Topic de SpicyBaron :

Impossible de trouver un cdi en tant que nouveau diplômé ingénieur informatique

Le 08 décembre 2023 à 12:35:45 :

Le 08 décembre 2023 à 12:28:25 :
J'ai pas fait un diplôme d'ingé mais j'ai un bac+4 en développement territorial et même pour trouver du travail dans mon domaine j'en chie à mort car t'as très peu d'offre d'emplois en développement économique et le peu qu'il y a c'est pas intéressant :malade:

Du coup je me retrouve sans emploi, à ne même pas toucher de chômage et je cherche partout, je candidate par ci par là, j'ai répondu à des offres, fait des candidatures spontanées, mit mon CV sur Linkedin et tout, je trouve rien et je ne suis même pas recontacté :snif:

Mon seul espoir, c'est que j'ai candidaté pour un contrat saisonnier pour devenir agent d'escale à Roissy :)

c'est quoi ca dev territorial ? c'est dans l'informatique ?

Pas du tout, le développement territorial c'est du montage de projet dans tout ce qui est économie, urbanisme, social, environnement, aménagement du territoire :ok:

Le 08 décembre 2023 à 12:38:00 :

J'ai pas fait un diplôme d'ingé mais j'ai un bac+4 en développement territorial et même pour trouver du travail dans mon domaine j'en chie à mort car t'as très peu d'offre d'emplois en développement économique et le peu qu'il y a c'est pas intéressant :malade:

Du coup je me retrouve sans emploi, à ne même pas toucher de chômage et je cherche partout, je candidate par ci par là, j'ai répondu à des offres, fait des candidatures spontanées, mit mon CV sur Linkedin et tout, je trouve rien et je ne suis même pas recontacté :snif:

Mon seul espoir, c'est que j'ai candidaté pour un contrat saisonnier pour devenir agent d'escale à Roissy :)

Pas du tout, le développement territorial c'est du montage de projet dans tout ce qui est économie, urbanisme, social, environnement, aménagement du territoire :ok:

ce sera bientôt de l'informatique aussi :rire2:

ayaa mais sans piston dans ce domaine tu vas jamais rien trouver

selection naturelle d'avoir perdu 4 ans dans ce truc bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 08 décembre 2023 à 10:50:06 :
Non j’ai de bons stage. Toujours été dans les premiers aussi. Je suis en data science / IA / data eng apparement c’est saturé comme secteur. J’ai l’impression que mon école vaut pas un rond, j’hésite même à l’enlever du cv vu que j’ai un très bon master à côté aussi

C'est pas saturé, il y a énormément d'offres mais pas pour les juniors
Il faut au moins 5 ans d'expériences pour trouver un emploi en 2024, surtout en data science :)

Une solution pour toi l'auteur c'est de poursuivre sur un P.hd, parceque c'est le seul moyen de se demarquer aujourd'hui, un master ne suffit plus pour sortir du lot.

Le 08 décembre 2023 à 12:38:58 :

ayaa mais sans piston dans ce domaine tu vas jamais rien trouver

selection naturelle d'avoir perdu 4 ans dans ce truc bullshit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je ne vais pas te contredire sur le côté bullshit de ce master :) C'était un truc bien politisé avec de la propagande écolo/nupiste :) Je voulais déjà ne pas faire ce master là quand j'ai fini ma licence, et pour mon M2 j'ai voulu tout simplement me casser + et de très nombreuses fois j'avais envie de tout plaquer car je le sentais pas. Ben finalement, j'aurais mieux fait de me barrer que de continuer dans cette voie là.

Crois moi qu'aujourd'hui je m'en veux d'avoir été con et crois moi que j'ai juste plus envie de refaire des études.

Le 08 décembre 2023 à 12:40:52 :
Une solution pour toi l'auteur c'est de poursuivre sur un P.hd, parceque c'est le seul moyen de se demarquer aujourd'hui, un master ne suffit plus pour sortir du lot.

J’ai l’impression sauf du piston ou commencer dev backend pendant quelques années mais en backend on me prends pas. J’ai pas trop envie de faire de thèse donc je vais voir si mes contacts ça peut aboutir à quelque chose sinon je vais le reconvertir dans une autre spé tant pis

Si t'as vraiment envoyé des centaines de candidatures et que t'as rien c'est que ton cv pue la merde.
Et t'emmerde pas avec la lettre de motivation, dans 95% des cas on les lit pas

Le 08 décembre 2023 à 14:37:05 :
Si t'as vraiment envoyé des centaines de candidatures et que t'as rien c'est que ton cv pue la merde.
Et t'emmerde pas avec la lettre de motivation, dans 95% des cas on les lit pas

Pourtant je l’ai fais relire à plusieurs reprises, j’ai Check si les CV sont scanné correctement avec les logiciels de scan etc et tout est bon

Données du topic

Auteur
SpicyBaron
Date de création
8 décembre 2023 à 10:37:03
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 354