Je NOTE votre QI à partir de vos 5 réformes/mesures pour la France
Le 06 décembre 2023 à 22:44:15 :
[22:43:16] <EricCamden>
Le 06 décembre 2023 à 22:37:35 :
[22:34:15] <DieuVousAimes>
-Absolution de la république
-Mise en place d’un état démocrato-catholique
-Expulsion des sans papiers avec études aux cas par cas au préalable
-Mise en place d’une banque étatique indépendante de l’euro
-relance de l’industrie françaiseOn expulse des miséreux, on se sent CATHOLIQUE
?
Y a un seul pays sur ce globe qui applique les precepts de sa religion d'etat ?La securité de ses enfants passe avant tout
Dans ce cas on prend pas de religion d'Etat tout simplement
L’idée est que ceux qui gouvernent ai la religion catholique
Suppression des aides sociales en tout genre
Déclaration d'indépendances des DROM et COM afin que le territoire français ne soit plus que la France métropolitaine + la Corse.
Cumul des mandats présidentiels illimité
Retour à un découpage régional en cohérence avec les anciennes provinces françaises (berry, orléanais, poitou, dauphiné, bourgogne, etc.)
Le 06 décembre 2023 à 22:43:24 :
1. Instauration d'un régime autoritaire
2. Instauration d'une religion d'état
3. Interdiction stricte de toute forme de propagande dangereuse (féminisme, immigrationisme, lgbtisme, et bien d'autre)
4. Assouplissement considérable des taxes et des normes
5. Rééducation de la population par la religion d'une part, et par la promotion d'exemples vertueux d'autre part (travail, famille, patrie).
Mon QI l'auteur ?
[22:46:57] <dreamonette>
Le 06 décembre 2023 à 22:36:30 :
Pas vraiment, c'est une usine à gaz. Je ne peux pas blairer macron mais si il y a une chose qui pouvait être intéressante avec la réforme à point initialement prévue, c'est que les branches auraient pu négocier indépendamment les unes des autres la valeur de leur point, ce qui pouvait aussi servir d'argument d'attractivité pour recruter, genre je vais faire dix ans de chantier mais je pars deux ans plus tôt.
Exa, je pense aussi à l'hôtellerie-restauration qui obtiendrait enfin un argument de poids pour attirer des travailleurs (exemple : si tu bosses sans interruption à partir de tes 18 ans en restauration, tu pars à 55 ans, ou un truc du genre)
Le 06 décembre 2023 à 22:39:25 :
Abandon de tout les services publique + laissez gérer par des entreprises privé
Plus d'immigration
Retraite a 70 ans
Investissement massif dans les ER et le nucléaire
Investissement massif dans l'hydrogène + batterie électrique + transport en commun électrique
Le 06 décembre 2023 à 22:48:50 :
Le 06 décembre 2023 à 22:43:24 :
1. Instauration d'un régime autoritaire
2. Instauration d'une religion d'état
3. Interdiction stricte de toute forme de propagande dangereuse (féminisme, immigrationisme, lgbtisme, et bien d'autre)
4. Assouplissement considérable des taxes et des normes
5. Rééducation de la population par la religion d'une part, et par la promotion d'exemples vertueux d'autre part (travail, famille, patrie).Mon QI l'auteur ?
Jour de deuil national pour Nahel
Et c’est tout
[22:47:33] <DieuVousAimes>
Le 06 décembre 2023 à 22:44:15 :
[22:43:16] <EricCamden>
Le 06 décembre 2023 à 22:37:35 :
[22:34:15] <DieuVousAimes>
-Absolution de la république
-Mise en place d’un état démocrato-catholique
-Expulsion des sans papiers avec études aux cas par cas au préalable
-Mise en place d’une banque étatique indépendante de l’euro
-relance de l’industrie françaiseOn expulse des miséreux, on se sent CATHOLIQUE
?
