Topic de Homerbart11111 :

Vous allez voir le corps au salon funéraire ?

Sur cinq ou six enterrement j'y suis allé oui
Non, j'ai pas envie que la dernière image d'un proche ce soit mort.
Non, pas que ça à foutre.
Enfant jy allais en vrai je vois pas l'intérêt , au contraire même , la dernière image que tu auras c'est un corps inerte, c vraiment le mieux?

[21:58:16] <Iciclafrance37>
Enfant jy allais en vrai je vois pas l'intérêt , au contraire même , la dernière image que tu auras c'est un corps inerte, c vraiment le mieux?

J'aurai trop peur de regretter de ne pas y être aller je pense :( Après j'ai jamais vécu de décès donc je sais pas :(

Le 12 décembre 2023 à 21:59:13 :

J'aurai trop peur de regretter de ne pas y être aller je pense :( Après j'ai jamais vécu de décès donc je sais pas :(

Le truc avec la mort d'un proche, c'est que quoi que tu fasses, tu regretteras de ne pas avoir fait autre chose ou plus.

Le 12 décembre 2023 à 21:58:16 :

tu as déjà perdu un proche ? je pensais pareil que toi quand la personne était "lointaine", j'ai changé d'avis quand c'était un proche
Les premières minutes sont déstabilisantes, ensuite c'est comme si la personne dort au milieu de la pièce

Le 12 décembre 2023 à 21:59:13 :

En vrai j'en sais rien en fait et jy pense pas.

Je pense que les seuls regrets c'est de pas plus en profiter quand ils sont vivants tout simplement .

Le 12 décembre 2023 à 21:48:34 :

Le 12 décembre 2023 à 21:46:59 :

Le 12 décembre 2023 à 21:46:19 :

Le 12 décembre 2023 à 21:45:08 :
pourquoi cette question l'op ? :(

J'ai fais un enterement récément :(

tu as été au salon ? :(

Ouais toujours
Si j'y vais pas je vais regretter aprés :-(

Moi justement c'est totalement l'inverse. J'y suis allé pour mon grand-père paternel et c'est littéralement la seule chose qui me vient à l'esprit quand je pense à lui. Son corps mort et les funérailles. Je regrette d'y être allé.

À contrario pour mon grand-père maternel je n'y suis pas allé (ni même aux funérailles), je vais juste voir la tombe de temps en temps et j'arrive à repenser aux bons moments qu'on a passé ensemble.

En fait ça dépend beaucoup de la personne, il n'y a pas de règle universelle. Mes proches le comprennent heureusement, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

Non je ne veux pas garder cette image comme la dernière.

Le 12 décembre 2023 à 22:01:55 :

Ouais toujours

Moi justement c'est totalement l'inverse. J'y suis allé pour mon grand-père paternel et c'est littéralement la seule chose qui me vient à l'esprit quand je pense à lui. Son corps mort et les funérailles. Je regrette d'y être allé.

À contrario pour mon grand-père maternel je n'y suis pas allé (ni même aux funérailles), je vais juste voir la tombe de temps en temps et j'arrive à repenser aux bons moments qu'on a passé ensemble.

En fait ça dépend beaucoup de la personne, il n'y a pas de règle universelle. Mes proches le comprennent heureusement, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de tout le monde.

Je pense plutôt ainsi aussi.

Le 12 décembre 2023 à 22:01:55 :

Ouais toujours

Ah moi j'ai pas du tout le même ressenti
Chacun fait son deuil a sa maniére :hap:

Aller je me barre de ce topax vous pourrissez la soirée avec vos réflexions à la c*n

Vous pouvez pas vous contenter de poster des culs putin

Je l'ai fais pour la première fois pour le décès de mon arrière grand mère il y a 1 an, c'est un choc, par contre j'ai pas voulu voir lorsqu'ils ferment le cercueil

Le 12 décembre 2023 à 22:04:36 :
Je l'ai fais pour la première fois pour le décès de mon arrière grand mère il y a 1 an, c'est un choc, par contre j'ai pas voulu voir lorsqu'ils ferment le cercueil

tu es resté longtemps ?
j'ai l'impression que rester quelques minutes = enfer
rester + longtemps pour discuter avec les proches ça passe mieux

Ceux qui votent ca depend vous pouvez justifier :)

Données du topic

Auteur
Homerbart11111
Date de création
12 décembre 2023 à 21:36:08
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 141