Topic de Germanempire121 :

Le Christianisme Orthodoxe est la VRAI religion Chrétienne

Supprimé

Mais j'ai surtout l'impression que t'es tombé sur une église roumaine unitaire en faite l'auteur

Personne dans le christianisme nie la divinité du Christ sauf chez les protestants libéraux peut être ou les témoins de Jéhovah mais qui ne sont pas vraiment chrétiens https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

La cohérence des protestants :

Muh sola scriptura

La scriptura :d) Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence

Les protestants :d) ordonne des femmes et même des lesbiennes cf Eva Brunne évêque de Stockholm

Le 05 décembre 2023 à 16:34:06 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> >

> > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

>

> Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique pour d'autres raisons que ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Oui, la place de Marie, l'absence de Vatican II, le Filloque, le fait que les Prêtres sont des hommes avec une famille, donc avec un vrai vécu, avec une vrai vie.

Je peux écouter avec respect un mec qui a 6 gosses, mais un mec qui a jamais été avec une femme, non

Ah bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Saint Augustin tu l'aurais pas écouté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et le Saint Padre Pio https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Et Saint Thomas d'Aquin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon, même si je dois avouer que l'Eglise catho n'est peut-être pas la même partout, j'ai vécu en Pologne et des jeunes prêtres catho ultra déters je peux vous dire qu'il y en a https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 05 décembre 2023 à 16:34:06 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> >

> > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

>

> Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique pour d'autres raisons que ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Oui, la place de Marie, l'absence de Vatican II, le Filloque, le fait que les Prêtres sont des hommes avec une famille, donc avec un vrai vécu, avec une vrai vie.

Je peux écouter avec respect un mec qui a 6 gosses, mais un mec qui a jamais été avec une femme, non

T'es au courant que le célibat des prêtres n'est même pas général à tous les rites du catholicisme ? :rire:

Les prêtres maronites par exemple ont des femmes et des enfants, donc si c'est sur ça que tu t'arrêtes :rire:

Bon mec soit t'es un troll qui cherche à dénigrer l'Orthodoxie soit t'as rien compris à cette dernière.

Ce n'est pas l'universalisme qui pose problème aux catholiques romains (c'est d'ailleurs une très bonne chose que nous avons en commun), ce sont leurs hérésies accumulées depuis des siècles à partir de Charlemagne qui a imposé sa vision personnelle et fausse du filioque.

Et la principale qualité d'un chrétien orthodoxe c'est l'humilité, des termes comme prêtre deter etc n'ont rien à faire-là.

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

>En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

>

> Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique uniquement pour ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Le mec n'aime pas les africains, il en avait marre de voir des africains dans son église et considère donc que le catholicisme est faux. Voilà le niveau du raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La vraie religion est universelle, elle rejette le communautarisme. Parmi toutes les religions existantes, force est d'admettre que le catholicisme est de loin celle qui remplie le mieux ce critère.

Le 05 décembre 2023 à 16:34:06 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> >

> > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

>

> Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique pour d'autres raisons que ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Oui, la place de Marie, l'absence de Vatican II, le Filloque, le fait que les Prêtres sont des hommes avec une famille, donc avec un vrai vécu, avec une vrai vie.

Je peux écouter avec respect un mec qui a 6 gosses, mais un mec qui a jamais été avec une femme, non

Paul disait que l'idéal était de se vouer entièrement à Dieu, ton attitude tribaliste et hédoniste n'est pas compatible avec les préceptes bibliques le singe. Autant devenir un païen c'est beaucoup mieux

Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

Le 05 décembre 2023 à 16:23:43 :

Le 05 décembre 2023 à 16:18:09 :

Le 05 décembre 2023 à 16:15:36 :
t'es pas censé être communautariste et bander sur la croisade si t'as bien lu la parole du Christ
Mais bon on a compris depuis longtemps que la plupart des "chrétiens" se donnent juste un style

