Topic de illumimimati :

"Les jeunes ne savent plus faire de roulade", d'après une médecin

Le 18 décembre 2023 à 18:27:56 :

Le 18 décembre 2023 à 18:25:51 Taku[shiny] a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 18:24:46 :

Le 18 décembre 2023 à 18:24:06 :

Le 18 décembre 2023 à 18:22:10 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:19:57 Taku[shiny] a écrit :

>> Le 18 décembre 2023 à 18:17:52 :

> >L’école repose trop sur le par coeur et le bourrage de crâne et elle pousse les gens à étudier alors qu’ils n’en ont pas les capacités pour preuves le bac stmg

> >

> > Je pense qu’il faudrai rendre l’école obligatoire jusqu’à 14 ans - pour avoir des individus maitrisant à minima les lettres, les mathématiques et ayant développé une certaine capacité de réflexion

> >

> > L’écrémage se fera au lycée avec un côté général selectif dans le but de former les médecins ingénieurs et gestionnaire et un côté plus technique mais tout autant sélectifs dans le but de faire des techniciens qualifiés

> >

> > Diminuer les vacances pour alléger les journées de cours parce que finir a 18h et devoir se taper 1h de bus pour rentrer c’est la misère

>

> Le sujet c'est quoi ?

> A t'écouter on parle de tout autre chose là

Le sujet, c'est qu'on voit dans une société où on sature beaucoup plus d'informations les individus qu'avant que ce soit à l'école ou en dehors de l'école.

Venir emmerder les gosses en les forçant à rester à l'école jusqu'à 18h à faire de l'acrosport montre que ce médecin n'a rien compris à la jeunesse.

Faire des roulettes on s'en bat les couilles. Donnez leur de vrais disciplines sportives au lieu de pleurer sur des trucs aussi inutiles. Personne ne fait de roulette IRL.

Sauf que tu caricatures trop, elle explique que les gosses devraient faire 60min de sport par jour.
Un adulte c'est 30 min
Si les adultes ne montrent pas l'exemple, a quoi bon blamer les gosses ?
A quoi bon blamer le système éducatif qui souffre depuis déjà des décennies de pleins de tares

Les adultes font bcp plus de sport qu'avant redescendez par contre hein

Le 18 décembre 2023 à 18:24:46 :

Le 18 décembre 2023 à 18:24:06 :

Le 18 décembre 2023 à 18:22:10 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:19:57 Taku[shiny] a écrit :

>> Le 18 décembre 2023 à 18:17:52 :

> >L’école repose trop sur le par coeur et le bourrage de crâne et elle pousse les gens à étudier alors qu’ils n’en ont pas les capacités pour preuves le bac stmg

> >

> > Je pense qu’il faudrai rendre l’école obligatoire jusqu’à 14 ans - pour avoir des individus maitrisant à minima les lettres, les mathématiques et ayant développé une certaine capacité de réflexion

> >

> > L’écrémage se fera au lycée avec un côté général selectif dans le but de former les médecins ingénieurs et gestionnaire et un côté plus technique mais tout autant sélectifs dans le but de faire des techniciens qualifiés

> >

> > Diminuer les vacances pour alléger les journées de cours parce que finir a 18h et devoir se taper 1h de bus pour rentrer c’est la misère

>

> Le sujet c'est quoi ?

> A t'écouter on parle de tout autre chose là

Le sujet, c'est qu'on voit dans une société où on sature beaucoup plus d'informations les individus qu'avant que ce soit à l'école ou en dehors de l'école.

Venir emmerder les gosses en les forçant à rester à l'école jusqu'à 18h à faire de l'acrosport montre que ce médecin n'a rien compris à la jeunesse.

Faire des roulettes on s'en bat les couilles. Donnez leur de vrais disciplines sportives au lieu de pleurer sur des trucs aussi inutiles. Personne ne fait de roulette IRL.

Sauf que tu caricatures trop, elle explique que les gosses devraient faire 60min de sport par jour.
Un adulte c'est 30 min
Si les adultes ne montrent pas l'exemple, a quoi bon blamer les gosses ?
A quoi bon blamer le système éducatif qui souffre depuis déjà des décennies de pleins de tares

Les adultes font bcp plus de sport qu'avant redescendez par contre hein

Personne faisait de jogging ou de la muscu dans les années 80 et certainement pas après 30 ans

Mais les gens marchaient d'avantage.

Oui mais c'était avant. Aujourd'hui on te file 100 devoirs inutiles qui ne t'apportent rien, t'as pas le temps pour ces conneries.

Tu prends moins le temps parce la capacité de concentration est atrophié, la frustration est maximiser, pour te faire consommer.
Apprendre est alors plus difficile
Prévoir le turfu et faire les bons choix aussi.

C'est tellement plus simple de subir en scrollant ou en se gavant de contenu recommandés par un algo sur Netflix/Yt/Spotify/IG/TikTok

Le 18 décembre 2023 à 18:27:18 OceanBreton a écrit :

60 minutes par jour.

