Je comprend pas le PATRIOTISME
Le 05 décembre 2023 à 23:19:52 :
Le 05 décembre 2023 à 23:12:28 :
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.
Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?
Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.
C'est assez vrai
mtn je me demande ce que tes ancêtres morts dans les tranchées penseraient du "bon on peut laisser le pays se détruire à quoi bon le défendre"
Je pense que beaucoup d'entre eux sont des innocents qui ont rien demandé, qu'on aurait pu éviter leur mort si la notion de patriotisme existait pas et je pense qu'ils sont pas mort pour le bien de la majorité des français (leurs intérêts c'était qu'il y a pas de guerre) mais pour l'intérêt des élites de l'époque, la masse est cruel mais je l'aime quand même quand je vois à quel point les élites sont pires
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.
Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?
Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.
Donc selon toi, quelque chose qui peut disparaitre ne vaut pas la peine d'être défendu ?
L'Homme n'aurait jamais rien inventé en pensant de cette façon
Le 05 décembre 2023 à 23:19:37 :
Le 05 décembre 2023 à 23:17:21 :
donc en gros faudrait pas être patriote car y'a des gens méchant dans notre patrie ? c'est ça le souci ? ou parce que les élite sont pas gentil ?Non le problème c'est que ce soit la majorité des gens
Et dans tous les pays pas seulement en France
L'humain moyen est mauvais et je veut pas m'assimiler à un groupe large, je peut m'associer qu'a des idéologies restreintes par le nombre par rationalisme
Si j'aime pas la masse je peut pas me prétendre patriote
faut il forcément que les gens qui compose une nation soit bon pour que cette nation soit bonne ?
Le 05 décembre 2023 à 23:20:54 :
Et je pense que un peu de réel patriotismeQuand ton président joue l'hymne européen à son élection et hisse le drapeau européen, au final tu te dis que tu mourras non pas pour ton pays, mais pour l'EUROPE qui obéit aux USA.
C'est bien pire que mourir pour ton village et tes frères je pense que de mourir pour ceux qui t'ont colonisé
L'Europe est soumise aux USA par sa seule faiblesse, et par la trahison des élites nationales qui sont les mêmes à la tête de l'UE. Il faut réformer l'UE, pas la quitter, car c'est cette structure seule qui pourrait nous permettre d'être assez puissants pour être souverains. Si tous les pays européens sont isolés, ils seront forcément des proxys de la Chine ou des USA. D'ailleurs, depuis que le Royaume-Uni a quitté l'UE, les problèmes économiques et les flux migratoires n'ont jamais été aussi intenses.
On aime son ethnie parceque processus biologico-organique d'attachement aux siens et à ceux qui nous ressemblent
L'homme se sédentarise et associe cette ethnie à une terre et un territoire
Pouf des chocapics.
La meilleure démonstration selon moi de ce processus c'est les innombrables ethnies africaines et que l'on peut retrouver chez les peuples antiques ou chez les peuples dits primitifs étudiés au XIX/XXe siècle
Le 05 décembre 2023 à 23:27:13 :
Ça me paraît évident que le patriotisme est une sublimation par la sédentarisation des individus de l'amour élargi et de l'attachement que l'on a pour sa propre ethnie en contraste avec la différence que l'on a avec les autres ethnies.
On aime son ethnie parceque processus biologico-organique d'attachement aux siens et à ceux qui nous ressemblent
L'homme se sédentarise et associe cette ethnie à une terre et un territoire
Pouf des chocapics.
La meilleure démonstration selon moi de ce processus c'est les innombrables ethnies africaines et que l'on peut retrouver chez les peuples antiques ou chez les peuples dits primitifs étudiés au XIX/XXe siècle
Le 05 décembre 2023 à 23:21:56 :
Le 05 décembre 2023 à 23:19:11 :
Le 05 décembre 2023 à 23:15:54 :
Excellent argument aussi, beaucoup de bon sens, et des dizaines d'arguments de "bon sens" comme ça
Les gens qui prônent un patriotisme aveugle sont les mêmes déconnectés qui pensaient que l'empire romain ou Carthage serait éternel, ils ont sacrifiés des générations entière dans des guerres pour leurs empires tout ça pour tomber dans la poubelle de l'histoire
C'est pareil avec toutes les constructions politique dans l'histoire humaine, tout fini par disparaitre pour que quelque chose de nouveau apparaisse pour le meilleur ou le pire mais c'est comme ça on peu rien y faire
Questionner le patriotisme du point de vue utilitariste (avantages/bénéfices et inconvénients) et réduire la vie à un problème socio-éthique est déjà un symptôme de décadence civilisationnelle. C'est comme la chute de la natalité : à partir du moment où les gens se posent la question de faire des enfants du point de vue du coût/bénéfice, on peut s'attendre à une dénatalité, ce qui induit ensuite des troubles socio-économiques, de l'immigration et une décadence civilisationnelle. Il s'est produit la même chose lors du déclin de Rome.
