Topic de macronlopsa- :

80% des moins de 35 ans sont à DECOUVERT ou 0 en banque, c'est dingue.

Le 10 décembre 2023 à 22:17:26 :
Les golems Picsou sans ambitions qui font simplement que de coffrer leur argent en vivant comme des moines tibetain sont autant pire que les consuméristes qui vivent à découvert sans matelas de sécurité :) .

Rage bien les golems picsou ont au moins l’ambition d’economiser avec un plan d’action, quand ils decident enfin de sortir de la radinerie pour investir un peu ils font le move les autres golems chialent

Perso je suis à 3000 net et j'epargne 1000 par mois sans me briser soit 12000 euros par an et ca me suffit.

Prenons un salaire à 2000€

  • Loyer : 800 € (et encore, je suis gentil)
  • Essence : 100 €
  • Edf : 45€
  • Eau : 10 €
  • Telephone + internet : 40€
  • Assurance logement : 20€
  • Assurance voiture : 60€
  • Transport en commun : 70€
  • Nourriture : 250€, pour manger des trucs un minimum de qualité
  • Autre fournitures (PQ, sopalin, etc.) : 30€

Voilà, t'as 1375€ de frais NON RÉDUCTIBLES (et encore, j'ai considéré que la voiture était acheté comptant).

Donc 625€ qui te restent pour le mois en loisirs / épargne / crédit à payer.

C'est pas énorme. Suffit d'avoir un imprévu (téléphone qui lache, voiture qui pète...) et t'es baisé.

Le 11 décembre 2023 à 11:37:11 :
Prenons un salaire à 2000€

  • Loyer : 800 € (et encore, je suis gentil)
  • Essence : 100 €
  • Edf : 45€
  • Eau : 10 €
  • Telephone + internet : 40€
  • Assurance logement : 20€
  • Assurance voiture : 60€
  • Transport en commun : 70€
  • Nourriture : 250€, pour manger des trucs un minimum de qualité
  • Autre fournitures (PQ, sopalin, etc.) : 30€

Voilà, t'as 1375€ de frais NON RÉDUCTIBLES (et encore, j'ai considéré que la voiture était acheté comptant).

Donc 625€ qui te restent pour le mois en loisirs / épargne / crédit à payer.

C'est pas énorme. Suffit d'avoir un imprévu (téléphone qui lache, voiture qui pète...) et t'es baisé.

La France est un pays ou les gens sont juste-juste pour ne pas se rebeller.

Très bon travail de l'Etat.

Bcp savent pas gerer et pense que comme il on droits a un devouvert de x € il doivent utiliser jusqua ateindre se plafond, un exemple, j’ai une connaissance qui avais droit a un decouvert de 600€ , la banque lui a augmenter son droit de decouvert a 2000€ il les ateind , il me sort que a cause de la banque il est dans la merde, mais quand tu gagne le smic mais que tu en depense 3000€ ya un moment il faus se remetre en question
La marche vers la propriété est devenu trop élevé.
C'est minimum 60k brut annuel et un apport de 70k pour avoir un logement dans une ville décente en 2023.
Donc les gens n'ont plus aucun objectif, à quoi bon économiser si tu ne pourras rien acquérir avec ton argent ?

Quand on est dans la classe moyenne, notre argent est reparti entre les actionnaires, les boomers (proprios) et les prolos qui reçoivent des aides

Donc compliqué de partir au ski

Ce qui est surprenant c'est qu'il y a beaucoup de gens avec de gros salaires qui vivent "paycheck to paycheck". Quand leurs salaires augmentent les dépensent augmentent proportionnellement, c'est pas juste une question de revenu mais aussi de comportement vis à vis de l’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

[12:03:16] <jeaniguanodon>
Ce qui est surprenant c'est qu'il y a beaucoup de gens avec de gros salaires qui vivent "paycheck to paycheck". Quand leurs salaires augmentent les dépensent augmentent proportionnellement, c'est pas juste une question de revenu mais aussi de comportement vis à vis de l’argent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Normal tu vis dans plus grand, tu n'as pas envie de vivre dans un studio toute ta vie. Forcément plus de charges fixes (chauffage, électricité, assurance habitation,...) et tu achètes de la meilleure bouffe. La mutuelle, tu prends de meilleures options où tout est remboursé.

