Vivre le colon irritable dream
[13:16:35] <Red_Dream>
Le 02 décembre 2023 à 13:13:15 :
[13:07:47] <Red_Dream>
Le 02 décembre 2023 à 13:06:16 :
Le 02 décembre 2023 à 13:04:33 :
> Le 02 décembre 2023 à 13:01:18 :
>> Le 02 décembre 2023 à 13:00:35 :
> >Et dire que tu t'emmerdes à vivre autour d'un probleme qui se résout en mangeant 150g de fibre par jours (ou 100 si t'es un nain de moins d'1m80)
>
> Pas du tout, pourquoi tu parles de choses que tu ne maitrises pas ?
Tu manges tes fibres ?
NonPourtant ça va regler ton probleme de colon trop actif
Putain on dirait une magalie qui te dit "j'arrive pas à perdre du poids" tout en mangeant son 2eme tacos XL de la journée
Grandis un peu et bosse Ă la resolution de tes problemes au lieu de te plaindre comme un gosse capricieux.
Attends mais t'as mis des caméras chez moi, tu me fais peur là , t'as l'air de connaître totalement mon régime alimentaire.
Bref bouge de lĂ le troll.Tu tournes beaucoup autour du pot pour ne pas assumer que tu manges tres mal.
Ca n'existe pas une personne avec une bonne alimentation à 20ans qui a ce genre de probleme de retraitéMaintenant t'assumes tes choix catastrophique et tu te reprends en main.
C'est de plus en plus courant et c'est très certainement dû à la combinaison de tous les additifs et bouffe ultra-transformée.
Mais toi qui semble maîtriser l'ensemble de tes apports nutritifs, qui arrive à s'exempter de tous les pesticides, de toute la viande et volaille nourrie aux médicaments, du pain sans gluten ajouté, et à faire chaque repas soigneusement préparé avec des produits de qualité, jour après jour, et ce depuis que tu es petit, franchement chapeau.
Je suppose que t'as ton propre potager et ton propre bétail, ton propre blé et ta propre rizière. Torp balèze.Je ne manges pas de produit transformé
Mes glucides sont issus de céréales completes
Ma viande n'est pas élevé aux antibiotiques, et mes oeufs sont bio
Mes fruits et légumes sont surgelées pour garder toutes leurs vitamines contrairement aux produits frais mangés 10j apres la recolte qui n'a plus que 10% de vitamines.Si tu veux on comparre nos budgets alimentations, je suis à 200euros par mois pour avoir l'integralité de mes macro et micro nutriments
Ne pas manger du transformé c'est un bon début.
D'ailleurs pour ton info les céréales complètes sont déconseillées en cas de SII, donc profites-en si tu les digère bien.
Et au lieu de surgeler des fruits et légumes comme un ahuri tu peux aller au marché toutes les semaines.
Le 02 décembre 2023 à 13:22:22 :
Le 02 décembre 2023 à 13:06:16 :
> Le 02 décembre 2023 à 13:04:33 :
>> Le 02 décembre 2023 à 13:01:18 :
> >> Le 02 décembre 2023 à 13:00:35 :
> > >Et dire que tu t'emmerdes à vivre autour d'un probleme qui se résout en mangeant 150g de fibre par jours (ou 100 si t'es un nain de moins d'1m80)
> >
> > Pas du tout, pourquoi tu parles de choses que tu ne maitrises pas ?
>
> Tu manges tes fibres ?
> Non
>
> Pourtant ça va regler ton probleme de colon trop actif
>
>
> Putain on dirait une magalie qui te dit "j'arrive pas à perdre du poids" tout en mangeant son 2eme tacos XL de la journée
>
> Grandis un peu et bosse Ă la resolution de tes problemes au lieu de te plaindre comme un gosse capricieux.
Attends mais t'as mis des caméras chez moi, tu me fais peur là , t'as l'air de connaître totalement mon régime alimentaire.
Bref bouge de lĂ le troll.Tu tournes beaucoup autour du pot pour ne pas assumer que tu manges tres mal.
Ca n'existe pas une personne avec une bonne alimentation à 20ans qui a ce genre de probleme de retraitéMaintenant t'assumes tes choix catastrophique et tu te reprends en main.
C'est de plus en plus courant et c'est très certainement dû à la combinaison de tous les additifs et bouffe ultra-transformée.
Mais toi qui semble maîtriser l'ensemble de tes apports nutritifs, qui arrive à s'exempter de tous les pesticides, de toute la viande et volaille nourrie aux médicaments, du pain sans gluten ajouté, et à faire chaque repas soigneusement préparé avec des produits de qualité, jour après jour, et ce depuis que tu es petit, franchement chapeau.
Je suppose que t'as ton propre potager et ton propre bétail, ton propre blé et ta propre rizière. Torp balèze.Je ne manges pas de produit transformé
Mes fruits et légumes sont surgelées pour garder toutes leurs vitamines contrairement aux produits frais mangés 10j apres la recolte qui n'a plus que 10% de vitamines.Si tu veux on comparre nos budgets alimentations, je suis à 200euros par mois pour avoir l'integralité de mes macro et micro nutriments
D'ailleurs pour ton info les céréales complètes sont déconseillées en cas de SII, donc profites-en si tu les digère bien.
