HAÏ PAR MA PROMO à CAUSE DE MES IDÉES POLITIQUES
Le 19 décembre 2023 à 14:20:19 :
Le 19 décembre 2023 à 14:18:14 Cabbale a écrit :
Le 19 décembre 2023 à 14:15:18 :
Parlez pas de politique avec de simples connaissances ou camarades de promos si vous ne voulez pas risquer du subir un rejet ou une ostracisationC'est la base de l'intelligence sociale purée
Tu parles politique que dans les milieux appropriés (quand tu sais que t'es avec des gens de ton bord politique, ou alors de bons amis qui acceptent que tu ne penses pas comme eux), sauf si tu t'en fous de risquer d'être détesté ou rejeté
J'ai plusieurs potes qui votent RN et ils en parlent avec moi car ils savent que j'accepte ça, mais ils vont pas aller en parler à tout le monde ou aux gens qu'ils viennent à peine de connaître
Ceci.
Et c'est valable pour énormément de choses. Quand tu ne connais pas les gens, tu n'arrives pas dans une pièce en balançant une bombe nucléaire puis en t'étonnant derrière que ça ne passe pas.
Et contrairement à ce que vous avez l'air de penser, c'st valable pour toutes les opinons (sauf les chiots et les chatons, sans doute). Je suis de gauche, mais j'ai pas mal d'amis catho de droite, quand on traite de sujets comme l'euthanasie je prends des pincettes parce que je sais être en terrain miné.
oui pareil idées de gauche, bon avec des collègues quarantenaires tu mets de l'eau dans ton vin quoi
fin l'intelligence social c'est de s'adapter avec qui tu discutes, c'est un peu la base
C'est ça. Et vu la diatribe de l'OP, je soupçonne le type qui a balancé le truc bien provoc... Avant de s'étonner que les gens réagissent (ce qui est, faudrait le rappeler, la base d'une provocation).
Sujet de l'immigration : "J'en ai marre de ces putains d'arabes" =/= "il y a un souci dans la gestion des communautés en France aujourd'hui, et voici ce qui m'amène à le penser [...]"'
Le 19 décembre 2023 à 14:19:15 :
Les gauchistes sont des petits fdp, tu t'en bats les couilles d'eux
Ce n'est même pas une question de gauche. La grande majorité de la jeunesse est simplement conformiste, avec une fenêtre d'Overton très réduite. Lorsqu'on se situe en dehors de cette fenêtre d'acceptabilité, qu'on soit trop à gauche ou trop à droite par rapport à leur curseur moral, on est de fait à part. Il y a deux possibilités : le dire ouvertement et risquer le ban social, ou feindre la normalité par intelligence sociale, le temps d'avoir des leviers suffisants pour assumer.
Le 19 décembre 2023 à 14:24:16 CortoMaltais a écrit :
Les gauchistes sont des petits fdp, tu t'en bats les couilles d'euxCe n'est même pas une question de gauche. La grande majorité de la jeunesse est simplement conformiste, avec une fenêtre d'Overton très réduite. Lorsqu'on se situe en dehors de cette fenêtre d'acceptabilité, qu'on soit trop à gauche ou trop à droite par rapport à leur curseur moral, on est de fait à part. Il y a deux possibilités : le dire ouvertement et risquer le ban social, ou feindre la normalité par intelligence sociale, le temps d'avoir des leviers suffisants pour assumer.
Arrêtez votre numéro par contre les gauchistes
Le 19 décembre 2023 à 14:24:16 :
Les gauchistes sont des petits fdp, tu t'en bats les couilles d'euxCe n'est même pas une question de gauche. La grande majorité de la jeunesse est simplement conformiste, avec une fenêtre d'Overton très réduite. Lorsqu'on se situe en dehors de cette fenêtre d'acceptabilité, qu'on soit trop à gauche ou trop à droite par rapport à leur curseur moral, on est de fait à part. Il y a deux possibilités : le dire ouvertement et risquer le ban social, ou feindre la normalité par intelligence sociale, le temps d'avoir des leviers suffisants pour assumer.
Y'a une tierce voix, qui est de sonder les eaux et exprimer ton point de vue de manière intelligente afin de permettre la discussion.
Par contre l'extrême dilatation de la fenêtre d'overton du forumeur moyen par où sourdent tout type d'opinions vaseuses, ça c'est pas de nature à poser question. Plus c'est dilaté, plus c'est bon
Le 19 décembre 2023 à 14:22:40 :
Le 19 décembre 2023 à 14:20:19 :
Le 19 décembre 2023 à 14:18:14 Cabbale a écrit :
Le 19 décembre 2023 à 14:15:18 :
Parlez pas de politique avec de simples connaissances ou camarades de promos si vous ne voulez pas risquer du subir un rejet ou une ostracisationC'est la base de l'intelligence sociale purée
Tu parles politique que dans les milieux appropriés (quand tu sais que t'es avec des gens de ton bord politique, ou alors de bons amis qui acceptent que tu ne penses pas comme eux), sauf si tu t'en fous de risquer d'être détesté ou rejeté
J'ai plusieurs potes qui votent RN et ils en parlent avec moi car ils savent que j'accepte ça, mais ils vont pas aller en parler à tout le monde ou aux gens qu'ils viennent à peine de connaître
Ceci.
Et c'est valable pour énormément de choses. Quand tu ne connais pas les gens, tu n'arrives pas dans une pièce en balançant une bombe nucléaire puis en t'étonnant derrière que ça ne passe pas.
