Si vous pouviez connaitre 3 langues en plus du français par un voeu exaucé par le Génie
SuppriméJaponais, allemand
Car elles sont difficiles à maîtriser, surtout l'allemand
En 3e je mettrais chinois, arabe ou russe
Aucun itnérêt de mettre une langue latine comme espagnol, portugais ou italien, elles sont simples
Le 16 décembre 2023 à 13:00:26 :
Le 16 décembre 2023 à 12:58:25 :
Le 16 décembre 2023 à 12:56:46 :
Le 16 décembre 2023 à 12:54:35 :
Le 16 décembre 2023 à 12:52:15 :
> Le 16 décembre 2023 à 12:51:12 :
>Faudra m'expliquer l'intérêt d'apprendre le russe
Belle langue à l'oral + littérature de qualité
La littérature ok, à la limite, mais apprendre une langue juste car "elle est belle à l'oral" me rend perplexe
le seul interet d'apprendre une langue c'est de quitter la France pour aller la parler dans le/les pays concernés
a partir de la je vois pas pourquoi tu trouves le russe moins interessant que le japonais ou autre, ca sert a parler en Russie et les environs voilà
Y a aussi le fait de découvrir une autre culture, manière de penser, consommer du nouveau contenu ou communiquer avec plus de gens, faire une gymnastique cérébrale, etc ...
C'est des raisons très secondaires, des exercices de gymnastique cérébrales il y en a plein qui ne te demanderont pas des années d'apprentissage quotidien si c'est vraiment ce que tu cherches
ca sert a parler aux locaux, du coup je demande pourquoi le russe doit etre justifié et pas les autres langues
Après tout dépend de l'intérêt de chacun.
La communication est une part essentielle de l'apprentissage d'une langue, mais c'est loin de s'arrêter à ça à mon humble opinion.
Le 16 décembre 2023 à 13:02:19 :
Latin,grec ancien, hébreu
les langues mortes en gros, gens tu peux même rahouter le sanscrit...
Le 16 décembre 2023 à 12:59:23 :
L'espagnol c'est une des plus belles langues et facile à apprendre en plus, c'est tout bénef
Sauf rouler les "r" j'y arrive pas et c'est la base
mais j'étais un monstre en espagnol. J'étais toujours premier de ma classe et largement au dessus des autres.
Il faut que je m'y remette. Quand une latina me parle je comprends mais j'arrive pas à trouver les mots que je veux
Le 16 décembre 2023 à 13:03:30 :
J'ai deja allemand anglais espagnol tous C1 ou+
j'aimerais bien avoir en plus arabe mandarin et ptet une langue africaine ou farsi
GG pour le C1 en allemand (mon objectif pour 2024 ou 2025 ).
Le 16 décembre 2023 à 13:05:02 :
L'espagnol c'est une des plus belles langues et facile à apprendre en plus, c'est tout bénefSauf rouler les "r" j'y arrive pas et c'est la base
mais j'étais un monstre en espagnol. J'étais toujours premier de ma classe et largement au dessus des autres.
Il faut que je m'y remette. Quand une latina me parle je comprends mais j'arrive pas à trouver les mots que je veux
Regarde des films de pétanque, le vocabulaire reviendra très vite
Le 16 décembre 2023 à 13:06:31 :
L'espagnol c'est une des plus belles langues et facile à apprendre en plus, c'est tout bénefSauf rouler les "r" j'y arrive pas et c'est la base
Il faut que je m'y remette. Quand une latina me parle je comprends mais j'arrive pas à trouver les mots que je veuxRegarde des films de pétanque, le vocabulaire reviendra très vite
Comment ça ne pas rouler les r ? C'est quoi la difficulté ?
Le 16 décembre 2023 à 13:07:37 :
Il faut que je m'y remette. Quand une latina me parle je comprends mais j'arrive pas à trouver les mots que je veuxComment ça ne pas rouler les r ? C'est quoi la difficulté ?
J'y arrive pas. C'est pas comme eux. Il vaut bien placer la langue
quand je le fais c'est pas ouf et ca vient pas tout seul
Le 16 décembre 2023 à 13:05:31 :
Le 16 décembre 2023 à 13:03:30 :
J'ai deja allemand anglais espagnol tous C1 ou+
j'aimerais bien avoir en plus arabe mandarin et ptet une langue africaine ou farsiGG pour le C1 en allemand (mon objectif pour 2024 ou 2025 ).
Je pense meme etre un peu au dessus apres je vise une maitrise complete encore J'ai un peu triché mon pere est franco-allemand et j'ai été vite habitué à la langue avec la famille (meme s'il me parlait principalement en fr et que j'ai qd mm du faire un minimum d'effort d'apprentissage pour consolider) et je vis en Allemagne maintenant
L'espagnol m'avait quand meme demandé plus de travail
Le 16 décembre 2023 à 13:08:50 :
Il faut que je m'y remette. Quand une latina me parle je comprends mais j'arrive pas à trouver les mots que je veuxComment ça ne pas rouler les r ? C'est quoi la difficulté ?
quand je le fais c'est pas ouf et ca vient pas tout seul
J'étais pas au courant que certains ne savaient pas rouler les r
Le 16 décembre 2023 à 13:11:06 :
Le 16 décembre 2023 à 13:08:50 :
quand je le fais c'est pas ouf et ca vient pas tout seulJ'étais pas au courant que certains ne savaient pas rouler les r
Données du topic
- Auteur
- 1m52maisCostaud
- Date de création
- 11 décembre 2023 à 19:50:32
- Date de suppression
- 16 décembre 2023 à 19:03:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 211
- Nb. messages JVC