Impossible de trouver un cdi en tant que nouveau diplômé ingénieur informatique
Je sors d’une école en chute libre dans les classements et j’ai l’impression qu’elle est même blacklisté des entreprises. J’ai postulé un peu partout (plusieurs centaines de candidatures, largement plus) sans succès, aucune offre ou alors un entretien tous les 2/3 mois dans une startup random de 5 employés et des bureaux vétustes.
Il y a d’autres personnes dans mon cas ou c’est juste mon école qui est pourrie ?
impossible ou alors t'es vraiment mauvais/il y a un truc qui va pas chez toi
inscris toi sur l'apec
fallait se renseigner avant
go reconversion perds pas trop de temps
Pas possible
Je suis bac +2 et presque à chaque fois que je postule j’ai un entretien et je suis pris
Bon après c’est à des postes de tech
Le 08 décembre 2023 à 11:15:08 :
cest bouché
Faut arreter de raconter n importe quoi mec ;)
Le mêtier de l informatique recrute dans tous les sens, c est pas du tout bouché .... Et bien placé pour en parler.
Impossible de ne pas trouver de taff en informatique .
Oui data science / data engeneer c'est saturé c'est des domaines où l'xp est très importante.
Un conseil, oriente toi et met en avant ta capacité à être en pivot métier tech delivery, renforce toi en gestion de projet et sur la MOA de projets data science.
Ça serait de toute manière moins menacé par l'IA que d'être data scientist tech pur.
Le 08 décembre 2023 à 11:17:51 :
Oui data science / data engeneer c'est saturé c'est des domaines où l'xp est très importante.Un conseil, oriente toi et met en avant ta capacité à être en pivot métier tech delivery, renforce toi en gestion de projet et sur la MOA de projets data science.
Ça serait de toute manière moins menacé par l'IA que d'être data scientist tech pur.
J’ai un profil orienté recherche IA/Deep Learning. T’entends quoi par MOA et tech delivery ? Merci des conseils
Le 08 décembre 2023 à 11:17:32 :
cest bouché
go reconversion perds pas trop de tempsFaut arreter de raconter n importe quoi mec ;)
Le mêtier de l informatique recrute dans tous les sens, c est pas du tout bouché .... Et bien placé pour en parler.
Impossible de ne pas trouver de taff en informatique .
Aucune sauf une personne dans mon entourage a trouvé. Un cdi, en junior il y a plusieurs centaines de candidats par offres. Tu as combien d’expériences ?
Le 08 décembre 2023 à 11:19:28 :
Oui data science / data engeneer c'est saturé c'est des domaines où l'xp est très importante.Un conseil, oriente toi et met en avant ta capacité à être en pivot métier tech delivery, renforce toi en gestion de projet et sur la MOA de projets data science.
J’ai un profil orienté recherche IA/Deep Learning. T’entends quoi par MOA et tech delivery ? Merci des conseils
Des mecs qui savent utiliser des library python t'en à la pelle, en France et dans les pays francophones. Les employeurs vont donc favoriser l'xp sur ce genre de profils vu qu'ils ont l'embarras du choix.
S'orienter MOA, c'est chopper des compétences fonctionnelles. Souvent t'as des très bon data scientist dans une boîte mais une mauvaise utilisation des données, c'est souvent lié à un manque de gouvernance des processus des données, et à la mauvaise capacité de traduire les besoins métiers et spec techniques.
cest bouché
C’était pas le cas quand j’ai commencé mais la tech est un peu en crise surtout pour les juniors. Quoi comme reconversion ?
Le 08 décembre 2023 à 11:22:15 :
Des mecs qui savent utiliser des library python t'en à la pelle, en France et dans les pays francophones. Les employeurs vont donc favoriser l'xp sur ce genre de profils vu qu'ils ont l'embarras du choix.
S'orienter MOA, c'est chopper des compétences fonctionnelles. Souvent t'as des très bon data scientist dans une boîte mais une mauvaise utilisation des données, c'est souvent lié à un manque de gouvernance des processus des données, et à la mauvaise capacité de traduire les besoins métiers et spec techniques.
Pour le coup mes projets en stage ont servir à quelque chose et ont eu un vrai impact. C’est plus du ML que du data science / data analysis
A chaque fois que je vois ça, je sais que le problème vient de là
Une candidature c'est pas envoyer un mail ou postuler sur des formulaires en ligne à 2 balles.
Au lieu d'envoyer des dizaines/centaines de "candidatures", envoies en 5-6 dans des boîtes qui t'intéresse, ça devrait te prendre autant de temps d'envoyer 5-6 vraies candidatures qu'une centaine de soit-disant candidatures...
Le 08 décembre 2023 à 11:24:05 :
Le 08 décembre 2023 à 11:22:15 :
Pour le coup mes projets en stage ont servir à quelque chose et ont eu un vrai impact. C’est plus du ML que du data science / data analysis
c'est quoi la difference pour toi entre data science et machine learning ?
Données du topic
- Auteur
- SpicyBaron
- Date de création
- 8 décembre 2023 à 10:37:03
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC
- 165