Topic de Golemenmarche :

Dégât des eaux : mon proprio veut m'enculer ?

Salut les khey
La semaine dernière mon proprio m'a indiqué que la voisine du dessus se plaignais d'une fuite au plafond de son appart.
Cela était causé par un conduit endommagé situé entre mon appart et celui de mon voisin, il a été détecté est réparé par une intervention d'un plombier.
Le proprio veut que je fasse une constatation de dégâts de eaux a mon assurance et que le transmettre à la voisine du dessous.
Il veut m'enculer ?
Demande a un avocat pas a un forum de prolo
Que l'assurance joue c'est normal en revanche pourquoi l'envoyer à la voisine du dessous? Elle-même a dû faire venir constater le dégât par son assurance

[10:36:14] <KurtySuit>
Non c'est normal

Meme si je suis pas responsable

Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

[10:40:48] <jeanpea>
Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

Il peut pas utiliser son assurance ou l'assurance ou celle de la voisine ?

Le 11 décembre 2023 à 10:39:14 :

[10:36:14] <KurtySuit>
Non c'est normal

Meme si je suis pas responsable

Oui c'est comme cela que fonctionne les assurances. On fait un constat et après elles gèrent entre laquelle prend en charge les frais.
Mais comment se fait que c'est ta voisine du dessus qui a des problèmes. En général quand tu as une fuite, c'est ceux du dessous qui ont des dégâts

[10:42:12] <D-Noodles-A>

Le 11 décembre 2023 à 10:39:14 :

[10:36:14] <KurtySuit>
Non c'est normal

Meme si je suis pas responsable

Oui c'est comme cela que fonctionne les assurances. On fait un constat et après elles gèrent entre laquelle prend en charge les frais.
Mais comment se fait que c'est ta voisine du dessus qui a des problèmes. En général quand tu as une fuite, c'est ceux du dessous qui ont des dégâts

Oui c'est celle du dessous :hap:

Le 11 décembre 2023 à 10:41:56 :

[10:40:48] <jeanpea>
Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

Il peut pas utiliser son assurance ou l'assurance ou celle de la voisine ?

Bah non rhey apparement le trucs était entre vos deux appart du coup vous faite jouer vos deux assurance :hap:

Ta une assurance habitation rassure moi ?

C'est au sinistré de déclarer un dégât s des eaux, en l'occurrence la voisine dans cette situation.
Attention, il y a un délai pour déclarer le sinistre à son assurance.
Que le proprio te demande à toi, pas étonnant, comme énormément de propriétaires, il ne connait pas les lois et se fou de comment ça marche, essaie de remuer la merde en mettant tout le monde sur le coup pour espérer ne pas devoir payer le moindre centime.
Laisse faire le ou la sinistré et basta.

[10:43:40] <jeanpea>

Le 11 décembre 2023 à 10:41:56 :

[10:40:48] <jeanpea>
Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

Il peut pas utiliser son assurance ou l'assurance ou celle de la voisine ?

Bah non rhey apparement le trucs était entre vos deux appart du coup vous faite jouer vos deux assurance :hap:

Ta une assurance habitation rassure moi ?

Sauf que la fuite était dans les lieu commun entre mon appart et un autre non habitué :hap:
+ oui je suis assuré mais flemme de faire marcher mon assurance pour un truc n'emanant pas de mon appart mais de l'immeuble

Le 11 décembre 2023 à 10:43:40 :

Le 11 décembre 2023 à 10:41:56 :

[10:40:48] <jeanpea>
Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

Il peut pas utiliser son assurance ou l'assurance ou celle de la voisine ?

Bah non rhey apparement le trucs était entre vos deux appart du coup vous faite jouer vos deux assurance :hap:

Ta une assurance habitation rassure moi ?

Ca marche pas comme ça le khey... il n'y a pas de sinistre dans les 2 logements.
C'est au sinistré de faire une déclaration de dégâts des eaux à son assurance, l'assurance contacteront ensuite le responsable, c'est à dire le proprio ou la copro.

[10:51:51] <6mon6>

Le 11 décembre 2023 à 10:43:40 :

Le 11 décembre 2023 à 10:41:56 :

[10:40:48] <jeanpea>
Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

Il peut pas utiliser son assurance ou l'assurance ou celle de la voisine ?

Bah non rhey apparement le trucs était entre vos deux appart du coup vous faite jouer vos deux assurance :hap:

Ta une assurance habitation rassure moi ?

Ca marche pas comme ça le khey... il n'y a pas de sinistre dans les 2 logements.
C'est au sinistré de faire une déclaration de dégâts des eaux à son assurance, l'assurance contacteront ensuite le responsable, c'est à dire le proprio ou la copro.

Donc je dois pas faire de declaration ?
Mon proprio me harcèle pour que le fasse :hap:

Le 11 décembre 2023 à 10:55:29 :

[10:51:51] <6mon6>

Le 11 décembre 2023 à 10:43:40 :

Le 11 décembre 2023 à 10:41:56 :

[10:40:48] <jeanpea>
Bah oui c’est normal rhey :hap:

C’est lui qui paye mais il a besoin du papier d’un assureur pour lui ce faire rembourser je crois

Il peut pas utiliser son assurance ou l'assurance ou celle de la voisine ?

Bah non rhey apparement le trucs était entre vos deux appart du coup vous faite jouer vos deux assurance :hap:

Ta une assurance habitation rassure moi ?

Ca marche pas comme ça le khey... il n'y a pas de sinistre dans les 2 logements.
C'est au sinistré de faire une déclaration de dégâts des eaux à son assurance, l'assurance contacteront ensuite le responsable, c'est à dire le proprio ou la copro.

Donc je dois pas faire de declaration ? :hap:

Ben non tu n'es pas sinistré le khey... à moins que tu veuilles prendre le risque de devoir payer les responsabilités qui ne sont pas les tiennes, ou au mieux de devoir te défendre pour prouver que ce n'est pas toi...
Tu fais pas un constat quand 2 autres voitures ont un accident devant toi ? ben là c'est pareil

J'ai eu le coup l'été dernier, une fuite dans mon mur de salle de bain avant distribution, qui a touché mon voisin en dessous, la copro comme le voisin qui n'y connaissent rien et un peu dans la panique m'ont demandé de le déclarer à mon assurance, ce que je n'ai pas fait.
Seul mon voisin du dessous a déclaré le sinistre à son assurance, puis ça s'est joué entre son assurance et celle de la copro.

C'est au sinistré de faire marcher son assurance, ensuite quand les commerciaux iront constater les dégâts, ils s'echangeront le dossier entre eux vu que ces rats sont tous en contact, une vraie mafia les assurances t'inquiète pas.

Le proprio qui embrouille son locataire pour que ce soit lui qui paie la franchise.

Habile.

[11:00:03] <Depositfiles>
Non c'est normal

Que je conste a mon assurance pour un dégât des eaux entre nos deux appart ?

Données du topic

Auteur
Golemenmarche
Date de création
11 décembre 2023 à 10:35:45
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 98