Tu vas loin pour pas grand chose
Personne n'en parle jamais que ce soit du côté woke / féministe ou du côté patriote / nationaliste mais ce déséquilibre bien qu'étant réel est causé en parti par l'avancement des droits des femmes, les femmes sont égaux par rapport aux hommes (d'un point de vue personnel je trouve ça bien, mais je dénonce le néo féminisme sauce Seclin et je suis contre l'avortement), mais la nature fait qu'elles doivent d'avantage concéder de sacrifice qu'un homme dans une relation, déjà elles portent l'enfant, et ensuite les hommes sont génétiquement plus attiré par la reproduction on va dire
Le 05 décembre 2023 à 23:19:11 :
Le 05 décembre 2023 à 23:15:54 :
Excellent argument aussi, beaucoup de bon sens, et des dizaines d'arguments de "bon sens" comme ça
Les gens qui prônent un patriotisme aveugle sont les mêmes déconnectés qui pensaient que l'empire romain ou Carthage serait éternel, ils ont sacrifiés des générations entière dans des guerres pour leurs empires tout ça pour tomber dans la poubelle de l'histoire
C'est pareil avec toutes les constructions politique dans l'histoire humaine, tout fini par disparaitre pour que quelque chose de nouveau apparaisse pour le meilleur ou le pire mais c'est comme ça on peu rien y faire
Carthage, et surtout Rome, ne sont pas tombées dans les poubelles de l'histoire. On se souvient encore de leur histoire des siècles plus tard, et Rome a durablement inspiré les civilisations qui sont apparues après elle. Tu dis que tout finit par disparaître pour quelque chose de nouveau, mais le nouveau est irrémédiablement influencé par le passé. Peut être que la France va disparaître, est-ce pour autant qu'il faut renier son immense héritage et ne pas essayer d'y participer d'une façon ou d'une autre ? L'humanité n'aurait jamais avancé si nos ancêtres avaient réfléchi en "de toutes façons tout va disparaître donc osef"
Je pense aussi que les Etats-Nations contemporains vont probablement disparaître au profit du mondialisme, mais je ne trouve vraiment pas tes arguments convaincants
Le 05 décembre 2023 à 23:22:52 :
donc en gros faudrait pas être patriote car y'a des gens méchant dans notre patrie ? c'est ça le souci ? ou parce que les élite sont pas gentil ?Non le problème c'est que ce soit la majorité des gens
L'humain moyen est mauvais et je veut pas m'assimiler à un groupe large, je peut m'associer qu'a des idéologies restreintes par le nombre par rationalisme
faut il forcément que la majorité des gens qui compose une nation soit bon pour que cette nation soit bonne ?
La nation est pas bonne non plus
Dans "Liberté, égalité, fraternité" pendant longtemps il y avait que le mot "liberté" qui était respecté, et c'est de moins en moins le cas
Si la France serait un être humain ce serait un hypocrite
Le 05 décembre 2023 à 22:56:19 :
J'ai l'impression que c'est un signalement de vertu pour les humains de droite, je pourrais réellement argumenter des heures sur le sujet mais un seul argument suffit : on est d'accord que dans tous les pays du monde ce qu'on appel la "masse" est constitué majoritairement de gens profondément mauvais, dire que le monde est "cruel" est complètement obvious mais c'est la masse qui est responsable, quand aux élites c'est encore pire, dans tous les pays
Ton charabia veut rien dire
Le 05 décembre 2023 à 23:30:29 :
faut il forcément que la majorité des gens qui compose une nation soit bon pour que cette nation soit bonne ?
Dans "Liberté, égalité, fraternité" pendant longtemps il y avait que le mot "liberté" qui était respecté, et c'est de moins en moins le cas
"Liberté, Egalité, Fraternité" est une aspiration, pas une réalité. On se définit par un rêve commun
Le 05 décembre 2023 à 23:30:58 :
Le 05 décembre 2023 à 22:56:19 :
J'ai l'impression que c'est un signalement de vertu pour les humains de droite, je pourrais réellement argumenter des heures sur le sujet mais un seul argument suffit : on est d'accord que dans tous les pays du monde ce qu'on appel la "masse" est constitué majoritairement de gens profondément mauvais, dire que le monde est "cruel" est complètement obvious mais c'est la masse qui est responsable, quand aux élites c'est encore pire, dans tous les paysTon charabia veut rien dire
Le 05 décembre 2023 à 23:18:35 :
ta mère finira par mourir alors pourquoi l'aimer ?
Ou est le rapport ? J'ai dit de ne pas aimer son pays ? Je sacrifierais jamais ma vie pour une construction politique qui est destinée a disparaitre même si je l'aime bien parce qu'elle répond a des valeurs auxquels j'adhère (justice, droits, santé etc..)
Les guerres romaines ont fait des millions de morts, Tamerlan a décimé 5% de de la population de son époque, les mongols entre 10 et 15% voir plus, leurs empires se sont tous effondrés au final, toutes ces guerres et ces morts pourquoi au final ?