Y a un seul pays sur ce globe qui applique les precepts de sa religion d'etat ?La securité de ses enfants passe avant tout
Dans ce cas on prend pas de religion d'Etat tout simplement
L’idée est que ceux qui gouvernent ai la religion catholique
Et ça change quoi si ils appliquent rien du catholicisme, du coup ? D'ailleurs, comment quelqu'un de réellement catholique pourrait mettre en place une politique contre les pauvres ? C'est justement l'héritage catholique de la France qui fait qu'on est autant en faveur des pauvres, des irréguliers, etc
Ralala les religix
Le 06 décembre 2023 à 22:42:09 :
- Décret stipulant que le droit français prime sur le droit européen et ses traités précédemment signés.
On est ok
- Rétablissement du travail forcé (non rémunéré) des détenus. (pourra servir à créer d'autres prisons essentiellement).
A voir les modalités mauvaise idée si tu n'offres pas de contrepartie ils ne ficheront rien. En plus tu leur donnes accès aux plan de l'établissement... Mauvaise idée
- Mis en place d'examen d'entrée dans le supérieur : après obtention du baccalauréat, en fonction de leur renommée et de leur qualité d'enseignement. Les universités publiques disposeront d'examen d'entrée, plus ou moins difficiles, de sorte à accroitre l'implication des étudiants. Avec des quotas réservé aux étudiants étrangers pour la renommée internationale...
Il faut que les étudiants les fasses avant sinon c'est un pataquès monstrueux ou alors tu avances le bac d'un ou deux mois.
- Fin de la république et changement de fonctionnement. L'assemblée nationale dissoute sera remplacée par un nombre réduits d'élu, une 30aine, qui discuterons de lois à appliquer. Si +12 personnes ne sont pas d'accord il doit y avoir un nouveau vote. Si encore +12 personnes ne sont pas d'accord alors il y aura un référendum d'initiative populaire.
Une trentaine c'est impossible pour la France. Il faut mieux repartir des élus par branche et limiter la discussion a une trentaine oui.
- Stop aux taxes de transitions écologiques. Pour la diminution des prix du carburants et des taxes sur les entreprises. Investissement d'une partie dans la recherche et l'entretient du nucléaire.
Repartition des taxes en fonction du dérèglement des différentes sources d'énergie sous réserve qu'elles soit disponibles.
Le 06 décembre 2023 à 22:37:37 :
Le 06 décembre 2023 à 22:33:20 :
Légalisation conso/prod/achat/vente du cannabis sous monopole d’État avec tarif réglementé (comme le tabac).Oui chez le buraliste avec des doses limités.
La consommation baisse d'elle même dans les pays où c'est légaliser, limiter les doses ne sert à rien, en revanche il faut contrôler le produit.
Droits retraites qui prennent en compte la pénibilité via l'étude de l'espérance de vie par catégorie socio-professionnelle (ex : 10 trimestres dans le btp comptent 12).
La pénibilité c'est déjà le cas
Pas vraiment, ma réponse à l'OP
Rénovation thermique des bâtiments publiques comme privés avec isolation au froid et au chaud.
C'est déjà le cas
Pas vraiment, ma réponse à l'OP
Triplement des tranches d'imposition sur le revenus et changement des barèmes actuels avec une première tranche obligatoire pour tout les citoyens et passage de la tranche marginale de 45% à 60%.
La proportionnelle a 25% une fois la tranche du SMIC x1.5 atteinte.
L’impôt doit être progressif, la proportionnelle n'est pas équitable.
Réforme du statut fonctionnaire pour limiter l'emploi à vie aux secteurs essentiels et aux fonctions de terrain (par exemple policier ou infirmière plutôt que comptable de Bercy ou secrétaire de mairie) dans le cadre d'une revalorisation des métiers de la fonction publique.
Et ben on est mal barré si tu veux virer les comptables et les secrétaires alors que ce serait bien eux qui en foutent le plus aujourd'hui dans ce pays
Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait les virer, simplement les recruter en droit privé (avec revalorisation des salaires).
