Topic de Dragoer :

On me propose de taffer au Canada pour 3 ans minimum

Interessant ou pas les clés?

Sachant que :

-La copine accepte de suivre et aura le même taff mais beaucoup plus interessant au vu des normes canadiennes
-Taff moins compliqué que celui que j'ai actuellement,
-salaire triplé (9000 DC soit 6000€ en gros)
-tickets d'avions payés 3 fois par ans pour moi et ma conjointe

Mais que

-très famille, donc se retrouver loin je trouve pas ça fou
-Si je décide de revenir plus tard en France, l'entreprise pour laquelle je travaille pourra me foutre n'importe où en France
-J'aime plus le chaud que le froid
-Aucune perspective d'évolution pendant un long moment
-Si j'attends encore 1 an en France, je pourrais bosser au Japon ou États-Unis dans l'état de mon choix (Bon le Japon ça serait chaud vu que je ne connais aucun mot de japonais à l'heure actuelle)

C'est quoi les principales qualités et principaux défauts du Canada ?

Merci mes clés :hap:

Up, je peux même vous dire la ville où je bosserais pour les kheys qui connaissent bien le Canada
si c'est sur la cote ouest, pourquoi pas, les hivers sont bien moins rudes
c'est quoi ton taff ? Comment tu a fait pour trouver ce taff ? Je reve de m'expat mais personne ne me veut

Le 04 décembre 2023 à 15:01:06 :
c'est quoi ton taff ? Comment tu a fait pour trouver ce taff ? Je reve de m'expat mais personne ne me veut

En mp

où est le dilemme ? T'as quasiment que des avantages en partant

Actuellement à Montréal, y’a bien 20/25 cm de neige et personne ne sort :rire:

Ici les mentalités sont beaucoup plus orientées TT, les gens sont plus relax au travail et l’ambiance est généralement bien meilleure que dans n’importe quelle entreprise française à n’en point douter.

Maintenant si t’aimes pas le froid tu vas trouver l’hiver long et rude, il neige en décembre et le froid extrême (-30) arrive vers janvier et continue jusqu’à début mars … c’est à voir, au niveau qualité de vie (bien que tout soit plus cher qu’en France c’est une certitude, tu gagnes plus mais tu payes énormément plus aussi).

Je vis bien seul avec 4300$ donc 9000 tu vivras comme un roi, mais ne t’attends ps à mettre beaucoup de côté c’est impossible de vivre comme un khey en eutarcie par la bas

Le 04 décembre 2023 à 15:04:58 :

Le dilemme c'est que je suis attaché à mes racines, mais je comprends ton point de vue.

Le 04 décembre 2023 à 15:05:14 :

Ici les mentalités sont beaucoup plus orientées TT, les gens sont plus relax au travail et l’ambiance est généralement bien meilleure que dans n’importe quelle entreprise française à n’en point douter.

Maintenant si t’aimes pas le froid tu vas trouver l’hiver long et rude, il neige en décembre et le froid extrême (-30) arrive vers janvier et continue jusqu’à début mars … c’est à voir, au niveau qualité de vie (bien que tout soit plus cher qu’en France c’est une certitude, tu gagnes plus mais tu payes énormément plus aussi).

Je vis bien seul avec 4300$ donc 9000 tu vivras comme un roi, mais ne t’attends ps à mettre beaucoup de côté c’est impossible de vivre comme un khey en eutarcie par la bas

Merci khey, oui le froid pour moi c'est horrible, mais ça pourrait le faire.
Mon taff necessite parfois de devoir allez dehors et j'aurais un logement de mon entreprise normalement.

Les citoyens canadiens sont ouverts d'esprits et agréables ?

Si tu devrais comparé à la France ou aux autres pays où tu as vécu, tu le placerais en haut du panier?

En été, il fait chaud, doux ou frais?

Tu bosses dans quoi pour avoir ces opportunités de malade khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Le 04 décembre 2023 à 15:09:48 :

Le dilemme c'est que je suis attaché à mes racines, mais je comprends ton point de vue.

Mon taff necessite parfois de devoir allez dehors et j'aurais un logement de mon entreprise normalement.