Tu crois qu'ils étaient pas fier d'appartenir a ces pays/empire ? Les Masmouda du Maroc qui ont conquit un empire a cheval sur 2 continents se voyaient comme la race supérieur, ils ont bâtit des universités qui ont étaient des centres du savoir de leurs époque, plus de 100 ans après le Pape Sylvestre II et une partie de l'aristocratie méditerranéenne venaient toujours y étudier à Fès l'algèbre, la médecine, la théologie, le verbe etc.. regarde ou est le Maroc aujourd'hui. Quand Théophile Delcassé arrive dans le Sultanat du Maroc à la fin du XIXe siècle il décrit le pays comme étant dans un état de décadence démographique, politique, économique et intellectuel depuis plus de 150 ans.
Les mésopotamiens ont développés l'agriculture, l'administration centrale, l'élevage ils ont disparu, leurs empires et républiques se sont effondrés supplanté par les grecs et les égyptiens qui eux mêmes ont disparue. Pourquoi tu crois qu'on sera l'exception a un phénomène observable depuis l'antiquité ?
Le 05 décembre 2023 à 23:32:15 :
"Liberté, Egalité, Fraternité" est une aspiration, pas une réalité. On se définit par un rêve commun
Non c'est un idéal qu'on peut pas atteindre, ceci dit ça devrait être un objectif majeur
Je suis pas débile je comprend bien qu'il faut pas prendre ses devises comme étant possible, mais on devrait faire le maximum qu'on peut contre et au lieu de ça la plupart des français s'en prennent aux plus pauvres en rejetant la plupart des problèmes de la société sur eux
Le 05 décembre 2023 à 23:19:52 :
C'est assez vrai
mtn je me demande ce que tes ancêtres morts dans les tranchées penseraient du "bon on peut laisser le pays se détruire à quoi bon le défendre"
Mon grand-père paix a son âme a fait la 2nd GM et l'Indochine il a gagné quoi a par finir ses jours en fauteuil roulant ? Il a tué des gens pourquoi ? Pour que les politiques décident de les abandonner aux mains des vietnamiens ? Pour ensuite finir sa vie en fauteuil roulant pour une utopie d'empire colonial qui était destiné a disparaitre ?
Enfin moi perso j'apprécie mon pays parce que quand je vois que la propagande anti-patriotique depuis des années qui visent à déraciner les Français, attaquer leurs valeurs, leurs racines, etc est majoritairement fuelée par des gens qui sont profondément sionistes donc extrêmement patriotes
En général quand quelqu'un qui fait quelque chose avec beaucoup d'ardeur te dit de pas faire cette chose il faut pas l'écouter
Le 05 décembre 2023 à 23:38:38 :
Enfin moi perso j'apprécie mon pays parce que quand je vois que la propagande anti-patriotique depuis des années qui visent à déraciner les Français, attaquer leurs valeurs, leurs racines, etc est majoritairement fuelée par des gens qui sont profondément sionistes donc extrêmement patriotesEn général quand quelqu'un qui fait quelque chose avec beaucoup d'ardeur te dit de pas faire cette chose il faut pas l'écouter
Je vois pas le rapport perso
Le problème c'est justement que la majorité des humains sur cette Terre prétendent avoir des valeurs mais ils les appliquent pas alors à quoi ça sert ?
A par créer des produits du terroir ou des traditions de golmon irrationnel qui nous font reculer dans la sélection naturel je vois pas le but
Le 05 décembre 2023 à 23:34:21 :
Le 05 décembre 2023 à 23:32:15 :
> Le 05 décembre 2023 à 23:17:21 :
>donc en gros faudrait pas être patriote car y'a des gens méchant dans notre patrie ? c'est ça le souci ? ou parce que les élite sont pas gentil ?
Non le problème c'est que ce soit la majorité des gens
Non c'est un idéal qu'on peut pas atteindre, ceci dit ça devrait être un objectif majeur
Je suis pas débile je comprend bien qu'il faut pas prendre ses devises comme étant possible, mais on devrait faire le maximum qu'on peut pour atteindre ce monde juste et au lieu de ça la plupart des français s'en prennent aux plus pauvres en rejetant la plupart des problèmes de la société sur eux
Dans ce cas, si tu estimes qu'on devrait faire le maximum pour atteindre ce monde de Liberté, d'Egalité et de Fraternité, pourquoi tu ne devrais pas plus t'assimiler à la France, dont c'est l'idéal, qu'au "Dieu et mon droit" du Royaume-Uni, par exemple ? Et si tu as ce rêve, tu ne devrais pas vouloir le partager avec un maximum de monde, une nation, plutôt qu'à te l'imaginer tout seul ?
Le 05 décembre 2023 à 23:16:31 :
Le 05 décembre 2023 à 23:07:12 :
confonds pas natio + patrioteExplique moi la différence, un nationaliste est il quelqu'un de plus vertueux qu'un autre lambda ?
Déjà plus vertueux qu'un traître qui n'est rien d'autre qu'un ennemi intérieur.
Données du topic
- Auteur
- ]Nowhere[
- Date de création
- 5 décembre 2023 à 22:56:19
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40