Topic de rdadfa1 :

2023 = TOUJOURS RIEN CONTRE LES PUTAIN D' ACOUPHÈNES

Supprimé
Otites à répétition étant gamin + musique écouter trop fort dans mon walkman k7 puis baladeur MP3 + moto beaucoup trop bruyante + concerts sans protection auditive = iiiiiiiiih dans mes oreilles depuis des années :hap:

Le 09 décembre 2023 à 23:36:02 :
Airpoded :)

J'ai des AirPods depuis la 1er version soit depuis 7 ans et je les utilises plusieurs heures par jour TOUS LES JOURS, j'ai eu 3 versions différentes en tout et j'ai pas d'acouphènes parce que je m'interdis juste de mettre le son trop fort

Ca vient d'où cette légende de AirPods = acouphène ?

Le 09 décembre 2023 à 23:57:00 :

Le 09 décembre 2023 à 23:38:49 :
Bordel chaud. On récolte ce que l'on sème . Un principe impitoyable.
Je compatis néanmoins. Depuis que j'ai pris connaissance de ce fléau je fais très attention.
Le seul avantage de ne pas être un yes life.

T'es au courant qu'on peut avoir des acouphènes autrement qu'en abusant du son ? Antibiotique, problème de mâchoire, chimiothérapie, allergie, problème d'oreille moyenne, otite etc etc.

A moins que le mec qui choppe un neurinome il "récolte ce que l'on sème" ?

:pacg: Ah
, je croyais que c'était surtout du a une exposition fréquente aux bruits et casques audio.
Dans ce cas, ca aurait été du à une attitude irresponsable.
Bon je m'excuse pour mes propos alors , et encore une fois je compatis ,j'espère ne jamais choppé ce fléau.

pasfoulemec t'as mal?
hyperacousie?

Bienvenue au club les khey ! :ahp:

La seule chose dont la recherche est le plus proche en termes de projet est le fx-322 du Labo frequency therapeutics :hap:

Ca fais parti de ces choses que je suis trouve dingue, à la limite du fascinant.

On peut aller dans l'espace, produire des choses au nanomètres, mais on est incapable de réparer la colonne vertébrale d'un handicapé suite à un accident, ou bien de corriger des problème d'accouphene.

Le 10 décembre 2023 à 00:09:44 :

Le 10 décembre 2023 à 00:04:55 :

Le 10 décembre 2023 à 00:00:31 :
Hé non l'OP, y'aura jamais de traitement, accepte le, les ORL sont les charlatans de la médecine en France.

Il me semble que y'a des recherches sur la stimulation crânienne par magnétisme (en Belgique c'est déjà l’œuvre et ça marche même si c'est assez chiant car faut le faire tous les jours), des recherches sur le nerf vague (voir les travaux de Shore, tu peux voir sur tinnitustalk mais si tu veux mon avis c'est un énorme scam) mais je sais que les recherches médicamenteuses sont à néant, les labos s'en foutent vendre de l'insuline et des antidépresseurs ça rapporte bien plus :)

Pourquoi le truc de shore serait un énorme scam elle bosse depuis 10 piges dessus, les résultats ont l'air encourageant !

Parce que je vois ça exactement comme Lenire. Au début c'était "incroyable, réduction de 484464964 db!" y'a même eu un gars qui a participé aux premiers essais qui était présent sur TT.

Puis l'attente, encore et encore. On devait avoir des résultats concluants en 2023. Résultat, une pauvre conférence, avec des réductions de 3 db et on sait même pas la durée.

Je vois ca exactement comme Lenire : des promesses de fou, des résultats médiocre, mais un prix de baisé (en même temps les patients sont assez désespéré).

Attention je ne critique pas la méthode utilisée, dont j'ai oublié le nom je traine plus sur ces forums qui sont juste des forums sur l'anxiété. Le problème de Susan Shore c'est de proposer des paramètres généraux adaptés à tous le monde, alors que chaque acouphène est unique. En gros, c'est comme si t'avais 1000 patients qui avaient besoin d'une machine paramétrée individuellement et plutôt de perdre du temps (et de l'argent :) ) tu fais une moyenne sur tous le monde.

J'ai lu des témoignages, cette méthode semble fonctionner, mais il faut l'adapter individuellement, ce que ne semble pas faire le dispositif de Shore :(

je reste prudent également, la vérité je table plus sur des medicaments qui pourrait ouvrir certains canaux potassique dans cerveau ce qui pourrait par chance réduire cette merde, car au fond enfin pour moi les acouphénes ne sont pas un vrai probléme, c'est surtout l'intensité qui fait que ca soit viable ou non...

Le 10 décembre 2023 à 00:11:58 :
le dispositif de shore tient compte de la fréquence de ton acouphene

et les reductions c'est -5 à -11db

Je sais pas ou tu as vu ça, mais la dernière que j'ai regardé, c'était très faible. Un gars sur TT a suivi un traitement expérimental, ils ont mis 8 mois à trouver sa fréquence. Je serai incapable de retrouver le témoignage, c'est bien trop vieux.

Le 10 décembre 2023 à 00:13:07 :
Ca fais parti de ces choses que je suis trouve dingue, à la limite du fascinant.

