Topic de reyoudenoel14 :

[BLACKPILL] L'être HUMAIN est intrisèquement mauvais ET NE SERA JAMAIS BON

En attendant si t'as besoin d'aller à l'hôpital, ton pays te rembourse le taxi. Si ça c'est pas être bon.

Le 19 décembre 2023 à 12:38:12 LaFukai a écrit :
Et c'est ainsi que grâce à un topic JVC flamboyant et d'une rigueur implacable, reynoudenoel14 parvint a mettre fin à des siècles de réflexions sur la nature humaine.

:ok:

Le 19 décembre 2023 à 12:36:39 :

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 dsfkjljsdf a écrit :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Si, mauvais, le mot est très bien adapté à mon propos.

tu pense que le mal existe car tu imagine que le concept de bien existe, en realité non car la notion d'altruisme est fausse, il n'y a que des configurations de commun accord qui convergent vers une ideologie du bien

Ça depend si tu as un bon entourage, une bonne éducation, une bonne situation familiale et économique alors tu as une forte chance d'être un 'bon'.

Ce qui est sûr c'est que être mauvais ou bon ne dépend pas de toi mais des facteurs qui t'influence :ok:

Le 19 décembre 2023 à 12:38:20 QuidamCommun a écrit :
En attendant si t'as besoin d'aller à l'hôpital, ton pays te rembourse le taxi. Si ça c'est pas être bon.

Mais à côté il taxe 45% de mon dur labeur chaque mois. :(
Heureusement que la santé est gratuite. :(

Le 19 décembre 2023 à 12:38:47 dsfkjljsdf a écrit :

Le 19 décembre 2023 à 12:36:39 :

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 dsfkjljsdf a écrit :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Si, mauvais, le mot est très bien adapté à mon propos.

tu pense que le mal existe car tu imagine que le concept de bien existe, en realité non car la notion d'altruisme est fausse, il n'y a que des configurations de commun accord qui convergent vers une ideologie du bien

Ah oui, je l'avais pas vu comme ça. :(

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Tu racontes nimp

Pour te répondre l'auteur : les gens ne sont pas mauvais, ils sont peu évolués. Et ça se dégrade avec le temps, depuis les années 70. Les gens sont de moins en moins civilisés et empathiques.

Mais la majorité a toujours été composée de cons barbares, c'est toujours une minorité plus humaniste (hier le clergé, aujourd'hui les intellectuels) qui a poussé la masse vers le haut.

Le 19 décembre 2023 à 12:39:18 :

Le 19 décembre 2023 à 12:38:20 QuidamCommun a écrit :
En attendant si t'as besoin d'aller à l'hôpital, ton pays te rembourse le taxi. Si ça c'est pas être bon.

Mais à côté il taxe 45% de mon dur labeur chaque mois. :(
Heureusement que la santé est gratuite. :(

C'est grâce à ton don généreux que ça l'est, en effet. Tu es bon.

Le 19 décembre 2023 à 12:39:18 :

Le 19 décembre 2023 à 12:38:20 QuidamCommun a écrit :
En attendant si t'as besoin d'aller à l'hôpital, ton pays te rembourse le taxi. Si ça c'est pas être bon.

Mais à côté il taxe 45% de mon dur labeur chaque mois. :(
Heureusement que la santé est gratuite. :(

70% en fait, 85% si t'es riche

Le 19 décembre 2023 à 12:40:14 GabyZarreVI a écrit :
Pour te répondre l'auteur : les gens ne sont pas mauvais, ils sont peu évolués. Et ça se dégrade avec le temps, depuis les années 70. Les gens sont de moins en moins civilisés et empathiques.

Mais la majorité a toujours été composée de cons barbares, c'est toujours une minorité plus humaniste (hier le clergé, aujourd'hui les intellectuels) qui a poussé la masse vers le haut.

