Topic de VenerEtDeter :

je suis issue de la deuxieme génération d'immigration et n'ais jamais connu le racisme en France

T'as bien eu de la chance

Le 08 décembre 2023 à 11:10:09 :
T'es de quelle origine l'OP ?

Sinon, oui le racisme en général tu le sens pas dehors (personne ne va venir te traiter de sale arabe ou autre, ou alors te faire des remarques)

Après il y a la discrimination à l'embauche qui existe (comme partout c'est pas spécifique à la France), mais globalement si t'es tranquille et que tu fais chier personne, personne ne va s'en prendre à toi en vrai

En vrai niveau racisme il y a largement pire que la France

portugais, et ca se voit, j'ai la peau un peu plus foncer caractéristique des gens qui viennent d'autour du bassin méditerranéen, je me sents pas discriminé a l'embauche pour le coup mais j'ai des diplômes et compétences je penses que ca peux jouer pour des personnes qui sont plus facilement "remplacable", pareil jai jamais eu de problème a trouver un logement, mon salaire a toujours servie de garanti suffisante

Le 08 décembre 2023 à 10:59:18 :

Le 08 décembre 2023 à 10:53:31 :
Qui va lire ça tu t'es cru ou + on s'en branle

rendez moi mon forum, avant que la génération tictoc l'envahisse

Le first a raison hein

Le 08 décembre 2023 à 11:13:52 :

Le 08 décembre 2023 à 11:08:03 :

Le 08 décembre 2023 à 11:06:10 :

Le 08 décembre 2023 à 11:01:10 :

De mon coté je suis très heureux d'être né et avoir grandi en France, et même si j'ai la binationalité je me sent entièrement Français (je parle a peine ma langue maternelle)

Si nofake c'est ça la différence khey.
Tu t'es intégré, t'as fais des études et tu te sens FR. Tes parents ont fait un bon boulot et se sont intégrés. Personne ne va aller casser les couilles à un rebeu qui bosse et fout pas la merde, au contraire même.

Quelle origine ?

portugais, mais l'origine a pas d'impacte je connais d'autre 2nd generation comme moi qui viennes de pays "arabe" mais se sente entierement francais, il faut pas s'attacher a l'origine parceque justement elle s'efface quand on s'integre

non, rien n'efface la génétique et le sang
tu seras jamais français, ta petite taille et ta pilosité abondante ne trompent personne

Ca franchement j'en suis conscient et je l'accepte perso (je suis pas l'OP je réponds juste à ça)

Perso tant qu'on ne s'en prend pas à moi le reste je m'en tape, j'ai pas besoin d'être aimé par tout le monde, tant que je peux travailler et vivre ma vie sans être menacé

Mais globalement en France tout ce que les gens veulent c'est que tu les fasses pas chier et que tu n'imposes par ta culture ou ta religion dans l'espace public

En vrai c'est juste ça, les gens tout ce qu'ils demandent c'est qu'on leur casse pas les couilles et qu'on reste tranquilles

Pas pour rien que quasiment personne ne déteste les asiatiques

Bosse, fais pas chier le monde et n'impose pas ta vision aux autres et tu seras tranquille. C'est pour ça que les gens aiment pas les végan alors qu'ils s'en foutent des végé en général.

Le 08 décembre 2023 à 11:12:26 :
Mon père est issu de la première (arrivé dans les années 60 à 8 ans, origines espagnoles) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il a du changer de prénom, il se faisait railler par ses camarades de classes mais est parvenu à majorer toutes ses promos https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Il a fini à Polytechnique alors que sa famille était quasi sdf https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est fou comme l'ascenseur sociale fonctionnait avant https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ahi, mam mére aussi a du changer de prénom en arrivant en france

Le 08 décembre 2023 à 11:14:48 :

Le 08 décembre 2023 à 11:13:52 :

Le 08 décembre 2023 à 11:08:03 :

Le 08 décembre 2023 à 11:06:10 :

Le 08 décembre 2023 à 11:01:10 :

> De mon coté je suis très heureux d'être né et avoir grandi en France, et même si j'ai la binationalité je me sent entièrement Français (je parle a peine ma langue maternelle)

Si nofake c'est ça la différence khey.
Tu t'es intégré, t'as fais des études et tu te sens FR. Tes parents ont fait un bon boulot et se sont intégrés. Personne ne va aller casser les couilles à un rebeu qui bosse et fout pas la merde, au contraire même.

