Topic de ChiatBatta :

Près de la moitié des hommes pensent qu’ils peuvent faire atterrir un avion en cas d’urgence

Le 09 décembre 2023 à 21:18:37 Gizmouxe a écrit :
Pour ceux qui disent qu'ils vont y arriver en suivant bien les instructions à la radio, juste une question :
là dessus, elle est où la radio ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/49/6/1702153034-d6df10ec7ee4384da4c2b9cb70024dc6.jpeg
:)

à côté du bouton de l'autopilote https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/2/1649728916-rust.png

Les mêmes qui roulent en automatique

Le 09 décembre 2023 à 21:16:14 :

Le 09 décembre 2023 à 21:06:05 :
Il y a un atterrissage automatique sur les avions de ligne maintenant :hap:
Les pilotes ne sont que là pour :
Réagir quand les automatisme ont un problème (ce n'est pas la plupart des cas sinon on s'en passerait)
Réagir quand l'appareil/ la météo est problématique (les automatismes ne gèrent pas ça)
Rassurer les passagers et faire les annonces touristiques/de sécurité.

Alors effectivement, je trouve ce pourcentage assez bas.

non :rire:

il n'y a pas d'atterrissage automatique sur les avions de lignes
le pilote fait bien le décollage et l'atterrissage et gère les automatismes et incidents durant le vol

Merde, mon père m'avait dit le contraire, et je viens de vérifier :hap:
Apparemment, ça a été expérimenté en 2020 et ça parle de passer de 2 à 1 pilote dans le cockpit avec ça dans plusieurs années :hap:

Après si l'automatisme du vol de croisière peut aligner la trajectoire avec la piste et qu'il n'y a pas de gros vent de travers, le plus dur est fait :hap:

Je suis 100% confiant sur le fait que je puisse poser un avion

Je suis moins confiant sur le fait qu'il reste des survivants à bord après mon atterrissage

Bah si y'a un expert qui me guide et qui m'indique exactement quoi faire, y'a pas de raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 09 décembre 2023 à 21:22:04 :

Le 09 décembre 2023 à 21:16:14 :

Le 09 décembre 2023 à 21:06:05 :
Il y a un atterrissage automatique sur les avions de ligne maintenant :hap:
Les pilotes ne sont que là pour :
Réagir quand les automatisme ont un problème (ce n'est pas la plupart des cas sinon on s'en passerait)
Réagir quand l'appareil/ la météo est problématique (les automatismes ne gèrent pas ça)
Rassurer les passagers et faire les annonces touristiques/de sécurité.

Alors effectivement, je trouve ce pourcentage assez bas.

non :rire:

il n'y a pas d'atterrissage automatique sur les avions de lignes
le pilote fait bien le décollage et l'atterrissage et gère les automatismes et incidents durant le vol

Merde, mon père m'avait dit le contraire, et je viens de vérifier :hap:
Apparemment, ça a été expérimenté en 2020 et ça parle de passer de 2 à 1 pilote dans le cockpit avec ça dans plusieurs années :hap:

Après si l'automatisme du vol de croisière peut aligner la trajectoire avec la piste et qu'il n'y a pas de gros vent de travers, le plus dur est fait :hap:

Par le pilote en amorce de descente ->

en amenant l'avion dans l'axe de la piste à 500 m / sol et à 15 km de l'entrée de piste et avec le vent de face
En sortant les hypersustentateurs (volets) progressivement et à fond
En réduisant la vitesse de l'avion à sa vitesse de décrochage + 10%, selon la masse restante, +5% en cas de rafales ou vent de travers.
Puis en descendant selon une pente de 2,5° et en maintenant la vitesse constante
Enfin en arrondissant avant de toucher la piste et en réduisant la vitesse jusqu'au toucher des roues
Puis en réduisant à fond, jusqu'à poser la roulette de nez, pour tester les freins.
Passer la reverse sur les moteurs, pour réduire la distance de freinage.
Puis quitter la piste vers le taxiway, quand la vitesse de roulage est atteinte

parmi cette moitié, je suis sûr en plus que c'est ceux avec un QI inférieur à 100 qui ont répondu qu'ils en seraient capable, on serait bien barré tiens :rire:

après je suppose qu'il ya un autopilote dans la plupart des avions de ligne

Suffit que l'avion aies encore assez de vitesse et easy
Un atterrissage maintenant c'est juste des chiffres a rentrer dans un ordinateur de bord, alors en étant un minimum méthodique et en écoutant les consignes de l'instructeur de la tour de contrôle la plupart des gens pourraient faire atterir un avion de ligne

Le 09 décembre 2023 à 21:36:59 :
Un atterrissage maintenant c'est juste des chiffres a rentrer dans un ordinateur de bord, alors en étant un minimum méthodique et en écoutant les consignes de l'instructeur de la tour de contrôle la plupart des gens pourraient faire atterir un avion de ligne

Je pensais ça aussi, mais je trouve rien sur internet à propos de ça.
Source stp.

J'ai mon brevet de pilote et si la situation se présentait je chirais bien dans mon bègne. Après mes instructeurs me disait qu'un avion de ligne c'est ni plus ni moins un bus volant. Je ne sais pas quoi en penser :(
C'est marrant de vous voir discuter de ca des gens qui n'ont aucune expérience aéro mdrr

Le 09 décembre 2023 à 21:10:04 :
Meme si tu as la tour de controle qui te dit quoi faire pas à pas....tu risques grandement de te foirer; parce que quand tu as un avion de 75t et 250 passagers forcément tu n'es plus lucide à 100% :hap:

this
il y avait une video a l'epoque ou il ont fait faire des trours de circuits a des pro des jeux video de course eh bien c'estait pas ouf du tout
le stress reduit considerablement tes moyens

Je pense que je peu y arriver j'ai passer plusieurs dizaine d'heure sur Microsoft flight simulator https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Le 09 décembre 2023 à 21:05:58 :
En quoi c'est compliqué si tu es guidé par un professionnel ?

Ne pas être à 100% prouve bien qu'une partie des hommes sont juste des lâches sans amibition.

Les untermensch :rire: "ah non moi j'essayerai pas j'y arriverai pas c'est sûr" https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/2/1684260144-full.png

Il y a la vidéo sur YouTube et c’est possible car il y a un système de balisage qui peut être activé pour l’atterrissage et avec la tour de contrôle tu as juste à appuyer sur les pédales pour le freinage

Suffit de demander c’est quoi le bouton de l’auto pilote

De rien

Il y a 5% de femmes parmi les pilotes de ligne, et 95% d'hommes.
Donc ça fait quand même 45% d'hommes pilotes qui ne sauraient pas faire atterrir un avion en cas d'urgence, c'est chaud.
Pourquoi s'emmerder a faire piloter des gens non formés alors qu'on a des chaises https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

Données du topic

Auteur
ChiatBatta
Date de création
9 décembre 2023 à 21:00:54
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 154