On peut aller dans l'espace, produire des choses au nanomètres, mais on est incapable de réparer la colonne vertébrale d'un handicapé suite à un accident, ou bien de corriger des problème d'accouphene.

L'IA devrait finir par régler tous ça dans les 10 ans qui arrivent je pense

au delà des canaux potassiques il y a l'hypothèse d'une lésion du nerf auditif
cf article récent

Le 10 décembre 2023 à 00:13:15 :

Le 10 décembre 2023 à 00:09:44 :

Le 10 décembre 2023 à 00:04:55 :

Le 10 décembre 2023 à 00:00:31 :
Hé non l'OP, y'aura jamais de traitement, accepte le, les ORL sont les charlatans de la médecine en France.

Il me semble que y'a des recherches sur la stimulation crânienne par magnétisme (en Belgique c'est déjà l’œuvre et ça marche même si c'est assez chiant car faut le faire tous les jours), des recherches sur le nerf vague (voir les travaux de Shore, tu peux voir sur tinnitustalk mais si tu veux mon avis c'est un énorme scam) mais je sais que les recherches médicamenteuses sont à néant, les labos s'en foutent vendre de l'insuline et des antidépresseurs ça rapporte bien plus :)

Pourquoi le truc de shore serait un énorme scam elle bosse depuis 10 piges dessus, les résultats ont l'air encourageant !

Parce que je vois ça exactement comme Lenire. Au début c'était "incroyable, réduction de 484464964 db!" y'a même eu un gars qui a participé aux premiers essais qui était présent sur TT.

Puis l'attente, encore et encore. On devait avoir des résultats concluants en 2023. Résultat, une pauvre conférence, avec des réductions de 3 db et on sait même pas la durée.

Je vois ca exactement comme Lenire : des promesses de fou, des résultats médiocre, mais un prix de baisé (en même temps les patients sont assez désespéré).

Attention je ne critique pas la méthode utilisée, dont j'ai oublié le nom je traine plus sur ces forums qui sont juste des forums sur l'anxiété. Le problème de Susan Shore c'est de proposer des paramètres généraux adaptés à tous le monde, alors que chaque acouphène est unique. En gros, c'est comme si t'avais 1000 patients qui avaient besoin d'une machine paramétrée individuellement et plutôt de perdre du temps (et de l'argent :) ) tu fais une moyenne sur tous le monde.

J'ai lu des témoignages, cette méthode semble fonctionner, mais il faut l'adapter individuellement, ce que ne semble pas faire le dispositif de Shore :(

je reste prudent également, la vérité je table plus sur des medicaments qui pourrait ouvrir certains canaux potassique dans cerveau ce qui pourrait par chance réduire cette merde, car au fond enfin pour moi les acouphénes ne sont pas un vrai probléme, c'est surtout l'intensité qui fait que ca soit viable ou non...

Voila, c'est ça que je veux dire : rester prudent pour le moment, Lenire fut un sacré scam, les malades avaient mis tellement d'espoir dedans...

Les médocs malheureusement ça prends 15 ans minimum. Mais si la stimulation du nerf vague donne des résultats, ça permettra déjà de vivre mieux.

je connais les fréquences de mes ac
je les ai depuis 8 ans
Mais c'est vrai que quand tes acouphènes sont dû à des lésions sur l'oreille interne et que la médecine est incapable de réparer ça... Ça rend fou :fou:
D'ailleurs j'en ai déjà parlé ici mais ma mère a eu des acouphènes pendant 17 ans et ça a fini par partir donc ne perdez pas espoir même après plusieurs années

Le 10 décembre 2023 à 00:15:28 :
je connais les fréquences de mes ac
je les ai depuis 8 ans

Non mais les retranscrire exactement par audiogramme inversé (faire comprendre à l'ORL ce que tu entends) c'est déjà bien plus compliqué. Dans le cas d'une perte auditive ca peut être assez simple, mais t'as des gens qui ont des acouphènes sans aucune perte auditive.

ca rend fou surtout que j'avais des bouchons d'oreille au moment du trauma sonore

mes oricules sont trop faibles...

vu les millions de personnes qui en on personne n'a jamais reussi à se soulager j'ai l'impression sur les groupes et forum FR ou US à part en prenant du rivotril, il y a a boire et à manger on peut croire personne, tout le monde est différent... les medecin sont perdu, les scientifique également, la recherche sans branle complet...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Les acouphènes c'est 100% psychologique

Quand tu t'habitues avec, tu les entends plus du tout
Par contre si tu focalises ton cerveau sur les acouphènes, tu deviens taré pour sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

olympientriste
nofake khey?!

elle les a eu suite à un trauma sonore?
aigu ou grave?
elle n'a plus rien même si elle essaie de les entendre dans une pièce calme, ou juste elle s'est habituée

Le 10 décembre 2023 à 00:16:55 :
D'ailleurs j'en ai déjà parlé ici mais ma mère a eu des acouphènes pendant 17 ans et ça a fini par partir donc ne perdez pas espoir même après plusieurs années

c'était du à quoi dans son cas elle connait la cause ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
rdadfa1
Date de création
9 décembre 2023 à 23:32:10
Date de suppression
10 décembre 2023 à 14:18:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 719