[Officiel] Championnat du monde de F1 2024
Le 22 janvier 2024 à 17:03:26 :
Interview de ce bon vieux HHF par sa fille Léa (une parigot, ce que j'ignorai)
https://www.tiktok.com/@leafrentzen/video/7308020645969939745Désolé du lien Tiktok, je suis tombé totalement par hasard dessus en recherchant un résumé du GP d'Indianapolis 2003 car j'ai jamais su la colère qu'a piqué Ralf Schumacher avec son ingé' de l'époque Sam Michael
Pour l'info que Frentzen donne au début de la vidéo, que Frank Williams l'avait approché en 1994 pour piloter pour lui; c'est bien évidemment vrai, il n'explique pas ici le refus mais Frentzen voulait rester loyal envers Peter Sauber pour honorer son contrat car il a pu accéder à la F1 grâce à Peter Sauber, un brave homme ce Heinz-Harald
Le Champion moral de 1999. Chaque fois que je regarde le GP d'Europe 1999 (la course qui m'a fait tomber amoureux de la F1 quand j'avais 3 ans ) j'ai un pincement au cœur quand il tombe en panne a la sortie des stands. Pour un truc tout con en plus
Si Coulthard ne se plante pas en Europe 99, il pouvait même mener le championnat il me semble, ou être tout proche.
Coulthard champion ça aurait été quelque chose
Le 22 janvier 2024 à 21:20:52 :
Le 22 janvier 2024 à 17:03:26 :
Interview de ce bon vieux HHF par sa fille Léa (une parigot, ce que j'ignorai)
https://www.tiktok.com/@leafrentzen/video/7308020645969939745Désolé du lien Tiktok, je suis tombé totalement par hasard dessus en recherchant un résumé du GP d'Indianapolis 2003 car j'ai jamais su la colère qu'a piqué Ralf Schumacher avec son ingé' de l'époque Sam Michael
Pour l'info que Frentzen donne au début de la vidéo, que Frank Williams l'avait approché en 1994 pour piloter pour lui; c'est bien évidemment vrai, il n'explique pas ici le refus mais Frentzen voulait rester loyal envers Peter Sauber pour honorer son contrat car il a pu accéder à la F1 grâce à Peter Sauber, un brave homme ce Heinz-Harald
Le Champion moral de 1999. Chaque fois que je regarde le GP d'Europe 1999 (la course qui m'a fait tomber amoureux de la F1 quand j'avais 3 ans ) j'ai un pincement au cœur quand il tombe en panne a la sortie des stands. Pour un truc tout con en plus
GP d'Europe '99 grand prix de dingue avec tous ces changements de leaders le pire c'est que Frentzen menait la course devant DC à ce moment, quel crève-cœur
99 entre Irvine qui se place dans la course au titre malgré des perfs en dents de scie, Hakkinen qui choke comme un maniaque (on rappelle que le finlandais DNF les 2 courses italiennes cette année là ), Frentzen qui réussit à être proche des leaders malgré sa Jordan et même Coulthard qui aurait pu se mettre dedans avec un peu plus de bol.
La blessure de Schumacher a ouvert tout le championnat
Et encore c'est que le début, y'a une ville japonaise qui a exprimé son envie d'accueillir un GP et le contrat avec Suzuka arrive très bientôt à échéance
2030 y'aura plus de 50% de circuits en ville, c'est impossible que ça se passe autrement
Le 23 janvier 2024 à 10:43:32 :
Mdr impossible de dépasser comme Monaco ayyyyyaaaa
pas d'accord avec ce que je vois de ma fenêtre
Edit:
Et encore c'est que le début, y'a une ville japonaise qui a exprimé son envie d'accueillir un GP et le contrat avec Suzuka arrive très bientôt à échéance
Qu'ils retournent à Fuji, les deux éditions 2007-08 étaient excellentes
Je profite de l'annonce de cet énième circuit en ville "SEMI-PERMANENT" au calendrier de la F1, qui se meurt une longue agonie en voyant ses circuits légendaires remplacés un a un par des merdes sans âme en zones post-industrielles, pour rappeler que ce weekend a lieu le premier Monument du calendrier en Endurance. Les 24h de Daytona.
Il y aura :
- Des voitures plus intéressantes que des F1.
- Une variété de sonorités moteur, TOUTES, meilleures que la F1
- Plus d'Action qu'en F1.
- Acura, BMW, Cadillac, Chevrolet, Ferrari, Ford, McLaren, Mercedes, Lamborghini, Lexus et Porsche.
- Jenson Button en live pour la victoire.
- ROMAIN GROSJEAN dans une Lamborghini GT3
- Plusieurs constructeurs en course pour la victoire, contrairement a la F1 où il y en a juste un.
- Je répète ROMAIN GROSJEAN sera la.
Rendez vous ce weekend sur le topic Sport Auto :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73587140-1-0-1-0-officiel-sports-mecaniques-2024.htm
C'est quand même grave ce qu'on vit quand même.
Ça me rend complètement fou de voir tous les circuits légendaires, sur lesquels s'est forgé la passion que j'avais pour la F1 en grandissant, se faire remplacer par des circuits sans âme comme ça.
Bernie et Balestre avaient manigancé ensemble pour tuer l'endurance dans les années 90, quand le groupe C était devenu tellement populaire, tant pour les fans que pour les constructeurs qu la F1 se sentait menacé. A eux deux ils ont causé une traversée du désert de 30 ans a l'endurance.
Mais maintenant que le WEC et l'IMSA ont convergé, les constructeurs sortent uns a uns des programmes Hypercar/LMDh. Il y a un véritable boum de l'endurance en ce moment. Et ce qui est sur, c'est que cette fois, FOM et FIA ne pourront pas manigancer ensemble pour faire tomber le WEC vu comment Domencali et Ben Sulayem s'écharpent continuellement.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que Ben Sulayem est le meilleur président de la FIA depuis très longtemps. Parce que contrairement a des prédécesseurs, Balestre, Mosley, et dans une moindre mesure Todt, il ne passe pas son temps a sucer la b*te de la F1.
D'ici 2026, la popularité de l'endurance va continuer grimper. Et celle de la F1 va, sauf changement radical, au mieux stagner, au pire chuter. Et ça sera MÉ.RI.TÉ.
Les memes qui pleurnichent sur le fonctionnement de la F1 alors que le WEC cest pire niveau magouille.
Cocasse.
Le 23 janvier 2024 à 13:34:37 :
Mais quel enfer ces circuits en ville sans âme bordel, laissez Baku, Monaco et Singapour et le reste à la poubelle bordel
Montmélo n'a rien d'interessant non plus, désolé, de plus les éditions depuis le nouveau règlement technique étaient soporifique même avec le retour de l'ancienne configuration du dernier virage "censé favoriser les dépassements" n'a pas apporté l'effet escompté
Attendez-voir avant de critiquer ce new GP
Suzuka ca degage vive Osaka.
Et d'autres a venir.
En 2026 la moitie de la grille sera en ville.
Perez king of street champion.
Données du topic
- Auteur
- YoloSums2
- Date de création
- 2 décembre 2023 à 18:22:33
- Nb. messages archivés
- 30204
- Nb. messages JVC
- 96508