Topic de ]Nowhere[ :

Je comprend pas le PATRIOTISME

J'ai l'impression que c'est un signalement de vertu pour les humains de droite, je pourrais réellement argumenter des heures sur le sujet mais un seul argument suffit : on est d'accord que dans tous les pays du monde ce qu'on appel la "masse" est constitué majoritairement de gens profondément mauvais, dire que le monde est "cruel" est complètement obvious mais c'est la masse qui est responsable, quand aux élites c'est encore pire, dans tous les pays

Et ce que je dit est valable pour toute forme de patriotisme et pour tous les pays

Quand je vois quelqu'un avec un drapeau français ou algérien (ou n'importe quel autre pays) c'est rien d'autre que du folklore pour moi

Le patriotisme est considérer comme une qualité chez les humains de droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Et à gauche par exemple on trouve la même chose avec "le progressisme", des hommes de gauche qui font un signalement de vertu, n'importe quel ordure dans la vie personnel peut s'auto proclamer homme du bien avec ce genre de concept idiot

confonds pas natio + patriote

Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.

Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.

Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?

Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.

Le 05 décembre 2023 à 23:12:28 :
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.

Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.

Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?

Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.

Excellent argument aussi, beaucoup de bon sens, et des dizaines d'arguments de "bon sens" comme ça

Le 05 décembre 2023 à 23:07:12 :
confonds pas natio + patriote

Explique moi la différence, un nationaliste est il quelqu'un de plus vertueux qu'un autre lambda ?

donc en gros faudrait pas être patriote car y'a des gens méchant dans notre patrie ? c'est ça le souci ? ou parce que les élite sont pas gentil ?
Rationnellement c'est logique de chérir la terre des siens quand tu bénéficie de tout leurs sacrifices.
Quand on glorifie la France cest le peuple français pas ses élites

Le 05 décembre 2023 à 23:12:28 :
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.

Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.

Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?

Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.

ta mère finira par mourir alors pourquoi l'aimer ?

Si on était pas patriote l'op tu serais mort d'une maladie du tiers monde l'op ahi

Le 05 décembre 2023 à 23:15:54 :

Le 05 décembre 2023 à 23:12:28 :
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.

Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.

Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?

Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.

Excellent argument aussi, beaucoup de bon sens, et des dizaines d'arguments de "bon sens" comme ça

Les gens qui prônent un patriotisme aveugle sont les mêmes déconnectés qui pensaient que l'empire romain ou Carthage serait éternel, ils ont sacrifiés des générations entière dans des guerres pour leurs empires tout ça pour tomber dans la poubelle de l'histoire

C'est pareil avec toutes les constructions politique dans l'histoire humaine, tout fini par disparaitre pour que quelque chose de nouveau apparaisse pour le meilleur ou le pire mais c'est comme ça on peu rien y faire

Cela a du sens quand il s'agit de défendre sa civilisation des éléments susceptibles de la désagréger. Par exemple défendre une meilleure éducation afin de maintenir une meilleure place géopolitique, et d'avoir de meilleures conditions de vie et une innovation techno-scientifique plus active. Ou combattre l'immigration en admettant qu'elle participe à la nécrose du tissu social et de la culture, et à la hausse de la criminalité.

Le 05 décembre 2023 à 23:17:21 :
donc en gros faudrait pas être patriote car y'a des gens méchant dans notre patrie ? c'est ça le souci ? ou parce que les élite sont pas gentil ?

Non le problème c'est que ce soit la majorité des gens

Et dans tous les pays pas seulement en France

L'humain moyen est mauvais et je veut pas m'assimiler à un groupe large, je peut m'associer qu'a des idéologies restreintes par le nombre par rationalisme

Si j'aime pas la masse je peut pas me prétendre patriote

Le 05 décembre 2023 à 23:12:28 :
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.

Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.

Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?

Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.

C'est assez vrai

mtn je me demande ce que tes ancêtres morts dans les tranchées penseraient du "bon on peut laisser le pays se détruire à quoi bon le défendre" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et je pense que un peu de réel patriotisme soit pas trop mal

Quand ton président joue l'hymne européen à son élection et hisse le drapeau européen, au final tu te dis que tu mourras non pas pour ton pays, mais pour l'EUROPE qui obéit aux USA.

C'est bien pire que mourir pour ton village et tes frères je pense que de mourir pour ceux qui t'ont colonisé

Le 05 décembre 2023 à 23:19:37 :

Le 05 décembre 2023 à 23:17:21 :
donc en gros faudrait pas être patriote car y'a des gens méchant dans notre patrie ? c'est ça le souci ? ou parce que les élite sont pas gentil ?

Non le problème c'est que ce soit la majorité des gens

Et dans tous les pays pas seulement en France

L'humain moyen est mauvais et je veut pas m'assimiler à un groupe large, je peut m'associer qu'a des idéologies restreintes par le nombre par rationalisme

Si j'aime pas la masse je peut pas me prétendre patriote

Le trucs c'est que le pays comporte dans son histoire beaucoup plus de gens bien et bon qui ont fait des actions pour l'amener jusque là, que n'importe groupe que tu pourrais un jour rejoindre aya

Il n'y a plus de patriotisme ou nationalisme tout ça c'est du bullshit, les gens intelligents pensent avant tout aux affaires https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466715106-risitas130.png

Le 05 décembre 2023 à 23:19:11 :

Le 05 décembre 2023 à 23:15:54 :

Le 05 décembre 2023 à 23:12:28 :
Le patriotisme n'a absolument aucun sens, il faut être un low pour adhérer à ça.

Le patriotisme prône le sacrifice pour la défense du pays, il suffit d'étudier l'histoire pendant 20 min pour comprendre que c'est des conneries.

Combien d'hommes sont morts pour l'URSS, pour la Yougoslavie ? pour la Prusse ? L'Empire Ottoman ? la RDA ? la République Démocratique d'Arménie ? l'Autriche-Hongrie ? le Baloutchistan ? la République de Batave ? le Biafra ? le Royaume des Deux-Siciles ? la République de Gênes ? le Guaranis ? la Kakhétie ? le Katanga ?

Je peux citer littéralement des centaines d'états qui on disparu, aucuns empires, aucunes puissances étatiques n'est immuable ils finissent TOUS par s'effondrer a un moment, donc pourquoi donner sa vie pour ça ? On a qu'une vie elle est trop précieuse. Je pense uniquement a la survie et a l'épanouissement de mes proches.

Excellent argument aussi, beaucoup de bon sens, et des dizaines d'arguments de "bon sens" comme ça

Les gens qui prônent un patriotisme aveugle sont les mêmes déconnectés qui pensaient que l'empire romain ou Carthage serait éternel, ils ont sacrifiés des générations entière dans des guerres pour leurs empires tout ça pour tomber dans la poubelle de l'histoire

C'est pareil avec toutes les constructions politique dans l'histoire humaine, tout fini par disparaitre pour que quelque chose de nouveau apparaisse pour le meilleur ou le pire mais c'est comme ça on peu rien y faire

Questionner le patriotisme du point de vue utilitariste (avantages/bénéfices et inconvénients) et réduire la vie à un problème socio-éthique est déjà un symptôme de décadence civilisationnelle. C'est comme la chute de la natalité : à partir du moment où les gens se posent la question de faire des enfants du point de vue du coût/bénéfice, on peut s'attendre à une dénatalité, ce qui induit ensuite des troubles socio-économiques, de l'immigration et une décadence civilisationnelle. Il s'est produit la même chose lors du déclin de Rome.

Données du topic

Auteur
]Nowhere[
Date de création
5 décembre 2023 à 22:56:19
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 198