Topic de teov :

Le réseautage dans le monde du travail

Ça se fait avant ta naissance après c'est trop tard

Le 24 décembre 2023 à 07:05:42 :

Le 24 décembre 2023 à 07:03:47 :

Le 24 décembre 2023 à 07:02:48 :

Le 24 décembre 2023 à 06:55:55 :
Quelques tips (liste non exhaustive) :

- Toujours apporter une plus value dans une relation sociale

- Ne jamais partir d'un taff, ni de n'importe quelle autre relation sociale en mauvais terme

- Éviter les conversations lourdingues, type politique ou religion

- être sympathique mais sans trop en faire

- Ne pas faire la pleureuse, ça veut dire on arrête de se plaindre et on se retrousse les manches 🙂

Le parfait golem d'argile, sérieux avec cette mentalité d'énorme crétin naïf tu vas pas loin

C'est pas sa mentalité, c'est de l'acting, c'est comme jouer un rôle dans une pièce de théâtre

C'est immonde. Je t'invite à faire du théâtre pour te rendre compte de la différence. Petit tip pour commencer : l'hypocrisie et l'avidité n'ont rien à voir avec une scène de théâtre

C'est pas de l'hypocrisie, perso je m'intéresse vraiment aux gens, j'aime bien essayer de connaître un minimum tout le monde dans une entreprise

Merde je ne sais parler que de ça :mort:
Rien d'autre ne m'intéresse :rire:

Le 24 décembre 2023 à 07:07:24 :

Merde je ne sais parler que de ça :mort:
Rien d'autre ne m'intéresse :rire:

Le gens aiment parler d'eux mêmes, alors pose leur des questions sur eux

Le 24 décembre 2023 à 07:07:16 :

Le 24 décembre 2023 à 06:55:55 :
Quelques tips (liste non exhaustive) :

- Toujours apporter une plus value dans une relation sociale

- Ne jamais partir d'un taff, ni de n'importe quelle autre relation sociale en mauvais terme

- être sympathique mais sans trop en faire

- Ne pas faire la pleureuse, ça veut dire on arrête de se plaindre et on se retrousse les manches 🙂

Le parfait golem d'argile, sérieux avec cette mentalité d'énorme crétin naïf tu vas pas loin

C'est pas sa mentalité, c'est de l'acting, c'est comme jouer un rôle dans une pièce de théâtre

C'est immonde. Je t'invite à faire du théâtre pour te rendre compte de la différence. Petit tip pour commencer : l'hypocrisie et l'avidité n'ont rien à voir avec une scène de théâtre

C'est pas de l'hypocrisie, perso je m'intéresse vraiment aux gens, j'aime bien essayer de connaître un minimum tout le monde dans une entreprise

Comment on peut s'intéresser à des gens qu'on ne connaît pas? En réalité, tu feins de t'y intéresser dans l'espoir qu'ils t'apportent quelque chose. Tu es le pire de ce que l'espèce humaine représente.

Le 24 décembre 2023 à 07:09:27 :

> Le 24 décembre 2023 à 06:55:55 :

>Quelques tips (liste non exhaustive) :

>

> - Toujours apporter une plus value dans une relation sociale

>

> - Ne jamais partir d'un taff, ni de n'importe quelle autre relation sociale en mauvais terme

>

> - Éviter les conversations lourdingues, type politique ou religion

>

> - être sympathique mais sans trop en faire

>

> - Ne pas faire la pleureuse, ça veut dire on arrête de se plaindre et on se retrousse les manches 🙂

Comment on peut s'intéresser à des gens qu'on ne connaît pas? En réalité, tu feins de t'y intéresser dans l'espoir qu'ils t'apportent quelque chose. Tu es le pire de ce que l'espèce humaine représente.

Pas du tout, je suis quelqu'un de très curieux simplement. Mais je ne suis pas autant sociable que j'aimerais l'être à cause de l'anxiété :(

Perso je bouffe juste le midi avec plein de collègues de la boite que j'apprécie et on fait souvent des five avec directeurs et y'a même un DG adjoint qui joue avec nous de temps en temps.

Je sais que je suis du coup assez bien vu sans me forcer, un ancien collègue m'a déjà proposé un taf dans sa nouvelle boite mais j'avais pas envie de partir tout de suite, j'ai tellement d'avantage où je suis, une très bonne ambiance et c'est une planque niveau charge que j'attends d'avoir 3-4 ans dans la boite avant de me barrer

Si vous avez vraiment besoin de vous forcer pour réseauter pour moi c'est soit que vous êtes inadaptés sociaux, soit que vous voulez faire de la lèche à des connards toxiques et perso j'ai pas envie de me faire coopter par un fdp, c'est souvent signe que sa boite est aussi toxique que lui

Le 24 décembre 2023 à 07:15:23 :
Si vous avez vraiment besoin de vous forcer pour réseauter pour moi c'est soit que vous êtes inadaptés sociaux, soit que vous voulez faire de la lèche à des connards toxiques et perso j'ai pas envie de me faire coopter par un fdp, c'est souvent signe que sa boite est aussi toxique que lui

L'anxiété sociale c'est commun aussi. Ça dépend du parcours de chacun, quand t'as eu une enfance de merde à cause de parents négligents c'est difficile d'oser aller vers les autres

Le 24 décembre 2023 à 06:57:42 Heurystide a écrit :

Le 24 décembre 2023 à 06:45:24 :
BTG ? C’est la base de la vie depuis l’époque de la maternelle. Connaître les bonnes personnes.

