Topic de pophipisdead :

35 ANS je go paserelle MEDECINE

Peux tu détailler un plus les difficultés à y accéder ? Connais tu personnellement des personnes l’ayant fait ?

Le 17 décembre 2023 à 10:25:12 :
Peux tu détailler un plus les difficultés à y accéder ? Connais tu personnellement des personnes l’ayant fait ?

Oui; je l'ai faite après mon internat de pharma. T'as pas regardé comment ça fonctionnait ?
T'as le discord des passerelles santé qui peut sans doute t'intéresser

J’ai regardé la procédure de demande pour le passage. Pourrais tu m’envoyer le lien d’invitation ? Possibilité de te demander comment s’est passé ton entretien en mp ou un vocal sur discord ?

Si t'es vraiment determiné et que t'as déjà un projet béton et que tu sais que t'en as pour 9 ans alors fonce.

J'avais aussi en tête de tenter une passerelle pharma sauf que je viens pas d'une filière de santé et flemme de taper une PASS.

Sinon l'OP pourquoi tu ne décides pas de t'orienter vers dentaire / kiné ? C'est moins stressant et y a bien moins d'années qu'en médecine, bon salaire et assez stimulants intellectuellement + sentiment d'utilité.

Pris en médecine je plante mon drapeau
Merci au kheys du topic, c’est passé trop vite, j’ai l’impression d’avoir écris ces messages hier ahi.
Merci pour les MP
Merci à KLNG pour le Discord sans ça je n’aurai pas accédé à l’oral.
Félicitations ! tu passes directement en 3e année ?
Non, en deuxième année, cela me convient mieux en lien avec mes projets personnels. La deuxième année est cool.
Je suis en deuxième année de pharma et l’objectif c’est de faire pareil l’année pro, jpp de ces études

Bravo khey, c'est fort de faire ça !

Donne des nouvelles durant l'année :ok:

Si tu veux go passerelle kheyou je te conseille d'avoir une histoire solide à raconter au jury et dans ta lettre, si tu leur dit jpp de mes etudes ça ne vas pas matcher.

Le 22 juin 2024 à 10:31:33 :
Si tu veux go passerelle kheyou je te conseille d'avoir une histoire solide à raconter au jury et dans ta lettre, si tu leur dit jpp de mes etudes ça ne vas pas matcher.

Bah je sais quoi leur dire que pharmacien ça ne correspond pas à ma vision d’un métier de la santé et que je ne m’y retrouve plus la dedans, c’est la vérité de toute façon

Ta mis quelle histoire toi caillax ?

En gros, je n'ai pas su faire la distinction entre les deux métiers lors de mon orientation. De plus, mes traits de personnalité ont évolué et sont maintenant plus en synergie avec la médecine.
Un conseil : fais du bénévolat et des stages d'observation.
J'ai eu la chance de suivre un parcours très varié. Grâce à mes rempla, j'ai pu expliquer que cela m'avait permis d'approcher les patients. J'ai également essayé de me projeter dans l'installation en officine, donc il y a quand même une histoire assez solide. en toute sincérité, tout mon parcours n'était pas lié à cette demande en passerelle. J'ai eu une énorme chance en étant plutôt proactif.
J'ai fait du benevolat et des stages dans l'urgence pour me demarquer, le benevolat a clairement fait la difference car j'ai pu parler des aidants et non des patients et là je les aient mis tous en pls ahi
bravo khey. 30 ans ici, j'ai réussi la passerelle l'an dernier je suis arrivé en 2eme année aussi. la p2 s'est bien passée (travail régulier), en septembre je rentre en 3eme année. je vis comme un étudiant à faire attention à tout financièrement mais aucun regret
Quand j'étais interne aux urgences, un de mes chef avait fait ça justement. Il est à la fois docteur en pharmacie et en médecine, perso je ne sais pas comment vous faites jamais je ne referai un cursus de ce genre. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Une fois c'était déjà bien suffisant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Données du topic

Auteur
pophipisdead
Date de création
14 décembre 2023 à 20:16:18
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
319
En ligne sur JvArchive 365