35 ANS je go paserelle MEDECINE
Le 14 décembre 2023 à 22:09:01 :
Le 14 décembre 2023 à 22:02:03 :
Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 JerryStalkeur a écrit :
Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
Le simple fait que gerber est un sport national et que les meilleurs s'affrontent pour des bouts de métal.
Le 14 décembre 2023 à 22:09:52 S_du_Midwest a écrit :
Le 14 décembre 2023 à 22:07:36 :
Le 14 décembre 2023 à 22:01:20 :
Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 :
Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
Ce que j'avais cru comprendre. Mais, c'est en France, Etats-Unis ou partout ailleurs en Europe, etc... ?
Je crois en effet que la France est un niveau au dessus. Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur de potentielles "fresques carabines" en Belgique, en Suisse, au Québec. Là-bas, le dessein ne serait même pas entamé que ce serait FINITO !
Le délire carabin c'est un sacré truc bordel, les fresques de mon internat ahi.
Le 14 décembre 2023 à 22:08:20 :
Tu vas sérieusement partir pour 8 ans d etude pour etre moins bien payé que que l es actuellement et soigner des rinho a longeur de journée ??Comment tu vas gerer ton couple si tu n as pas un internat ou externat proche de chez toi ?
Je suis a 30 minutes de plusieurs hopitaux en peripherie et a 30 minutes du pole universitaire.
J'ai deux gosses en plus.
Comment je vais faire ? je vais prendre mon courage à deux mains et try hard.
Le 14 décembre 2023 à 22:11:05 :
Ce que j'avais cru comprendre. Mais, c'est en France, Etats-Unis ou partout ailleurs en Europe, etc... ?
Je crois en effet que la France est un niveau au dessus. Je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur de potentielles "fresques carabines" en Belgique, en Suisse, au Québec. Là-bas, le dessein ne serait même pas entamé que ce serait FINITO !
Personnellement, ce que j'ai pu voir en stickers sur ce forum m'a CHOQUE
"Mais c'est pour décompresser, les retirer n'est pas le plus important quand on vit ce qu'ont vit..."
Le 14 décembre 2023 à 21:42:31 :
Le 14 décembre 2023 à 21:38:22 :
Ah bah tu es bien calé car j'ai toujours pensé que tu étais en médecine. T'es sûr que vous n'êtes pas deux sur jvc à se nommer Solipsist ?
Il y en avait un avec une signature Chainsaw manJe vois je vois pour ton projet de recherche
Normalement ça devrait les intéresser !Ah je vois, c'est un terme assez galvaudé "exceptionnel", cela veut juste dire "qui n'est pas dans la norme"
Ouais, ce serait vraiment bien, et on serait fier de toi khey !non c'est bien moi la signature chainsaw, j'ai juste changé mon profil
d'ailleurs j'ai jamais vu cet anime, j'aimais juste la vibe du gifpeut-être que si tu croyais que j'étais en médecine c'est parce qu'il m'arrive d'en parler ou de troll les carabins qui ont le feed facile, mais c'est exclusivement parce que la quasi totalité de mon cercle social travaille à l'hôpital à tous les niveaux
comme je dis à mes potes, from desco to DES-CO
Anormal fonctionne aussi, mais comme tu dis exceptionnel est plus valorisant
Ah, donc c'est toi, je vois
Ah, donc tu es de ces Kj là ! (humour humour)Ah, donc tu es un piti trolleur, nonobstant ça marche car tu as les compétences intellectuelles et les connaissances
T'as fait une P1 en médecine avant pour avoir autant de coupaings là-bas ?T'étais desco ? Désolé khey, la remontada est énorme d'après ce que je vois !