Ils s'en foutent du message du christ, ils veulent juste se donner un supplément d'âme et de spiritualité car dégoutés de voir les musulmans attachés à leur foi.
Donc ils s'en bricole une qui se rapproche le plus des mecs qu'ils haïssent, cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les orthodoxes et les catholiques sont des idolâtres, les protestants sont cohérent et suivent les préceptes bibliques à la lettre. L'universalisme est l'essence même du wokisme, alors il n'est pas du tout anormal que les protestants acceptent chaque être humain comme ils sont mais pour comprendre ça il faudrait lire la Bible et ne pas bander sur des montages tiktok de croisade :rire:

AAAAAYAAA manquait plus que les jean protestants :rire:

La Foi seule qui suffit à sauver, les actes là pour témoigner uniquement :rire:

Pas d'oeuvres, pas de messes, pas de dimension sacrificielle du culte, pas d'eucharistie :rire:

Quiconque peut fonder son Eglise :rire:

On prend 1 tiers du message chrétien et on se sent protestant :rire:

Si tu n’arrives pas à saisir les conséquences de tes actes ça n’est pas mon problème + si tu te morfonds dans l’exoterisme, reste dans le catholicisme. Je suis protestant par culture et ça me convient. Dieu me donne de quoi comprendre ce qui m’entour et je lui en suis infiniment reconnaissant, je suis le chemin de Jesus et voilà.
Pourquoi suivre une religion moderne ?

Le 05 décembre 2023 à 16:34:06 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> >

> > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

>

> Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique pour d'autres raisons que ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Oui, la place de Marie, l'absence de Vatican II, le Filloque, le fait que les Prêtres sont des hommes avec une famille, donc avec un vrai vécu, avec une vrai vie.

Je peux écouter avec respect un mec qui a 6 gosses, mais un mec qui a jamais été avec une femme, non

T'es complètement à côté de la plaque. Tu n'y connais absolument rien à l'orthodoxie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png
L'enseignement de l'Eglise orthodoxe sur la Théotokos affirme qu'elle n'a JAMAIS péché !!!!!!!!!
Ce qui est différent de l'Immaculé conception c'est la préservation du péché originel avant même de sa conception alors que les orthodoxes sont restés "archaïques" dans leur recherche et considère que cela s'est produit au moment de l'annonciation mais que malgré cela, elle n'a JAMAIS péché, tout comme Saint Jean Baptiste qui a lui été sanctifié dans le sein de sa mère à la visitation.
C'est leur point de vue !

Le 05 décembre 2023 à 16:32:40 :

Le 05 décembre 2023 à 16:06:46 :
Je suis en cours de conversion à l'Orthodoxie, étant issu du Catholicisme et vivant en Allemagne, à Dresden, qui est plus ou moins la capitale du protestantisme.
J'ai un très bon point de comparaison entre tous ces courants religieux, et l'Orthodoxie est la VRAI religion.

Ce que je reproche au Catholicisme, c'est son approche beaucoup trop universalisme, les catho ouvrent les portes de leur eglise, de leur village, de leur famille à nimporte qui sous prétexte que la personne est aussi catho.

Ca s'accompagne d'un profond manque de communautarisme, les catho n'ont aucuns esprit comunautaire, car leur eglise étant accessible à n'importe qui, les gens se protègent comme ils peuvent en se fermant à autrui, on pourrait dire que ça correspond parfaitement à la France d'ailleurs :rire:

chez les protestants, pour moi ce n'est plus une religion, il y a tellement de courants religieux, d'interprétation, l'absence de toute tradition, de culte finalement, je trouve que c'est une eglise qui est devenu assez ridicule.
Certains courants valent mieux que d'autres (les Luthériens, les Anglicans, les Evangeliste) mais globalement, c'est du nimporte quoi, il y a même des courants wokes chez les protestants tellement tu fais ce que tu veux.

Et enfin, il y a la lourde Orthodoxie, qui est plus ou moins du catholicisme avec de la testo, des prêtres deters qui ont la blinde de gosses, une femme, qui peuvent te parler d'une vrai vie d'homme (pas comme les prêtres catho, pucix à 40 ans, à tendance pédo), non pas un pape pro migrant, mais des patriarches natio qui protègent les chrétiens de leur pays, il y a pas cet universalisme de cuck.

Chez les Ortho, Marie n'est pas l'immaculée conception, elle est une femme comme les autres, elle a péché, il n'y a pas d'idéalisation de la femme, on est sur de l'approche virile de la famille.

