Topic de Seinscerite :

MARS EXPRESS : qui a vu ce film ?

Supprimé

Le 18 décembre 2023 à 23:20:43 :
eugneugneugneu c'est caca
bah vasy, montre nous quelque chose de meilleur sur tout ces points https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans le même genre pluto détruit ce film a tous les niveaux

Le 18 décembre 2023 à 23:29:47 :

Le 18 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 18 décembre 2023 à 23:22:14 :
Film d'animation pour adulte français = Les gens crient automatiquement au génie.

Propose donc d'autres films d'animation ?

Toute la filmo de satoshi kon en anim
Du wes Anderson en stop motion
Et en film fr d'animation : j'ai perdu mon corps il y a quelques années
Du très bon

Perso j'ai un énorme soucis avec les films d'animation Japonais. Je trouve que c'est systématiquement la même chose... Ce que j'adore avec les studios français ou anglais (the invincible) c'est le côté SOMBRE, que je retrouve malheureusement que chez eux.

Oui et j'ai bien aimé, raf de ton avis l'auteur

Le 18 décembre 2023 à 23:31:03 :

Le 18 décembre 2023 à 23:29:43 :

Le 18 décembre 2023 à 23:28:37 :

Le 18 décembre 2023 à 23:21:23 :

Le 18 décembre 2023 à 23:08:49 :

> Le 18 décembre 2023 à 23:07:11 :

>J'ai bien aimé

T'as 0 goût
Tu vas me dire que tu as sincèrement ressenti quelque chose a la fin ?
C'est fade mal doublé et sans impact

Par contre la trame du film est effectivement bateau. Je m'attendais à quelque chose de nouveau, qui met une claque, connaissant le style du réal et des co-réal je m'attendais à beaucoup mieux.

C'est ca cle
C'est extrêmement décevant quand on sait ce qu'ils auraient pu faire

Ouai mais c'est comme ça. J'ai pris le meilleur sans cracher sur toute l'oeuvre comme un imbécile. Il faut séparer les réalisateurs de la production hein.

" C'est comme ca "
Bon bah si c'est naze c'est comme ca faut le prendre comme c'est on aura pas mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

C'est bien ce que j'ai écrit. La team qui a réalisé est peut être à chier alors que les " dessinateurs " sont très bons. Connais-tu toutes les contraintes imposées par la production ? Les budgets ?

Le 18 décembre 2023 à 23:31:54 :

Le 18 décembre 2023 à 23:20:43 :
eugneugneugneu c'est caca
bah vasy, montre nous quelque chose de meilleur sur tout ces points https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans le même genre pluto détruit ce film a tous les niveaux

Bienvue la reco
Ca pourra pas etre pire que Mars express

Le 18 décembre 2023 à 23:32:26 :

Le 18 décembre 2023 à 23:29:47 :

Le 18 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 18 décembre 2023 à 23:22:14 :
Film d'animation pour adulte français = Les gens crient automatiquement au génie.

Propose donc d'autres films d'animation ?

Toute la filmo de satoshi kon en anim
Du wes Anderson en stop motion
Et en film fr d'animation : j'ai perdu mon corps il y a quelques années
Du très bon

Perso j'ai un énorme soucis avec les films d'animation Japonais. Je trouve que c'est systématiquement la même chose... Ce que j'adore avec les studios français ou anglais (the invincible) c'est le côté SOMBRE, que je retrouve malheureusement que chez eux.

Tu dois avoir des refs pourries, cowboy bebop mélange film noir et sf à la perfection également

Le 18 décembre 2023 à 23:32:26 :

Le 18 décembre 2023 à 23:29:47 :

Le 18 décembre 2023 à 23:22:58 :

Le 18 décembre 2023 à 23:22:14 :
Film d'animation pour adulte français = Les gens crient automatiquement au génie.

Propose donc d'autres films d'animation ?

Toute la filmo de satoshi kon en anim
Du wes Anderson en stop motion
Et en film fr d'animation : j'ai perdu mon corps il y a quelques années
Du très bon

Perso j'ai un énorme soucis avec les films d'animation Japonais. Je trouve que c'est systématiquement la même chose... Ce que j'adore avec les studios français ou anglais (the invincible) c'est le côté SOMBRE, que je retrouve malheureusement que chez eux.

Satoshi kon c'est très sombre cle
Et ca ne ressemble a rien d'autre que ce soit les chara ou les histoires

Si tu n'a jamais vu je te le conseille
Notamment son premier : Perfect blue

Ca détruit toute les prod françaises malheureusement

Le 18 décembre 2023 à 23:34:11 :

Le 18 décembre 2023 à 23:31:03 :

Le 18 décembre 2023 à 23:29:43 :

Le 18 décembre 2023 à 23:28:37 :

Le 18 décembre 2023 à 23:21:23 :

> Le 18 décembre 2023 à 23:08:49 :

>> Le 18 décembre 2023 à 23:07:11 :

> >J'ai bien aimé

>

> T'as 0 goût

> Tu vas me dire que tu as sincèrement ressenti quelque chose a la fin ?

