[PEINTURE] Que pensez vous de ce tableau ?
Marianne Stokes - La Madonne et l'Enfant
Je le trouve vraiment magnifique, cette représentation de la Sainte Vierge n'est pas conventionnelle, très occidentale mais absolument magnifique
Son regard perçant... l'arrière plan évocateur de la couronne d'épines... Son visage d'une douceur maternelle. Il est vraiment magnifique
Et d'ordinateur aussi (j'ai utilisé une IA pour changer les proportions ça fonctionne vraiment bien )
Le 21 décembre 2023 à 15:30:57 :
J’aime beaucoup.
Oui moi aussi
Je connaissais pas du tout Stokes avant ça, je l'ai découvert car il était utilisé en illustration d'une vidéo youtube (l'Ave Maria de Caccini-Vavilov à l'harmonica)
Le 21 décembre 2023 à 15:29:14 :
C'est d'ailleurs mon fond d'écran de téléphone
Et d'ordinateur aussi (j'ai utilisé une IA pour changer les proportions ça fonctionne vraiment bien )
montre ta version modifiée
Le 21 décembre 2023 à 15:34:37 :
Le 21 décembre 2023 à 15:29:14 :
C'est d'ailleurs mon fond d'écran de téléphone
Et d'ordinateur aussi (j'ai utilisé une IA pour changer les proportions ça fonctionne vraiment bien )montre ta version modifiée
Bon on voit un peu la frontière avec l'origine mais comparé à d'autres essais c'est le plus réussi que j'ai :
Le 21 décembre 2023 à 15:34:30 :
Je sais pas je suis agnostique
On peut apprécier une oeuvre d'art sans croire en Dieu
Les statues grecques sont superbes et pourtant représentent des dieux païens
Le 21 décembre 2023 à 15:36:47 :
Je sais pas je suis agnostiqueOn peut apprécier une oeuvre d'art sans croire en Dieu
Les statues grecques sont superbes et pourtant représentent des dieux païens
C'est sympa
Le 21 décembre 2023 à 15:42:24 :
je suis un peu allée voir le reste de son travail, elle était vraiment forte, même dans ses représentations qui s'éloignent de la sphère religieuse
Je connais pas trop le reste de son travail, mais ce que j'en ai vu oui ça a l'air vraiment bien. Il me semble qu'elle n'a pas produit énormément, mais son style ne me fait penser à rien d'autre, elle se distingue d'autres peintres même dans ses représentations religieuses comme je l'écrivais plus haut
Le 21 décembre 2023 à 15:44:16 :
Le 21 décembre 2023 à 15:36:47 :
Je sais pas je suis agnostiqueOn peut apprécier une oeuvre d'art sans croire en Dieu
Les statues grecques sont superbes et pourtant représentent des dieux païensC'est sympa
Le tableau ?
Le 21 décembre 2023 à 15:48:48 :
c'est beau, ce que je n'aime pas dans ce genre de peintures généralement c'est que bébé Jésus ressemble souvent à un vieux monsieur comme là par exemplemais sur celui de Marianne stokes il ressemble vraiment à un enfant et c'est nettement plus beau, ensuite c'est pas la même époque
Chaud j'avais jamais vu ça, souvent le style médiéval est chelou, un peu comme ça ->
Les visages sont représentés bizarrement.
Mais un autre de mes tableaux préférés c'est lui, ou l'enfant Jésus est vraiment représenté en enfant :
Données du topic
- Auteur
- DeglingueMental
- Date de création
- 21 décembre 2023 à 15:28:36
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 50