Topic de jixall78 :

Je COMPTE COURIR demain MATIN

Le 08 décembre 2023 à 20:06:18 :
Faire 1h à 1h30 en étant débutant, c'est le meilleur moyen pour s'en dégouter. Vise 25-30 minutes.

Le 08 décembre 2023 à 20:27:04 :

Le 08 décembre 2023 à 20:25:15 :

Le 08 décembre 2023 à 20:24:38 :
Commence déjà par réussir à courir 20 minutes le gros sac, 1h30 on en reparlera dans 1 mois ou 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"le gros sac" va a la salle depuis 6 mois avec séance cardio de 15min de course inclinée :(

T'as rien à prouver khey osef des mecs qui taillent sur jvc tu fais ça pour toi y'a rien de plus cool que rentrer d'une bonne session et se laisser baiser par les endorphines

t'as raison
réel bordel cette sensation est incroyable :bave:

Sinon en ce moment, pour le haut, t-shirt, pull léger et gilet polaire (surtout pour y mettre mes clés), pour le bas short et collants

Le 08 décembre 2023 à 20:28:36 :
Sinon en ce moment, pour le haut, t-shirt, pull léger et gilet polaire (surtout pour y mettre mes clés), pour le bas short et collants

ca marche, j'ai que des jogging mais je pense acheter des collants c'est efficace :(

Le 08 décembre 2023 à 20:28:39 :
marcher > courir

Je préfère largement moi aussi mais si tu veux bosser l'endurance à 60% de ta FC max en marchant c'est compliqué
Moi je fais de la boxe j'ai une bonne endurance en fractionné maintenant mais je me trouve trop nul en caisse sur des durées moyennes et la course c'est le passage obligatoire bon y'a le vélo aussi mais à Paris c'est pas génial

Le 08 décembre 2023 à 20:31:03 :

Le 08 décembre 2023 à 20:28:36 :
Sinon en ce moment, pour le haut, t-shirt, pull léger et gilet polaire (surtout pour y mettre mes clés), pour le bas short et collants

ca marche, j'ai que des jogging mais je pense acheter des collants c'est efficace :(

Chez Decathlon y'a absolument tout
À des bons prix, quand tu commences il te faut rien de super sophistiqué mais investir dans un peu de matos ça valorise un peu la nouvelle pratique aussi

Zéro dignité à porter des collants par contre :rire:
Et puis étire-toi bien après ta séance surtout !!!! Tu vas avoir des courbatures un peu sales pendant 2-3 jours au pire mais ça fait partie du truc, pour les douleurs de hanche je pense que c'est fonctionnel et que ça partira à mesure que ton corps apprendra les gestes

Le 08 décembre 2023 à 20:31:15 :

Le 08 décembre 2023 à 20:28:39 :
marcher > courir

Je préfère largement moi aussi mais si tu veux bosser l'endurance à 60% de ta FC max en marchant c'est compliqué
Moi je fais de la boxe j'ai une bonne endurance en fractionné maintenant mais je me trouve trop nul en caisse sur des durées moyennes et la course c'est le passage obligatoire bon y'a le vélo aussi mais à Paris c'est pas génial

suffit de marcher plus longtemps
je fais minimum 20k pas par jour (soit 16km) et la plupart du temps c'est du 30k voire 40k, ça prend juste du temps

Le 08 décembre 2023 à 20:33:46 :
Et puis étire-toi bien après ta séance surtout !!!! Tu vas avoir des courbatures un peu sales pendant 2-3 jours au pire mais ça fait partie du truc, pour les douleurs de hanche je pense que c'est fonctionnel et que ça partira à mesure que ton corps apprendra les gestes

donc je m'étire après ? pas avant ?

Courir = brûle essentiellement les glucides et graisses
Marcher = ça brûle tout ce qui est en profondeur (les graisses profondes + glucides)

Le 08 décembre 2023 à 20:34:36 :

Le 08 décembre 2023 à 20:31:15 :

Le 08 décembre 2023 à 20:28:39 :
marcher > courir

Je préfère largement moi aussi mais si tu veux bosser l'endurance à 60% de ta FC max en marchant c'est compliqué
Moi je fais de la boxe j'ai une bonne endurance en fractionné maintenant mais je me trouve trop nul en caisse sur des durées moyennes et la course c'est le passage obligatoire bon y'a le vélo aussi mais à Paris c'est pas génial

suffit de marcher plus longtemps
je fais minimum 20k pas par jour (soit 16km) et la plupart du temps c'est du 30k voire 40k, ça prend juste du temps

Sur l'année j'ai une moyenne à 11k je peux marcher 2 à 3h par jour je randonne sans aucun souci mais ça remplace pas l'endurance avec un peu plus d'intensité
Après si c'est juste pour perdre du poids c'est une autre affaire, marcher dans ce cas c'est top

Le 08 décembre 2023 à 20:35:16 :

Le 08 décembre 2023 à 20:33:46 :
Et puis étire-toi bien après ta séance surtout !!!! Tu vas avoir des courbatures un peu sales pendant 2-3 jours au pire mais ça fait partie du truc, pour les douleurs de hanche je pense que c'est fonctionnel et que ça partira à mesure que ton corps apprendra les gestes

donc je m'étire après ? pas avant ?

Avant un peu mais surtout après c'est bien d'un peu te masser les muscles des jambes sous la douche à l'eau froide ça fait circuler le sang et ça t'épargnera pas mal de douleurs

1h/1h30 la première fois AHI :rire:

Déjà met une capote sa coupe les sensations et essaye de prier pour tenir plus de 3 minutes :ok:

rien a rajouter d autre l'on dit :pas plus de 30 minutes et pas trop loin de chez toi pour commencer
j en profite pour glisser une question :
a velo j ai deja l'habitude d'en faire c est pas le probleme mais jusque la j evitait d'en faire qund il pleut , mais la pas le chois il pleut tout le temps en ce moment
comment s'abbiler pour ne pas avoir froids sous la flotte a velo ?

Données du topic

Auteur
jixall78
Date de création
8 décembre 2023 à 20:05:24
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 216