> C'est fade mal doublé et sans impact

Par contre la trame du film est effectivement bateau. Je m'attendais à quelque chose de nouveau, qui met une claque, connaissant le style du réal et des co-réal je m'attendais à beaucoup mieux.

C'est ca cle
C'est extrêmement décevant quand on sait ce qu'ils auraient pu faire

Ouai mais c'est comme ça. J'ai pris le meilleur sans cracher sur toute l'oeuvre comme un imbécile. Il faut séparer les réalisateurs de la production hein.

" C'est comme ca "
Bon bah si c'est naze c'est comme ca faut le prendre comme c'est on aura pas mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

C'est bien ce que j'ai écrit. La team qui a réalisé est peut être à chier alors que les " dessinateurs " sont très bons. Connais-tu toutes les contraintes imposées par la production ? Les budgets ?

osef de tout ca je dis juste que l'histoire est tres tres tres mauvaise

D'ailleurs si quelqu'un qui a vu le film peut m'expliquer l'intérêt à ce que la trame se déroule sur mars ça m'intéresse parce que je vois pas quelle plus value ça apporte au film en fait :(

La ref a terminator la moins inspirée du cinéma ptn..

Et la fin bordel mais la fin...

Ha et j'oubliais : toutes les petites tentatives d'humour qui se finissent en silences et malaises

Nofake les gens soufflaient dans la salle

Oui, j'ai bien aimé. Les dialogues et le côté "lambda" de l'intrigue m'ont justement donné l'impression d'être dans un futur réaliste peuplé de vrai gens qui parlent comme madame Michu et Gérard le garagiste que tu peux croiser dans la vie de tous les jours.

Ça fait contraste avec les technologies qui sont utilisées par les personnages, ça donne un côté banal à l'extraordinaire, ça me donne plus l'impression d'y être qu'un film qui essaye de t'impressioner en te tabassant d'exposition contextuelle et où les personnages ont toujours l'air de découvrir le monde qui les entoure et dans lequel ils vivent.

Il y a aussi une cohérence dans le monde qui t'est présenté, je ne me suis pas demandé toutes les 5 minutes pourquoi tel ou untel faisait les choix qu'il fait, je ne me suis pas senti mattraqué par les opinions politiques du réalisateur malgré les quelques références...

Certes ce n'est pas un film parfait, tu dis avoir aimé l'animation mais il y a quand même beaucoup de longueurs sur les plans, et un peu plus de créativité n'aurait pas été de refus, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, devant un récit qui n'est pas des plus ambitieux mais qui est maîtrisé et qui mérite d'être vu. Quand on compare à un film Hollywoodien récent sur plus ou moins le même thème (The Creator), on est à une galaxie au dessus.

C'est pas terrible ouais. Animation et doublage aux fraises, sujet vu et revu, rythme trop rapide, SF de type vitrine qui veut te saturer la tête de vocabulaire, notions et gadgets futuristes pour t'encrer dans son univers au lieu de laisser faire l'image, personnages pas attachants etc. La ville martienne est jolie (j'ai surtout aimé les autoroutes dans le canyon et les rampes de lancement géantes) mais tout y semble factice et vide. En fait le film se focalise tellement sur son scénario et son message qu'il oublie de nous immerger dans son univers, perso je ne suis jamais rentré dedans parce que je n'y ai pas cru une seconde.

Le 18 décembre 2023 à 23:43:54 :
Oui, j'ai bien aimé. Les dialogues et le côté "lambda" de l'intrigue m'ont justement donné l'impression d'être dans un futur réaliste peuplé de vrai gens qui parlent comme madame Michu et Gérard le garagiste que tu peux croiser dans la vie de tous les jours.

Ça fait contraste avec les technologies qui sont utilisées par les personnages, ça donne un côté banal à l'extraordinaire, ça me donne plus l'impression d'y être qu'un film qui essaye de t'impressioner en te tabassant d'exposition contextuelle et où les personnages ont toujours l'air de découvrir le monde qui les entoure et dans lequel ils vivent.

Il y a aussi une cohérence dans le monde qui t'est présenté, je ne me suis pas demandé toutes les 5 minutes pourquoi tel ou untel faisait les choix qu'il fait, je ne me suis pas senti mattraqué par les opinions politiques du réalisateur malgré les quelques références...

Certes ce n'est pas un film parfait, tu dis avoir aimé l'animation mais il y a quand même beaucoup de longueurs sur les plans, et un peu plus de créativité n'aurait pas été de refus, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, devant un récit qui n'est pas des plus ambitieux mais qui est maîtrisé et qui mérite d'être vu. Quand on compare à un film Hollywoodien récent sur plus ou moins le même thème (The Creator), on est à une galaxie au dessus.