Si tu devrais comparé à la France ou aux autres pays où tu as vécu, tu le placerais en haut du panier?

Il fait le même climat qu’en Russie Khey, très froid l’hiver et chaud l’été

Si t’as logement de ton entreprise fonce alors, tu vas coffrer comme pas possible ! :ok:

Pour le coup les québécois (sauf les aigris) aiment les français et mine de rien ça fait du bien de parler à des gens qui partagent ta langue mais possèdent une culture différente. Je suis attaché à la France parce que ça reste mon pays mais c’est très agréable à vivre le Canada.
Les gens sont respectueux, du côté de Montréal c’est très multiculturel mais pas GR, enfin bref :hap:

Franchement fonce khey, ça durera peut être 3 ans, 4 ans mais tu ne regretteras pas, même sur le marché du travail une xp à l’étranger au Canada ça brille et ça t’assure de monter dans les échelons si tu bosses.

Au contraire, ta famille serait heureux pour toi si tu pars faire ta vie ailleurs. Tu es plus un enfant et ils survivront sans toi. C'est pas comme si tu avais des gosses sous le bras, et encore, car des familles monoparentales peuvent s'expatrier aussi

En plus tu comptes aussi partir au Japon ou USA donc ça change rien tu partiras un jour ou l'autre

D'ailleurs pourquoi tu auras cette proposition en France et pas au Canada ?

Le canada c'est super niveau mentalité & sorti, par contre le climat est horrible

C'est une expérience à vivre, en plus 6.000 balles chacun, vous vous mettez bien à 2 !

Le canada ça à l'air chouette à visiter, après comme dit plus haut, faut aimer la neige :hap:

A ta place j'y vais, car dans 3 ans tu sais pas ce qu'il peut se passer, et les opportunités peuvent changer ( voir disparaitre )

Le 04 décembre 2023 à 15:11:32 :
Canada ou Québec?

Canada

Le 04 décembre 2023 à 15:18:49 :

Au contraire, ta famille serait heureux pour toi si tu pars faire ta vie ailleurs. Tu es plus un enfant et ils survivront sans toi. C'est pas comme si tu avais des gosses sous le bras, et encore, car des familles monoparentales peuvent s'expatrier aussi

En plus tu comptes aussi partir au Japon ou USA donc ça change rien tu partiras un jour ou l'autre

D'ailleurs pourquoi tu auras cette proposition en France et pas au Canada ?

De ce que j'ai compris, c'est pour pas monopoliser les déplacements.

Le 04 décembre 2023 à 15:17:00 :

Le 04 décembre 2023 à 15:09:48 :

Il fait le même climat qu’en Russie Khey, très froid l’hiver et chaud l’été

Si t’as logement de ton entreprise fonce alors, tu vas coffrer comme pas possible ! :ok:

Pour le coup les québécois (sauf les aigris) aiment les français et mine de rien ça fait du bien de parler à des gens qui partagent ta langue mais possèdent une culture différente. Je suis attaché à la France parce que ça reste mon pays mais c’est très agréable à vivre le Canada.
Les gens sont respectueux, du côté de Montréal c’est très multiculturel mais pas GR, enfin bref :hap:

Franchement fonce khey, ça durera peut être 3 ans, 4 ans mais tu ne regretteras pas, même sur le marché du travail une xp à l’étranger au Canada ça brille et ça t’assure de monter dans les échelons si tu bosses.

Ça sera un déplacement dans toute ma carrière... à la limite deux voir trois ou un rallongement de déplacement si je fais bien le taff.

Ahi je vois, en plus j'ai du passé le toeic pour le voyage. (J'ai eu le niveau B2, 930/990 points pour les curieux)

Merci pour vos avis les kheys

Vous allez être pressé de rentrer mais go pour l'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495827251-rio-43.png

+1 l'expérience à l'étranger, ton CV va directement prendre du gallon :oui:

Et tu va devenir parfait bilingue en anglais d'ici là, sauf si tu l'es déjà, mais tu entretiendra ton niveau :oui:

Que des avantages à partir je trouve. Y'a juste Trudeau qui est un véritable FD* :)

Données du topic

Auteur
Dragoer
Date de création
4 décembre 2023 à 14:50:50
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 286