Topic de picsoudonald :

Les appartement avec un DPE E ne pourront plus être loué en 2025 ?

Pour la majorité il faudrait faire des isolations qui sont possible uniquement par un ravalement de façade, donc beaucoup trop cher pour être réalisé

Comment on va pouvoir trouver un logement si personne ne peut nous le louer ?

Non c’est F pour janvier 2025
E c’est en 2028

Le 06 décembre 2023 à 07:10:54 :
Non c’est F pour janvier 2025
E c’est en 2028

C'est pour bientôt quand même

Du coup même probleme, j'habite une ville où tous les immeubles sont des batiments anciens ( je suis en centre ville) tous sont entre F et G, à part démolir et reconstruire c'est impossible

Comment on va pouvoir trouver un logement si on nous interdit d'y loger ?
Je préfère que mon appart soit une passoire thermique plutôt que de ne pas avoir de toit

Personne va respecter au pire c’est que des mesures du gouvernement pour se faire bien voir mais la plupart du temps c’est irréalisable et tout le monde osef au final
Un peu comme le famoso sortir du nucléaire d’ici 2050

Le 06 décembre 2023 à 07:15:37 :
Personne va respecter au pire c’est que des mesures du gouvernement pour se faire bien voir mais la plupart du temps c’est irréalisable et tout le monde osef au final

ba ça se louera au black :)

Le 06 décembre 2023 à 07:15:37 :

J'ai quand même l'impression que ça va aggraver la crise du logement

Cela concerne la majorité des appartements

Avec cette loi 60 % des appartements seront pas louable et la majorité l'isolation sont impossibles a faire sans parler que les entreprises qui font des DPE mettent des notes au hasard une entreprise peut mettre B et l'autre E tous dépend de combien tu les payent

Donc avec cette loi soit la moitié des français seront SDF soit la majorité des locations seront au black

Je penche plutôt sur la deuxième solution tu pourras louer au black et éviter a des français de finir SDF car toi comme eux n'auront pas le choix

Les proprios boomer d'un 8 mètres carrés avec chiottes sur le pallier à Paris en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 06 décembre 2023 à 07:19:02 :
Cela concerne la majorité des appartements

Avec cette loi 60 % des appartements seront pas louable et la majorité l'isolation sont impossibles a faire sans parler que les entreprises qui font des DPE mettent des notes au hasard une entreprise peut mettre B et l'autre E tous dépend de combien tu les payent

Donc avec cette loi soit la moitié des français seront SDF soit la majorité des locations seront au black

Je penche plutôt sur la deuxième solution tu pourras louer au black et éviter a des français de finir SDF car toi comme eux n'auront pas le choix

L'état champion du monde pour décider d'objectifs à réaliser complètement décaler de la réalité

Non khey c'est les G en 2025, les F en 2028 et les E en 2034.
Comment c'est possible de vivre sans un F ou G ??? Je vis dans un D et il gèle à mort même en mettant le chauffage à fond toute la journée

Le 06 décembre 2023 à 07:26:32 :
Non khey c'est les G en 2025, les F en 2028 et les E en 2034.

D'accord khey mais ma situation est la même puisque je vis dans un vieil immeuble classe F

Le 06 décembre 2023 à 07:29:45 :
Comment c'est possible de vivre sans un F ou G ??? Je vis dans un D et il gèle à mort même en mettant le chauffage à fond toute la journée

Je vis en centre ville où il n'y a que des vieux immeuble dont les plus récent datent des années 50, sinon ça doit être des bâtiment de 1900 ou avant

A moins de démolir tout un centre ville historique, c'est impossible

Ca veut rien dire les lettres c'est comme les indices nutriscore

J'ai déjà été dans un B qui était une passoire thermique

Suffira de changer l'isolation de ses fenêtres et tu passeras déjà de G à E

Le 06 décembre 2023 à 07:31:33 :

Je vis en centre ville où il n'y a que des vieux immeuble dont les plus récent datent des années 50, sinon ça doit être des bâtiment de 1900 ou avant

J'entends bien mais ça répond pas à ma question. Comment tu fais pour vivre dans un truc pareil en hiver ? Tu t'habilles en mode grand froid ? T'allumes le chauffage toute la journée ? Ça coute méga cher non ?

Le 06 décembre 2023 à 07:33:21 FranckLepage a écrit :

J'entends bien mais ça répond pas à ma question. Comment tu fais pour vivre dans un truc pareil en hiver ? Tu t'habilles en mode grand froid ? T'allumes le chauffage toute la journée ? Ça coute méga cher non ?

bah tu mets un pull et une veste, tu crois qu'ils étaient chez eux en t-shirt en plein hiver à l'époque ?

Le 06 décembre 2023 à 07:33:21 :

En vrai j'y vis bien, j'ai chaud, je ne comprend pas en quoi il est classé F, je paie pas d'électricité excessivement

Si tu fais plusieurs DPE pour un même logement tu verras que t'as jamais le même résultat :rire:

j'ai eu petite réunion immobilière :)
petit audit énergétique :)
petit passage de F à E possible avec des travaux d'isolation :)

Petit prêt à taux zéro à rembourser: 200€ par mois pendant 10ans par propriétaire :)

Tu la sens l'augmentation des loyers de 100 à 200 balles pour compenser le remboursement des travaux? :)

Données du topic

Auteur
picsoudonald
Date de création
6 décembre 2023 à 07:07:07
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 350