Non mais d'accord pour la technologie cool le gars éteint son écran en pincant ses doigts super

Mais le scenario cle, on est en 2023 c'est fini irobot

Le film est tellement prévisible c'est gerbant de perdre 1h30 pour une fin pareille

Tout les poncifs serieux
Le perso principal torturé qui commence a boire waw original

Le 18 décembre 2023 à 23:45:40 :
C'est pas terrible ouais. Animation et doublage aux fraises, sujet vu et revu, rythme trop rapide, SF de type vitrine qui veut te saturer la tête de vocabulaire, notions et gadgets futuristes pour t'encrer dans son univers au lieu de laisser faire l'image, personnages pas attachants etc. La ville martienne est jolie (j'ai surtout aimé les autoroutes dans le canyon et les rampes de lancement géantes) mais tout y semble factice et vide. En fait le film se focalise tellement sur son scénario et son message qu'il oublie de nous immerger dans son univers, perso je ne suis jamais rentré dedans parce que je n'y ai pas cru une seconde.

Ptn merci d'être objectif deux secondes.

Un film pareil en 2010 ca aurait été correct mais en 2023 c'est pas possible

La qualité du doublage désastreuse c'est juste indéfendable

Le 18 décembre 2023 à 23:50:44 :

Le 18 décembre 2023 à 23:45:40 :
C'est pas terrible ouais. Animation et doublage aux fraises, sujet vu et revu, rythme trop rapide, SF de type vitrine qui veut te saturer la tête de vocabulaire, notions et gadgets futuristes pour t'encrer dans son univers au lieu de laisser faire l'image, personnages pas attachants etc. La ville martienne est jolie (j'ai surtout aimé les autoroutes dans le canyon et les rampes de lancement géantes) mais tout y semble factice et vide. En fait le film se focalise tellement sur son scénario et son message qu'il oublie de nous immerger dans son univers, perso je ne suis jamais rentré dedans parce que je n'y ai pas cru une seconde.

Ptn merci d'être objectif deux secondes.

Un film pareil en 2010 ca aurait été correct mais en 2023 c'est pas possible

La qualité du doublage désastreuse c'est juste indéfendable

Non mais c'est mega punk mec y a USUL qui double un personnage :hap:

Le 18 décembre 2023 à 23:52:50 :

Le 18 décembre 2023 à 23:50:44 :

Le 18 décembre 2023 à 23:45:40 :
C'est pas terrible ouais. Animation et doublage aux fraises, sujet vu et revu, rythme trop rapide, SF de type vitrine qui veut te saturer la tête de vocabulaire, notions et gadgets futuristes pour t'encrer dans son univers au lieu de laisser faire l'image, personnages pas attachants etc. La ville martienne est jolie (j'ai surtout aimé les autoroutes dans le canyon et les rampes de lancement géantes) mais tout y semble factice et vide. En fait le film se focalise tellement sur son scénario et son message qu'il oublie de nous immerger dans son univers, perso je ne suis jamais rentré dedans parce que je n'y ai pas cru une seconde.

Ptn merci d'être objectif deux secondes.

Un film pareil en 2010 ca aurait été correct mais en 2023 c'est pas possible

La qualité du doublage désastreuse c'est juste indéfendable

Non mais c'est mega punk mec y a USUL qui double un personnage :hap:

Quelle horreur

2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702940322-sfrfs.jpg
1995 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702940305-986fa4e8e3dca8ca910efb07b3c1a350.jpg

et y en a qui vont crier au génie juste parce que c'est français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 décembre 2023 à 00:01:26 :
2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702940322-sfrfs.jpg
1995 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702940305-986fa4e8e3dca8ca910efb07b3c1a350.jpg

et y en a qui vont crier au génie juste parce que c'est français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaaaaaaaaa :rire:

Le 19 décembre 2023 à 00:01:26 :
2023 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702940322-sfrfs.jpg
1995 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702940305-986fa4e8e3dca8ca910efb07b3c1a350.jpg

et y en a qui vont crier au génie juste parce que c'est français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le premier est 100 fois mieux hein

Je préfère un Julie Lescaut dans l'espace qu'un film avec un scénario innovant mais qui ne maitrise rien et qui part dans tous les sens. Que le film soit français ou malgache ça change rien.

Et puis dans vos exemples de bons films d'animation récents merci de parler de films qui ont moins de 20 ans quand même. Pourquoi pas la planète sauvage ou le roi et l'oiseau pendant que vous y êtes.

Données du topic

Auteur
Seinscerite
Date de création
18 décembre 2023 à 22:55:04
Date de suppression
20 décembre 2023 à 04:00:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 122