Comme tu peux pas les connaître à l’avance, faut parler avec tout le monde et faire en sorte d’être quelqu’un qui apporte des choses aux gens.

Dans le tas, des gens t’ouvriront des portes.

Bah oui bmg aussi
Comme c'est tabou, si personne ne te le dit tu l'apprends à tes dépends plus tard

C'est pas tabou, c'est naturel et évident.

Personne va te dire "parle aux gens et fais toi des connaissances"

Le 24 décembre 2023 à 07:09:27 Globalisation a écrit :

> Le 24 décembre 2023 à 06:55:55 :

>Quelques tips (liste non exhaustive) :

>

> - Toujours apporter une plus value dans une relation sociale

>

> - Ne jamais partir d'un taff, ni de n'importe quelle autre relation sociale en mauvais terme

>

> - Éviter les conversations lourdingues, type politique ou religion

>

> - être sympathique mais sans trop en faire

>

> - Ne pas faire la pleureuse, ça veut dire on arrête de se plaindre et on se retrousse les manches 🙂

tu feins de t'y intéresser dans l'espoir qu'ils t'apportent quelque chose. Tu es le pire de ce que l'espèce humaine représente.

Les pédocriminels rigolent :)

Le 24 décembre 2023 à 07:17:02 :

Le 24 décembre 2023 à 07:15:23 :

L'anxiété sociale c'est commun aussi. Ça dépend du parcours de chacun, quand t'as eu une enfance de merde à cause de parents négligents c'est difficile d'oser aller vers les autres

Rien à voir avec les parents dans l’immense majorité des cas

Tu retrouves très souvent dans une famille un frère très sociable et un autre timide et réservé alors qu’ils ont eu la même éducation

Je pense que c’est juste la personnalité de chacun

Qu'on le veuille ou non ça commence dans la famille.
Si t'es bien né c'est good, sinon il faut commencer à se créer un réseau avec des amis proches ou via le couple.

Le 24 décembre 2023 à 07:06:42 Soojin a écrit :

Non.

Le 24 décembre 2023 à 07:29:44 SirCrustibald a écrit :
Si t'es bien né c'est good, sinon il faut commencer à se créer un réseau avec des amis proches ou via le couple.

La famille ça permet juste de mettre un turbo mais tu peux parfaitement rencontrer des gens intéressants dans plein de milieux, par contre faut pas passer ses samedis soirs dans sa chambre, c’est sûr (je ne vise personne en particulier hein).

Le 24 décembre 2023 à 07:31:09 :

Le 24 décembre 2023 à 07:29:44 SirCrustibald a écrit :

La famille ça permet juste de mettre un turbo mais tu peux parfaitement rencontrer des gens intéressants dans plein de milieux, par contre faut pas passer ses samedis soirs dans sa chambre, c’est sûr (je ne vise personne en particulier hein).

C'est question de longueur de bras et à quel point ton contact les étendra pour toi. Tu peux connaître tous les gens du monde si t'as pas un lien fort et solide tel que la famille ça te sera peu utile. Pas pour rien que les biens nés accordent une importance particulière à qui leurs enfants fréquentent dès le plus jeune âge

Quand tu commences à travailler, le réseau le plus important c'est celui de tes parents.
Parce qu'ils ont l'âge de connaître des gens qui ont gravi les échelons et qui pourraient te pistonner et te mettre bien.

Le réseau que tu te fais dans le sup, il sert à rien en sortie d'école vu que tout le monde galère.
C'est bien plus tard, quand tout le monde s'est déjà fait une carrière, qu'il devient utile.

Le 24 décembre 2023 à 07:29:58 :

Non.

Pour le reseautage qui compte si.
Après oui si vous appelez reseautage le fait de pouvoir trouver facilement plus une boîte qui vous propose la même chose que vous avez déjà en terme d'opportunité
Oui vous pouvez toujours en faire
Si vous sucez bien mieux que vos copains à l'arrivée vous allez peut être en fin de carrière réussir à gagner un échelon par rapport à eux
Courage

Le 24 décembre 2023 à 07:37:43 :

Non.

Après oui si vous appelez reseautage le fait de pouvoir trouver facilement plus une boîte qui vous propose la même chose que vous avez déjà en terme d'opportunité
Si vous sucez bien mieux que vos copains à l'arrivée vous allez peut être en fin de carrière réussir à gagner un échelon par rapport à eux
Courage

Bonjour, non.

Le 24 décembre 2023 à 07:39:04 :

Le 24 décembre 2023 à 07:37:43 :

Non.

Courage

Bonjour, non.

Bonjour, oui. Il a complètement raison et il y a que toi qui est dans le déni.

Données du topic

Auteur
teov
Date de création
21 décembre 2023 à 11:17:11
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 196