Page 5 sont mes réformes
- Désengagement progressif dans les institutions européennes, ce qui n'empêche aucunement la poursuite de collaboration plus ciblées avec les états membres
- Mise en place d'une politique de rigueur budgétaire ET monétaire, permis en outre par la reprise de la souveraineté monétaire. L'état se limite maintenant à un domaine régalien
- Grand chantier de réforme institutionnelles, le pouvoir sera exercé par un exécutif monocéphale qui nomme ses ministres, responsable devant le peuple qui peut le révoquer sous la majorité des 2/3. Le pouvoir législatif s'exercera maintenant de manière directe par des référendum d'initiative populaire et des proposions de référendum de l'exécutif. L'état de droit est supprimé
- L'immigration illégale est sévèrement combattue, et un plan national de rée migration se déroulera sur plusieurs années pour renvoyer dans leurs pays les millions d'allogènes
- Une politique de neutralité relative est poursuivie à l'internationale, la France retrouve sa position d'alternative politique. (Même si il ne s'agit pas à proprement parler d'une réforme, il faudrait alors plutôt évoquer un désengagement dans les traités otaniens)
Le 06 décembre 2023 à 22:49:58 :
[22:46:57] <dreamonette>
Le 06 décembre 2023 à 22:36:30 :
Pas vraiment, c'est une usine à gaz. Je ne peux pas blairer macron mais si il y a une chose qui pouvait être intéressante avec la réforme à point initialement prévue, c'est que les branches auraient pu négocier indépendamment les unes des autres la valeur de leur point, ce qui pouvait aussi servir d'argument d'attractivité pour recruter, genre je vais faire dix ans de chantier mais je pars deux ans plus tôt.
Exa, je pense aussi à l'hôtellerie-restauration qui obtiendrait enfin un argument de poids pour attirer des travailleurs (exemple : si tu bosses sans interruption à partir de tes 18 ans en restauration, tu pars à 55 ans, ou un truc du genre)
C'est l'idée oui
Le 06 décembre 2023 à 22:55:14 :
- Désengagement progressif dans les institutions européennes, ce qui n'empêche aucunement la poursuite de collaboration plus ciblées avec les états membres
- Mise en place d'une politique de rigueur budgétaire ET monétaire, permis en outre par la reprise de la souveraineté monétaire. L'état se limite maintenant à un domaine régalien
- Grand chantier de réforme institutionnelles, le pouvoir sera exercé par un exécutif monocéphale qui nomme ses ministres, responsable devant le peuple qui peut le révoquer sous la majorité des 2/3. Le pouvoir législatif s'exercera maintenant de manière directe par des référendum d'initiative populaire et des proposions de référendum de l'exécutif. L'état de droit est supprimé
- L'immigration illégale est sévèrement combattue, et un plan national de rée migration se déroulera sur plusieurs années pour renvoyer dans leurs pays les millions d'allogènes
- Une politique de neutralité relative est poursuivie à l'internationale, la France retrouve sa position d'alternative politique. (Même si il ne s'agit pas à proprement parler d'une réforme, il faudrait alors plutôt évoquer un désengagement dans les traités otaniens)
Ce n'est pas parce que tu parles bien que ça passe mieux.
refonte total de l'éducation
-Retour de la bagne
-Rendre l'immigration beaucoup plus choisis
-Suppression de la tva
-Retraite par capitalisation
-On enlève toutes les mosquées de France
-Depenalisation du cannabis
-Augmentation des financements pour l'innovation et le nucléaire (Thorium, Fusion) /Énergie renouvelable
-suppression du rsa
Le 06 décembre 2023 à 22:44:24 :
Innover dans la production d'engrais de bonne qualité quitte a financer la différence avec le glyphosate .
Ou, produire autre chose autrement.
[23:00:05] <MRWN4>
refonte total de l'éducation-Retour de la bagne
-Rendre l'immigration beaucoup plus choisis
-Suppression de la tva
-Retraite par capitalisation
-On enlève toutes les mosquées de France
-Depenalisation du cannabis
-Augmentation des financements pour l'innovation et le nucléaire (Thorium, Fusion) /Énergie renouvelable
-suppression du rsa
Je suis d'accord, quand on voit comment tu écris, on comprend qu'une refonte totale de l'éducation s'impose
Données du topic
- Auteur
- AndreBolkonsky
- Date de création
- 6 décembre 2023 à 21:43:37
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 172