Topic de MairieDream :

Je suis cadre de la fonction publique territoriale

Le 10 décembre 2023 à 20:41:20 :

Le 10 décembre 2023 à 20:39:07 :

Le 10 décembre 2023 à 20:34:48 :
Plutôt crever que de bosser en mairie, c’était tellement l’enfer cette merde

Le pire bullshit job administratif vide de sens déprimant rempli de boomers / magalax

Premier esclave salarié qui rage du fonctionnaire dream :rire:

Au contraire le cuck, j’ai bossé en service territorial et une ex bossait aussi comme cadre là bas, un enfer.
Je suis libéral donc osef, y’a pas plus déprimant qu’être fonctionnaire de mairie malheureusement

Il y a plus de 35 000 collectivités donc faut pas faire de généralités mon khey. Après je te rejoins que c’est un certain état d’esprit et qu’il faut aimer ça.

Le 10 décembre 2023 à 20:45:38 :

Le 10 décembre 2023 à 20:42:15 :
Concours d'attaché territorial au départ ? Tu as trouvé un poste rapidement après ton concours ? on n'a pas de poste automatiquement dans la territoriale :(

Ouai concours d’attaché en externe l’année de mon M2. J’ai fait un an contractuel puis j’ai été intégré. Ce poste de DG est mon 3eme poste.

Tu as passé un concours interne ensuite pour devenir attaché principal ? Je ne pensais pas qu'on pouvait gagner autant, surtout dans une petite ville :(

Le 10 décembre 2023 à 20:36:33 :

Le 10 décembre 2023 à 20:34:20 :
Tu vis comment avec ton salaire miserable ?
Tu fais la manche ?

Province je me mets ultra bien t’inquiète pas pour moi.

Il y a beaucoup de Célestin envieux sur le forum :ok:

L'Op toi qui as l'habitude, combien un catégorie B animateur territorial peut négocier de prime mensuelle (ifse et cia cumulé) dans une ville de 6000 habitants ?

Le 10 décembre 2023 à 20:49:02 :

Le 10 décembre 2023 à 20:45:38 :

Le 10 décembre 2023 à 20:42:15 :
Concours d'attaché territorial au départ ? Tu as trouvé un poste rapidement après ton concours ? on n'a pas de poste automatiquement dans la territoriale :(

Ouai concours d’attaché en externe l’année de mon M2. J’ai fait un an contractuel puis j’ai été intégré. Ce poste de DG est mon 3eme poste.

Tu as passé un concours interne ensuite pour devenir attaché principal ? Je ne pensais pas qu'on pouvait gagner autant, surtout dans une petite ville :(

Ouai j’ai passé un examen pro pour devenir principal. Les salaires sont assez diverses çà dépend des communes. Mais franchement je le vole pas ce salaire car j’ai un métier stressant et prenant .

Un DG ici ? 🤣🤣🤣
Impossible, surtout à ce salaire là dans la FPT.
C’est un salaire d’attaché principal avec pas mal d’ancienneté.

Le 10 décembre 2023 à 20:43:12 :
3700 euros / mois putain...

Et ?

Le 10 décembre 2023 à 20:52:25 :
L'Op toi qui as l'habitude, combien un catégorie B animateur territorial peut négocier de prime mensuelle (ifse et cia cumulé) dans une ville de 6000 habitants ?

CIA c’est à la fin de l’année pas du mensuel.
Dans une ville de 6000 un B sera pas simple animateur mais directeur du périscolaire ou de l’ALSH. Donc avec ce type de responsabilité 1600-1800 net max.

T'es satisfait de l'argent que tu gagnes ?

Ça semble vrai… 🤣🤣🤣
Poste fonctionnel ?
J’ai fréquent un DG, le taff est hyper chaud.

Franchement chapeau.

Pour ton premier poste, tu es allé poser un CV dans ta commune ?
Et ensuite pour changer de poste, tu regardes les annonces sur emploi-territorial ?

J'avais réfléchi à venir dans la FPT, mais je me suis tourné vers la FPE j'avais peur de ne pas trouver de poste intéressant à cause de mon diplôme (histoire) et de mon manque d'expérience :(

1800 net PRIMES incluse ?
C'est ridicule 😕
Etudes ? J'espère qu'on a pas fait le même truc, sinon j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/2/1586290148-hqdefault.png

Le 10 décembre 2023 à 20:57:02 :
C'est ridicule 😕

Oui c'est pour les salaires ridicules aussi que j'ai laissé tomber la FPT, ça m'étonne de voir qu'on peut gagner autant, un pote contractuel dans une commune de 35 000 habitants m'a dit que son supérieur attaché touchait 2000 net avec 10 ans d'expérience

Après là l'auteur est attaché principal sur un gros poste :(

Le 10 décembre 2023 à 20:55:45 :
Ça semble vrai… 🤣🤣🤣
Poste fonctionnel ?
J’ai fréquent un DG, le taff est hyper chaud.

Franchement chapeau.

Bah ouais c’est vrai. Je m’invente pas une vie :hap:
Emploi fonctionnel en effet.
Merci mon khey.

C'est ridicule 😕

J’avoue que c’est pas ouf .. mais encore une fois c’est ce que je connais. Il y a d’énormes disparités de salaire selon les employeurs . Te décourage pas .

Le 10 décembre 2023 à 20:56:58 :
Pour ton premier poste, tu es allé poser un CV dans ta commune ?
Et ensuite pour changer de poste, tu regardes les annonces sur emploi-territorial ?

J'avais réfléchi à venir dans la FPT, mais je me suis tourné vers la FPE j'avais peur de ne pas trouver de poste intéressant à cause de mon diplôme (histoire) et de mon manque d'expérience :(

Premier poste j’ai envoyé des candidatures après avoir vu des annonces sur emplois territorial.
Idem pour le deuxième. Et mon poste actuel ça s’est fait via le bouche à oreille :ok:

Le 10 décembre 2023 à 21:02:01 :

C'est ridicule 😕

J’avoue que c’est pas ouf .. mais encore une fois c’est ce que je connais. Il y a d’énormes disparités de salaire selon les employeurs . Te décourage pas .

je suis arrivé agent C échelon 1 zero xp j'ai 1800 net je suis ravi :hap:

Le 10 décembre 2023 à 21:07:26 :

Le 10 décembre 2023 à 21:02:01 :

C'est ridicule 😕

je suis arrivé agent C échelon 1 zero xp j'ai 1800 net je suis ravi :hap:

T'es pas dans la territoriale toi si je ne m'abuse :(

Données du topic

Auteur
MairieDream
Date de création
10 décembre 2023 à 19:58:49
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 342