Quelle origine ?

portugais, mais l'origine a pas d'impacte je connais d'autre 2nd generation comme moi qui viennes de pays "arabe" mais se sente entierement francais, il faut pas s'attacher a l'origine parceque justement elle s'efface quand on s'integre

non, rien n'efface la génétique et le sang
tu seras jamais français, ta petite taille et ta pilosité abondante ne trompent personne

Ca franchement j'en suis conscient et je l'accepte perso (je suis pas l'OP je réponds juste à ça)

Perso tant qu'on ne s'en prend pas à moi le reste je m'en tape, j'ai pas besoin d'être aimé par tout le monde, tant que je peux travailler et vivre ma vie sans être menacé

Mais globalement en France tout ce que les gens veulent c'est que tu les fasses pas chier et que tu n'imposes par ta culture ou ta religion dans l'espace public

En vrai c'est juste ça, les gens tout ce qu'ils demandent c'est qu'on leur casse pas les couilles et qu'on reste tranquilles

Pas pour rien que quasiment personne ne déteste les asiatiques

raconte pas ta vie et réémigre

A terme c'est prévu dans tous les cas

Comme j'ai dit je m'en tape des gens comme toi et tu pourras jamais me faire partir, mais mon but est de partir au Maroc ou en Tunisie à terme

Le 08 décembre 2023 à 11:08:03 :

Le 08 décembre 2023 à 11:06:10 :

Le 08 décembre 2023 à 11:01:10 :

De mon coté je suis très heureux d'être né et avoir grandi en France, et même si j'ai la binationalité je me sent entièrement Français (je parle a peine ma langue maternelle)

Si nofake c'est ça la différence khey.
Tu t'es intégré, t'as fais des études et tu te sens FR. Tes parents ont fait un bon boulot et se sont intégrés. Personne ne va aller casser les couilles à un rebeu qui bosse et fout pas la merde, au contraire même.

Quelle origine ?

portugais, mais l'origine a pas d'impacte je connais d'autre 2nd generation comme moi qui viennes de pays "arabe" mais se sente entierement francais, il faut pas s'attacher a l'origine parceque justement elle s'efface quand on s'integre

non, rien n'efface la génétique et le sang
tu seras jamais français, ta petite taille et ta pilosité abondante ne trompent personne

Il t'es arrivé quoi pour que tu sois aussi en colère sale enfant d'une grosse pute ?

En plus l'OP est portugais donc européen

A partir du moment où tu t'exprime bien, tu te comporte bien, les gens vont pas te faire chier. Les français sont très majoritairement ouvert.

Ce que les français n'aime pas c'est momo bac -8, irespectueux, qui fait rien de sa vie et qui t'explique que la france est un pays de mécréant, alors qu'objectivement c'est lui le parasite.

Le 08 décembre 2023 à 11:10:09 :
T'es de quelle origine l'OP ?

Sinon, oui le racisme en général tu le sens pas dehors (personne ne va venir te traiter de sale arabe ou autre, ou alors te faire des remarques)

Après il y a la discrimination à l'embauche qui existe (comme partout c'est pas spécifique à la France), mais globalement si t'es tranquille et que tu fais chier personne, personne ne va s'en prendre à toi en vrai

En vrai niveau racisme il y a largement pire que la France

Les Chinois sont tres racistes, et ils n'en n'ont absolument pas honte. L'ouverture d'esprit n'est pas encouragé du tout chez eux nonobstant

Le 08 décembre 2023 à 11:21:28 :
A partir du moment où tu t'exprime bien, tu te comporte bien, les gens vont pas te faire chier. Les français sont très majoritairement ouvert.

Ce que les français n'aime pas c'est momo bac -8, irespectueux, qui fait rien de sa vie et qui t'explique que la france est un pays de mécréant, alors qu'objectivement c'est lui le parasite.

oui, tu as quelques extrémes, mais ce que je dénonce c'est aussi le fait d'avoir atteint un status "d'intouchable" ou monsieur tout le monde ose plus faire de blagues de peur de passer pour un raciste, chill on a conscience des préjugés et des blagues sur les portugais, et il y en a des bonnes ca nous arrive aussi de répeter les meilleurs qu'on nous a sortie, alors oui on peut pas faire de l'humour avec tout le monde, mais la majorité des gens aiment rire malgrés tout

Le 08 décembre 2023 à 11:16:12 :

Le 08 décembre 2023 à 11:10:09 :
T'es de quelle origine l'OP ?