Le 10 décembre 2023 à 19:06:31 :
Oui on travaille comme des esclaves et on doit vivre comme des moines, ce forum est rempli de hichikomori chez papa et maman avec le compte plein, et se voient avec le million dans 30 ans, rien que d y penser,j ai la nausée

Y'a peut-être un juste milieu entre vivre comme un parasite chez ses parents et être un golem consumériste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et oui l'op, certain avec 2300 net dépenses tout dans un loyer à 800 boules ou plus, voitures, sortie de temps en temps...
D'autres avec 2300 net préfère dépenser 1000 euros chaque mois dans leurs plaisir sans vraiment compter.
D'autres encore préfère mettre 500 bal de côté en se privant dans l'espérance que ça leur serve un jour à autre chose que de payer une nouvelle bagnole...

Le 10 décembre 2023 à 19:20:11 :
Les gens gèrent très mal...

Je gagne 2200e (de la merde, donc)
Ma femme 3200e.
Deux enfants

1200€ de côtés tous les mois en épargne / placements, soit plus de 14K€ / an.

Les gens sont des paniers percés.

C'est toi qui gères très mal, ta femme gagne plus que 10% de la population et tu as un salaire pas dégueu. Ensemble, vous êtes dans le haut du Panier des ménages Français.

Coffrer 1k en fin de mois, c'est n'importe quoi.

Regardez vos comptes avant de donner des leçons.

Il manque 1000€ par mois sur les salaires en France

Le 10 décembre 2023 à 18:45:30 :

Le 10 décembre 2023 à 18:27:26 :
« 80% des gens de moins de 35 ans » = 2 connaissances de l’auteur

Va falloir améliorer tes sources :hap:

BTG? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Aux USA par exemple, c'est au moins 60% d'américains qui vivent "paycheck-to-paycheck".
Là-bas, même avec 100k tu ne vis pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

t'es fou, hors NY / Californie tu vis très bien aux USA avec 100k hein :rire:

ESSENCE à 1 EURO le litre bordelent

burger à 4-5€

vêtement pas plus cher qu'ici

la santé tu prends une mutuelle tu es très bien couvert + y a l'obamacare aussi

et y a moi, 39 ans, mes seuls passions c'est me balader avec mon chien, le sport, la lecture et les jv... + de 100k en banque en ayant commencé à 0 tout fils de prolo
C’est juste que le confort coûte, je met de coté tout ce qui est au dessus du smic chaque mois et je vis avec un smic et je trouve que ça suffit large.
Mais après je m’en fous du confort moderne j’ai pas de voiture pas d’abo netflix etc fume pas bois pas :(
Je cuisine tout avec produits bruts et je sors régulièrement 1-2 fois par semaine :(

Beaucoup de gens ne gèrent pas leur argent correctement et/ou vivent au dessus de leur moyen.

Ils veulent sortir tous les week-end, partir en voyage, avoir du multimédia neuf etc.

Ils partent en tête que leur première propriété doit être une belle et grande maison et/ou appartement dans une grande ville au lieu de commencer leur vie en achetant plus petit et/ou excentré des villes pour revendre ou louer après.

Le 20 décembre 2023 à 23:41:37 :
Beaucoup de gens ne gèrent pas leur argent correctement et/ou vivent au dessus de leur moyen.

Ils veulent sortir tous les week-end, partir en voyage, avoir du multimédia neuf etc.

Ils partent en tête que leur premiere propriété doit être une belle et grande maison et/ou appartement dans une grande ville au lieu de commencer leur vie en achetant petit pour revendre ou louer après

Quelle horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Le 11 décembre 2023 à 11:53:39 :
La marche vers la propriété est devenu trop élevé.
C'est minimum 60k brut annuel et un apport de 70k pour avoir un logement dans une ville décente en 2023.
Donc les gens n'ont plus aucun objectif, à quoi bon économiser si tu ne pourras rien acquérir avec ton argent ?

La boucle des gens qui travaillent pour acquérir un bien immobilier... mais paradoxalement il n'ont regardé que le revenu salarial et pas le cout des logement.
Jamais il n'ont réfléchi au fait qu'il fallait mieux aller bosser pour 2K dans un endroit où une maison vaut 150K quepour 3K dans un endroit la même maison vaut 500K
Pourtant dans un cas on est propriétaire avec une bonne épargne dés la cinquantaine , dans le 2em cas on est esclave jusqu'à la retraite pour payer ses 4 murs...
:rire:

Données du topic

Auteur
macronlopsa-
Date de création
10 décembre 2023 à 18:25:45
Nb. messages archivés
319
Nb. messages JVC
303
En ligne sur JvArchive 184