Bien dit. :ok:

Le 19 décembre 2023 à 12:39:59 :

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Tu racontes nimp

C'est à cela qu'on reconnaît le golem, c'est l'essence même du golem que de croire à l'altruisme et pour le coup, c'est à travers un effort d'intellect que tu devras t'en rendre compte en prenant en compte toutes les composantes qui peuvent influer un choix

Le 19 décembre 2023 à 12:41:54 :

Le 19 décembre 2023 à 12:39:59 :

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Tu racontes nimp

C'est à cela qu'on reconnaît le golem, c'est l'essence même du golem que de croire à l'altruisme et pour le coup, c'est à travers un effort d'intellect que tu devras t'en rendre compte en prenant en compte toutes les composantes qui peuvent influer un choix

Et pourquoi cela n'existe pas selon toi?

[12:40:59] <GabyZarreVI>

Le 19 décembre 2023 à 12:39:18 :

Le 19 décembre 2023 à 12:38:20 QuidamCommun a écrit :
En attendant si t'as besoin d'aller à l'hôpital, ton pays te rembourse le taxi. Si ça c'est pas être bon.

Mais à côté il taxe 45% de mon dur labeur chaque mois. :(
Heureusement que la santé est gratuite. :(

70% en fait, 85% si t'es riche

c'est ça , je me demande encore où va le fric de mes impôts + TVA + charges salaire

transport : je vois toujours davantage de nids de poule, 'essence toujours plus cher, l'autoroute aussi

santé : hôpitaux en ruine, je paye le plein tarif pour être soigné en clinique sinon je serais mort

education : no comment :)

on développe ?

ya rien de gratuit, par contre des Golems pour remercier de se faire enculer ça court les rues

Le 19 décembre 2023 à 12:45:41 :

Le 19 décembre 2023 à 12:41:54 :

Le 19 décembre 2023 à 12:39:59 :

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Tu racontes nimp

C'est à cela qu'on reconnaît le golem, c'est l'essence même du golem que de croire à l'altruisme et pour le coup, c'est à travers un effort d'intellect que tu devras t'en rendre compte en prenant en compte toutes les composantes qui peuvent influer un choix

Et pourquoi cela n'existe pas selon toi?

ce n'est pas simplement selon moi c'est la base de la philosophie evolutive et de l'utilitarisme

tu peux te renseigner sur le realisme egoiste pour plus de details qui se rapproche de la philosophie politique de Hobbes.

il faut aussi prendre en conscience le fait que l'egoisme n'induit pas à la perte de l'empathie, l'empathie est aussi un mecanisme de l'ego tout comme l'appartenance au groupe dans l'interet commun

Le 19 décembre 2023 à 12:46:34 :

[12:40:59] <GabyZarreVI>

Le 19 décembre 2023 à 12:39:18 :

Le 19 décembre 2023 à 12:38:20 QuidamCommun a écrit :
En attendant si t'as besoin d'aller à l'hôpital, ton pays te rembourse le taxi. Si ça c'est pas être bon.

Mais à côté il taxe 45% de mon dur labeur chaque mois. :(
Heureusement que la santé est gratuite. :(

70% en fait, 85% si t'es riche

c'est ça , je me demande encore où va le fric de mes impôts + TVA + charges salaire

transport : je vois toujours davantage de nids de poule, 'essence toujours plus cher, l'autoroute aussi

santé : hôpitaux en ruine, je paye le plein tarif pour être soigné en clinique sinon je serais mort

education : no comment :)

on développe ?

En Pologne, Hongrie, pays Baltes à travers les aides de l'UE (quelques dizaines de milliards par an).
En Ukraine à travers l'aide humanitaire (quelques dizaines de milliards en un an et demi).
En Afrique avec des prêts qui sont ensuites pas remboursés.
Pour la sécu des centenaires algériens (fraude d'État algérienne qui coûte plusieurs milliards à la France chaque année).
Pour les retraites des boomers (30% du budget de l'État, la moitié du budget de l'armée est dépensée en retraites militaires).
Pour les HLM, la CAF, les allocations en tout genre, dont on sait très bien qui sont les bénéficiaires.
Pour l'industrie pharmaceutique, qui surfacture à 20 fois le prix des médicaments remboursés par la Sécu.
Pour les élus, qui ont d'innombrables avantages en plus d'être très bien payés. La France est le pays avec le plus d'élus au monde, et parmi les mieux payés.

