Topic de AusDream :

Go Australie dream

Le 04 décembre 2023 à 11:42:18 :

Le 04 décembre 2023 à 11:39:47 :
Je compte tester mais flemme en solo
J'ai 9k de côté , 13 d'ici Mars
Je comprends l'anglais et baragouine avec des gestes sans syntaxe claire
Auberge de jeunesse elles coûtent rien, j'ai vu des trucs à 15 balles la nuit sur kayak à Perth ou même Sydney

J'aimerais bien try les mines voir faire carrière dedans après le PVT si un patron me kiff bien
Même si j'ai jamais bossé la dedans

Sinon juste mettre full thune de coté sans rien faire a coté
Osef de la fete et des gonz, je fume pas bois pas me drogue pas bois pas de café etc

Par contre je veux du fric

J'ai pas le permis en revanche + je suis no vax donc risky

Fonce par contre je veux pas brisax tes rêves mais sans permis et sans parler un bon anglais c'est foutu :hap: surtout si tu veux évoluer

Et ta pas besoin de dose

L'anglais ça peut s'améliorer mais le permis flemme de fou
Essence, assurance etc trop de dépense pour rien

Le 04 décembre 2023 à 11:47:01 :
La seule chose qui m'empêche de partir est ma peur des araignées, no fake

Tu en trouveras partout, plus ou moins grosses, partout en Australie même dans les grandes villes :hap:
Va en Tasmanie, peut-être qu'il y en a moins :hap:

Le 04 décembre 2023 à 11:31:01 :
L'Australie est l'un des meilleurs lifestyle que j'ai connu :hap:

- safe
- no racisme (sauf contre les touristes travailleurs français :hap: )
- salaire elevé
- cout de la vie peu élevé à part l'immobilier
- le soleil
- la nature à quelques km de la ville :)
- les meufs : latina, l'anglaise etc...

mais après un ou deux ans de pvt, tu as 99% de revenir en France si :
- tu ne trouves pas une femme
- dépenser des dizaines de milliers dollars pour un visa étudiant en espérant trouver un job après (et parler anglais suffisamment bien pour travailler :hap: )
- faire un boulot que les australiens ne veulent pas faire genre macon, charpentier etc.

Comment ça touriste travailleur français ? :(

Tu vas arriver la bas avec ton working holiday visa, trouver un job de merde dans une ferme ou tu vas faire l'esclave et bosser 12h / j et tu vas revenir en France brisé. D'autant plus que tu auras a subir le French shaming australien

Le 04 décembre 2023 à 11:21:31 :

Le 04 décembre 2023 à 11:20:25 :
J'y ai passé 3 ans après avoir passé 3 ans au vietnam j'y remettrai plus jamais les pieds dans ce shithole

Si j'ai pas répondu a ton message la première fois c'est pas pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

je pense justement que c'est pour rien
comme je t'ai dit j'y ai passé 3 ans après avoir passé 3 ans au vietnam j'y remettrai plus jamais les pieds dans ce shithole

Le 04 décembre 2023 à 11:47:47 :

Le 04 décembre 2023 à 11:45:47 :

Le 04 décembre 2023 à 11:43:34 :

- safe
- salaire elevé
- le soleil

- dépenser des dizaines de milliers dollars pour un visa étudiant en espérant trouver un job après (et parler anglais suffisamment bien pour travailler :hap: )
- faire un boulot que les australiens ne veulent pas faire genre macon, charpentier etc.

Téma le branleur :hap:

Je tenais à ajouter que :

- en général il n'y a pas de mélange entre les australiens et les étrangers (oui nous, les autres européens, les sudafricains et les asiatiques). On se mélange surtout entre européens et sudaméricains :ok:
- la stabilité pro est très précaire, il est très facile de trouver du travail (pour les immigrés :hap:) mais on peut être embauché et viré du jour au lendemain
- il y a moyen d'économiser beaucoup d'argent avec le french shopping mais il faut être malin, surtout que la sécurité à évolué d'après les infos que j'ai :hap:
- pour la difficulté du taff c'est 50/50, vous pouvez vous retrouver sur un chantier d'une grande entreprise et être payé à rien foutre ou alors sur un petit chantier d'un promoteur libanais et douiller :hap:
- l'alcool est très cher, les boîtes ferment à 3h du matin max sauf la Sash à Sydney (les australiens se bourrent la gueule dès 18h)
- les voitures sont pas chers donc faites vous plaisir mais attention aux amendes qui sont bien bien salés :ok:
- l'Australie c'est immense donc les climats diffèrent en fonction des régions (nord du pays très humide et le sud très tempéré)
- la NZ et l'Asie à proximité pour voyager pas cher :oui:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

PVT ou Expat mon clé ?

PVT, ça paraît évident vu les infos :hap:

Sait t'on jamais

Ta réussi a éco combien sur le nombre d'année fait ?

je compte y aller aussi
l'op tu y es allé en total touriste
ou t'avais déja des potentiels taff avant mm d'arriver dans le pays
puis par exemple si je fais un job dans le chantier mais bordel je suis pas macon moi ? j'ai l'endurance et je peux porter des trucs mais fin j'ai pas les techniques c pas l'usine nn plus, faut avoir certaines compétences stv taff dans la charpente etc..
n'allez pas dans ce shithole les khouya

Sans moi, pour avoir croisé des Australiens c'est beaucoup trop d'ignares/golems voire xénophobes assumés. Et ok on gagne mieux mais le coût de la vie reste élevé en grande ville.

Je suis très bien en Europe centrale.

Le 04 décembre 2023 à 11:49:11 :
n'allez pas dans ce shithole les khouya

Faut aller où pour faire de la thune dans des métiers de merde genre restauration
Je suis ni ingénieur ni développeur

Le 04 décembre 2023 à 11:48:48 :
Tu vas arriver la bas avec ton working holiday visa, trouver un job de merde dans une ferme ou tu vas faire l'esclave et bosser 12h / j et tu vas revenir en France brisé. D'autant plus que tu auras a subir le French shaming australien

Oui les fameux dreamer Français persuadé qu'il y a que des jobs d'esclave 12/7 en ferme :rire:

T'es plus confortable dans ton dream fr a 1200 net ? :rire:

Le 04 décembre 2023 à 11:49:28 :
Sans moi, pour avoir croisé des Australiens c'est beaucoup trop d'ignares/golems voire xénophobes assumés. Et ok on gagne mieux mais le coût de la vie reste élevé en grande ville.

Non le coût de la vie est pas plus élevé que en France :rire:

Le 04 décembre 2023 à 11:49:00 :

Le 04 décembre 2023 à 11:47:47 :

Le 04 décembre 2023 à 11:45:47 :

Le 04 décembre 2023 à 11:43:34 :

- safe
- salaire elevé
- le soleil

Téma le branleur :hap:

Je tenais à ajouter que :

- en général il n'y a pas de mélange entre les australiens et les étrangers (oui nous, les autres européens, les sudafricains et les asiatiques). On se mélange surtout entre européens et sudaméricains :ok:
- la stabilité pro est très précaire, il est très facile de trouver du travail (pour les immigrés :hap:) mais on peut être embauché et viré du jour au lendemain
- il y a moyen d'économiser beaucoup d'argent avec le french shopping mais il faut être malin, surtout que la sécurité à évolué d'après les infos que j'ai :hap:
- pour la difficulté du taff c'est 50/50, vous pouvez vous retrouver sur un chantier d'une grande entreprise et être payé à rien foutre ou alors sur un petit chantier d'un promoteur libanais et douiller :hap:
- l'alcool est très cher, les boîtes ferment à 3h du matin max sauf la Sash à Sydney (les australiens se bourrent la gueule dès 18h)
- les voitures sont pas chers donc faites vous plaisir mais attention aux amendes qui sont bien bien salés :ok:
- l'Australie c'est immense donc les climats diffèrent en fonction des régions (nord du pays très humide et le sud très tempéré)
- la NZ et l'Asie à proximité pour voyager pas cher :oui:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

PVT ou Expat mon clé ?

PVT, ça paraît évident vu les infos :hap:

Sait t'on jamais

Ta réussi a éco combien sur le nombre d'année fait ?

J'ai fait qu'un an parce que je voulais revenir en France pour mon master, je n'ai même pas fait de ferme (hormis 2 jours en NZ dans une ferme de kiwi) :hap:

J'ai tout dépensé durant 1 mois de roadtrip en Nouvelle-Zélande et pendant 2 mois en Asie du Sud Est (Indonésie, Malaisie, Thailande, Laos, Cambodge et Vietnam). T'es parti combien de temps toi ?

L'australian dream a du sens pour les calédoniens, les mecs d'indonésie et de papouasie car c'est proche, mais pour les memes taches, autant aller dans le sud de la france ou en espagne pour faire les ceuillettes.

En australie tu seras obligé de t'acheter une bagnole vu comme c'est vaste, et tu risques de te sentir très très seul si t'es un 0 tout.

ça m'attire pas l'australie, même l'amérique latine m'attire plus

Oui les australiens sont de gros cas sociaux par contre, c'est un pays de beaufs, ne viens pas si tu aimes la culture et que tu veux découvrir la richesse d'un peuple/pays :hap:

Le 04 décembre 2023 à 11:52:13 :

Tu es un idéaliste.
Et si tu veux parler de moi, je suis dans s une planque à 2.4k net en bord de méditerrannée et pour rien au monde je voudrais bouger de la ou je suis.
Encore moins envie d'aller à l'autre bout du monde alors que si t'es pas trop bête tu peux vivre très co fortablement en France.

Le 04 décembre 2023 à 11:52:26 :
L'australian dream a du sens pour les calédoniens, les mecs d'indonésie et de papouasie car c'est proche, mais pour les memes taches, autant aller dans le sud de la france ou en espagne pour faire les ceuillettes.

En australie tu seras obligé de t'acheter une bagnole vu comme c'est vaste, et tu risques de te sentir très très seul si t'es un 0 tout.

Jusqu'a preuve du contraire les fermes dans le sud de la France n'offre pas le salaire des fermes Australienne

Le 04 décembre 2023 à 11:53:19 :
ça m'attire pas l'australie, même l'amérique latine m'attire plus

l'argentine, l'uruguay :coeur:
Tellement chiant que Schengen soit pas plus élargi ahi (blague).

Le 04 décembre 2023 à 11:53:56 :

Le 04 décembre 2023 à 11:52:13 :

Tu es un idéaliste.
Et si tu veux parler de moi, je suis dans s une planque à 2.4k net en bord de méditerrannée et pour rien au monde je voudrais bouger de la ou je suis.
Encore moins envie d'aller à l'autre bout du monde alors que si t'es pas trop bête tu peux vivre très co fortablement en France.

Pourquoi tu poste sur mon topic alors ?

Données du topic

Auteur
AusDream
Date de création
4 décembre 2023 à 11:04:26
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 274