80% des moins de 35 ans sont à DECOUVERT ou 0 en banque, c'est dingue.
"j'ai pas d'argent", le pire c'est que tu regardes les dépenses des personnes qui disent les 3/4 du temps tu trouves des dépenses aberrantes en clope/alcool/jeux d'argent ou en shopping inutile.
La plupart des gens n'ont aucune once de gestion de leur propre argent. Et c'est même pas de leur faute, personne ne leur a jamais appris. Et leur vie de merde les a forcés à consommer des choses qui les foutent encore plus dans la merde
J'arrive a faire des économie mais voilà :
Je limite les sortie
Je prefere boire un rouge chez moi avec ma copine que de sortir au bar
J'achete quasiment rien : pas de fringue, de gadget
Je vais à la bibliotheque
Je pars jamais en vavance
Mon seul plaisir c'est la bouffe : je cuisine beaucoup et n'achete que des produits brut de qualité
Pour au final 500 à la fin du mois tu parles d'une vie !
Le 10 décembre 2023 à 18:50:05 LifeAngel a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 18:45:56 :
Le 10 décembre 2023 à 18:45:30 LifeAngel a écrit :
Le 10 décembre 2023 à 18:27:26 :
« 80% des gens de moins de 35 ans » = 2 connaissances de l’auteurVa falloir améliorer tes sources
BTG?
Aux USA par exemple, c'est au moins 60% d'américains qui vivent "paycheck-to-paycheck".
Là-bas, même avec 100k tu ne vis pasc'est quoi pay to check ?
Bah en gros ça dire que s'ils arrêtaient de recevoir un salaire, ils seraient instantanément incapables d'entretenir leurs charges et train de vie
perso je me fais plaisir, mais j'ai sur mon comtpe l'equivalent de 3 salaires, pas plus.
Le 10 décembre 2023 à 18:50:15 :
"j'ai pas d'argent", le pire c'est que tu regardes les dépenses des personnes qui disent les 3/4 du temps tu trouves des dépenses aberrantes en clope/alcool/jeux d'argent ou en shopping inutile.La plupart des gens n'ont aucune once de gestion de leur propre argent. Et c'est même pas de leur faute, personne ne leur a jamais appris. Et leur vie de merde les a forcés à consommer des choses qui les foutent encore plus dans la merde
Normalement tu as même pas besoin d' apprendre quoi que ce soit. C'est du bon sens
Malheureusement les gens ont un niveau de consommation trop élevé par rapport aux revenus.
Je pense qu'il faut etre prudent avec l'argent, on va dire que si tu bosses 50% consommer et 50% epargner pour les projets/plaisirs/investissements.
Je sais c'est difficile mais faut se limiter.
Le 10 décembre 2023 à 18:48:51 :
le probème c'est le cout de la vie courranteen suisse, si tu gagne 4000 CHF et que t'es marié, tu payes déjà 1000 CHF de caisse maladie, 1300 de loyer, 500 pour les transport, l'essence, la bouffe coute chère, 100 CHf de téléphone, bref au final même en étant économe, il te reste presque rien
1300 de loyer à 2 non ?
je suis sûr que les suisses mettent plus de co^té que les français
Le 10 décembre 2023 à 18:50:22 :
Je limite les sortie
Je pars jamais en vavanceMon seul plaisir c'est la bouffe : je cuisine beaucoup et n'achete que des produits brut de qualité
Le 10 décembre 2023 à 18:53:11 Aide_Soutien666 a écrit :
Je limite les sortie
Je pars jamais en vavanceMon seul plaisir c'est la bouffe : je cuisine beaucoup et n'achete que des produits brut de qualité
2500 euros net
"j'ai pas d'argent", le pire c'est que tu regardes les dépenses des personnes qui disent ça les 3/4 du temps tu trouves des dépenses aberrantes en clope/alcool/jeux d'argent ou en shopping inutile.La plupart des gens n'ont pas la moindre idée de comment gérer leur propre argent. Et c'est même pas de leur faute, personne ne leur a jamais appris. Et leur vie de merde les a forcés à consommer des choses qui les foutent encore plus dans la merde
Hier je suis sorti j'ai cramé 100 euros en 5 verres. Imagine faire ça tout les week ends, personne ne peut suivre.
Je vis en banlieue parisienne avec 1500 euros de frais et j'ai une voiture...
Le 10 décembre 2023 à 18:52:12 :
"j'ai pas d'argent", le pire c'est que tu regardes les dépenses des personnes qui disent les 3/4 du temps tu trouves des dépenses aberrantes en clope/alcool/jeux d'argent ou en shopping inutile.La plupart des gens n'ont aucune once de gestion de leur propre argent. Et c'est même pas de leur faute, personne ne leur a jamais appris. Et leur vie de merde les a forcés à consommer des choses qui les foutent encore plus dans la merde
Normalement tu as même pas besoin d' apprendre quoi que ce soit. C'est du bon sens
il faut comprendre que la majorité des gens ont une version très limité du bon sens. En réalité il y a que les High IQ qui voient leur vie de manière totalement cartésienne et logique. La populace, elle, ne se laisse guider que par ses émotions et par quelques sursaut de bon sens par ci par la.
Le 10 décembre 2023 à 18:53:32 :
Le 10 décembre 2023 à 18:53:11 Aide_Soutien666 a écrit :
Je limite les sortie
2500 euros net
Le 10 décembre 2023 à 18:53:32 :
"j'ai pas d'argent", le pire c'est que tu regardes les dépenses des personnes qui disent ça les 3/4 du temps tu trouves des dépenses aberrantes en clope/alcool/jeux d'argent ou en shopping inutile.La plupart des gens n'ont pas la moindre idée de comment gérer leur propre argent. Et c'est même pas de leur faute, personne ne leur a jamais appris. Et leur vie de merde les a forcés à consommer des choses qui les foutent encore plus dans la merde
Hier je suis sorti j'ai cramé 100 euros en 5 verres. Imagine faire ça tout les week ends, personne ne peut suivre.
Aller au bar en 2K23 seleçao pour le portefeuille et le foie
Le 10 décembre 2023 à 18:55:33 :
Perso j'ai ça en banque :mais combien de gens sont prêt à faire des sacrifices pour avoir de l'argent de coté ?
je vis dans un appartement très simple que j'ai payé moi même cash ! dans un coin paumé certe
Achète un vrai lit quand même.
Le 10 décembre 2023 à 18:55:33 :
Perso j'ai ça en banque :mais combien de gens sont prêt à faire des sacrifices pour avoir de l'argent de coté ?
je vis dans un appartement très simple que j'ai payé moi même cash ! dans un coin paumé certe
t'aurais pu acheter un vrai lit
Données du topic
- Auteur
- MacronLopsa-
- Date de création
- 10 décembre 2023 à 18:25:45
- Nb. messages archivés
- 319
- Nb. messages JVC
- 303