Et au lieu de surgeler des fruits et légumes comme un ahuri tu peux aller au marché toutes les semaines.
Et non, les produits du marché sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les produits surgelées
Ce qui compte pour un légume c'est le temps entre la recolte et le repas.
Ton produit frais il est récolté depuis 10j avant que tu ne le manges, il aura perdu entre 50 et 90% de ses vitamines. (la conserv n'en parlons pas, autant mangé du papier)
Alors que le surgelé garde ses vitamines du jours où il est surgelée.
[13:25:11] <Red_Dream>
> Le 02 décembre 2023 à 13:06:16 :
>> Le 02 décembre 2023 à 13:04:33 :
> >> Le 02 décembre 2023 à 13:01:18 :
> > >> Le 02 décembre 2023 à 13:00:35 :
> > > >Et dire que tu t'emmerdes à vivre autour d'un probleme qui se résout en mangeant 150g de fibre par jours (ou 100 si t'es un nain de moins d'1m80)
> > >
> > > Pas du tout, pourquoi tu parles de choses que tu ne maitrises pas ?
> >
> > Tu manges tes fibres ?
> > Non
> >
> > Pourtant ça va regler ton probleme de colon trop actif
> >
> >
> > Putain on dirait une magalie qui te dit "j'arrive pas à perdre du poids" tout en mangeant son 2eme tacos XL de la journée
> >
> > Grandis un peu et bosse Ă la resolution de tes problemes au lieu de te plaindre comme un gosse capricieux.
>
> Attends mais t'as mis des caméras chez moi, tu me fais peur là , t'as l'air de connaître totalement mon régime alimentaire.
> Bref bouge de lĂ le troll.
Tu tournes beaucoup autour du pot pour ne pas assumer que tu manges tres mal.
Et au lieu de surgeler des fruits et légumes comme un ahuri tu peux aller au marché toutes les semaines.Et non, les produits du marché sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les produits surgelées
Ton produit frais il est récolté depuis 10j avant que tu ne le manges, il aura perdu entre 50 et 90% de ses vitamines. (la conserv n'en parlons pas, autant mangé du papier)Alors que le surgelé garde ses vitamines du jours où il est surgelée.
Il n'y a pas de raison que ton produit ait plus de 10 jours de récolte, pourvu qu'il soit cultivé localement.
Donc effectivement acheter des oranges au marché si elle viennent d'Afrique du sud n'a aucun intérêt.
De plus si tu parles du surgelé en sachets t'as absolument aucun garantie de son pays de provenance, ou sa date de récolte
Je suis pas à votre niveau mais j'ai aussi des soucis régulièrement.
Ça fait des années que je ne prends plus de petit-déj, bon d'un côté parce que j'ai pas vraiment le temps mais aussi pour ne pas avoir mal au ventre en arrivant au taff.
Ça m'ait déjà arriver de sauter des repas car mal au ventre.
Mais là en ce moment j'ai mal au ventre, j'aurai pas du manger ce midi (et j'ai mangé plutôt léger)
Le 02 décembre 2023 à 13:28:58 :
[13:25:11] <Red_Dream>
>[13:07:47] <Red_Dream>
>> Le 02 décembre 2023 à 13:06:16 :
>>> Le 02 décembre 2023 à 13:04:33 :
>> >> Le 02 décembre 2023 à 13:01:18 :
>> > >> Le 02 décembre 2023 à 13:00:35 :
>> > > >Et dire que tu t'emmerdes à vivre autour d'un probleme qui se résout en mangeant 150g de fibre par jours (ou 100 si t'es un nain de moins d'1m80)
>> > >
>> > > Pas du tout, pourquoi tu parles de choses que tu ne maitrises pas ?
>> >
>> > Tu manges tes fibres ?
>> > Non
>> >
>> > Pourtant ça va regler ton probleme de colon trop actif
>> >
>> >
>> > Putain on dirait une magalie qui te dit "j'arrive pas à perdre du poids" tout en mangeant son 2eme tacos XL de la journée
>> >
>> > Grandis un peu et bosse Ă la resolution de tes problemes au lieu de te plaindre comme un gosse capricieux.
>>
>> Attends mais t'as mis des caméras chez moi, tu me fais peur là , t'as l'air de connaître totalement mon régime alimentaire.
>> Bref bouge de lĂ le troll.
>
>Tu tournes beaucoup autour du pot pour ne pas assumer que tu manges tres mal.
>Ca n'existe pas une personne avec une bonne alimentation à 20ans qui a ce genre de probleme de retraité
>
>Maintenant t'assumes tes choix catastrophique et tu te reprends en main.
Et au lieu de surgeler des fruits et légumes comme un ahuri tu peux aller au marché toutes les semaines.Et non, les produits du marché sont de moins bonne qualité nutritionnelle que les produits surgelées
Ton produit frais il est récolté depuis 10j avant que tu ne le manges, il aura perdu entre 50 et 90% de ses vitamines. (la conserv n'en parlons pas, autant mangé du papier)Alors que le surgelé garde ses vitamines du jours où il est surgelée.
