Topic de _Anatman :

Testez ma culture philosophique

Parle moi de la non dualité

Le 30 novembre 2023 à 23:23:29 :
L'arraisonnement :
De qui ?
De quoi ?

Je sais que c'est de Heidegger et que ça a rapport avec la technique mais comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai commencé à le lire récemment et je suis à la moitié d'Être et Temps pour le moment, mais si tu peux m'expliquer de quoi il s'agit ça m'aiderait :hap:

Le 30 novembre 2023 à 23:25:17 :
Parle moi de la non dualité

La non dualité ? Tu veux dire le monisme ? :hap:
Je ne sais pas ce que c'est je t'avoue, j'en ai jamais entendu parler :hap:

Le 30 novembre 2023 à 23:26:06 :

L'arraisonnement :
De qui ?
De quoi ?

Je sais que c'est de Heidegger et que ça a rapport avec la technique mais comme je l'ai dit tout à l'heure, j'ai commencé à le lire récemment et je suis à la moitié d'Être et Temps pour le moment, mais si tu peux m'expliquer de quoi il s'agit ça m'aiderait :hap:

La flemme
Mais ça interroge le rapport de l'homme à la technique, à la nature et surtout à lui même. En gros l'homme moderne ne considère plus rien comme sacré, il ne voit qu'en terme de ressource, jusqu'à considérer l'homme comme tel.

C'est grossier mais c'est l'idée, sacré Monsieur Heidegger

Le 30 novembre 2023 à 23:31:49 :

Le 30 novembre 2023 à 23:26:06 :

L'arraisonnement :
De qui ?
De quoi ?

La flemme
Mais ça interroge le rapport de l'homme à la technique, à la nature et surtout à lui même. En gros l'homme moderne ne considère plus rien comme sacré, il ne voit qu'en terme de ressource, jusqu'à considérer l'homme comme tel.

C'est grossier mais c'est l'idée, sacré Monsieur Heidegger

D'accord je vois khey, merci !

Qui a dit que l'homme était la mesure de toute chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Qu'est-ce que la maïeutique ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
_Anatman
Date de création
30 novembre 2023 à 22:29:58
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 318