Sinon, oui le racisme en général tu le sens pas dehors (personne ne va venir te traiter de sale arabe ou autre, ou alors te faire des remarques)

Après il y a la discrimination à l'embauche qui existe (comme partout c'est pas spécifique à la France), mais globalement si t'es tranquille et que tu fais chier personne, personne ne va s'en prendre à toi en vrai

En vrai niveau racisme il y a largement pire que la France

portugais, et ca se voit, j'ai la peau un peu plus foncer caractéristique des gens qui viennent d'autour du bassin méditerranéen, je me sents pas discriminé a l'embauche pour le coup mais j'ai des diplômes et compétences je penses que ca peux jouer pour des personnes qui sont plus facilement "remplacable", pareil jai jamais eu de problème a trouver un logement, mon salaire a toujours servie de garanti suffisante

je n'ai jamais entendu aucun projet de remigrer les portugais hein, c'est surtout pour les non européens, et encore, il pourrait y avoir des exceptions (trop vieux pour avoir des enfants, personne moralement exemplaire et assimilée)

tu décris bien l'origine "naturelle" du communautarisme. Et c'est vrai que moi le premier si je devais émigrer je choisirais un quartier français. Mais ce communautarisme, à trop grande échelle, retarde l'intégration. J'ai un ami médecin qui m'a dit que les ukrainiennes parlent mieux français au bout d'un an que les algériennes au bout de 20. Et je ne pense pas que ce soit une question de r*ce ou de culture, c'est avant tout une question de nombre. Elles se retrouvent au milieu de beaucoup de français et apprennent naturellement la langue.

Donc là encore tout est question de nombre

Il y a des tas d'exemples dans l'histoire de reemigration, expulsion, massacres, génocides de gens habitants tel ou tel endroit légitimement voir même en étant les autochtones.

Le 08 décembre 2023 à 11:27:34 :
Il y a des tas d'exemples dans l'histoire de reemigration, expulsion, massacres, génocides de gens habitants tel ou tel endroit légitimement voir même en étant les autochtones.

ce n'est absolument pas le sujet ici

Le 08 décembre 2023 à 11:27:02 :
tu décris bien l'origine "naturelle" du communautarisme. Et c'est vrai que moi le premier si je devais émigrer je choisirais un quartier français. Mais ce communautarisme, à trop grande échelle, retarde l'intégration. J'ai un ami médecin qui m'a dit que les ukrainiennes parlent mieux français au bout d'un an que les algériennes au bout de 20. Et je ne pense pas que ce soit une question de r*ce ou de culture, c'est avant tout une question de nombre. Elles se retrouvent au milieu de beaucoup de français et apprennent naturellement la langue.

Donc là encore tout est question de nombre

Et c'est normal j'ai envie de dire, pareil si un jour j'immigre j'irais dans un quartier francais ect
Mais pour ce qui est des deuxième générations normalement les problèmes n'existes plus vue que tu échanges en permanence a l'école ou avec tes potes en dehors des cours... ils ont une éducation et des interaction "a la francaise" il faut juste pas les stigmatiser en leurs disant qu'ils le sont pas et se sentiront autant francais que les autres avec qui ils ont grandi et partager l'éducation

ahi les racistes qui me DDB parceque je suis une preuve que l'intégration marche :noel:

Le 08 décembre 2023 à 11:35:14 :

Le 08 décembre 2023 à 11:27:34 :
Il y a des tas d'exemples dans l'histoire de reemigration, expulsion, massacres, génocides de gens habitants tel ou tel endroit légitimement voir même en étant les autochtones.

ce n'est absolument pas le sujet ici

Le 08 décembre 2023 à 11:27:02 :
tu décris bien l'origine "naturelle" du communautarisme. Et c'est vrai que moi le premier si je devais émigrer je choisirais un quartier français. Mais ce communautarisme, à trop grande échelle, retarde l'intégration. J'ai un ami médecin qui m'a dit que les ukrainiennes parlent mieux français au bout d'un an que les algériennes au bout de 20. Et je ne pense pas que ce soit une question de r*ce ou de culture, c'est avant tout une question de nombre. Elles se retrouvent au milieu de beaucoup de français et apprennent naturellement la langue.