Même les chants sont d'une virilité absolue https://youtu.be/_xaj8QSJZ0E?t=1157

ça te donne envie de partir en guerre pour reprendre Constantinople.

Voilà les kheys, ceux qui ont envie de se libéré des chaines du vatican mais qui ont envie de garder la tradition ancestrale des vrais chrétiens et non pas de tomber dans un courant satanique du protestatisme, rejoignez l'Orthodoxie et devenez des vrais hommes.

On a l'impression que tu es au supermarché et que tu nous fais un comparatif de produits. Misère...

Ben désolé, mais la religion c'est un peu ça, quand tu es pas d'accord avec une religion, tu changes.

Après, ne t'en fais pas, je reste un chrétien, pour moi la vrai religion c'est le Christianisme, après je m'en fiche et je choisis le courant qui me plait, et franchement le catholicisme en 2023 est impossible à défendre

Le 05 décembre 2023 à 16:33:04 Gastounet_1945 a écrit :

Le 05 décembre 2023 à 16:30:43 :
Ce que tu decris c'est l'église moderne en soit, voilà pourquoi il faut aller aux messes tradi

Les tradis vous être MINORITAIRES même au sein des croyants vous êtes complètement marginaux et vous le savez

En France c'est le contraire, les tradis augmentent partout.

Le 05 décembre 2023 à 16:35:07 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> >

> > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

>

> Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique uniquement pour ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Le mec n'aime pas les africains, il en avait marre de voir des africains dans son église et considère donc que le catholicisme est faux. Voilà le niveau du raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaa pas t’as pas encore la blackpill. Tu penses encore qu’on est tous égaux ? Bien ton modernisme ?

Le 05 décembre 2023 à 16:35:24 :

Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

Le 05 décembre 2023 à 16:23:43 :

Le 05 décembre 2023 à 16:18:09 :

Le 05 décembre 2023 à 16:15:36 :
t'es pas censé être communautariste et bander sur la croisade si t'as bien lu la parole du Christ
Mais bon on a compris depuis longtemps que la plupart des "chrétiens" se donnent juste un style

Ils s'en foutent du message du christ, ils veulent juste se donner un supplément d'âme et de spiritualité car dégoutés de voir les musulmans attachés à leur foi.
Donc ils s'en bricole une qui se rapproche le plus des mecs qu'ils haïssent, cocasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les orthodoxes et les catholiques sont des idolâtres, les protestants sont cohérent et suivent les préceptes bibliques à la lettre. L'universalisme est l'essence même du wokisme, alors il n'est pas du tout anormal que les protestants acceptent chaque être humain comme ils sont mais pour comprendre ça il faudrait lire la Bible et ne pas bander sur des montages tiktok de croisade :rire:

AAAAAYAAA manquait plus que les jean protestants :rire:

La Foi seule qui suffit à sauver, les actes là pour témoigner uniquement :rire:

Pas d'oeuvres, pas de messes, pas de dimension sacrificielle du culte, pas d'eucharistie :rire:

Quiconque peut fonder son Eglise :rire:

On prend 1 tiers du message chrétien et on se sent protestant :rire:

Si tu n’arrives pas à saisir les conséquences de tes actes ça n’est pas mon problème + si tu te morfonds dans l’exoterisme, reste dans le catholicisme. Je suis protestant par culture et ça me convient. Dieu me donne de quoi comprendre ce qui m’entour et je lui en suis infiniment reconnaissant, je suis le chemin de Jesus et voilà.
Pourquoi suivre une religion moderne ?

La famosa religion moderne alors que vous datez de Louis XII et que Jésus a fondé la seule et unique Eglise il y a 2000 ans :rire:

MDR
Croire que marie est vierge alors qu'elle se faisait culbuter le derche par le gros chad daron Joseph, la poutre de betlheem

Le 05 décembre 2023 à 16:35:03 :

Le 05 décembre 2023 à 16:34:06 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

> >> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> > >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> > >

> > > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

> >

> > Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

>

> Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique pour d'autres raisons que ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Oui, la place de Marie, l'absence de Vatican II, le Filloque, le fait que les Prêtres sont des hommes avec une famille, donc avec un vrai vécu, avec une vrai vie.