La liste est non-exhaustive.

Le 19 décembre 2023 à 12:45:41 :

Le 19 décembre 2023 à 12:41:54 :

Le 19 décembre 2023 à 12:39:59 :

Le 19 décembre 2023 à 12:35:44 :
mauvais, non

il y a juste un menssonge originel, l'altruisme n'a JAMAIS existé et tous ceux qui pretendent avoir déja eu un comportement altruiste mentent

Tu racontes nimp

C'est à cela qu'on reconnaît le golem, c'est l'essence même du golem que de croire à l'altruisme et pour le coup, c'est à travers un effort d'intellect que tu devras t'en rendre compte en prenant en compte toutes les composantes qui peuvent influer un choix

Et pourquoi cela n'existe pas selon toi?

Parce que même agir par altruisme relève de l’égoïsme.

Pourquoi quelqu’un serait gentil avec toi ? Soit c’est pour ses intérêts (arrière-pensée) et donc c’est une action guidé par la récompense (schéma dopaminale classique), soit c’est pour le désir de se sentir "bon" et donc c’est encore une fois par intérêt donc par égoïsme : tu agis bien parce que tu veut agir bien et être droit.

Il n’y a rien de gratuit dans la vie. Si tu agis de manière altruiste sans rien demander, même de la reconnaissance, c’est parce que tu considère que c’est la chose à faire et que tu veut être ainsi. Tu veut être moral, même si les gens ne le veulent pas et que ça les emmerde que tu agisse de façon "naïve". C’est une raison égoïste (qui provoque de l’altruisme certes). :)

On est tous égoïste, le propre de l’homme est de réguler ses côtés primitifs et de les adapter à la civilisation pour vivre en harmonie avec les autre justement. Personne n’est pas égoïste et personne ne peut être altruiste (cf : dilemme du tramway par exemple. Dans tous les cas, c’est une décision égoïste car tu discrimine des gens pour d’autres.)

L’altruiste total devrait nier tout attache et donner sa personne à tout le monde. Mais même la c’est lié à des traumatismes ou à une volonté d’agir de façon altruiste au point de se négliger. Donc c’est égoïste également :)

Tu ne peut pas être altruiste. L’ego est ce qui fait que tu es humain. Ton désir de survie, ta volonté de t’intégrer à un groupe, tout ça c’est de l’ego. Ne pas en avoir est impossible et est une absurdité. Être altruiste c’est un non-sens à partir du moment ou tu as un libre-arbitre et le pouvoir de choisir parce que tu va forcément faire des mécontents. L’ego dicte ta morale justement. :)

On te dis que l’altruisme n’existe pas, tu nous répond que si. Tu as fais le choix de croire en l’altruisme même si le groupe 18-25 et le groupe Terre n’y croit pas. C’est un choix égoïste, qui néglige ce que la majorité pense. :)

L'homme est humain, incroyable :ouch:

Et le bon et le mauvais sont culturel, tu pense que pour un cannibale, bouffer un autre humain c'est le mal ? Non, car c'est dans leur culture, au contraire pour eux c'est le bien.

Un lion qui bouffe une gazelle et qui la laisse agoniser, c'est le mal ? Non, c'est juste la nature qui est cruelle et impitoyable.

L'ego est la base des maux Humains et l'Humain n'est fondamentalement pas l'ego, n'est pas fondamentalement un mécanisme mental
Ce que vos religions des foules n'ont pas l'air de vous apprendre...
La nature mène l'Homme vers ce constat mais il faudra des siècles de casses avant quelque chose d'autre
La casse a bien sûr deja commencée
Ceux qui ont la ferveur pour étudier les Voies spirituelles ou religions dans leur dimension mystique sont en avance, collaborent avec la nature
Et c'est parce qu'on renie notre humanité que notre société est hyper décadente et complètement flinguée... Tu pense que ça vient d'ou les maladies mentale ? Les malades mentaux sont des humains qu'on empêche d'être humain.

Données du topic

Auteur
reyoudenoel14
Date de création
19 décembre 2023 à 12:30:14
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 88