Donc là encore tout est question de nombre

Et c'est normal j'ai envie de dire, pareil si un jour j'immigre j'irais dans un quartier francais ect
Mais pour ce qui est des deuxième générations normalement les problèmes n'existes plus vue que tu échanges en permanence a l'école ou avec tes potes en dehors des cours... ils ont une éducation et des interaction "a la francaise" il faut juste pas les stigmatiser en leurs disant qu'ils le sont pas et se sentiront autant francais que les autres avec qui ils ont grandi et partager l'éducation

j'ai été prof en banlieue parisienne, y a des classes 100% immigrés, ils n'ont pas de contact avec les autres. T'as des quartiers entiers, des collèges entiers où ils sont entre eux, sans interaction avec les "français". C'est un vrai problème qui ne fait que s'empirer

Le 08 décembre 2023 à 11:38:38 :

Le 08 décembre 2023 à 11:35:14 :

Le 08 décembre 2023 à 11:27:34 :
Il y a des tas d'exemples dans l'histoire de reemigration, expulsion, massacres, génocides de gens habitants tel ou tel endroit légitimement voir même en étant les autochtones.

ce n'est absolument pas le sujet ici

Le 08 décembre 2023 à 11:27:02 :
tu décris bien l'origine "naturelle" du communautarisme. Et c'est vrai que moi le premier si je devais émigrer je choisirais un quartier français. Mais ce communautarisme, à trop grande échelle, retarde l'intégration. J'ai un ami médecin qui m'a dit que les ukrainiennes parlent mieux français au bout d'un an que les algériennes au bout de 20. Et je ne pense pas que ce soit une question de r*ce ou de culture, c'est avant tout une question de nombre. Elles se retrouvent au milieu de beaucoup de français et apprennent naturellement la langue.

Donc là encore tout est question de nombre

Et c'est normal j'ai envie de dire, pareil si un jour j'immigre j'irais dans un quartier francais ect
Mais pour ce qui est des deuxième générations normalement les problèmes n'existes plus vue que tu échanges en permanence a l'école ou avec tes potes en dehors des cours... ils ont une éducation et des interaction "a la francaise" il faut juste pas les stigmatiser en leurs disant qu'ils le sont pas et se sentiront autant francais que les autres avec qui ils ont grandi et partager l'éducation

j'ai été prof en banlieue parisienne, y a des classes 100% immigrés, ils n'ont pas de contact avec les autres. T'as des quartiers entiers, des collèges entiers où ils sont entre eux, sans interaction avec les "français". C'est un vrai problème qui ne fait que s'empirer

les français ne veulent pas vivre avec ces gens
les français deviennent minoritaires dans leur pays

ils ont une éducation et des interaction "a la francaise" il faut juste pas les stigmatiser en leurs disant qu'ils le sont pas et se sentiront autant francais que les autres avec qui ils ont grandi et partager l'éducation

C'est là que tu te trompes, beaucoup d'immigrés français n'ont pas une éducation à la française ou des interactions à la française.
Ils sont toujours dans leur bulle de quartier ethnique.

Moi je suis né de parents français et pourtant dans une licence littéraire de merde après avoir déjà raté une première L1, que je vais peut être encore ne pas valider cette année
J'échoue même avec toutes les bonnes cartes dans ma main !

Le 08 décembre 2023 à 11:01:10 :

De mon coté je suis très heureux d'être né et avoir grandi en France, et même si j'ai la binationalité je me sent entièrement Français (je parle a peine ma langue maternelle)

Si nofake c'est ça la différence khey.
Tu t'es intégré, t'as fais des études et tu te sens FR. Tes parents ont fait un bon boulot et se sont intégrés. Personne ne va aller casser les couilles à un rebeu qui bosse et fout pas la merde, au contraire même.

Quelle origine ?

Exactement comme l'écrasante majorité des gens issus de l'immigration. La délinquance et la criminalité, ça représente 0,0001 % de la population française totale statistiquement. Mais la droite préfère ignorer cette réalité statistique, ils préfèrent garder leur narratif :hap:

Données du topic

Auteur
VenerEtDeter
Date de création
8 décembre 2023 à 10:52:41
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 155