[FAC/MATHS] J'assiste impuissant à la destruction de mon dossier
12 de moyenne c'est plus que correcte khey, tu chipotes là.
Continue et ne te décourage pas, ta plainte n'est pas recevable allez hop.
-détends toi, un CC c'est vraiment trivial en général. Y'aura rien de foufou, le pire qui peut t'arriver c'est des erreurs de calcul, ou de paniquer, mais la panique tu l'evacues en de détendant justement.
-Fais du sport, dors assez
-Essaie d'éviter drogue et alcool >1 fois/semaine
-Hésite pas à faire du hors programme de ton côté, ça rend tes cours encore plus simple
Le 13 février 2024 à 13:22:13 :
12 de moyenne c'est plus que correcte khey, tu chipotes là.Continue et ne te décourage pas, ta plainte n'est pas recevable allez hop.
C'est éclaté en maths l'ami
En droit j'dis pas, mais en maths, c'est grave naze
Le 13 février 2024 à 13:29:44 :
L'OP quelques conseils d'un étudiant qui a eu >19 à son S3 :
-détends toi, un CC c'est vraiment trivial en général. Y'aura rien de foufou, le pire qui peut t'arriver c'est des erreurs de calcul, ou de paniquer, mais la panique tu l'evacues en de détendant justement.
-Fais du sport, dors assez
-Essaie d'éviter drogue et alcool >1 fois/semaine
-Hésite pas à faire du hors programme de ton côté, ça rend tes cours encore plus simple
Faudrait que je travaille plus pour faire du hors-programme
J'en fais déjà, en quelque sorte, avec un prof, mais c'est plutôt des sujets de concours hors-programme que de l'étude de nouveaux chapitres
Le 01 décembre 2023 à 22:57:35 :
Le 01 décembre 2023 à 22:53:36 :
Le 01 décembre 2023 à 22:49:38 :
tu dois pouvoir expliquer ce que tu fais et pourquoi.
A chaque exercice quand tu regardes sa correction, tu dois te mettre a la place de l'auteur de la correction, et reproduire son schéma de pensée.
Ton cours, tu dois mettre en relation chaque propriétés entre elles, chaque théorèmes entre eux chaque chapitre entre eux.
A chaque propriété tu dois te faire un exemple et un contre exemple.
Une notion que tu ne comprends pas, tu dois la travailler un peu a la singe et l'expérimenter via un exemple trivial.
Tu dois aussi synthétiser les exercices que tu vois et pouvoir généraliser la méthode employée, il faut y penser activement.
et surtout il ne faut pas oublier que les maths ca prend du temps, et ne pas croire les débiles qui disent ne pas réviser parce que soit c'est des génies oui soit il auront 10-12 et a la toute fin ils vont se faire sélectionner
Bon courageAprès les gars, je ne suis pas un maxi-golemos, je bachote pas comme un débile sans volonté de comprendre ce qu'il y a dans mon cours ou la correction
C'est pourtant ce qui fonctionne, faire les exos et annales
donc sois pragmatique
Ceci khey malheureusement tu dois perdre trop de temps à vouloir bien t’imprégner des concepts, mais il fait du temps pour ça ; le bachotage est prioritaire
Le 16 mai 2024 à 20:13:27 :
Sur quels chapitres tu galères ?
Tout, j'ai aucune intuition
Après, là où je galère le plus : proba (seul chapitre qui demande de réfléchir)
D'ailleurs, toute ma promo trouve que le chapitre de proba est le plus simple. Tout le monde, sauf moi
Le 16 mai 2024 à 20:14:38 :
Sur quels chapitres tu galères ?Tout, j'ai aucune intuition
D'ailleurs, toute ma promo trouve que le chapitre de proba est le plus simple. Tout le monde, sauf moi
Envoie-moi des exercices sur lesquels tu galères par MP, je vais te les expliquer.
Le 16 mai 2024 à 20:16:45 :
Envoie-moi des exercices sur lesquels tu galères par MP, je vais te les expliquer.
Généralement, c'est lié au dénombrement
Si je t'en envoie demain soir (après une session de tryhard proba), ça te va ?
Le 16 mai 2024 à 20:18:03 :
Le 16 mai 2024 à 20:16:45 :
Généralement, c'est lié au dénombrement
Si je t'en envoie demain soir (après une session de tryhard proba), ça te va ?
Pas de problème !
Données du topic
- Auteur
- Theoretique
- Date de création
- 1 décembre 2023 à 22:07:43
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 169