Alors c'est compliqué
Oui j'ai fait la P1 avec les gens de mon lycée dont de la famille éloignée, tous brillants, classements à 1 chiffre à la P1 top 100 ECN, des gros QI
j'ai toujours été en dessous d'eux sans être une brêle non plus, j'me rappelle avoir tjrs été dans le NC aux colles de début d'année et en prérentrée top 5%
Mais ça ce moment de ma vie j'ai perdu ma meilleure amie qui était la raison pour laquelle je voulais faire med et mon ex m'a fait vivre l'enfer donc dès octobre j'ai arrêté, avec le recul j'aurais du porter plainte je parles de portes enfoncées, de diffamation, de chantage au suicide et autres trucs de femmes (brillante cette ex d'ailleurs)
j'me suis desco toute cette année + celle d'après, mon ex a soigneusement œuvré à me suicider socialement
complexe d'infériorité oblige, j'ai travaillé pendant quelques moi avec internet et j'ai préparé le concours infirmier
j'ai obtenu mon concours et je me suis vite fait chié, je majorais ma promo sans réviser, je donnais des cours aux trois années et j'avais souvent un intervenant (souvent médecin mais pas que) qui me demandait de lui parler en fin de CM pour me demander pourquoi j'allais pas en médecine et ils ont finit par me convaincre
j'suis partie en bio en anticipant la réforme PASS/LAS mais j'me suis fait baiser par l'amendement de la rétroactivité des PACES j'voulais gagner du temps j'en ai perdu (à l'époque, il fallait 2 ans d'exercice en tant qu'inf pour postuler en passerelle, j'me disais que L.AS irait plus vite)
toute ma licence j'ai traîné avec des gens en école d'ingé agroalimentaire en voyant des gens avec des résultats déplorables aller en 2e année pharma med dentaire kiné pendant que je continuais à apprendre les caractères différenciés des ostéychtiens, mais j'ai gardé contact
j'me suis mis en tête de préparer une admission à l'école des hautes études en santé publique mais je suis rendu compte après plusieurs stages que je détestais , et en même temps je découvrais mon attirance pour l'aspect manuel des soins qui m'avait manqué en tant qu'infirmier
j'ai eu plusieurs occasions lors de mes travaux d'été et de stages d'observations sur mon temps libre à l'hôpital de raconter mon histoire
ça a séduit plusieurs personnes, étant moi-même déjà connu pour ma curiosité hétéroclite, et d'opportunité en opportunité j'en suis à préparer ma thèse en espérant pouvoir faire le parcours de dentaire en //
Le 14 décembre 2023 à 22:11:47 S_du_Midwest a écrit :
> Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 :
>Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
Le 14 décembre 2023 à 22:11:47 :
> Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 :
>Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
Quand tu manges tu en as pas grand chose à faire qu’une bite soit dessinée en face
Le 14 décembre 2023 à 22:13:15 Didier_anapath a écrit :
> Le 14 décembre 2023 à 22:01:20 :
>> Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 :
> >Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
>
> Ce que j'avais cru comprendre. Mais, c'est en France, Etats-Unis ou partout ailleurs en Europe, etc... ?
Quand tu manges tu en as pas grand chose à faire qu’une bite soit dessinée en face
Tu te dis que c’est beauf pendant 30 secondes puis tu manges ton délicieux repas eco+
Clairement, personne en a rien à foutre sauf l'externe qui découvre la fresque day one.
Le 14 décembre 2023 à 22:14:53 :
Le 14 décembre 2023 à 22:13:15 Didier_anapath a écrit :
> Le 14 décembre 2023 à 22:07:36 :
>> Le 14 décembre 2023 à 22:01:20 :
> >> Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 :
> > >Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
> >
> > Ce que j'avais cru comprendre. Mais, c'est en France, Etats-Unis ou partout ailleurs en Europe, etc... ?
>
> Je ne sais pas, mais mon dieu la Fronce.
Tu te dis que c’est beauf pendant 30 secondes puis tu manges ton délicieux repas eco+Clairement, personne en a rien à foutre sauf l'externe qui découvre la fresque day one.
Par contre la qualité des repas à l’internat on en cause ? C’est toujours mieux que les plateaux de l’hosto mais bordel c’est pas folichon. Sans même parler de l’absence de cuillère
Le 14 décembre 2023 à 22:18:10 :
Pharmacien d'officine aussi, et je partage ton avis après 3 ans d'expérience que c'est chiant de rester debout à faire toujours du comptoir. Maintenant je suis passé à 2 jours/semaine et quelques remplas de collègue en heure supp ça me fait des paies à 2500 et du temps à coté pour faire autre chose de plus intéressant.
Tu penses faire ca toute ta vie ? Pour t'acheter une maison ca passe ?
Le 14 décembre 2023 à 22:18:10 canardpsychopat a écrit :
Pharmacien d'officine aussi, et je partage ton avis après 3 ans d'expérience que c'est chiant de rester debout à faire toujours du comptoir. Maintenant je suis passé à 2 jours/semaine et quelques remplas de collègue en heure supp ça me fait des paies à 2500 et du temps à coté pour faire autre chose de plus intéressant.
Le 14 décembre 2023 à 21:49:31 :
Le 14 décembre 2023 à 21:48:28 EscroFATAL3 a écrit :
Le 14 décembre 2023 à 21:45:33 :
Pendant ce temps ma meuf 25 ans 4000€ net en étant pharmacienne en faisant 0 heure sup, 0 garde, juste ses 35h sur 4 jours et elle se barre
C'est surcôté et je peux me permettre de le dire en étant futur interne, ça valait le coup autrefois mais les études valent plus la peine désormais
Il n'y a pas que l'argent dans la vie. Je n'aime pas le metier de pharmacien, y travailler 4 jours par semaine le restant de ma vie ca me parait juste INIMAGINABLE.