Je peux écouter avec respect un mec qui a 6 gosses, mais un mec qui a jamais été avec une femme, non

T'es au courant que le célibat des prêtres n'est même pas général à tous les rites du catholicisme ? :rire:

Les prêtres maronites par exemple ont des femmes et des enfants, donc si c'est sur ça que tu t'arrêtes :rire:

parce que les maronites sont catholiques que de nom, leur liturgie est de base orthodoxe syriaque, la preuve est que l'eucharistie est obligatoirement prononcé en araméen syriaque

Le 05 décembre 2023 à 16:34:57 Eertsed8 a écrit :
La cohérence des protestants :

Muh sola scriptura

La scriptura :d) Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence

Les protestants :d) ordonne des femmes et même des lesbiennes cf Eva Brunne évêque de Stockholm

Ils ont 1000 églises différentes. La tu cites des libéraux. Ça n'existe pas chez les courants protestants types évangélistes.

Le 05 décembre 2023 à 16:34:41 :
et l'opax, bien que nous soyons communautaires nous acceptons tout le monde dans nos églises, puisque finalement l'église est la maison de Dieu, elle n'appartient pas à l'homme, c'est pas à nous de décider qui rentre ou pas

Oui je sais, mais en pratique, si tu veux rejoindre une Eglise Orthodoxe Bulgare, va falloir que tu apprennes la langue, les moeurs, que tu rejoignes la communauté Bulgare, que tu t'intègres, peu de gens sont capables de faire ça.

Moi c'est ce que je fais avec la communauté Roumaine en ce moment :)

Le 05 décembre 2023 à 16:36:33 :

Le 05 décembre 2023 à 16:35:07 :

Le 05 décembre 2023 à 16:32:23 :

Le 05 décembre 2023 à 16:31:20 :

Le 05 décembre 2023 à 16:29:49 :

> Le 05 décembre 2023 à 16:28:40 :

>> Le 05 décembre 2023 à 16:25:54 :

> >> Le 05 décembre 2023 à 16:23:26 :

> > >En fait l'auteur tu vois ça sur un aspect politique donc théologiquement ça n'a pas de sens. Tu peux dire que la communauté orthodoxe est la meilleure à tes yeux, ok, mais pas dire que c'est la vérite.

> > >

> > > Jesus a fondé l'église Catholique, donc difficile d'être chrétien si tu estime mieux savoir que Jesus quoi faire :(

> >

> > Le mec refuse d'être catholique car il déteste les prêtres africains, voilà le niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> non, je décris le manque de communautarisme au sein de l'Eglise catho qui souhaite que ses fidèles meurts en martyr.

>

> Ose me dire que tu valides les actions de ton Pape François ? Essaye juste d'écouter le patriarche Roumain, je peux te dire qu'il pense différemment hein

Mais pourquoi tu parles de communautarisme alors que t'es un français et que l'Eglise orthodoxe est morte en Europe de l'ouest ? :rire:

Tu vas faire quoi ? Communier avec les serbes, les grecs et les roumains ? :rire:

bas oui, je me sens plus proche d'un Roumain, d'un Serbe ou d'un Arménien que d'un Africain hein :rire:

Mais putain t'as quitté l'Eglise catholique uniquement pour ton idéologie douteuse ou y a au moins d'autres raisons ? :rire:

Le mec n'aime pas les africains, il en avait marre de voir des africains dans son église et considère donc que le catholicisme est faux. Voilà le niveau du raisonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ayaa pas t’as pas encore la blackpill. Tu penses encore qu’on est tous égaux ? Bien ton modernisme ?

Que racontes-tu ? Je suis pour la défense de l'éthnie blanche et la culture française, mais en quoi un noir sera inférieur ? c'est totalement contre le Christ ce que tu dis là, un noir c'est un humain hein, pas ton jouet que tu dois guider https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Germanempire121
Date de création
5 décembre 2023 à 16:06:46
Date de suppression
5 décembre 2023 à 17:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
264
En ligne sur JvArchive 325