Je me souviens de mes années collège et lycée en hiver dans le froid avec le bus donc levé 6h50 retour 17h50 (fait quasi nuit) et celle ci voudrait que je cours alors que j'ai les maths, français etc à faire... Pauvre folle.

+ 1. En plus il y a la douche, les deux épisodes exclusifs de DBZ qui passe sur NT1 à 19h... Osef de la course à la con

toute ma scolarité j'ai été défoncé à dormir debout :) réveil à 6h30, infections respiratoires tout le temps et forcé d'aller en cours :), quasi anorexique car impossible de manger le matin et la cantine qui rationnait (même plat pour un gamin de 6 ans et un adulte de 18 ayo)

quand je pense qu'aujourd'hui je me lève à 9h, je fais 1h30 de sport par jour grâce au télétravail :rire:

en pleine croissance : à peine 7h de sommeil

contre 9h aujourd'hui adulte :)

le monde à l'envers :)

Le 18 décembre 2023 à 18:28:58 :
Ouais enfin ça fait 20 ans que j'ai pas fait de roulade, je pense pouvoir affirmer qu'on peut s'en passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

ok mais t'es qui ? genre tu es notre modèle ? on vit tous comme toi ?

Le 18 décembre 2023 à 18:30:19 Taku[shiny] a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 18:27:56 :

Le 18 décembre 2023 à 18:25:51 Taku[shiny] a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 18:24:46 :

Le 18 décembre 2023 à 18:24:06 :

> Le 18 décembre 2023 à 18:22:10 :

>> Le 18 décembre 2023 à 18:19:57 Taku[shiny] a écrit :

> >> Le 18 décembre 2023 à 18:17:52 :

> > >L’école repose trop sur le par coeur et le bourrage de crâne et elle pousse les gens à étudier alors qu’ils n’en ont pas les capacités pour preuves le bac stmg

> > >

Apprendre est alors plus difficile
Prévoir le turfu et faire les bons choix aussi.

C'est tellement plus simple de subir en scrollant ou en se gavant de contenu recommandés par un algo sur Netflix/Yt/Spotify/IG/TikTok

J'ai lu quelqu'un qui a vécu dans la vieille France et son constat est celui-ci : on planifie beaucoup plus actuellement qu'avant, la France aujourd'hui est beaucoup plus permissif qu'avant.

La frustration ne vient pas de la consommation, la frustration vient de la société qui te pique 8h de ta vie durant ta jeunesse. CQFD.

Le 18 décembre 2023 à 18:29:33 :

Le 18 décembre 2023 à 18:26:47 :

Le 18 décembre 2023 à 18:23:12 :
les roulades peuvent être utile en zone de guerre

L'illustration de la roulade ça montre juste que les gosses ont la coordination musculaire d'un adulte de 50 piges.
Le vieillissement va se faire beaucoup plus vite

je ne suis pas coach ni titulaire d'une staps, je ne sais pas ce qu'est la coordination musculaire d'un adulte de 50 ans

En l'occurence c'est une manière d'estimer le vieillissement de quelqu'un.
Si t'as l'aisance de mouvement d'un vieux de 60 piges alors que t'en as 20 alors tu vas fatalement niquer ton hygiene de vie.
Et ca va impacter ta psyché

Le 18 décembre 2023 à 18:30:39 :
toute ma scolarité j'ai été défoncé à dormir debout :) réveil à 6h30, infections respiratoires tout le temps et forcé d'aller en cours :), quasi anorexique car impossible de manger le matin et la cantine qui rationnait (même plat pour un gamin de 6 ans et un adulte de 18 ayo)

quand je pense qu'aujourd'hui je me lève à 9h, je fais 1h30 de sport par jour grâce au télétravail :rire:

en pleine croissance : à peine 7h de sommeil

contre 9h aujourd'hui adulte :)

le monde à l'envers :)

Aaah la bouffe de la cantine - jamais de rab

Ca donne des desserts sodexo degueulasse mais impossible d’avoir un fruit ou un bol de soupe en plus

En plus la France a été championne d'antidépresseur depuis des décennies et maintenant t'as des gens sur ce forum qui viennent promouvoir la vie à la française.

Allez vous soigner sincèrement

Oui bon on est tous beaucoup trop derrière les écrans c'est vrai. Pour en revenir aux heures de cours, les immigrés d'europe de l'est sont très choqués de la durée des cours des enfants. Chez eux, c'est 8h-13H et après ils font leurs vies. Ils ne s'imaginent pas à 8 ans, devoir rester jusqu'à 17h30 et encore faire des devoirs.