Il n'y a pas de raison que ton produit ait plus de 10 jours de récolte, pourvu qu'il soit cultivé localement.
Donc effectivement acheter des oranges au marché si elle viennent d'Afrique du sud n'a aucun intérêt.De plus si tu parles du surgelé en sachets t'as absolument aucun garantie de son pays de provenance, ou sa date de récolte
Entre la recolte et l'arrivé sur le marché, t'es à minimum 4jours, ensuite tu manges sur la semaine donc entre 4 et 10j
Et pour le sachet, quant bien même il arrive du brésil, il sera surgelé à j1 ou j2. Si mangé local te pre-occupe pour la planete, tu peux acheter des produits français mais ça ne change rien à la qualité du produit.
Présent ici, depuis 3 ans j'ai cette merde, pire que n'importe quelle maladie de merde
Encore vous avez de la chance vous, vous pouvez Ă©vacuer
Moi c'est constipation chronique, j'ai tout essayé rien ne marche
From 68kg to 52 kg actuellement
Et oui les epinards et la viande maigre ça nourrit pas les cons
Je compatis pour ce qui est de devoir se limiter niveau nourriture, perso je peux bouffer que des pâtes et de la viande parce que je suis un drogué et si je mange des trucs un minimum laxatif genre le moindre legume ou fruit, pour je ne sais quelle raison les drogues que je prend ne marchent pas pendant 2 jours et je me sens mal à crever
Et c'est une torture de bouffer la même chose tous les jours, a chaque fois que je vois des burger, des pizza, des gâteaux j'ai tellement envie de bouffer ça mais je sais que si je craque après je me sentirais mal car les drogues marcheront pas pendant 2/3 jours donc je me force à resister et ne pas céder
Le colon irritable c'est forcément avec chiasse ?
Parce que moi depuis un mois je galère à tout évacuer d'un coup et je reste au moins 30 min à 45 min aux chiottes à évacuer une sorte de conglomérat de boue plus ou moins solide.
Mais forcément, en restant autant de temps aux chiottes tu finis par avoir le fion irrité comme si t'avais chié du magma, même en te purifiant le fondement à l'eau.
Aucunes hémorroïdes nonobstant, mais les ballonnements sont parfois douloureux.
Buvez des tisanes de thym pour soulager les ballonnements les quais.
Aussi loin que je m'en souvienne, en PACES, c'était impossible pour moi d'aller à la BU parce que mon ventre faisait un BRUIT de fou furieux (en gros les mêmes bruits que quand t'as ton estomac qui gargouille, mais en BOUCLE pendant des HEURES, et tu sens que c'est des gazs qui CIRCULENT dans ton INTESTIN Des fois, très proche de ton anus ) Du coup, je pouvais péter toute la journée (jamais odorant, cependant), simplement des petits gazs en boucle.
Evidemment, avec ça diarrhée, toilettes 8 fois par jours...
Ca va mieux depuis que je mange essentiellement de la viande et des produits assez simples, mais dès que je retouche à des trucs transformés je me prends un retour de bâton direct.
Ca m'a pourri la vie pendant bien longtemps (toujours un peu, d'ailleurs)
Je sais pas trop si on a le même probleme, les conséquences en tout cas sont similaires. Force à vous les khey
Le 02 décembre 2023 à 20:50:12 :
Aussi loin que je m'en souvienne, en PACES, c'était impossible pour moi d'aller à la BU parce que mon ventre faisait un BRUIT de fou furieux (en gros les mêmes bruits que quand t'as ton estomac qui gargouille, mais en BOUCLE pendant des HEURES, et tu sens que c'est des gazs qui CIRCULENT dans ton INTESTIN Des fois, très proche de ton anus ) Du coup, je pouvais péter toute la journée (jamais odorant, cependant), simplement des petits gazs en boucle.
Evidemment, avec ça diarrhée, toilettes 8 fois par jours...Ca va mieux depuis que je mange essentiellement de la viande et des produits assez simples, mais dès que je retouche à des trucs transformés je me prends un retour de bâton direct.
Je sais pas trop si on a le même probleme, les conséquences en tout cas sont similaires. Force à vous les khey
J'ai l'impression qu'en général ne pas manger de fruits/légumes et éviter tous les produits transformés aident pas mal
Mais je sais pas trop quoi prendre comme collation
Rien serait l'idéal mais j'ai faim à 17h
Le 02 décembre 2023 à 20:50:12 :
Evidemment, avec ça diarrhée, toilettes 8 fois par jours...Ca va mieux depuis que je mange essentiellement de la viande et des produits assez simples, mais dès que je retouche à des trucs transformés je me prends un retour de bâton direct.
J'ai le même problème donc je vais jamais à la BU et je me demande comment je ferai pour un travail de bureau
Données du topic
- Auteur
- Mdpopo
- Date de création
- 2 décembre 2023 à 12:53:57
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 73