Les études sont de plus en plus éprouvantes, maintenant si t'as pas 14/20 au rang A en 6ème année tu es éjecté du cursus sans aucun diplôme (cette année il y a eu 1500 ratés sur 8000 candidats qui se sont présentés à l'EDN).
Ma conjointe ne connais pas , ca remplace le CSCT ?
C'est la nouvelle règle de l'EDN, il faut 14/20 sur des épreuves spécifiques (et c'est pas simple)
Elle est de la génération ECN surement ?Beaucoup font exprès de redoubler la 5ème année maintenant pour éviter de se planter
il se passe quoi si tu a pas 14 ? t=ils vont quand même pas t'ejecter du cursus ?
Le 14 décembre 2023 à 22:22:22 :
Le 14 décembre 2023 à 22:18:10 canardpsychopat a écrit :
Ah mon avis ton conseillé bancaire il va voir ton CDI deux jours par semaine il va te regarder comme ca
Le 14 décembre 2023 à 22:22:46 Gundill2k29 a écrit :
Pendant ce temps ma meuf 25 ans 4000€ net en étant pharmacienne en faisant 0 heure sup, 0 garde, juste ses 35h sur 4 jours et elle se barre
C'est surcôté et je peux me permettre de le dire en étant futur interne, ça valait le coup autrefois mais les études valent plus la peine désormais
Il n'y a pas que l'argent dans la vie. Je n'aime pas le metier de pharmacien, y travailler 4 jours par semaine le restant de ma vie ca me parait juste INIMAGINABLE.
Les études sont de plus en plus éprouvantes, maintenant si t'as pas 14/20 au rang A en 6ème année tu es éjecté du cursus sans aucun diplôme (cette année il y a eu 1500 ratés sur 8000 candidats qui se sont présentés à l'EDN).
C'est la nouvelle règle de l'EDN, il faut 14/20 sur des épreuves spécifiques (et c'est pas simple)
Elle est de la génération ECN surement ?Beaucoup font exprès de redoubler la 5ème année maintenant pour éviter de se planter
il se passe quoi si tu a pas 14 ? t=ils vont quand même pas t'ejecter du cursus ?
Ba Mr X , votre epouse gagne bien sa vie, il serai temps de vous y mettre aussi (signer un CDI ) , il y a de la place en officine, j'ai des clients pharmaciens titulaire
Le 14 décembre 2023 à 22:22:46 :
Rattrapage (sachant que dans le classement on garde ta note de la première session)
Si tu foires le rattrapage, tu dois envoyé un recommandé avec avis de réception contenant une lettre de motivation demandant à repasser les EDN l’an suivant, et c’est une commission qui jugera la demande
Le 14 décembre 2023 à 22:12:28 :
Le 14 décembre 2023 à 21:42:31 :
Le 14 décembre 2023 à 21:38:22 :
Ah bah tu es bien calé car j'ai toujours pensé que tu étais en médecine. T'es sûr que vous n'êtes pas deux sur jvc à se nommer Solipsist ?
Il y en avait un avec une signature Chainsaw manJe vois je vois pour ton projet de recherche
Normalement ça devrait les intéresser !Ah je vois, c'est un terme assez galvaudé "exceptionnel", cela veut juste dire "qui n'est pas dans la norme"
Ouais, ce serait vraiment bien, et on serait fier de toi khey !non c'est bien moi la signature chainsaw, j'ai juste changé mon profil
d'ailleurs j'ai jamais vu cet anime, j'aimais juste la vibe du gifpeut-être que si tu croyais que j'étais en médecine c'est parce qu'il m'arrive d'en parler ou de troll les carabins qui ont le feed facile, mais c'est exclusivement parce que la quasi totalité de mon cercle social travaille à l'hôpital à tous les niveaux
comme je dis à mes potes, from desco to DES-CO
Anormal fonctionne aussi, mais comme tu dis exceptionnel est plus valorisant
Ah, donc c'est toi, je vois
Ah, donc tu es de ces Kj là ! (humour humour)Ah, donc tu es un piti trolleur, nonobstant ça marche car tu as les compétences intellectuelles et les connaissances
T'as fait une P1 en médecine avant pour avoir autant de coupaings là-bas ?T'étais desco ? Désolé khey, la remontada est énorme d'après ce que je vois !