Et contrairement à ce que vous avez l'air de penser, c'st valable pour toutes les opinons (sauf les chiots et les chatons, sans doute). Je suis de gauche, mais j'ai pas mal d'amis catho de droite, quand on traite de sujets comme l'euthanasie je prends des pincettes parce que je sais être en terrain miné.
oui pareil idées de gauche, bon avec des collègues quarantenaires tu mets de l'eau dans ton vin quoi
fin l'intelligence social c'est de s'adapter avec qui tu discutes, c'est un peu la baseC'est ça. Et vu la diatribe de l'OP, je soupçonne le type qui a balancé le truc bien provoc... Avant de s'étonner que les gens réagissent (ce qui est, faudrait le rappeler, la base d'une provocation).
Sujet de l'immigration : "J'en ai marre de ces putains d'arabes" =/= "il y a un souci dans la gestion des communautés en France aujourd'hui, et voici ce qui m'amène à le penser [...]"'
J'ai dit exactement ça : "Je pense qu'il faut réguler l'immigration, il y a une immigration massive en France, ce qui cause l'insécurité entre autres"
Je suis moi même issu de l'immigration en plus
J'en avait à la fac c'est plus le côté malaisant, un peu bizarre
Un peu comme le chad et le moche chez les meufs qui peuvent faire exactement la même chose mais avec une conséquence qui diffère
Le c'est la même niveau politique, ils leur fallait un truc pour te tomber dessus
Le 19 décembre 2023 à 14:00:31 :
Le 19 décembre 2023 à 13:59:02 Statann a écrit :
Oublie pas que en groupe et en publique ils te "haïssent" sans vergogne, mais qu’en privé ils envient ta prise de position ultra risquéeEux n’auront jamais le courage d’aller à contre courant et d’assumer
oui c'est bien connu , être de droite en 2023 c'est une position "ultra risquée" voir même anti-système
Dire que des gens pensent ça sérieusement, ça me tue
Je l'étais aussi dans mon école de commerce flop 10.
3/4 des filles étaient wokistes. 1/4 des molles bourgeoises ligne LR
2/4 des mecs étaient wokistes. 1/4 des mous bourgeoix ligne LR, 1/4 des lignes Trump américains libertariens anti-immi/conservateur.
Bref c'était surtout les meufs pour lequel c'était compliqué. Quand je vois combien ont fini dans les bullshit jobs de gauchistes style RSE officer, HR assistant, etc.
Le 19 décembre 2023 à 14:26:37 :
Y'a une tierce voix, qui est de sonder les eaux et exprimer ton point de vue de manière intelligente afin de permettre la discussion.
Bien sûr, ton exemple de phrase sur l'immigration est par exemple très pertinent. Mais cela n'est valable qu'avec un groupe ouvert à la réflexion. Or, quand il y a de grandes crises dans l'actualité (Covid, Ukraine, Palestine, etc.), la majorité des gens - surtout les jeunes - ont tendance à perdre tout recul et à réagir uniquement à l'émotion. Ce n'est pas un terreau favorable au débat éclairé.
Le 19 décembre 2023 à 14:28:54 :
1/2 des mecs étaient wokistes. 1/4 des mous bourgeoix ligne LR, 1/4 des lignes Trump américains libertariens anti-immi/conservateur.Bref c'était surtout les meufs pour lequel c'était compliqué. Quand je vois combien ont fini dans les bullshit jobs de gauchistes style RSE officer, HR assistant, etc.
Ensuite les mecs comme toi s'etonnent d'etre 0 tout.
Le 19 décembre 2023 à 14:30:02 CortoMaltais a écrit :
Le 19 décembre 2023 à 14:26:37 :
Bien sûr, ton exemple de phrase sur l'immigration est par exemple très pertinent. Mais cela n'est valable qu'avec un groupe ouvert à la réflexion. Or, quand il y a de grandes crises dans l'actualité (Covid, Ukraine, Palestine, etc.), les gens - surtout les jeunes - ont tendance à perdre tout recul et à réagir uniquement à l'émotion. Ce n'est pas un terreau favorable au débat éclairé.
oui fin il n'y a pas que les jeunes hein, les vieux et autres quadras sont aussi beaucoup dans l'émotion
Le 19 décembre 2023 à 14:28:54 :
1/2 des mecs étaient wokistes. 1/4 des mous bourgeoix ligne LR, 1/4 des lignes Trump américains libertariens anti-immi/conservateur.Bref c'était surtout les meufs pour lequel c'était compliqué. Quand je vois combien ont fini dans les bullshit jobs de gauchistes style RSE officer, HR assistant, etc.
Toi, les stalk quelques mois ou années après l'obtention de votre diplôme, en parle avec émotion sur jeuxvideos.com un mardi à 15h
Eux, travaillent
Le 19 décembre 2023 à 14:12:17 :
Le 19 décembre 2023 à 13:49:40 :
Le 19 décembre 2023 à 13:47:59 :
Promo d'hommes sojas et de cheveux bleus j'imagine ?Petite promo de 30
Hommes sojas bien woke, aucune personne avec des cheveux colorés, 5 communistes et full gauchistesCa me fait toujours délirer de savoir que le communisme est relativement accepté… C’est idéologie devrait être vu comme le nazisme pourtant
On peut dire la même chose de l'impérialisme anglo-saxons...
Données du topic
- Auteur
- Barosombre
- Date de création
- 19 décembre 2023 à 13:45:53
- Nb. messages archivés
- 189
- Nb. messages JVC
- 178