Topic de Ort3es :

Antidépresseurs - Libido

Le 14 décembre 2023 à 16:24:54 :
Bordel les dechets, anciens puceaux ou cas sociaux qui se tapent des morts-vivants et autres 3/10 lobomisées par des drogues :rire:

Ah la ouais t’as une copine ou plutot ce qui en reste mentalement :rire:

C'est une fille pétillante et curieuse, très loin d'être lobotomisée je te le garantis, tu racontes n'imp. Par contre, la libido c'est un peu compliqué, pas dramatique non plus, mais clairement, ça peut être amelioré

Le 14 décembre 2023 à 16:13:27 :

Le 14 décembre 2023 à 16:09:42 :
Les ADs interfèrent avec l'insuline...Souvent ils coupent la faim ET la libido, il doit y avoir un mécanisme lié niveau peptides ou je ne sais pas quel hormone, c'est étrange.

C'est la sérotonine, tout simplement.
Certain stimulants aussi s'ils augmentent excessivement la neurotransmission noradrénalinergique/adrenalinergique.
Les tétracycliques et certains neuroleptiques (quetiapine) augmentent l'appétit en bloquant les récepteurs adrénergiques a1, peut être aussi que l'antagonisme H1 a quelque chose à voir là dedans.

Elle prend de la quetiapine aussi justement, il y a carrément moyen que H1 soit le problème

Le 14 décembre 2023 à 16:21:16 :

Le 14 décembre 2023 à 16:09:52 :

Le 14 décembre 2023 à 16:05:06 :

Le 14 décembre 2023 à 16:04:25 :
Les tetracycliques sont bcp moins problématiques pour la libido.

Les interractions avec la nourriture sont infernales à gérer non? :(

Dans tous les cas il y aura des es, malheureusement, et Mirtazapine/Mianserin augmente beaucoup l'appétit oui.
Mais il n'augmente pas et même diminue une partie de la neurotransmission sérotoninergique (du moins 5ht2a et 3c de souvenir), donc non seulement il y a quasiment aucun risque de syndrome sérotoninergique mais aussi pas de problème lié à la libido.
C'est l'un des seul ad qui augmente même un peu la teste chez les hommes, avec peut être certain tricyclique.

Tu as essayé la mirtazapine? Apparement, ce n'est pas rare de faire des paralysies du sommeil voir carrément de la somnanbulie, ça a l'air flippant, comme la plupart des antidépresseurs d'ailleurs, peut-être que je m'inquiète pour rien, mais bon... :(
Intéressant l'effet sur la testostérone sinon :(

Oui, j'en ai pris pour des problèmes de sommeil.
Ca marche très bien + aucun problème de libido/érections, mais ça me rend aussi un peu "anhédonique" et et globalement un peu plus lent d'esprit.

l'op, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ta question, entre les Jean Medecins, ou ceux qui vont te suggérer le GHB ...

Le 14 décembre 2023 à 16:29:44 :

Les ADs interfèrent avec l'insuline...Souvent ils coupent la faim ET la libido, il doit y avoir un mécanisme lié niveau peptides ou je ne sais pas quel hormone, c'est étrange.

Certain stimulants aussi s'ils augmentent excessivement la neurotransmission noradrénalinergique/adrenalinergique.
Les tétracycliques et certains neuroleptiques (quetiapine) augmentent l'appétit en bloquant les récepteurs adrénergiques a1, peut être aussi que l'antagonisme H1 a quelque chose à voir là dedans.

Elle prend de la quetiapine aussi justement, il y a carrément moyen que H1 soit le problème

C'est plutôt l'antagonisme des récepteurs à a dopamine.

Le 14 décembre 2023 à 16:36:30 :

Le 14 décembre 2023 à 16:29:44 :

C'est plutôt l'antagonisme des récepteurs à a dopamine.

D1/D2 alors? Les épisodes psychotiques sont principalement regulés par D2 il me semble, je ne sais pas si c'est raisonnable de jouer là-dessus pour la libido :(

Le 14 décembre 2023 à 16:33:04 :
l'op, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ta question, entre les Jean Medecins, ou ceux qui vont te suggérer le GHB ...

J'aime bien le côté déconnade de ce forum, ça permet parfois d'aborder des sujets un peu sérieux de manière désinvolte, certaines réponses sont souvent très intéressantes

La quetiapine peut avoir aussi un impact sur la libido

Car la venlafaxine a 150 mg agit sur la sérotonine et la noradrénaline, donc niveau libido ça devrait aller

Le 14 décembre 2023 à 16:44:12 :
La quetiapine peut avoir aussi un impact sur la libido

Car la venlafaxine a 150 mg agit sur la sérotonine et la noradrénaline, donc niveau libido ça devrait aller

Quand ton généraliste te donne ça, il te dit que ça interagit effectivement seulement avec la sérotonine et la noradrénaline, mais quand tu commences à lire quelques articles de recherche, tu vois que derrière il y a des centaines de récepteurs et de neurotransmetteurs qui interagissent aussi, et au niveau épigenetique n'en parlons pas, c'est d'une complexité incroyable -Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, j'ai envie de creuser la piste des histamines, mais je fais peut-être fausse route :(

Extrait de sceletium tortuosum marche bien mieux :ok: mais ça coute 40euros le gramme un bon extrait :rire:
Moi le prozac me rend horny, comme la sertraline d'ailleurs :(
Perso quand j’étais sous anti dépresseur je n’avais aucune libido et je faisais de l’akathisie et était impulsive de fou

Le 14 décembre 2023 à 16:51:56 :
Extrait de sceletium tortuosum marche bien mieux :ok: mais ça coute 40euros le gramme un bon extrait :rire:

Ouais voilà, pour ça que je pensais aussi à la trimesemine qui est derivée du sceletium, mais je n'ai encore essayé ni l'un ni l'autre. Tu te sens comment quand tu prends du sceletium?

Le 14 décembre 2023 à 16:52:03 :
Moi le prozac me rend horny, comme la sertraline d'ailleurs :(

C'est intriguant, le prozac joue sur GABA, non?
La sertraline te donnait envie de bouffer aussi, ou bien juste horny?

Le 14 décembre 2023 à 16:53:25 :
Perso quand j’étais sous anti dépresseur je n’avais aucune libido et je faisais de l’akathisie et était impulsive de fou

Tu prenais quel AD?

Tu demande une petite pipe et puis c'est tout.

De mon côté, j'ai une libido plus que correcte, je me branle minimum 2/3 fois par jour à 27 an

C'est plus que "plus que correcte" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/1/1687775122-haaland-patate-mirroir.png

Le 14 décembre 2023 à 17:01:31 :

problème reglé

tu craches au fond de sa gorge = ALL

Le 14 décembre 2023 à 17:02:56 :

Le 14 décembre 2023 à 17:01:31 :

problème reglé

tu craches au fond de sa gorge = ALL

Et si elle n'est pas dans le mood?

Données du topic

Auteur
Ort3es
Date de création
14 décembre 2023 à 15:56:57
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
60