Topic de repererepere :

Je compte négocier mon salaire dans ma boite actuelle en leur présentant une promesse d'embauche.

Supprimé

Bonne idée ou pas les quais ?

Je suis actuellement en process de recrutement pour une autre entreprise, avec qui ça ne me dérangerait absolument pas de travailler.

Dans ma boite actuelle, je suis considéré comme un excellent élément, par contre, si je me contente des augmentations classiques, jamais je ne vais vraiment élever mon salaire.

J'ai donc commencé à postuler ailleurs, et là j'en suis au dernier entretien avec une boite qui me propose 15% de plus que ce que je gagne actuellement.

Je compte en arriver au moment de la promesse d'embauche, et réclamer un entretien dans mon entreprise actuelle pour présenter des FACTOS. Demander s'il est possible que ma boite actuelle fasse un effort.

Si c'est oui, tant mieux. Si c'est non, je suis prêt à bouger, c'est pas du bluff.

Bonne stratégie ou non ?

C'est pas exactement le même poste soit dit en passant.

Mais je gagne actuellement 32000€ brut par an, ce que je trouve pas fou. Et l'autre boite me propose 37000.

Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage
Oui c'est la meilleur chose à faire

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

C'est un ultimatum, rien d'immoral.

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

Je vais pas le présenter comme ça. Je vais juste dire que je suis resté à l'écoute du marché, que j'ai vu des offres intéressantes, et que j'ai postulé par curiosité pour voir si mon profil intéressait, etc etc.

Que j'aimerais bien rester dans la boite mais que je ne suis pas non plus fermé au changement, mais que l'écart entre mon salaire actuel et l'autre offre est conséquent, et que j'aimerais savoir si la boite peut faire un effort ou si c'est impossible.

Le 08 décembre 2023 à 18:43:51 :

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

C'est un ultimatum, rien d'immoral.

C’est pas une question de morale c’est surtout que y’a plein de responsables qui ont un ego de fou et qui supporteront pas qu’on leur pose un ultimatument

Le 08 décembre 2023 à 18:44:16 :

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

Je vais pas le présenter comme ça. Je vais juste dire que je suis resté à l'écoute du marché, que j'ai vu des offres intéressantes, et que j'ai postulé par curiosité pour voir si mon profil intéressait, etc etc.

Que j'aimerais bien rester dans la boite mais que je ne suis pas non plus fermé au changement, mais que l'écart entre mon salaire actuel et l'autre offre est conséquent, et que j'aimerais savoir si la boite peut faire un effort ou si c'est impossible.

Bah t'as tout compris. Pourquoi tu demandes conseil aux cassos de ce forum ?

Tu vas être mal vu pour gagner à peu près la même chose, change de boîte

Le 08 décembre 2023 à 18:47:04 :

Le 08 décembre 2023 à 18:43:51 :

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

C'est un ultimatum, rien d'immoral.

C’est pas une question de morale c’est surtout que y’a plein de responsables qui ont un ego de fou et qui supporteront pas qu’on leur pose un ultimatument

C'est vrai. Mais l'auteur doit s'en moquer.

Le 08 décembre 2023 à 18:47:04 :

Le 08 décembre 2023 à 18:43:51 :

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

C'est un ultimatum, rien d'immoral.

C’est pas une question de morale c’est surtout que y’a plein de responsables qui ont un ego de fou et qui supporteront pas qu’on leur pose un ultimatument

Ouais enfin, je préfère blesser un égo et prendre le risque de gagner plus, plutôt que d'accepter des augmentations minables de 2% ou je sais pas quoi quai.

Le 08 décembre 2023 à 18:48:31 :
Tu vas être mal vu pour gagner à peu près la même chose, change de boîte

Mal vu de quoi ? C'est jouer carte sur table et être honnête. Ca me plairait de rester, mais je veux être sérieusement augmenté.

Le 08 décembre 2023 à 18:50:41 :

Le 08 décembre 2023 à 18:47:04 :

Le 08 décembre 2023 à 18:43:51 :

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

C'est un ultimatum, rien d'immoral.

C’est pas une question de morale c’est surtout que y’a plein de responsables qui ont un ego de fou et qui supporteront pas qu’on leur pose un ultimatument

Ouais enfin, je préfère blesser un égo et prendre le risque de gagner plus, plutôt que d'accepter des augmentations minables de 2% ou je sais pas quoi quai.

Mais actuellement, tu as un salaire décent au vu de ton poste ?

Le 08 décembre 2023 à 18:51:53 :

Le 08 décembre 2023 à 18:50:41 :

Le 08 décembre 2023 à 18:47:04 :

Le 08 décembre 2023 à 18:43:51 :

Le 08 décembre 2023 à 18:42:40 :
Fais juste gaffe à pas présenter ça comme une sorte de chantage

C'est un ultimatum, rien d'immoral.

C’est pas une question de morale c’est surtout que y’a plein de responsables qui ont un ego de fou et qui supporteront pas qu’on leur pose un ultimatument

Ouais enfin, je préfère blesser un égo et prendre le risque de gagner plus, plutôt que d'accepter des augmentations minables de 2% ou je sais pas quoi quai.

Mais actuellement, tu as un salaire décent au vu de ton poste ?

Je ne trouve pas non. Je me trouve sous-payé au vu de ce que j'apporte.

Moi je négocie même pas.
J'annonce qu'on me propose 15% de plus ailleurs, soit vous alignez soit je me casse.

Marre de courir après des augmentations de salaires, y'a qu'en partant que tu gagne de vrais augmentation

Tu n auras pas à leur montrer . Ou ils acceptent et s alignent , ou tu pars

Mais oui c est bien comme ça que ça marche . Si j étais toi je demanderai un peu plus que ce que te propose l autre boîte, si tu as une contre-proposition, tu peux être bon seigneur et accepter.

Attend bien d avoir ta promesse d embauche entre les mains

Écoute pas l'autre qui te dit que "gnnn ça va les froisser", rien à foutre, ils avaient qu'à t'augmenter avant

Ça dépend aussi des boîtes, dans la mienne il y a très peu de turnover et je pense qu’il prendrait mal le fait de poser un ultimatum

Dernièrement j’ai demandé une augmentation de 15% et je l’ai obtenue simplement en justifiant de mon travail

Si ça m’avait été refusé là je serai parti chercher un autre emploi

Personnellement j’ai pas envie d’être sous payé mais j’ai pas non plus envie d’être dans le rapport de force permanent avec mon employeur, à ta place j’aurai commencé par demander une augmentation sans chercher ailleurs

Ces topics me foutent un de ces cafards à chaque fois bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png
Qu'est-ce qu'il faut pas faire dans ce pays pour avoir un salaire correct. Et après ils viennent pleurer parce que les jeunes ne veulent pas travailler pour eux, ces rats. 37 000 bruts c'est un putain de crachat au visage. Même net c'est scandaleux un salaire aussi merdique dans un pays du top 10 mondial (à ce qu'il parait) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472042307-risitas-se-prend-la-tete-a-2-mains.png

Données du topic

Auteur
repererepere
Date de création
8 décembre 2023 à 18:41:03
Date de suppression
8 décembre 2023 à 20:14:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 362