Alors c'est compliqué
Oui j'ai fait la P1 avec les gens de mon lycée dont de la famille éloignée, tous brillants, classements à 1 chiffre à la P1 top 100 ECN, des gros QI
j'ai toujours été en dessous d'eux sans être une brêle non plus, j'me rappelle avoir tjrs été dans le NC aux colles de début d'année et en prérentrée top 5%
Mais ça ce moment de ma vie j'ai perdu ma meilleure amie qui était la raison pour laquelle je voulais faire med et mon ex m'a fait vivre l'enfer donc dès octobre j'ai arrêté, avec le recul j'aurais du porter plainte je parle de portes enfoncées, de diffamation, de chantage au suicide et autres trucs de femmes (brillante cette ex d'ailleurs)j'me suis desco toute cette année + celle d'après, mon ex a soigneusement œuvré à me suicider socialement
complexe d'infériorité oblige, j'ai travaillé pendant quelques mois avec internet et j'ai préparé le concours infirmier
j'ai obtenu mon concours et je me suis vite fait chié, je majorais ma promo sans réviser, je donnais des cours aux trois années et j'avais souvent un intervenant (souvent médecin mais pas que) qui me demandait de lui parler en fin de CM pour me demander pourquoi j'allais pas en médecine et ils ont finit par me convaincreedit : convaincu à aller en dentaire par contre, j'ai vu à quel points les médecins avaient pas de vie
j'suis partie en bio en anticipant la réforme PASS/LAS mais j'me suis fait baiser par l'amendement de la rétroactivité des PACES j'voulais gagner du temps j'en ai perdu (à l'époque, il fallait 2 ans d'exercice en tant qu'inf pour postuler en passerelle, j'me disais que L.AS irait plus vite)
toute ma licence j'ai traîné avec des gens en école d'ingé agroalimentaire en voyant des gens avec des résultats déplorables aller en 2e année pharma med dentaire kiné pendant que je continuais à apprendre les caractères différenciés des ostéychtiens, mais j'ai gardé contact
j'me suis mis en tête de préparer une admission à l'école des hautes études en santé publique mais je suis rendu compte après plusieurs stages que je détestais , et en même temps je découvrais mon attirance pour l'aspect manuel des soins qui m'avait manqué en tant qu'infirmier
j'ai eu plusieurs occasions lors de mes travaux d'été et de stages d'observations sur mon temps libre à l'hôpital de raconter mon histoire
ça a séduit plusieurs personnes, étant moi-même déjà connu pour ma curiosité hétéroclite, et d'opportunité en opportunité j'en suis à préparer ma thèse en espérant pouvoir faire le parcours de dentaire en //
Je vois je vois, tu viens d'une famille bourgeoise ? À dominante scientifique ?
Ah, c'est super, les kheys ont un incroyable talent !
Ah, je suis sincèrement désolé pour toi khey, ce doit être dur. Je te souhaite de réussir dans tes projets !
Ah, merde alors, je compatis
Putain, choent en effet, je ne sais pas comment t'as fait pour tenir...
Ah, je vois je vois, ce devait être un moyen de faire changer les idées et te forcer à faire quelque chose à ce moment donné
Bordel, ah ouais tu étais à haut niveau en dépit des deux années sabbatiques
JE vois pour ton choix de dentaire, ça semble logique te concernant.
Ah merde, j'étais pas au courant. Je vois vois pour les ingés
Ouais, donc tu es "fait" pour être un "médecin-densite--chercheur"
Cela ne peut qu'inciter à tendre l'oreille puisque cela est relativement rare en effet !
Ah, donc tu t'en es sorti pas trop mal en partant de loin !
L'élite peut être fière de ses kheys !
Edit : Juste une chose, ma rédaction de ce "demi" pavé césar est assez sale car je commence à fatiguer, mais j'ai bien pris connaissance de tout ce que tu as dit et c'est assez incroyable en effet !
Le 14 décembre 2023 à 22:13:15 :
> Le 14 décembre 2023 à 22:01:20 :
>> Le 14 décembre 2023 à 22:00:05 :
> >Par contre en faisant abstraction de la difficulté lunaire des études, les soirées médecine sont le truc le plus décadent possible.
>
> Ce que j'avais cru comprendre. Mais, c'est en France, Etats-Unis ou partout ailleurs en Europe, etc... ?
Tu te dis que c’est beauf pendant 30 secondes puis tu manges ton délicieux repas eco+
Données du topic
- Auteur
- pophipisdead
- Date de création
- 14 décembre 2023 à 20:16:18
- Nb. messages archivés
- 333
- Nb. messages JVC
- 319