aujourd'hui les progrès en médecine a fait que les gens comme toi puissent exister

Quasimodo et les moines catholiques ont bien trouvé une raison de vivre sans procréer, pourquoi pas toi

Non il ne le saurait pas. Car à la naissance, les faibles mourraient en bas âge et les plus forts vivaient.

D'où le fait que nos arrières arrières grands parents soient des Chads

Le 14 décembre 2023 à 17:14:42 PinkEyes a écrit :

ok la yes life à fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J’aurais pas été vivant y a 200 ans Sonic parce que je suis un nain myope de 1m71 ? :) Donc juste ces deux défauts ça me mets au même niveau que Quasimodo ou des meufs brûlés, obèses et handicapés ? :)
Perso je suis en double diplôme donc bcp plus simple de se faire des amis car on a tr nos TD ensemble. Par contre si c'était pas le cas je serais clairement en dépression par manque de contact social + je suis mal à l'aise pour tisser des nouvelles relations.
Force à vous les khey essayez de vous faire des potes au pire pas les meilleurs mais au moins pour parler à qqn.
Vu la gueule de la vie étudiante et la gueule des universités ça fait rêver personne

Le 14 décembre 2023 à 17:15:45 :

Le 14 décembre 2023 à 17:13:48 :

Non il ne le saurait pas. Car à la naissance, les faibles mourraient en bas âge et les plus forts vivaient.

D'où le fait que nos arrières arrières grands parents soient des Chads

Il n'est pas forcément faible de ce point de vue là
+ ta théorie est fumeuse, il y a toujours eu des chads et des losers génétiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 décembre 2023 à 17:13:52 :

Le 14 décembre 2023 à 17:06:18 :

Le 14 décembre 2023 à 17:05:17 :

Le 14 décembre 2023 à 17:04:33 GusFripouille a écrit :
Tous les gens normaux un minimum sociaux sont d'accord pour dire que la Fac c'est le meilleur moment de ta vie.

Le seul veritable probleme de cette periode c'est la galère financière

Le reste c'est soirée, rencontres, amours, amitié, deconnades, flemmes, fun

"meilleur moment de ta vie"
:rire::rire::rire::rire::rire:

J'ai dit les gens un minimum normaux Celestin

Toutes les personnes avec qui j'ai parlé sont en quasi-depression et ne voient la fac que comme des relation bouche-trou ou ont l'impression d'être pris comme tel.

Et pour aller à rebours du topic, c'est pas seulement les mecs qui vivent ça mais aussi les filles.

Bien sûr j'étais en L3 éco paris 1, peut-être la formation la plus golem et nimporte qui de lambda me disait ça sur les 3 ans que j'ai fait.

Les meilleures années sont en classe prepa, au moins là-bas ils ont un esprit de corps et compagnie et ça c'est tous les anciens khagneux/prepa commerce et anciens de prepa scientifiques qui me l'ont dit. Même eux ont ressenti un fossé sociale entre la prepa et la fac (arrivés en L3 dans la licence ou dans le magistère) et sont un peu perdu à cause de ça.

IUT et BTS c'est aussi de belles années de tout ce que j'entends, même cadre que le lycée, t'as des soirées dès le premier jour, y'a un classement mais tout le monde s'entraide, c'est convivial, ça triche tous ensemble, s'envoie les cours etc...

Je suis à la fac là et franchement c'est la douche froide, l'individualisme, ça me rend folle.

Le 14 décembre 2023 à 17:15:26 :

Osef si t'es une meuf tu n'es pas concernée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je comprends pas pourquoi tu dis ça ?

T’as vu on comprends rien à ce topic de fou
Bordel mais l'op qui boucle sur la fac depuis plus de 2 ans
:rire:

Le 14 décembre 2023 à 17:15:50 Megukuna a écrit :
J’aurais pas été vivant y a 200 ans Sonic parce que je suis un nain myope de 1m71 ? :) Donc juste ces deux défauts ça me mets au même niveau que Quasimodo ou des meufs brûlés, obèses et handicapés ? :)

Enormément de gens seraient morts khey
Vous vous redez pas compte des progrès en médecine
Les femmes pondaient énormément de morts nés et durant la naissance une petite maladie tu mourrais

Aujourd'hui on te donne un vaccin sur l'hépatite B, le tétanos, la rougeole, etc...

Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez à vivre aussi longtemps
Avant c'était un effort constant

Le 14 décembre 2023 à 17:15:48 :

Le 14 décembre 2023 à 17:14:42 PinkEyes a écrit :

ok la yes life à fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

0 fiche, je relis le cours la veille du partiel à chaque fois, j'ai une mémoire exceptionnelle et une intuition pour comprendre ce que t'attends le prof précisément quand il pose la questions lors des examens.

Le 14 décembre 2023 à 17:18:33 :

Le 14 décembre 2023 à 17:15:50 Megukuna a écrit :

Enormément de gens seraient morts khey
Vous vous redez pas compte des progrès en médecine
Les femmes pondaient énormément de morts nés et durant la naissance une petite maladie tu mourrais

Aujourd'hui on te donne un vaccin sur l'hépatite B, le tétanos, la rougeole, etc...

Vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez à vivre aussi longtemps
Avant c'était un effort constant

Aucun rapport l'ahuri https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 14 décembre 2023 à 15:39:26 :
C'est principalement lors des années de fac que nous acquérons nos mauvaises habitudes : junk food, sommeil désastreux, 10h par jour devant l'ordi, peu de sorties à l'air libre, depression

Si elles étaient présentes chez certains dès le lycée, les années fac les amplifient. Pendant le lycée, il y a toujours un bon équilibre et on est bien encadré. En fac, ils se disent que nous sommes "indépendants", pour ne pas dire jeter dans la rue tel comme une merde

Durant ces années fac, nous perdons contact avec nos amis d'enfance/adolescence (redpill titanesque sur la fragilité des relations humaines s'il en est :) ), la compétition devient d'autant plus rude entre étudiants qu'elle est plus hypocrite : moins de harcèlement clair et concret comme avant mais le même mépris indicible pour les Célestins :)

Certains d'entre nous sommes domestiqués progressivement via le crous, cette prison socialement acceptable que notre monde postmoderne de l'individu atomisé et aliéné fait passer pour le 1er pas vers l'indépendance. Parfois cette aliénation prend un goût de communisme mal foutu, avec des colocs sales et indifférents à votre sort, et les autres comme moi qui sont pas domestiqués par le crous sont obligés de se léver à 5-6h du matin pour 1-2h de trajet dans un bus remplis de cassos :)

Et ce sera pareil en pire dans le monde du travail :ok:

Ton texte est un plaidoyer en faveur des ESC :rire:
L'ecole de commerce a beau être une usine à PNJ avec des cours d'une vacuité vertigineuse, l'effervescence de la vie sociale rattrape le tout :oui:

Soirées hebdomadaires avec ta promo, énormément d'asso dont certaines de niche qui t'assurent de trouver des gens qui te ressemblent, les rencontres sportives, le campus moderne et les infrastructures de qualité... :bave:

Tout étudiant devrait avoir le droit d'accéder à cet ersatz de rêve américain au moins une fois dans sa vie

Le 14 décembre 2023 à 17:17:40 :

Le 14 décembre 2023 à 17:15:26 :

Je comprends pas pourquoi tu dis ça ?

T'es une femme c'est suffisant pour te faire détester par les incels frustrés ici.

Données du topic

Auteur
Vegeto90053
Date de création
14 décembre 2023 à 15:39:26
Nb. messages archivés
357
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 374