Le 18 décembre 2023 à 18:33:13 :

Le 18 décembre 2023 à 18:29:33 :

Le 18 décembre 2023 à 18:26:47 :

Le 18 décembre 2023 à 18:23:12 :
les roulades peuvent être utile en zone de guerre

L'illustration de la roulade ça montre juste que les gosses ont la coordination musculaire d'un adulte de 50 piges.
Le vieillissement va se faire beaucoup plus vite

je ne suis pas coach ni titulaire d'une staps, je ne sais pas ce qu'est la coordination musculaire d'un adulte de 50 ans

En l'occurence c'est une manière d'estimer le vieillissement de quelqu'un.
Si t'as l'aisance de mouvement d'un vieux de 60 piges alors que t'en as 20 alors tu vas fatalement niquer ton hygiene de vie.
Et ca va impacter ta psyché

Mouvement = longévité

Le problème c’est surtout la motivation et franchement je peux les comprendre. Quand tu fais du 8h-17h et que ton seul contact avec le sport c’est des cours où un vieux pas foutu de faire un saut te demande de courir dans la boue c’est pas évident d’aller en faire par toi-même.

P'tain je me souviens des cycles de sports claqués au collège/lycée :rire:

L'acrogym ou le mec qui était sur le dessus de la pyramide enfonçait le plus possible son genoux dans le dos de son pote qui était porteur.

Le ping pong (que j'adore nonobstant) ou les balles partent dans tous les sens telles des obus de la GM et que ton pote envoyait bien vers ton visage pour te foutre une marque rouge.

L'escalade ou le phasme fait des pets de stresse parce qu'on lui à dit que c'était à lui d'assurer le bouboule. Le phasme qui décolle direct dans le mousqueton.

La cycle de step ou personne comprend rien. L'évaluation devant toute la classe qui est une humiliation en règle avec tes potes qui filment tout.

Le saut de haie, tous les mecs qui se posent dans les gradins pour mater là meuf à gros nichons qui fait ses sauts.

Le 18 décembre 2023 à 18:34:42 crypto-golio a écrit :
Oui bon on est tous beaucoup trop derrière les écrans c'est vrai. Pour en revenir aux heures de cours, les immigrés d'europe de l'est sont très choqués de la durée des cours des enfants. Chez eux, c'est 8h-13H et après ils font leurs vies. Ils ne s'imaginent pas à 8 ans, devoir rester jusqu'à 17h30 et encore faire des devoirs.

Même en Afrique khey. J'ai parlé avec un congolais, même chez lui tu travailles le matin puis l'aprem retour à la maison.

Il n'y a que dans ce pays qu'on te fout dans une chaise pendant 8h et qu'en plus on essaie de te faire culpabiliser parce que tu veux pas rester 1h/2h dans les batiments soviétiques après les cours.

Le 18 décembre 2023 à 18:02:13 :
D'où c'est utile de savoir faire une roulade ?

Esquiver les coups de couteau https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/2/1649194122-50.jpg

Les 2000 sont la pire génération physiquement.

Ils sortent pas dehors, malgré le délire go-muscu ils ont des corps de lâches.

Ils ont 21 ou 22 ans mais ils en font 14

C'est chaud :pf:

Le 18 décembre 2023 à 18:35:16 :
P'tain je me souviens des cycles de sports claqués au collège/lycée :rire:

L'acrogym ou le mec qui était sur le dessus de la pyramide enfonçait le plus possible son genoux dans le dos de son pote qui était porteur.

Le ping pong (que j'adore nonobstant) ou les balles partent dans tous les sens telles des obus de la GM et que ton pote envoyait bien vers ton visage pour te foutre une marque rouge.

L'escalade ou le phasme fait des pets de stresse parce qu'on lui à dit que c'était à lui d'assurer le bouboule. Le phasme qui décolle direct dans le mousqueton.

La cycle de step ou personne comprend rien. L'évaluation devant toute la classe qui est une humiliation en règle avec tes potes qui filment tout.

Le saut de haie, tous les mecs qui se posent dans les gradins pour mater là meuf à gros nichons qui fait ses sauts.

AAAAYAA les souvenirs :rire:
Les vestiaires avec les serviettes-fouets, mater les gonzesses à travers la serrure et le prof qui nous espionnent à travers la porte quand on se change :rire:
Les petites mains au cul du prof à la gym pour nous rattraper :rire:
que de souvenirs :hap:

Le 18 décembre 2023 à 18:04:31 Huel a écrit :

Le 18 décembre 2023 à 18:02:13 :
D'où c'est utile de savoir faire une roulade ?

Sans ça pas de jeux from software

ayaoooo

pourquoi les profs d'EPS mettent pas foot et basket au lieu de tous ces sports de merde ?

Le 18 décembre 2023 à 18:35:11 :
Le problème c’est surtout la motivation et franchement je peux les comprendre. Quand tu fais du 8h-17h et que ton seul contact avec le sport c’est des cours où un vieux pas foutu de faire un saut te demande de courir dans la boue c’est pas évident d’aller en faire par toi-même.

8h-17 + devoirs le soir
"Mais pourquoi les sportifs pro sont tous des cassos ?"

Données du topic

Auteur
illumimimati
Date de création
18 décembre 2023 à 18:01:17
Nb. messages archivés
165
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 303