(Divorce) Vous connaissez un bon juge/avocat ?
Supprimé- Le juge examine, en premier lieu, la situation de chacun des parents et surtout le projet de déménagement.
Le parent qui souhaite partir doit, par conséquent, justifier des raisons de son déménagement (motifs personnels, professionnels). Il ne doit pas s’agir du fruit d’un coup de tête ou de la volonté de se débarrasser ou de nuire à l’autre parent. Un projet professionnel instable pourra, à titre d’exemple, dissuader un juge d’autoriser le départ de l’enfant.
Le dossier du parent qui déménage doit, en définitive, être solide et rassurer le Juge qui peut y voir une opportunité pour l’enfant.
Le dossier du parent qui reste doit, quant à lui, mettre en lumière les attaches de l’enfant en France et l’intérêt de ce dernier à rester.
- Le Juge est, également, particulièrement, attentif aux modalités de la nouvelle vie de l’enfant à l’étranger : disponibilité du parent, conditions de vie sur place, inscription dans une école française, maintien du lien avec la culture française et avec sa famille restée en France
Enfin, en fonction de l’âge de l’enfant, le Juge appréciera la volonté de l’enfant de déménager. Selon son âge plusieurs questions se posent : pour un enfant jeune ou en bas âge, se posera la question du référent parental.
Si l’enfant est en âge d’être entendu ou adolescent, le juge pourra l’auditionner sur ce changement de vie.
Lorsque les enfants sont très encrés dans leur milieu, très attachés aux deux parents et / ou ne veulent pas déménager, le juge peut s’opposer à leurs départ et organiser un transfert de résidence chez l’autre parent
tu t'es fait arnaquer gros
Aucun signe avant coureur ?
Le 12 décembre 2023 à 04:53:54 :
Un pote a connu la même situation, tu peux faire interdire à l'enfant toute sortie du territoire Européen si tu peux prouver qu'il y a un risque de kidnapping, ça se passe au niveau d'Europol via un avocat.Mon pote son ex-femme Chinoise avait tenté d'emenner son gosse en Chine mais lors du passage à la police aux frontières à Roissy ils ont interdit au gamin d'embarquer.
Ensuite elle a réessayé en Espagne mais pareil impossible d'embarquer pour le gamin.
En général pour ce genre de chose les authorités sont très compétentes.
Mais ensuite que s'est-il passé ? Qui a eu la garde?
Le 12 décembre 2023 à 05:01:45 :
- Le juge examine, en premier lieu, la situation de chacun des parents et surtout le projet de déménagement.
Le parent qui souhaite partir doit, par conséquent, justifier des raisons de son déménagement (motifs personnels, professionnels). Il ne doit pas s’agir du fruit d’un coup de tête ou de la volonté de se débarrasser ou de nuire à l’autre parent. Un projet professionnel instable pourra, à titre d’exemple, dissuader un juge d’autoriser le départ de l’enfant.
Le dossier du parent qui déménage doit, en définitive, être solide et rassurer le Juge qui peut y voir une opportunité pour l’enfant.
Le dossier du parent qui reste doit, quant à lui, mettre en lumière les attaches de l’enfant en France et l’intérêt de ce dernier à rester.
- Le Juge est, également, particulièrement, attentif aux modalités de la nouvelle vie de l’enfant à l’étranger : disponibilité du parent, conditions de vie sur place, inscription dans une école française, maintien du lien avec la culture française et avec sa famille restée en France
Enfin, en fonction de l’âge de l’enfant, le Juge appréciera la volonté de l’enfant de déménager. Selon son âge plusieurs questions se posent : pour un enfant jeune ou en bas âge, se posera la question du référent parental.
Si l’enfant est en âge d’être entendu ou adolescent, le juge pourra l’auditionner sur ce changement de vie.
Lorsque les enfants sont très encrés dans leur milieu, très attachés aux deux parents et / ou ne veulent pas déménager, le juge peut s’opposer à leurs départ et organiser un transfert de résidence chez l’autre parent
Ce serait presque rassurant mais ça reste très vague.
