Topic de Germanempire121 :

Le Christianisme Orthodoxe est la VRAI religion Chrétienne

Supprimé

Je suis en cours de conversion à l'Orthodoxie, étant issu du Catholicisme et vivant en Allemagne, à Dresden, qui est plus ou moins la capitale du protestantisme.
J'ai un très bon point de comparaison entre tous ces courants religieux, et l'Orthodoxie est la VRAI religion.

Ce que je reproche au Catholicisme, c'est son approche beaucoup trop universalisme, les catho ouvrent les portes de leur eglise, de leur village, de leur famille à nimporte qui sous prétexte que la personne est aussi catho.

Ca s'accompagne d'un profond manque de communautarisme, les catho n'ont aucuns esprit comunautaire, car leur eglise étant accessible à n'importe qui, les gens se protègent comme ils peuvent en se fermant à autrui, on pourrait dire que ça correspond parfaitement à la France d'ailleurs :rire:

chez les protestants, pour moi ce n'est plus une religion, il y a tellement de courants religieux, d'interprétation, l'absence de toute tradition, de culte finalement, je trouve que c'est une eglise qui est devenu assez ridicule.
Certains courants valent mieux que d'autres (les Luthériens, les Anglicans, les Evangeliste) mais globalement, c'est du nimporte quoi, il y a même des courants wokes chez les protestants tellement tu fais ce que tu veux.

Et enfin, il y a la lourde Orthodoxie, qui est plus ou moins du catholicisme avec de la testo, des prêtres deters qui ont la blinde de gosses, une femme, qui peuvent te parler d'une vrai vie d'homme (pas comme les prêtres catho, pucix à 40 ans, à tendance pédo), non pas un pape pro migrant, mais des patriarches natio qui protègent les chrétiens de leur pays, il y a pas cet universalisme de cuck.

Chez les Ortho, Marie n'est pas l'immaculée conception, elle est une femme comme les autres, elle a péché, il n'y a pas d'idéalisation de la femme, on est sur de l'approche virile de la famille.

Même les chants sont d'une virilité absolue https://youtu.be/_xaj8QSJZ0E?t=1157

ça te donne envie de partir en guerre pour reprendre Constantinople.

Voilà les kheys, ceux qui ont envie de se libéré des chaines du vatican mais qui ont envie de garder la tradition ancestrale des vrais chrétiens et non pas de tomber dans un courant satanique du protestatisme, rejoignez l'Orthodoxie et devenez des vrais hommes.

Le seul vrai christianisme devrait être de suivre la parole de Jésus, et uniquement celle de Jésus, en rejetant tout le reste de la Bible, que ce soit le 1er Testament ou les textes qui suivent sa mort, comme les textes de Paul, Jean, et compagnie.
j'avoue qu'avant de devenir athée, j'ai failli franchir le pas
C'est tellement plus inspirant que l'église catho
Le démiurge s'en réjouis. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565283728-2.jpg
C'est la vraie religion parce que ça t'arrange en fait.

Le 05 décembre 2023 à 16:08:04 :
Le seul vrai christianisme devrait être de suivre la parole de Jésus, et uniquement celle de Jésus, en rejetant tout le reste de la Bible, que ce soit le 1er Testament ou les textes qui suivent sa mort, comme les textes de Paul, Jean, et compagnie.

Protestant lambda, ça commence comme ça, puis ça fini par faire des messes sataniques qui finissent en orgie :rire:

Tout le monde avait comprit que le catholicisme n'était pas la vrai Chrétienté avec tout les pedo et la bénédiction des mariages gays t'en fais pas
N'essaie pas de nous diviser, nous prions le même dieu

Le 05 décembre 2023 à 16:09:28 :
C'est la vraie religion parce que ça t'arrange en fait.

non parce que c'est le vrai Christianisme qui a compris comment le monde fonctionne.

C'est surtout l'aspect communautaire de l’orthodoxie qui est intéressant.
C'est pour cela que l'islam et la judaïsme construisent des communautés plus fortes que les autres courants

Le 05 décembre 2023 à 16:08:37 :
j'avoue qu'avant de devenir athée, j'ai failli franchir le pas
C'est tellement plus inspirant que l'église catho

franchement, j'ai longtemps voulu m'investir dans l'Eglise Catho, fréquenter les messes tradi ou devenir Sedevacantiste, puis j'ai compris que le ver est dans la pomme, et que le problème est structurel

Le 05 décembre 2023 à 16:10:07 :
Tout le monde avait comprit que le catholicisme n'était pas la vrai Chrétienté avec tout les pedo et la bénédiction des mariages gays t'en fais pas

Les pedos dans l'église ne change rien à la religion que tu suis + non pour les gays, se sont des personnes qui décident de changer ce qui est dit dans la bible, n'en fait pas une généralité

Le 05 décembre 2023 à 16:11:28 :
C'est surtout l'aspect communautaire de l’orthodoxie qui est intéressant.
C'est pour cela que l'islam et la judaïsme construisent des communautés plus fortes que les autres courants

c'est un vrai avantage de l'Orthodoxie, quand tu fréquentes une Eglise Orthodoxe, c'est pas juste la religion, mais tu fréquentes une communauté aussi.
Je fréquente une Eglise Roumaine, j'ai commencé à apprendre le Roumain, et à appartenir à la communauté Roumaine

Le 05 décembre 2023 à 16:12:21 :

Le 05 décembre 2023 à 16:10:07 :
Tout le monde avait comprit que le catholicisme n'était pas la vrai Chrétienté avec tout les pedo et la bénédiction des mariages gays t'en fais pas

Les pedos dans l'église ne change rien à la religion que tu suis + non pour les gays, se sont des personnes qui décident de changer ce qui est dit dans la bible, n'en fait pas une généralité

Merci [[sticker:p/1kki]]

Ton origine ethnique l'op ?

Le 05 décembre 2023 à 16:13:21 :
Ton origine ethnique l'op ?

Alsacien de souche 100%

Le 05 décembre 2023 à 16:08:37 :
j'avoue qu'avant de devenir athée, j'ai failli franchir le pas
C'est tellement plus inspirant que l'église catho

Qu'est ce qui t'as empêché de devenir chrétien ? Tu peux toujours te convertir, Jésus t'aime.

Reprocher à l'Église catholique d'être universelle alors que catholique veut littéralement dire universel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les orthodoxes sont des schismatiques qui sont largués sur le plan doctrinal, les églises sont autocéphales et ils ne sont même pas foutus d'être d'accord sur la validité d'un sacrement aussi important que le baptême no fake https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bien vos églises ethniques aussi, la seule église orthodoxe de ma ville est full grecs à 100%, vision de la religion digne des musulmans avec leurs mosquées tunisiennes, turques, etc. et vous en êtes fiers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

L'orthodoxie est une branche morte nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

des prêtres deters qui ont la blinde de gosses

C'est pas censé être interdit dans le NT ?

Données du topic

Auteur
Germanempire121
Date de création
5 décembre 2023 à 16:06:46
Date de suppression
5 décembre 2023 à 17:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 357