[Fronce] En ESSONNE, les ÉLÈVES ont FAIM à la CANTINE après des MESURES ANTI-GASPILLAGE
Le 11 décembre 2023 à 18:16:49 :
Je suis prof et nous c'est pareil. Je comprends pas l'idée, généralement c'est pitoyable le repas.Un peu de semoule avec de la sauce ce midi, même pas de pain (quotas pour éviter le gaspillage, qui a tout de même lieu) et un yaourt nature. 5€
À côté de ça j'ai connu des cantines où on mangeait royalement
privé hors contrat?
Le 11 décembre 2023 à 18:02:42 :
Le 11 décembre 2023 à 17:58:03 :
Le 11 décembre 2023 à 17:56:01 :
ll vaut mieux être prisonnier qu'écolier et étudiant en FranceÇa dépend des régions encore là.
Les cantines à côté de chez moi ils ont des trucs maisons et les assiettes sont bien chargés.T’es d’où ?
C’est plus qu’extrêmement rare les cantines qui font du « maison »
En campagne c'est juste la base, les produits arrivent le matin pour le midi et sont fait par un cuisinier scolaire, y a qu'en ville où c'est normal de manger du surgeler
privé hors contrat?
Public, second degré
L'année dernière en collège on avait même du pain frais à la cantine, mais petit collège rural donc ceci expliquait peut-être cela
Et pour le repas de Noël, vinasse à gogo et plateaux de fromages
Le 11 décembre 2023 à 18:16:31 :
Le 11 décembre 2023 à 18:14:03 :
C'est sain de ressentir la faim par contre, surtout a 16h au moment du goûter, qui est censé être un VRAI repas (pain, fromage) pour un enfant ou adolescent, pas une excuse pour lui filer des gâteaux industrielsDonc en gros c'est une bonne mesure mais un peu jeune ce qui implique quelques défauts de dimensionnement parce que les employés de cantine ont pas l'habitude. Suffit de mieux surveiller les crevards qui prennent deux entrés en scred aussi, ou magalax de la cantine qui met dans des tupperwares avant le service pour donner a ses mioches le soir.
(Ah et en on a tous été collégien. On sait tous qu'ils mangent rien a part le pain et les desserts. C'est un peu hypocrite de leur part)