Le soucis étant qua 2-3 ans, l'enfant est souvent plus attaché à la mère qui allaite donc ça risque de jouer contre moi... Et il n'est pas encore en maternelle
Le 12 décembre 2023 à 10:53:07 :
C'est vraiment au cas par cas, j'ai travaillé comme assistant juridique auprès d'un juge aux affaires familiales, et les quelques décisions que j'ai connues en la matière dépendaient vraiment de l'intérêt de l'enfant, lequel peut considérablement varier selon la situation des parents et d'une pléthore d'autres facteurs. Bref, "c'est dans les mains de Dieu"
L'intérêt de l'enfant c'est a dire ?
Et on a la même situation (sans emploi)
Le 12 décembre 2023 à 03:40:37 :
Elle s'est mariée avec toi que pour avoir les papiersSelecao natural
Non les latines s'en battent les couilles du visas elles ont aucun problème à retourner vivre dans leur pays. Le problème des latinas est qu'elles veulent se marier au plus vite pour pouvoir tomber enceinte (moralement obligatoire car pression sociale la bas) et une fois qu'elle a eu son gosse c'est plus la même.
Ps: Force à toi l'op, je compatis.
Le 12 décembre 2023 à 11:13:06 :
Non les latines s'en battent les couilles du visas elles ont aucun problème à retourner vivre dans leur pays. Le problème des latinas est qu'elle veut se marier au plus vite pour tomber enceinte (moralement obligatoire car pression sociale la bas) et une fois qu'elle a eu son gosse c'est plus la même.
Ps: Force à toi l'op, je compatis.
Sérieux c'était exactement ça, c'est inacceptable dans leur culture de faire un enfant sans se marier
Et elle a drastiquement changé 1 an après la naissance en devenant soudainement super froide et distante et en ne parlant que de sa famille
Le 12 décembre 2023 à 11:15:08 :
Non les latines s'en battent les couilles du visas elles ont aucun problème à retourner vivre dans leur pays. Le problème des latinas est qu'elle veut se marier au plus vite pour tomber enceinte (moralement obligatoire car pression sociale la bas) et une fois qu'elle a eu son gosse c'est plus la même.
Ps: Force à toi l'op, je compatis.Sérieux c'était exactement ça, c'est inacceptable dans leur culture de faire un enfant sans se marier
Et elle a drastiquement changé 1 an après la naissance en devenant soudainement super froide et distante et en ne parlant que de sa famille
En effet, ça plus les réclamations quotidiennes des beaux-parents car ils peuvent pas profiter de leur petit-fils (au pays tu les a h24 sur le dos dès le 1er jour de naissance ils te lachent pas et veulent tout faire à leur façon c'est l'enfer).
Le 12 décembre 2023 à 11:20:25 :
Le 12 décembre 2023 à 11:15:08 :
Ps: Force à toi l'op, je compatis.Sérieux c'était exactement ça, c'est inacceptable dans leur culture de faire un enfant sans se marier
En effet, ça plus les réclamations quotidiennes des beaux-parents car ils peuvent pas profiter de leur petit-fils (au pays tu les a h24 sur le dos dès le 1er jour de naissance ils te lachent pas et veulent tout faire à leur façon c'est l'enfer).
Mais c'est exactement ça
Ils harcèlent au quotidien pour avoir leurs 30min d'appel et au pays je suis relégué au second rang et ils se pensent plus importants que moi dans l'éducation de mon gosse et n'en ont rien a foutre de respecter les préceptes d'éducation qu'on a établi
C'est en grande partie pour ça que je ne peux pas aller vivre là bas, ils ne respectent rien et sont hyper envahissants
Données du topic
- Auteur
- ___xelus_____
- Date de création
- 12 décembre 2023 à 03:13:50
- Date de suppression
- 13 décembre 2023 à 13:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC