[PEINTURE] Que pensez vous de ce tableau ?
Le 21 décembre 2023 à 15:47:43 :
Un bébé de cet age qui fait signe de la main a son interlocuteur c’est très peu réaliste
Certes mais premièrement on parle de l'enfant Jésus donc de base peu importe que tu soit chrétien ou pas, le réalisme n'entre pas en compte. Et ensuite j'ai déjà vu des bébés mettre leur main dans cette position exacte
Le 21 décembre 2023 à 15:58:19 :
Le 21 décembre 2023 à 15:48:48 :
c'est beau, ce que je n'aime pas dans ce genre de peintures généralement c'est que bébé Jésus ressemble souvent à un vieux monsieur comme là par exemplemais sur celui de Marianne stokes il ressemble vraiment à un enfant et c'est nettement plus beau, ensuite c'est pas la même époque
Chaud j'avais jamais vu ça, souvent le style médiéval est chelou, un peu comme ça ->
Les visages sont représentés bizarrement.Mais un autre de mes tableaux préférés c'est lui, ou l'enfant Jésus est vraiment représenté en enfant :
De façon générale j'adore ce style, je sais pas d'où ça vient exactement mais je le trouve vraiment magnifique (ok en fait j'ai trouvé c'est le style de Bougereau, vraiment c'est splendide j'adore ce peintre) :
Quel talent bordel
Encore plus beau que celui de Schubert
Le 21 décembre 2023 à 16:27:25 :
En fait même le style de Bouguereau plus général, hors Madonne et hors religieux est magnifique c'est incroyable
Quel talent bordel
Allez voir ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C5%92uvre_peint_de_Bouguereau
Bon elles y sont pas toutes mais y'en a pas mal
Le 21 décembre 2023 à 20:36:15 :
superbe, dans le même genre celle-ci est ma préférée (ingres)
Ah c'est pas mal du tout
Je préfère Stokes ou Bouguereau, car ici on pourrait trouver les proportions du visage trop picturales mais c'est vrai qu'il est très beau
J'avoue ne pas connaître Ingres plus que ça en revanche
Données du topic
- Auteur
- DeglingueMental
- Date de création
- 21 décembre 2023 à 15:28:36
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 50